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Clio

clio 2 dci: courroie de distribution


pitlolo

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Invité §inv551eG

Qu'entends tu par "au pétard"?

Le technicien m'a dit qu'ils ont des clé à "choque". est-ce la même chose?

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Invité §jba580Qr

Bonjour,

 

Je dois remplacer la courroie de distribution de ma clio 1,5 DCI de 2003.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un garage à proximité de Lyon qui pourrait le faire à un tarif compétitif ?

 

Merci d'avance !

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Invité §jba580Qr

Un conseil, ne pas aller chez Feu Vert à Villeurbanne. Ce sont des escrocs qui facturent des prestations non prévues et refusent de rendre le véhicule sans l'acquittement de la facture...

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Invité §Ced530ND

Bonjour , je remonte ce sujet car lors de la revision a un peu plus de 50 000 kms de la clio a mon pere (effectuée a 50 000 pas 60 000 car en meme temps que le filtre a gasoil) et le type il a dit que la courroie c'est tous les 5 ans , mais que notre voiture a tellement peu rouler que c'est bon encore 2-3 ans

 

Donc , ... on peut le croire ou bien ...?

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Invité §Gee210JB

Non non, suis ton carnet d'entretien qui te préconise un changement tous les 120K Km ou 5 ans ;).

Une courroie qui lâche, on le voit pas venir :-/

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Invité §kil544wE

bonjour

 

je voulais savoir si pour une première courroie de distri fallait-il changer uniquement la courroie ou faire le kit pompe à eau + courroie.....????

 

merci de vos réponse

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Invité §mec325Jk

Bonjour,

 

Réponse tardive mais qui peut servir à d'autres.icon12.gif

 

Oui même pour un première courroie il faut faire la totale (distri + galet tendeur + pompe à eau + courroie accessoire).

La question se pose si le temps (5 ans pour la clio) est atteint et que le kilométrage est inférieur à la moitié du terme en kilomètres (120 000kms).

 

Exemple la question se pose si la clio à 5 ans et 60 000 kms et que l'on sait que restera sur le même rythme pour les 5 années suivante.

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de "si" et vu le prix de la pompe à eau le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et si tu revends la voiture ça peut être un frein à la vente.

 

Voilà un sujet qui ne restera pas sur une question. :p

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Invité §fra707cA

Bonjour à tous,

Je me permets de demander un conseil vu que c’est un topique concernant la courroie de distribution de clio.

Alors voila, aujourd’hui je dépose ma Clio 2 phase 2 1.5 dci 100ch année 2004 première main (la mienne) chez Renault pour la courroie de distribution. Il m’appelle dans la journée pour me dire qu'il n'arrive pas à dévisser (force maximale appliquée à la clé de desserrage) le boulon de la poulie du vilebrequin (pour enlever la courroie d’accessoire ).

Le technicien appelle alors son responsable (qui est en congé d’ailleurs..), Celui-ci lui dit de rien faire de plus. Il me propose cependant d’essayer avec une plus grande force d’application avec une clé plus grosse (action hors procédure) et que si j’accepte cet essai, il faut que je fasse au préalable une décharge n’engageant plus la responsabilité de Renault sur les éventuels dégâts que cela peut provoquer, hallucinant non !! A savoir la rupture du boulon dans le vilebrequin. Je tiens à préciser que ma Clio n’a subit aucune mécanique particulière, seulement les révisions périodiques et chez Renault en plus… (facture à l’appui)

 

Ceci est-il arrivé à quelqu’un d’entre vous, à savoir la non prise de responsabilité de Renault dans leur action? Ne sont-ils pas obligé de trouver une solution.

Quelqu’un a t’il une idée qui pourrait m’aider ?

 

PS : la Clio à actuellement 115000 Km j’ai donc plus que 5000 Km avant d’atteindre la limite (120000 Km) pour le changement de la courroie de distribution.

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

 

Change de garage c'est de brèles !

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