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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §Pim163kd

Bonjour à tous ,

C'est vrai , la couleur n'est pas assez franche et encore elle a été prise à l'ombre !

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Invité §Pim163kd

Pour répondre a Fonkyflex , le cuir est " étendu " quand il recouvre les accoudoires et les panneaux de portes en plus du levier de vitesse , volant et sièges .

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Invité §Fon731Ab

Pour répondre a Fonkyflex , le cuir est " étendu " quand il recouvre les accoudoires et les panneaux de portes en plus du levier de vitesse , volant et sièges .

 

Merci :jap:

 

Cet intérieur cuir avec mon rouge de feu (@SRV) ça devrait péter quand même... Je reviens, faut que j'appelle 3/4 clients pour qu'ils me passent leurs grosses commandes plus vite que prévu :lol:

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Invité §Pim163kd

Salut fonkyflex ,

je désire changer mes enceintes d'origines sans toucher au poste ; penses-tu que le son sera mieux ?

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Invité §Fon731Ab

Salut fonkyflex ,

je désire changer mes enceintes d'origines sans toucher au poste ; penses-tu que le son sera mieux ?

 

Vu la qualité des enceintes en carton (VDO) fournies avec le 4*15w, les changer ne pourra qu'améliorer les choses.

Si tu le trouves pas trop cher, je te conseille le Kit éclaté Pioneer spécial Renault pour l'avant. Excellent rapport qualité / prix

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Invité §Bar475kw

Et le son de l'autoradio Cabasse 4x(je sais plus combien), il est bon ?? :)

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Invité §Fon731Ab

Je n'ai pas entendu encore. Enfin si j'ai entendu mais pour être honnête, c'était des contines pour enfant. Donc je ne pourrais te dire si c'est de la qualité et si c'est mieux sur du hip hop, du rock ou de l'électro :D

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Invité §Fon731Ab

Il n'est pas vendu chez Renault. Renault vend du Sony, de l'Alpine et du VDO. Il est dispo dans n'importe quel magasin/site web auto, mais c'est une réf spéciale Renault. Fouille le topic, j'en parle et ai mis des photos ;)

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Invité §Pim163kd

De plus , je voulais remplacer l'identification d'origine sur les baguettes de porte par le "Renault Sport" mais cela coute 29 euros pièce alors ça va rester commeça . (source concession Renault à Corbeil-Essonne)

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De plus , je voulais remplacer l'identification d'origine sur les baguettes de porte par le "Renault Sport" mais cela coute 29 euros pièce alors ça va rester commeça . (source concession Renault à Corbeil-Essonne)

 

 

c'est pas enorme pour le prix je trouve, et sur Ebay.gif.d5ca57eb94b252b7a345d8875460bfef.gif :??:

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Invité §Pim163kd

J'ai cherché et je trouve que des adhésifs . Connais-tu le nom technique de ce "bout de baguette" ?

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Invité §Fon731Ab

C'est un monograme :D

 

Moi je mettrais plutot un 1.6l ou 1.5l dci :D ça evite que tous les kékés veuillent faire la course alors que t'as madame et les enfants avec toi...

Pis ça surprend plus quand t'es tout seul balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

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Invité §NIC767Jn

reprises en nette améliroation.

 

sur le même parcours, vitesse de passage supérieure de 10 à 15 km/H.

 

En 2ème , si on tape dedans la voiture se dérobe avec le couple.

1 heure de travail. Aucun problème.

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Invité §Fon731Ab

T'as fais un passage au banc avant / après ?? Fais péter les courbes :D

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Invité §Dia062Bd

C'est un monograme :D

 

Moi je mettrais plutot un 1.6l ou 1.5l dci :D ça evite que tous les kékés veuillent faire la course alors que t'as madame et les enfants avec toi...

Pis ça surprend plus quand t'es tout seul balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Propos diffamatoires :o

zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

T'as fais un passage au banc avant / après ?? Fais péter les courbes :D

 

 

Je plussoie :D

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Invité §NIC767Jn

pas de banc où j'ai fait reprog mais c'est prévu chez digitronic bientôt.

En tout cas on doit arriver au 200 ch vu les perfs impressionnantes en reprises.

