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Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
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Invité §ani574RH

mercredi, scenic chausse ses chaussons d'hiver, goodyear ultra grip 7+

 

 

Je roule avec 4 UG7 depuis avant-hier. Silence royal, souplesse, une accroche impeccable sur la route : rien à jeter. Tu ne sera pas déçu, surtout l'hiver est rude (pluie / neige / verglas) !

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Juste un p'tit message pour vous dire que les Energy Saver sur le mouillé quand il y a plein de flotte dans les ronds points ça ne tient pas et les roues avany se dérobent :cry:

 

je l'ai constaté à plusieurs reprises aujourd'hui !

 

la conductrice du GS me l'avait signalé mais je ne l'avais pas constaté outre mesure (sauf en cas de vitesse un peu excessive, mais là je trouvais ça normal :ange: , mais aujourd'hui à 30 km/h dans les grand ronds points ça glissait :bah:)

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Invité §Zan211Yf

Juste un p'tit message pour vous dire que les Energy Saver sur le mouillé quand il y a plein de flotte dans les ronds points ça ne tient pas et les roues avany se dérobent :cry:

 

je l'ai constaté à plusieurs reprises aujourd'hui !

 

la conductrice du GS me l'avait signalé mais je ne l'avais pas constaté outre mesure (sauf en cas de vitesse un peu excessive, mais là je trouvais ça normal :ange: , mais aujourd'hui à 30 km/h dans les grand ronds points ça glissait :bah:)

 

 

Peut-être un rond point un peu plus sale que les autres, gras etc...

J'ai le cas par chez moi, à un stop où j'arrive a faire patiner les roues avec mon 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif ( en première et en seconde aussi ) et dieu sait si ce n'est pas un foudre de guerre :oui:

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Invité §Dia062Bd

J'ai fait patiner Cerise en côte sur des feuilles, et pas au démarrage malgré d'excellents pneus... :lover:

 

Moi je dis que c'est la saison qui veut ça: les routes sont crades et les premières précipitations enlèvent la crasse, ce qui fait un mélange glissant :jap:

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Peut-être un rond point un peu plus sale que les autres, gras etc...

J'ai le cas par chez moi, à un stop où j'arrive a faire patiner les roues avec mon 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif ( en première et en seconde aussi ) et dieu sait si ce n'est pas un foudre de guerre :oui:

 

 

constaté à plusieurs endroits

 

J'ai fait patiner Cerise en côte sur des feuilles, et pas au démarrage malgré d'excellents pneus... :lover:

 

Moi je dis que c'est la saison qui veut ça: les routes sont crades et les premières précipitations enlèvent la crasse, ce qui fait un mélange glissant :jap:

 

 

c'est sans doute vrai aussi

à suivre, de toute façon bientôt je vais voir ce que ça donne, car avec ce qu'il tombe, les routes seront bientôt nickellle :lol:

 

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Juste un p'tit message pour vous dire que les Energy Saver sur le mouillé quand il y a plein de flotte dans les ronds points ça ne tient pas et les roues avany se dérobent :cry:

 

je l'ai constaté à plusieurs reprises aujourd'hui !

 

la conductrice du GS me l'avait signalé mais je ne l'avais pas constaté outre mesure (sauf en cas de vitesse un peu excessive, mais là je trouvais ça normal :ange: , mais aujourd'hui à 30 km/h dans les grand ronds points ça glissait :bah:)

 

 

Arf ça c'etait la sensation que j'avais avec les E3A, mais avec les Saver je n'ai pour l'instant pas connu ça. En fait les michelin ont parfois un probleme à partir de la mi usure mais avant en général ça va.

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J'ai fait patiner Cerise en côte sur des feuilles, et pas au démarrage malgré d'excellents pneus... :lover:

 

Moi je dis que c'est la saison qui veut ça: les routes sont crades et les premières précipitations enlèvent la crasse, ce qui fait un mélange glissant :jap:

 

 

C'est clair que la pluie sur les routes ou il n'a pas plu depuis pas mal de temps fait une patinoire souvent.

