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Vel Satis

montage GPL sur 3.5 V6


Invité §kek581ve

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Invité §kek581ve

bonjour

 

j'aimerais acquérir un vel satis 3.5V6 de moins de 100 000km pour y installer le GPL mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas de souci sur ce moteur pour le montage GPL parce que certain installateur ne veulent pas le faire

 

merci d'avance

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  • Réponses 35
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Invité §inv014Nb

J'ai une VELSATIS 3.5LV6 que j'ai installé au GPL à 65000km. J'en ai maintenant 135000km => RAS

 

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Invité §kik737Jo

Des vel satis 3.5L v6 peuvent être équipé en gpl. IL faut que tu sois sur de rentabiliser la mise de départ. Je me demande si ce montage est bien judicieux tant ce modèle coute cher à entretenir (et vu la fiabilité du moteur 3.5 v6). Après c'est toi qui voit...

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Invité §kik737Jo

Dernière chose, en occasion, les versions essence de la vel satis ( et diesel d'ailleurs) sont souvent affichées à des prix attractifs, mais attention aux désillusions ( frais de réparation et entretien...). Ce modèle est une voiture confortable à la fiabilité très très aléatoire, il y a des vs qui n'ont jamais eu de soucis et d'autres qui attirent le mauvais oeil, c'est la roulette russe (comme tout achat d'occasion)

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Invité §kek581ve

bonjour,

 

voilà j'ai récupéré ma vel satis et 2 défaut 1° défaillance injection quand il passe au gpl 2° un peu plus tard système de dépollution défaillance même quand je repasse à l'essence et au gpl une grosse différence de puissance en haut régime je roule à l'essence en attendant solution

 

merci

 

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Invité §glo723go
(et vu la fiabilité du moteur 3.5 v6).

 

Tu veux dire quoi ? Qu'il a des problèmes de fiabilité ce moteur ? ça m'intéresse parce que j'ai jusque là toujours entendu le contraire et suis pret à m'acheter un Gd Espace avec ce moteur...

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Invité §dro815xZ

Je suis également surpris par ce commentaire....

 

Je possède un espace 4 phase 3.5l de 2004 acheté d'occasion chez un concessionnaire Reno en 2006, alors qu'il avait à peine 20M km....

 

Il en a maintenant plus de 65000 et en 45Mkm, je n'ai eu aucun soucis avec ce moteur qui fonctionne à merveille....

 

Je rappelle que c'est un moteur Nissan archi connu et monté notamment sur la 350Z....

 

 

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Invité §kik737Jo

pourquoi veux tu avoir des soucis avec un montage gpl, si c'est bienfait et que ton moteur est ok, tout roule, après faut juste rentabilisé l'affaire

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Invité §her646TR

Le moteur 3.5L V6 est fiable après on ne parle peut etre pas du même V6.. Le DCi V6 3.0L (d'origine Isuzu) lui est très fragile et mal conçu. Mais le V6 essence est un bel agrément et surtout il pousse suffisament fort. Bon revers de la médaille des conso à 2 chiffres...mais bon dans la vie il faut faire des choix :ange:

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Invité §sai725Qw

Dernière chose, en occasion, les versions essence de la vel satis ( et diesel d'ailleurs) sont souvent affichées à des prix attractifs, mais attention aux désillusions ( frais de réparation et entretien...). Ce modèle est une voiture confortable à la fiabilité très très aléatoire, il y a des vs qui n'ont jamais eu de soucis et d'autres qui attirent le mauvais oeil, c'est la roulette russe (comme tout achat d'occasion)

 

 

 

un peu comme la plupart des autres marques!

 

le V6 3.5 d'origine NISSAN est très fiable, a condition de l'entretenir correctement, mais quand on achéte ce genre de voiture il est sur qu'il vaut mieux avoir le budget necessaire a son entretien, et ne pas mettre n'importe quelle huile dans le moteur.

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Invité §her646TR

Ca c'est sur ! ;) Et ne pas mettre de l'essence "bon marché" dans le réservoir... Après je crois que c'est le même V6 que celui de la 350Z non? à quand le VelSatis de 350Ch :lol:

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Invité §sai725Qw

oui c'est bien le même moteur, quand a le pousser a 350 cv cela est tout a fait possible, seulement la boite auto ne supportera pas.

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Invité §her646TR

Bien sur quelle ne supportera pas...mais bon ca pourrai etre drole!

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Invité §mur014QW

oui c'est bien le même moteur, quand a le pousser a 350 cv cela est tout a fait possible, seulement la boite auto ne supportera pas.

 

 

Le 3.5 V6 en version 313 ch sur la 350Z a un couple de 360 Nm (350 Nm sur le 3.0 dCI 177)

 

Donc en théorie, la boite auto encaisserait sans souçi.

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Invité §sai725Qw

 

Le 3.5 V6 en version 313 ch sur la 350Z a un couple de 360 Nm (350 Nm sur le 3.0 dCI 177)

 

Donc en théorie, la boite auto encaisserait sans souçi.

 

 

 

 

En théorie peut être, tout en sachant que les Velsatis ont eu des soucis avec la proactive associée au V6 3.5.

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Invité §mur014QW

 

 

 

En théorie peut être, tout en sachant que les Velsatis ont eu des soucis avec la proactive associée au V6 3.5.