Même en 6ème, ça pousse vraiment fort

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Invité §NIC767Jn

à partir de 1800 trm ça tracte bien, pas besoin de dépasser les 4000 trm pour que ça arrache

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Invité §Fon731Ab

pas de banc où j'ai fait reprog mais c'est prévu chez digitronic bientôt.

En tout cas on doit arriver au 200 ch vu les perfs impressionnantes en reprises.

Même en 6ème, ça pousse vraiment fort

 

Comment tu peux savoir ce que t'as gagné si tu ne fais pas un passage au banc avant ?? :/

J'avais cru compendre que t'avais fais ça chez Digitronic. T'as fais ça où finalement ??? :??:

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Invité §NIC767Jn

webstuning, super gars, il m'a tout expliqué ce qu'il faisait.

Le gain est très très net. Quand je dis 200 ch c'est à la louche mais vu les perfs et les capacités de la voiture, un gain de 15 ch n'est pas possible, les 25 30 ch sont là c'est sûr.

 

le côté linéaire du moteur est effacé, coup de pied au cul à 2000 TRM

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Invité §Fon731Ab

webstuning, super gars, il m'a tout expliqué ce qu'il faisait.

Le gain est très très net. Quand je dis 200 ch c'est à la louche mais vu les perfs et les capacités de la voiture, un gain de 15 ch n'est pas possible, les 25 30 ch sont là c'est sûr.

 

le côté linéaire du moteur est effacé, coup de pied au cul à 2000 TRM

 

Combien il t'a prit ??? Parce que le 2.0T n'est pas référencé sur son site :D

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Invité §NIC767Jn

280 euros.

L'année dernière ila fait 300 reprog à l'année.

 

Il a reprog 15 MRS à ce jour.

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Invité §Fon731Ab

280 euros.

L'année dernière ila fait 300 reprog à l'année.

 

Il a reprog 15 MRS à ce jour.

 

Ca je m'en fous :D Ce qu'il faut savoir c'est combien ont cassé suite à ces reprogs :lol: D'ailleurs, comment tu l'as connu ??

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Invité §NIC767Jn

par un ami qui a reprog son X3 chez lui.

Franchement j'étais inquiet au départ mais il connait son travail.

J'ai essayé de lui poser des bites mais pas moyen de le coincer.

 

Pourquoi ça casserait?

La boite pas possible car au maxi je suis à 330 NM donc à peine au dessus des limites.

L'embrayage, pas possible des connaissances ont reprog un DCI 120 à 365 NM et aucun prob en 60 000 kms.

Le turbo? Au dessus d'une certaine pression il coupe.

 

Autant j'étais sceptique autant je suis sûr que le travail effectué est correct

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Invité §Pim163kd

Et bien moi je ne ferais pas de préparation moteur . Je ne doute pas de son travail mais , les prépa sont pour les voitures de courses . De plus mon beau frère s'est fait arréter par des policiers et le plus jeune etait hyper caler en prépa ; en regardant la voiture ( golf II avec moteur turbo sans banquette AR) il vu les manos et a embrayer sur les pneus car il connaissait les caractéristiques des good years , son estimation des perf etaient trés proches de la réalité .... Trop risquer ou bien je suis trop peurreux!!

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Invité §joe158tj

Je n'ai pas entendu encore. Enfin si j'ai entendu mais pour être honnête, c'était des contines pour enfant. Donc je ne pourrais te dire si c'est de la qualité et si c'est mieux sur du hip hop, du rock ou de l'électro :D

 

Et t'as quelque chose contre les comptines pour enfants ??

 

La prochaine fois viens avec un disque de hip hop de rock ou d'électro..... :D:D:D

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Et t'as quelque chose contre les comptines pour enfants ??

 

La prochaine fois viens avec un disque de hip hop de rock ou d'électro..... :D:D:D

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif dans un Scenic il y a forcement des comptines pour enfants

 

 

on est au moins 2 Joel ;)

 

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Invité §Fon731Ab

par un ami qui a reprog son X3 chez lui.

Franchement j'étais inquiet au départ mais il connait son travail.

J'ai essayé de lui poser des bites mais pas moyen de le coincer.

Pourquoi ça casserait?

La boite pas possible car au maxi je suis à 330 NM donc à peine au dessus des limites.

L'embrayage, pas possible des connaissances ont reprog un DCI 120 à 365 NM et aucun prob en 60 000 kms.