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constaté à plusieurs endroits

 

 

 

 

c'est sans doute vrai aussi

à suivre, de toute façon bientôt je vais voir ce que ça donne, car avec ce qu'il tombe, les routes seront bientôt nickellle :lol:

 

 

C'est sur. Quand j'ai acheté le scenic j'avais dit que je me paierais des jantes equipées hiver mais faute de budget la premiere année je ne l'ai jamais fait après et desormais je me dis on verra sur la prochaine voiture.

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Arf ça c'etait la sensation que j'avais avec les E3A, mais avec les Saver je n'ai pour l'instant pas connu ça. En fait les michelin ont parfois un probleme à partir de la mi usure mais avant en général ça va.

 

 

mes pneus ont 11 000 km :bah: il ne sont pas encore à mi usure ! enfin j'espère

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif J'ai un collègue qui a les savers sur sa mégane coupé, il en est très content(là, il va les changer ... 45000 kms en 6 mois :ange: ); en revanche, il arrive parfois qu'une succession de ronds points soient glissants ;... merci le tâchon qui a rempli à raz bord son réservoir de gazoil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je confirme l'excellente tenue de routes des Alpins 3 sur secs (routes inconnues de nuit du Haut Var = quelques virages pris un peu vite :ange: ) et sur pluie .. on vraiment la sensation que le véhicule est collé à la route, y compris dans les passages sous les arbres :ange: ; il n'y a plus qu'à attendre les essais sur neige, ça ne devrait pas tarder ;)

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif J'ai un collègue qui a les savers sur sa mégane coupé, il en est très content(là, il va les changer ... 45000 kms en 6 mois :ange: ); en revanche, il arrive parfois qu'une succession de ronds points soient glissants ;... merci le tâchon qui a rempli à raz bord son réservoir de gazoil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je confirme l'excellente tenue de routes des Alpins 3 sur secs (routes inconnues de nuit du Haut Var = quelques virages pris un peu vite :ange: ) et sur pluie .. on vraiment la sensation que le véhicule est collé à la route, y compris dans les passages sous les arbres :ange: ; il n'y a plus qu'à attendre les essais sur neige, ça ne devrait pas tarder ;)

 

 

Gazoil par dessus bord motard dans le décor. je me souviens de cet autocollant. Enfin quand on roule à l'huile forcement ça glisse :ange:

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif bien sur

 

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Invité §Dia062Bd

Ca me fait penser aux vieux radins qui ont pas compris que quand ça clique, c'est plein :buzz: Ils passent 15 jours à remplir ras la gueule et tout finit dans le rond point :lol:

 

M'en fous, moi j'ai pas besoin de gasoil, ça glisse quand même :lol: D'ailleurs, en nettoyant mes jantes, j'ai remarqué une drôle d'usure: les pavés extérieurs s'usent de façon louche, ça fait des arrêtes et ça déviande la gomme :buzz:

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Invité §ani574RH

Suis-je un hooligan ou Dunlop c'est d'la merde ? :buzz:losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Marque connue pour être très (trop) tendres, se déformer facilement, et donc souffrir énormément.

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Invité §Dia062Bd

Ca fait peur :cyp:

 

"Tant qu'ils sont pas au témoin, je ne veux pas en entendre parler" :blague:

 

 

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif J'ai un collègue qui a les savers sur sa mégane coupé, il en est très content(là, il va les changer ... 45000 kms en 6 mois :ange: ); en revanche, il arrive parfois qu'une succession de ronds points soient glissants ;... merci le tâchon qui a rempli à raz bord son réservoir de gazoil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:jap:

 

c'est un sanglier :ange:

 

 

Marque connue pour être très (trop) tendres, se déformer facilement, et donc souffrir énormément.

 

mais ça tient la route :p

 

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Invité §Dia062Bd

mais ça tient la route :p

 

Pas vraiment :lol:

 

Dommage que je n'aie pas le permis, avec la mère, ça va pas etre possible de faire une petite démo losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Je me laisserais bien tenter par ces pneus, pas trop chers et manifestement efficaces :bien:

 

 

noté dans les meilleurs en suisse et en allemagne :jap:

 

 

Je roule avec 4 UG7 depuis avant-hier. Silence royal, souplesse, une accroche impeccable sur la route : rien à jeter. Tu ne sera pas déçu, surtout l'hiver est rude (pluie / neige / verglas) !

