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Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
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Ce que tu dis n'est pas faux, il ne faut pas comparer un équipement de pneus dans les Alpes et en Seine et Marne.

Le principal est que les pneus soient aux normes et remplissent ainsi leur fonction première, c'est à dire d'assurer la liaison entre le sol et la voiture.

Pour le confort ou autres paramètres, il est certain qu'un bon pneu fera la différence, mais cela dépend de l'usage que l'on en fait.

C'est déjà mieux que des pneus lisses.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

:jap:

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Invité §joe158tj

47500 kms :

changement de train avant. Remplacement du continental par deux michelins E3A (205/60R16 96V) prix facture : 412 euros.

 

peut être cher, j'ai pas regardé mais je m'en fous... pour le prix, il me remplace une veilleuse morte la semaine prochaine gratuitement et ils m'ont aidés à réparer la voiture d'un pote (remorquage et la moitié de la réparation gratuite... il avait pas trop le sou, ils l'ont fait pour moi).

 

 

 

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47500 kms :

changement de train avant. Remplacement du continental par deux michelins E3A (205/60R16 96V) prix facture : 412 euros.

 

peut être cher, j'ai pas regardé mais je m'en fous... pour le prix, il me remplace une veilleuse morte la semaine prochaine gratuitement et ils m'ont aidés à réparer la voiture d'un pote (remorquage et la moitié de la réparation gratuite... il avait pas trop le sou, ils l'ont fait pour moi).

 

 

 

 

:coucou: Joel

 

Le service rendu n'a parfois pas de prix ;)

 

 

Je sens que je vais bientot envisager le changement des miens, ça gratte parfois au démarrage ! et http://users.cwnet.com/xephyr/rich/dzone/hoozoo/images/clarabelle1.gif me l'a signalé à plusieurs reprises :lol:

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Je sens que je vais bientot envisager le changement des miens, ça gratte parfois au démarrage ! et http://users.cwnet.com/xephyr/rich/dzone/hoozoo/images/clarabelle1.gif me l'a signalé à plusieurs reprises :lol:

 

 

Dingo, tu devrais écoûter Clarabelle, la sécurité n'a pas de prix !!!!!!

 

Allez, fonce (sans provoquer d'accidents non plus !!) chez ton marchand de pneus préféré, et offre ce Noël (même en Janier)à ton Scénic.

 

Tu n'as juste qu'à jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Allez, je sais que tu es un garçon sérieux, donc ce changement ne devrait pas tarder.

 

A bientôt sur ce Topic pour nous le confirmer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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47500 kms :

changement de train avant. Remplacement du continental par deux michelins E3A (205/60R16 96V) prix facture : 412 euros.

 

peut être cher, j'ai pas regardé mais je m'en fous... pour le prix, il me remplace une veilleuse morte la semaine prochaine gratuitement et ils m'ont aidés à réparer la voiture d'un pote (remorquage et la moitié de la réparation gratuite... il avait pas trop le sou, ils l'ont fait pour moi).

 

 

 

 

Pour le prix je ne sais pas mais c'est des E3A qu'ils ont mis alors qu'on en est au Saver depuis un an...

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Dingo, tu devrais écoûter Clarabelle, la sécurité n'a pas de prix !!!!!!

 

Allez, fonce (sans provoquer d'accidents non plus !!) chez ton marchand de pneus préféré, et offre ce Noël (même en Janier)à ton Scénic.

 

Tu n'as juste qu'à jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Allez, je sais que tu es un garçon sérieux, donc ce changement ne devrait pas tarder.

 

A bientôt sur ce Topic pour nous le confirmer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Je te plussoie même si j'ai moi meme été tres loin avec mes pneus avants dunlop avant de les changer au debut de ce mois pour les Saver. (ça glissait sec :lol: parfois).

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Je te plussoie même si j'ai moi meme été tres loin avec mes pneus avants dunlop avant de les changer au debut de ce mois pour les Saver. (ça glissait sec :lol: parfois).

 

 

C'est pour cela que j'ai mis cela, car on est tous pareils, des fois on attend un peu trop, et finalement c'est idiot, ce n'est pas une fois l'accident arrivé que l'on doit se dire : Ah, si j'avais su.