Le turbo? Au dessus d'une certaine pression il coupe.

Autant j'étais sceptique autant je suis sûr que le travail effectué est correct

 

OK. Bon à savoir alors :D Je note ses coordonnées ;)

Et bien moi je ne ferais pas de préparation moteur . Je ne doute pas de son travail mais , les prépa sont pour les voitures de courses . De plus mon beau frère s'est fait arréter par des policiers et le plus jeune etait hyper caler en prépa ; en regardant la voiture ( golf II avec moteur turbo sans banquette AR) il vu les manos et a embrayer sur les pneus car il connaissait les caractéristiques des good years , son estimation des perf etaient trés proches de la réalité .... Trop risquer ou bien je suis trop peurreux!!

 

On parle d'une reprogrammation de la puce électronique, pas d'un swap moteur ou du montage/changement d'un turbo.

La reprog est transparente, même le constructeur ne la voit pas. Et comme on reste dans les limites de ce qu'accepte le matériel, pas de soucis.

Et t'as quelque chose contre les comptines pour enfants ??

La prochaine fois viens avec un disque de hip hop de rock ou d'électro..... :D:D:D

 

Non rien du tout m'sieur :D

Ok c'est noté ;) Et la prochaine fois tu montes ton système cabasse dans ta modus, que je puisse essayer les 2 :lol:

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Pour répondre a Fonkyflex , le cuir est " étendu " quand il recouvre les accoudoires et les panneaux de portes en plus du levier de vitesse , volant et sièges .

 

 

C'est ce que j'ai sur mon Privilège sans l'option cuir.

 

De plus , je voulais remplacer l'identification d'origine sur les baguettes de porte par le "Renault Sport" mais cela coute 29 euros pièce alors ça va rester commeça . (source concession Renault à Corbeil-Essonne)

 

 

Je peux pas sur le mien, ça n'y est pas.

 

C'est un monograme :D

 

Moi je mettrais plutot un 1.6l ou 1.5l dci :D ça evite que tous les kékés veuillent faire la course alors que t'as madame et les enfants avec toi...

Pis ça surprend plus quand t'es tout seul balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

J'aurais bien aimé faire ça :lol::lol:

 

Jusqu'à présent, j'ai jamais pu le faire sur mes Clio, car c'était les moteurs les moins puissants :D Et ni sur le Scenic, ni sur la 406, le moteur n'est indiqué...

 

Pour le son du Cabasse, personnellement, j'ai résolu mon problème d'aigus trop puissants en mettant une feuille de papier sur les tweeters de la planche de bord, en baissant les aigus au mini et en poussant les graves à fond. C'est maintenant acceptable, mais ça vaut pas les basses du système JBL de ma 406. En tous cas, je pense savoir pourquoi Renault met maintenant du Bose dans la Laguna et dans le Koleos ;)

 

 

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Invité §Fon731Ab

C'est ce que j'ai sur mon Privilège sans l'option cuir.

 

Frimeur :q

 

 

;)

 

 

Je peux pas sur le mien, ça n'y est pas.

C'est ballot ça biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

J'aurais bien aimé faire ça :lol::lol:

Jusqu'à présent, j'ai jamais pu le faire sur mes Clio, car c'était les moteurs les moins puissants :D Et ni sur le Scenic, ni sur la 406, le moteur n'est indiqué...

Des fois je me dis que je le ferais bien pour en calmer quelques uns. Pis d'autres fois, ça en calme sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. Donc au finale je vais le laisser.

Pour le son du Cabasse, personnellement, j'ai résolu mon problème d'aigus trop puissants en mettant une feuille de papier sur les tweeters de la planche de bord, en baissant les aigus au mini et en poussant les graves à fond. C'est maintenant acceptable, mais ça vaut pas les basses du système JBL de ma 406. En tous cas, je pense savoir pourquoi Renault met maintenant du Bose dans la Laguna et dans le Koleos ;)

Faut pas oublier que nous avons tous une sensibilité auditive différente, et que nos goûts musicaux sont différents aussi.

Faire un système qui satisfasse tout le monde en étant "bon marché" ne doit sûrement pas être une mince affaire...

Pour te donner une idée, le système audio d'une clio campus de société (donc 2 enceintes) était plus dynamique que l'origine du scenic :/

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