 

 

ca fait deja un hiver que je roule avec :jap:

 

 

Juste un p'tit message pour vous dire que les Energy Saver sur le mouillé quand il y a plein de flotte dans les ronds points ça ne tient pas et les roues avany se dérobent :cry:

 

je l'ai constaté à plusieurs reprises aujourd'hui !

 

la conductrice du GS me l'avait signalé mais je ne l'avais pas constaté outre mesure (sauf en cas de vitesse un peu excessive, mais là je trouvais ça normal :ange: , mais aujourd'hui à 30 km/h dans les grand ronds points ça glissait :bah:)

 

 

deja que les EA3 etaient pas bon sous la pluie, j'avais peur quand beaucoup de pluie, je suis par contre tres content des conti, l'année prochaine, ce sera le changement, mais contre quoi, je verai bien

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Invité §Dia062Bd

 

pas grave, on va attendre quelques années ;)

 

D'ici 2011, ils seront recyclés depuis belle lurette :p

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deja que les EA3 etaient pas bon sous la pluie, j'avais peur quand beaucoup de pluie, je suis par contre tres content des conti, l'année prochaine, ce sera le changement, mais contre quoi, je verai bien

 

:jap:

D'ici 2011, ils seront recyclés depuis belle lurette :p

 

mais tu pourras faire pleins de vidéos :p

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Marque connue pour être très (trop) tendres, se déformer facilement, et donc souffrir énormément.

 

Pour se deformer je confirme, ça s'use vite et après un virage appuyé la voiture tire du coté du virage. Jamais je n'achèterai cette marque en seconde monte, quand j'en ai eu c'était de la première monte.

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mais ça tient la route :p

 

 

Quoi que, dans ce domaine y'a nettement mieux. Je dois par exemple avouer que sur ma twingo les michelin ne s'usent pas vite mais tiennent moins bien que les firestone que j'ai désormais à l'avant depuis 18000 kms mais qui sont dejà à mi-usure.

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deja que les EA3 etaient pas bon sous la pluie, j'avais peur quand beaucoup de pluie, je suis par contre tres content des conti, l'année prochaine, ce sera le changement, mais contre quoi, je verai bien

Justement je me demande si je reste en CONTI ou si je prends deux MICHELIN pour l'avant.

Au remplacement suivant il y en aura quatre d'un coup à changer, je compte faire le remplacement une fois sur deux à l'arrière en principe ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Me trompe-je) ?

 

Je dois le faire obligatoirement avant mars 2010 pour partir à la neige, mais je ne sais même pas s'ils tiendront jusque là (Le couple du 150 Ch aïe autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) :(

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Justement je me demande si je reste en CONTI ou si je prends deux MICHELIN pour l'avant.

Au remplacement suivant il y en aura quatre d'un coup à changer, je compte faire le remplacement une fois sur deux à l'arrière en principe ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Me trompe-je) ?

 

Je dois le faire obligatoirement avant mars 2010 pour partir à la neige, mais je ne sais même pas s'ils tiendront jusque là (Le couple du 150 Ch aïe autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) :(

 

 

arracheur de bitume :lol:

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Je vais me calmer car je digère mal l'état de mes pneus en seulement 23.000 Km, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais ça c'est de vouloir faire décoller une caravane d'une tonne et quelques comme si j'étais en solo, j'ai compris la leçon ! L'an prochain je prendrais ma vitesse de croisière bien tranquillement et la conso en carburant m'en saura gré également !

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Je vais me calmer car je digère mal l'état de mes pneus en seulement 23.000 Km, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais ça c'est de vouloir faire décoller une caravane d'une tonne et quelques comme si j'étais en solo, j'ai compris la leçon ! L'an prochain je prendrais ma vitesse de croisière bien tranquillement et la conso en carburant m'en saura gré également !