Enfin, Dingo saura être prudent en la matière.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Dingo, tu devrais écoûter Clarabelle, la sécurité n'a pas de prix !!!!!!

..

Allez, je sais que tu es un garçon sérieux, donc ce changement ne devrait pas tarder.

 

 

à la dernière revision chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif ils ne l'ont même pas mentionné dans "l'entretien à faire" ! sur le p'tit carnet qu'ils remettent à la reception du véhicule

 

 

 

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à la dernière revision chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif ils ne l'ont même pas mentionné dans "l'entretien à faire" ! sur le p'tit carnet qu'ils remettent à la reception du véhicule

 

 

 

 

Moi lors du changement de ma distri ils m'avaient mis "pneus avants entre 5000 et 10000 kms". Je les ai changé 12000 kms après.

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Invité §joe158tj

 

Pour le prix je ne sais pas mais c'est des E3A qu'ils ont mis alors qu'on en est au Saver depuis un an...

 

On a appelé Michelin devant moi pour demander des savers parce que le concessionnaire les avaient pas au catalogue mais Michelin leur a dit qu'en 96V, les savers ne se faisaient pas. Du coup, on a regardé sur internet et on a vu que sur le site de Michelin, ils y étaient. on a rappelé Michelin dans la minute qui nous a dit qu'ils se faisaient en 92V mais pas en 96v et que de toutes façon, ils en avaient pas avant plusieurs mois... donc j'ai pas eu le choix.

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On a appelé Michelin devant moi pour demander des savers parce que le concessionnaire les avaient pas au catalogue mais Michelin leur a dit qu'en 96V, les savers ne se faisaient pas. Du coup, on a regardé sur internet et on a vu que sur le site de Michelin, ils y étaient. on a rappelé Michelin dans la minute qui nous a dit qu'ils se faisaient en 92V mais pas en 96v et que de toutes façon, ils en avaient pas avant plusieurs mois... donc j'ai pas eu le choix.

 

 

Etrange l'histoire de l'indice de charge.

 

 

:??: pourquoi vouloir mettre du 96 v, alors que d'origine c'est du 92 V .. :??:

C'est plus cher, et ce pour rien (indice de charge ....) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ton garagiste t'a enflé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Oui je le pense aussi. Le garage voulait se debarasser de 2 references qu'ils n'etaient pas pres de voir partir.

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Invité §Zan211Yf

parce que le 2.0 dci 150 est en 96.

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif je viens de vérifier sur le mien, et j'ai aussi du 96.

Zand ;)

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Invité §joe158tj

:??: pourquoi vouloir mettre du 96 v, alors que d'origine c'est du 92 V .. :??:

C'est plus cher, et ce pour rien (indice de charge ....) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ton garagiste t'a enflé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Etrange l'histoire de l'indice de charge.

 

 

 

 

Comme dit plus bas, le 2.0 DCI est en 96V (en tout cas, la monte d'origine puisqu'on prend les réf. sur les pneus montés). D'ailleurs, si on regarde le site Michelin, il préconise aussi du 96V.

 

 

Oui je le pense aussi. Le garage voulait se debarasser de 2 references qu'ils n'etaient pas pres de voir partir.

 

Je te garanti que non !! le responsable magasin m'a sorti son catalogue pour que je choississe les pneus. il avait plusieurs catalogues (un par marque), j'ai pris le catalogue Michelin et à la page des pneus correspondant à mon scénic, il n'y avait que le michelin energy 3A. je lui dit : "vous avez pas un autre catalogue, je voudrais des energy savers." Il regarde le catalogue et il était daté 25 novembre 2008.. c'était donc le dernier. IL prend son téléphone et tape, devant moi, le numéro de michelin mit en couverture du catalogue (à la mention "Pour d'autres références appelez nous au ...". Il dit au mec de chez michelin qu'il a devant lui un client qui veut des savers... et ainsi de suite....

