Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Bruit hayon Espace IV


Invité §yan887KP

Messages recommandés

Invité §yan887KP

Certains ont-ils eu des bruits au niveau de leur hayon ? En fonction des inégalités de la route, j'ai un claquement qui semble venir de mon hayobn (à lunette arrière ouvrante séparée). Le cas échéant, cela a t-il pu se résoudre par un réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme pb sur un EIV phase II, et je n'arrive pas a localiser le lieu du bruit.

Cela semble venir de dessous le cache transversal a l'arriere du toit (vers le dessous de l'antenne GPS).

Est-ce le mecanisme du toit ouvrant? l'antenne GPS deserree?

 

Comme j'ai la voiture depuis 4 mois, j'attends un peu avant de la faire immobiliser 1 journee (tarif minimum chez Renault)!

 

J'ai eu aussi un pb de SSPP (qui detectait les 4 pneus en sous pression, alors que la pression affichee etait normale voire superieure (a chaud), mais avec les hausses de temperature, ca marche!

Enfin, les capteurs de recul n'emmettent pas de bip au passage de la marche arriere, mais de temps en temps.

 

C'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Mon bruit semblait venir de la lunette séparée, plus précisément de la serrure qui accroche cette vitre.

Il semble que j'ai résolu le problème, au moins momentanément, en graissant la petite barre qui s'enclenche dans la serrure.

 

Ce serait peut-être bien de faire un topic concernant les petits bruits agaçants et les remèdes qui ont été apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton Espace semble recent,ne serait-ce pas les tetes de rivets pop utilises pour fixer les plaques d'immat.?

Renault aime bien te les laisser dans la contre porte de coffre.

Le remede est de secouer la porte de coffre pour les entendre se deplacer, et apres, de demonter la contre port pour les retirer.

 

Dans mon cas, le bruit ne vient pas de la porte de coffre, mais de l'arriere du toit (enfin d'apres les enfants), car cela s'entend que lorsque je passe dans des ornieres ou des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

j'avais aussi un souci de bruit sourd (style boum) lors du passage dans un nid de poule ou sur un ralentisseur un peu trop vite.

J'avais pensé que ça venait du hayon : j'avais finalement demandé à mon concessionnaire de le régler lors d'un passage chez eux, ça a pris 5 minutes, c'est tout bête : il faut régler les deux vis de l'attache dans laquelle s'accroche la serrure du hayon dans le seuil de porte (deux grosse vis torx).

Effectivement après plus de jeu dans le hayon, mais toujours le bruit :q

En fait, ça venait du pot d'échappement qui avait "tourné" et du coup tapait dans la barre panhard sous la caisse lors de grands débattements de suspension.

Je l'ai fait remettre droit et j'ai changé le support arrière (près de la sortie du pot) pour 24€ de pièce et maintenant tout est OK :sol: Plus de vibrations non plus à faible allure, qui un jour ou l'autre m'auraient certainement abimer le cata (environ 800€ au lieu des 24€ du support)...

 

Pensez donc à vérifier sous la voiture la disposition de votre pot pour voir s'il a pas tourner comme le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Pas si bête la question, j'ai mis six mois avant de le voir (et encore c'est un mécano qui me l'a montré en montant la caisse sur un pont...) :lol:

 

En fait, ce qui se voyait le plus, c'était une marque de frottement sur le tube entre les deux silencieux, car c'est là que tapait la barre panhard (la barre diagonale qui relie l'essieu à la caisse, cf.http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_Panhard, vu de derrière elle monte de gauche à droite sur l'Espace) que je passait dans des trous ou sur des ralentisseurs. C'est d'ailleurs à cause de la "diagonalité" de la barre que j'entendais le "clong" à droite dans le coffre, alors que le pot est à gauche ;)

 

Sinon si tu regardes bien, entre les deux silencieux, il y a un "coude" juste après un raccord entre les deux tubes, celui-ci doit être horizontal et non pas incliné, sinon tu as le même souci que j'avais.

Suffit alors de desserrer le raccord, tourner le pot et resserrer le raccord (en gros 5 à 30 minutes si le pot est grippé).

 

Dans ce cas-là il faut vérifier aussi l'état du support arrière car le mien était mort et le pot vibrait au ralenti (pas bon du tout pour la céramique du cata), pour info il coûte 24€ chez Renault (pas trouver ailleurs, mais bon vu le prix faut pas se prendre la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...