 

 

:jap:

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Invité §Dia062Bd

Je vais me calmer car je digère mal l'état de mes pneus en seulement 23.000 Km, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais ça c'est de vouloir faire décoller une caravane d'une tonne et quelques comme si j'étais en solo, j'ai compris la leçon ! L'an prochain je prendrais ma vitesse de croisière bien tranquillement et la conso en carburant m'en saura gré également !

 

Si tu y vas comme un sauvage aussi :lol:

 

Cet été dans les Pyrénées, quand nous ne sortions que tous les deux PG et moi avec l'Espace, on testait les qualités dynamiques de l'engin :siffle: Les pneus ont vieillit de 10 000km en une semaine :buzz:

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Je vais me calmer car je digère mal l'état de mes pneus en seulement 23.000 Km, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais ça c'est de vouloir faire décoller une caravane d'une tonne et quelques comme si j'étais en solo, j'ai compris la leçon ! !

 

Bah .... la limite, c'est de laisser sur place la caravane en démarrant :ange:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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:coucou:

 

Juste un p'tit message pour vous dire que les Energy Saver sur le mouillé quand il y a plein de flotte dans les ronds points ça ne tient pas et les roues avany se dérobent :cry:

 

je l'ai constaté à plusieurs reprises aujourd'hui !

 

la conductrice du GS me l'avait signalé mais je ne l'avais pas constaté outre mesure (sauf en cas de vitesse un peu excessive, mais là je trouvais ça normal :ange: , mais aujourd'hui à 30 km/h dans les grand ronds points ça glissait :bah:)

 

Comme déjà dit, y'a des ronds points bien gras (j'en ai deux trois connus pas loi de la maison, à faire gaffe) et aussi ça dépend de la quantité d'eau. Si c'est vraiment détrempé, on peut pas y faire grand chose :bah:

 

Marque connue pour être très (trop) tendres, se déformer facilement, et donc souffrir énormément.

 

:oui: Malheureusement. Sur la Clio III du frengin, ils sont très abimés sur les flancs et aux endroits que Diabo a montré :/ Mais on fait des devis actuellement pour les changer (4 Energy Saver)

 

noté dans les meilleurs en suisse et en allemagne :jap:

 

 

 

ca fait deja un hiver que je roule avec :jap:

 

 

 

 

deja que les EA3 etaient pas bon sous la pluie, j'avais peur quand beaucoup de pluie, je suis par contre tres content des conti, l'année prochaine, ce sera le changement, mais contre quoi, je verai bien

 

Pareil, les conti :bien: Mois bonne longévité qu'avec des Michelin, mais par contre, on ne ressent pas l'usure.

[

Justement je me demande si je reste en CONTI ou si je prends deux MICHELIN pour l'avant.

Au remplacement suivant il y en aura quatre d'un coup à changer, je compte faire le remplacement une fois sur deux à l'arrière en principe ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Me trompe-je) ?

 

Je dois le faire obligatoirement avant mars 2010 pour partir à la neige, mais je ne sais même pas s'ils tiendront jusque là (Le couple du 150 Ch aïe autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) :(

 

 

 

 

 

arracheur de bitume :lol:

 

Semelle de plomb :ange:

 

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bonjour

j'ai amené la semaine dernière, chez Renault, mon ancien scenic 1 ph2( donné à la famille) privilège de 2001( 2,0 16v) pour faire remplacer les 2 pneus avant (presque sur les repère d'usure)qui ont eu du mal a faire 30000kms.

c'est des Michelin 205/50/R16 Pilot Exalto.

le garage ne trouve plus ces pneus actuellement dit-il....

Avez vous des infos à ce sujet???les médias nous disent que les usines tournent au ralenti ....je comprends pas bien!!

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Je te conseille d'aller voir sur Internet et de trouver un monteur pres de chez toi, peut etre ont ils encore du stock, eux :p

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Pareil, les conti :bien: Mois bonne longévité qu'avec des Michelin, mais par contre, on ne ressent pas l'usure.

 

 

Je ne suis pas trop continental non plus pour une raison d'usure plus sur les cotés je trouve. La Sandero livrée à mes parents en est equipé, je verrai l'usure mais j'aurai préféré qu'elle soir en mimiche (il y avait une chance sur 2 seule ces 2 marques l'equipent à l'origine).

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