 

Je connais bien mon responsable magasin (on se tutoie limite, je dois être un de ses rares clients qui passe derrière le comptoir pour regarder ses ordinateurs, ou qui est assez décidé pour demander les références de certaines pièces ...FA addict), je vois pas pourquoi il me monterait un bateau pareil.

 

Enfin, chez nous, il n'y a jamais de pneus en réserve, ils les commandent à chaque fois au constructeur directement (Une semaine à 15 jours de délai alors que les pièces renault, c'est 48 h). Il n'y a pas assez de débit.

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Que des avantages, le diesel 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif [:damien49630:3]

 

 

Ne mélangeons pas tout.

Ici, c'est le Topic de la base de données des pneus, et non un Topic comparatif Scénic Essence/Scenic Diesel.

 

Les deux motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients.et le Scénic 2.0 l Essence a la même monte de pneus que le Scénic 2.0 l Diesel me semble t'il.

 

En tout cas, une chose est certaine, le budget pneumatique ne laisse pas indifférent les futurs acheteurs ou propriétaires de Scénics.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Ne mélangeons pas tout.

Ici, c'est le Topic de la base de données des pneus, et non un Topic comparatif Scénic Essence/Scenic Diesel.

 

Les deux motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients.et le Scénic 2.0 l Essence a la même monte de pneus que le Scénic 2.0 l Diesel me semble t'il.

 

En tout cas, une chose est certaine, le budget pneumatique ne laisse pas indifférent les futurs acheteurs ou propriétaires de Scénics.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Oui c'est d'ailleurs une des raisons multiples pour laquelle je ne veux pas de monospace type Espace ou 807 (en plus de la consommation).

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Je te garanti que non !! le responsable magasin m'a sorti son catalogue pour que je choississe les pneus. il avait plusieurs catalogues (un par marque), j'ai pris le catalogue Michelin et à la page des pneus correspondant à mon scénic, il n'y avait que le michelin energy 3A. je lui dit : "vous avez pas un autre catalogue, je voudrais des energy savers." Il regarde le catalogue et il était daté 25 novembre 2008.. c'était donc le dernier. IL prend son téléphone et tape, devant moi, le numéro de michelin mit en couverture du catalogue (à la mention "Pour d'autres références appelez nous au ...". Il dit au mec de chez michelin qu'il a devant lui un client qui veut des savers... et ainsi de suite....

 

Je connais bien mon responsable magasin (on se tutoie limite, je dois être un de ses rares clients qui passe derrière le comptoir pour regarder ses ordinateurs, ou qui est assez décidé pour demander les références de certaines pièces ...FA addict), je vois pas pourquoi il me monterait un bateau pareil.

 

Enfin, chez nous, il n'y a jamais de pneus en réserve, ils les commandent à chaque fois au constructeur directement (Une semaine à 15 jours de délai alors que les pièces renault, c'est 48 h). Il n'y a pas assez de débit.

 

 

Ok :jap:

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Invité §joe158tj

 

Oui c'est d'ailleurs une des raisons multiples pour laquelle je ne veux pas de monospace type Espace ou 807 (en plus de la consommation).

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'avec madame, on a laissé tombé pour l'instant le 807. on regarde les breaks (laguna, passat, classe c et surtout série 3). Madame a choisi plutôt 807 (mais cher en entretient) mais préfère la BMW (en fait, elle voudrait une série 5 en break... je sais pas si ca existe)... mais je crois que cela va être chéro tout cela...

 

pour revenir au topic, je préfère payer les pneus de la bm que de la 807 !!!

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Invité §Fon731Ab

Série 5 touring :miam: Mais si vous voulez acheter neuf, ça va revenir relativement cher. Surtout que tout est en option chez les allemands...

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Invité §joe158tj

Série 5 touring :miam: Mais si vous voulez acheter neuf, ça va revenir relativement cher. Surtout que tout est en option chez les allemands...

 

Merci, du coup, je viens de regarder 45/50 000 environ, c'est largement moins que ce que je craignais (bon, c'est pas raisonnable mais pour remplacer un scénic à 33000 pourquoi pas...)