 

 

Il me semblait que la boite auto aisin warner était fiable... :??:

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Invité §car448kt

 

 

 

En théorie peut être, tout en sachant que les Velsatis ont eu des soucis avec la proactive associée au V6 3.5.

 

 

 

ah bon carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §Yo1401XV

 

Le 3.5 V6 en version 313 ch sur la 350Z a un couple de 360 Nm (350 Nm sur le 3.0 dCI 177)

 

Donc en théorie, la boite auto encaisserait sans souçi.

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif Mouais, en thérorie, si ... Un bon nombre de pièces sont usinées en fonction, faut pas oublier que la 350Z est une voiture de sport (rien qu'à écouter l'échappement, on comprend de suite) ! ;)

 

En théorie peut être, tout en sachant que les Velsatis ont eu des soucis avec la proactive associée au V6 3.5.

 

:voyons: Première nouvelle ... Le soucis de la SU1 à mon sens est plutôt que Renault dit que c'est une BVA "sans entretien", donc on remet en cause la fiabilité de la boîte, alors que vidangée et examinée au même titre que le liquide de frein (4 ans ou 100000kms je crois) par exemple, ce serait déjà autre chose ...

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Invité §sai725Qw

A l'élaboration de la proactive, renault s'est apperçu qu'elle avait du mal a encaisser la puissance du V6 245 cv, a force de travail ils sont parvenus a l'améliorer, mais tout en sachant qu'il serait impossible de modifier le moteur en puissance sous peine de dégradation du convertisseur de couple, donc inutile d'essayer de liberer la puissance du moteur NISSAN.

 

sinon quelqu'un l'aurait déja fait, a l'époque je m'était renseigné avec des préparateurs auto réputés pour modifier ma safrane 2.5 moteur VOLVO, et là aussi la boîte n'aurait pas trop supporté, je voulais remettre le turbo d'origine du moteur VOLVO T5R mais on me la déconseillé.

 

 

 

P.S: (inutile de me demander qui sont ces préparateur, je ne dirais rien.)

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Invité §her646TR

Informations intéressantes saintyves. Mais es-ce que Renault envisage le développement de la VelSatis avec le nouveau V6 Dci? ou alors elle est abandonnée?

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Invité §sai725Qw

Heu!!!!

 

aux dernières nouvelles la VelSatis n'est plus produite. :p

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Invité §her646TR

Ah c'est bien ce que je pensais j'en avais entendu parler, c'est dommage quand même :non:

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Invité §sai725Qw

bin disons que le modèle "corbillard familliale" ne marchait pas assé au gout de RINO. :lol:

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Invité §her646TR

:lol: Bien vu la comparaison ! De toute façon l'automobile de prestige française c'est envolée depuis bien longtemps...depuis la disparition de Facel :ange:

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Invité §oli307QX

Deja sur la safrane biturbo c'était la boite le maillon faible, hartge pouvait sortir + de 300cv...

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Invité §phi434ym

J'ai une VELSATIS 3.5LV6 que j'ai installé au GPL à 65000km. J'en ai maintenant 135000km => RAS

 

 

 

Bonjour invitéGPL59,

J'ai aussi une Vel Satis 3.5l V6 que j'ai équipé au GPL récemment. Tout marche bien et j'en suis content, mais j'ai 2 défauts à l'ordinateur de bord: défaut injecteur et défaut anti-pollution. As-tu ce problème stp. Merci de ta réponse.

cordialement Philippe

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Invité §JkA021Dv

Bonjour Philippe, tous,

Je viens de faire installer le GPL sur mon véhicule qui possède le même moteur que toi à part que c'est un espace IV et j'ai moi aussi le message défaillance antipollution, ton installateur a t il résolu le problème et si oui comment ?

Hormis cela, il fonctionne plutôt bien, j'en dirai davantage dans un autre post

Merci d'avance pour les informations

Bonne journée

Fotourefair

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Invité §phi434ym

Bonjour invitfotourefaire,

Oui mon problème de défault injection et défault pollution est réglé. Je suis retourné voir mon installateur. Il a ajouter un émulateur et maintenant tout est ok.

Bonne journée.

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Invité §die660OQ

Bonjour,

Le 3.5 V6 245 est fiable, mais je n'en ai jamais vu avec plus de 220 000 km au compteur, et très rarement vu plus de 150 000 km, donc niveau longévité je me pose des question quand même.

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Le 3.5 V6 en version 313 ch sur la 350Z a un couple de 360 Nm (350 Nm sur le 3.0 dCI 177)

 

Donc en théorie, la boite auto encaisserait sans souçi.

 

Je ne sais pas quel est le couple que peut encaisser cette bva mais en général es boites auto supportent bien plus de couple que les bvm.

 

 

Pour répondre à vos questions c'est bien une Aissain Warner, son ancêtre la SU0 était très très fiables, la SU1 (aw55/50 chez AW) ressemble trait pour trait physiquement, mais niveau fiabilité c'est aléatoire, parfois elles sont ultra costaud, parfois des soucis de distributeur hydraulique (électrovannes de modulation comme sur la DPO sauf qu'ici il y a trois électrovannes à changer) parfois des soucis de planétaire qui s'usent avec les bagues en laiton HS.

 

Elle a été montée chez Opel (signum), volvo... Et ce n'est pas la proactive ! (qui elle est la DPO montée aussi chez PSA sous le nom d'AL4 et de fabrication STA peugeot renault citroen).

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