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Invité §Fon731Ab

Surtout qu'à la revente, ta série 5 Touring à 45k€ aura moins perdu que ton scenic à 33k€... (toute proportion gardée bien sur...)

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Ne mélangeons pas tout.

Ici, c'est le Topic de la base de données des pneus, et non un Topic comparatif Scénic Essence/Scenic Diesel.

Les deux motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients.et le Scénic 2.0 l Essence a la même monte de pneus que le Scénic 2.0 l Diesel me semble t'il.

En tout cas, une chose est certaine, le budget pneumatique ne laisse pas indifférent les futurs acheteurs ou propriétaires de Scénics.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Et non, Phil .... Je taquine, mais je constate que c'est encore une différence à prendre en compte dans la rentabilité; Je suis en effet en 92 d'origine, et non 96, plus difficile à trouver dans ce que l'on souhaite

Un exemple... pas de saver disponible en 96 .... Le garagiste avait raison, désolé de mon jugement hâtif :o

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Merci, du coup, je viens de regarder 45/50 000 environ, c'est largement moins que ce que je craignais (bon, c'est pas raisonnable mais pour remplacer un scénic à 33000 pourquoi pas...)

 

oublie pas que je sais ou avoir de bonnes reducs, et ce pas chez les mandataires.

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j'aurais pas plus de remise que ca, deja la c'est enorme pour une bmw

 

 

si tu te pointes en disant que tu en commande 2 en général, tu peux tirer les prix en peu plus (enfin, je parle dans une concession !)

 

mon père groupait les commandes chez Ford :p (2 à chaque fois, voir 3 et même 4 quand mon oncle et mon grand père changeaient en même temps ;) )

 

 

HS off pour moi, on est sur le topic des pneus :lol:

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Invité §koc321Vt

:jap:

Histoire de revenir au sujet:

un peu avant noel, crevaison lente:

DSC00112.jpg.ecb3fd227ad35cfa8728e14c0d367dac.jpg

c'est le pneu avant droit

comme le train est en phase terminal, j'hésite à le réparer

il doit lui rester 3000kms des les gommes au maximum

voici le matériel:

DSC00113.jpg.995e86950069bbcc6dec33cacc3a13c0.jpg

d'abord, enlever la vis:

DSC00114.jpg.1cf2cb6869e0d9f2558edda22dbd9c9a.jpg

belle prise tout de même!:

DSC00115.jpg.859fc09808dbdf63496bd0f52bb852f3.jpg

ensuite, avec le "tournevis gabarit", calibrer le trou:

DSC00116.jpg.f23e76d86a27b13309d9c792cdf71478.jpg

introduire la mêche dans l'aiguille du second outil:

DSC00117.jpg.6a653db873b26674c3e8498dcfbfbf30.jpg

mise en position bien dans l'axe du trou:

DSC00118.jpg.71e85a60ca8ccf6b2f43b812fe87e664.jpg

enfoncer jusqu'au bout:

DSC00119.jpg.5b6ad9c744bc74d52690268285bc732c.jpg

retirer l'outil:

DSC00120.jpg.8e5a57383f57a1235cc4214521d788e1.jpg

avec un cutter, couper délicatement au plus près du pneu puis regonfler:

DSC00121.jpg.747d8a4bc3d4313a39c244c7cbb0e30d.jpg

et voila le tour est joué!

pour 11e vous avez 5 mêches donc ça vaut pas le coup de se priver!

en + ça prends pas + de 15 mins!

2 contraintes:

1/ trouver le trou! pour moi, ça n'a pas été dure de le localiser...

2/ la réparation ne fonctionne que sur la bande de roulement! (pas sur les flancs!)

:)

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:jap:

Histoire de revenir au sujet:

un peu avant noel, crevaison lente:

...

pour 11e vous avez 5 mêches donc ça vaut pas le coup de se priver!

en + ça prends pas + de 15 mins!

2 contraintes:

1/ trouver le trou! pour moi, ça n'a pas été dure de le localiser...

2/ la réparation ne fonctionne que sur la bande de roulement! (pas sur les flancs!)

:)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pas de colle ou de truc dans le genre pour bien colmater le trou :??:

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