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Twingo

Consommation Twingo II DCI


Invité §Som485oO

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:) Moi avec ma 12.16 V qui dépasse à peine les 1200 kms, je viens de remettre 26,3 L en forçant et débordant :cry: pour 590,2 kms...(soit 4,45L/100kms) de moyenne... :sol: ...!

Conduite cool bien sùr, mais elle fait quand même beaucoup de ptits trajets et elle est équipée de 185/55/15.... ;)

Donc tres satisfait, et étonné de voir le 1500 DCI faire beaucoup plus... :??:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Malgré tout ce qu'on peut croire, avoir une conduite économique, n'est pas du tout évident. On croit être économique et on a toujours en sous régime par exemple. Bénéfice net sur-consommation.

De plus pour comparer deux voitures en conso, il faudrait exactement prendre les mêmes route pour commencer. Car cela joue énormément.

 

a+

 

 

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Voila, le parcour, ça peut tout changer, le top c'est de la nationale, sans rond point qui explose les consos bien sur.

 

Dans le domaine de la consommation la championne des citadines c'est la nouvelle cuore (la 7eme :D), meme une smart fortwo est battue.

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Voila, le parcour, ça peut tout changer, le top c'est de la nationale, sans rond point qui explose les consos bien sur.

 

Dans le domaine de la consommation la championne des citadines c'est la nouvelle cuore (la 7eme :D), meme une smart fortwo est battue.

 

Dans la théorie ou sur papier c'est vrai, dans des essais magazines ,c'est vrai aussi...mais dans la réalité :non: pas forcément, moi j'ai suivis divers essais de la TwingoII 12.16 V, qui donnait des moyennes d'essais de +- 7 à 7,5 L , j'avais presque regretté mon choix, faut pas oublier que ma conso de 4,45 L/100kms à été réalisée la majorité du temps avec 3 personnes à bord, beaucoup de ptits trajets, un peu d'autoroute, de gros pneus (par rapport à la CUORE) un poids plus élevé pour la TwingoII, donc ce que j'ai réalisé prouve que le 12.16 V est (pour moi) une pure merveille... :p ...! Avant, "madame" avait une Suzuki Alto 1000 cc ultra légère, même décatalysée, je n'ai jamais réussis (dans les mêmes circonstances) à descendre sous les 5,2 L de moyenne...!

A++... ;)

ALAIN

 

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Dans la théorie ou sur papier c'est vrai, dans des essais magazines ,c'est vrai aussi...mais dans la réalité :non: pas forcément, moi j'ai suivis divers essais de la TwingoII 12.16 V, qui donnait des moyennes d'essais de +- 7 à 7,5 L , j'avais presque regretté mon choix, faut pas oublier que ma conso de 4,45 L/100kms à été réalisée la majorité du temps avec 3 personnes à bord, beaucoup de ptits trajets, un peu d'autoroute, de gros pneus (par rapport à la CUORE) un poids plus élevé pour la TwingoII, donc ce que j'ai réalisé prouve que le 12.16 V est (pour moi) une pure merveille... :p ...! Avant, "madame" avait une Suzuki Alto 1000 cc ultra légère, même décatalysée, je n'ai jamais réussis (dans les mêmes circonstances) à descendre sous les 5,2 L de moyenne...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Oui voila pas de miracle, moteur ultra moderne (il enterre ce bon vieux 1.2 D4F), caisse de 750kg, durant le test du monauto, ils ont consommé 3.8L/moyenne, c'est la conso la plus basse obtenue a ce jour par le magasine, loin devant la ForTwo et la prius.

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Oui voila pas de miracle, moteur ultra moderne (il enterre ce bon vieux 1.2 D4F), caisse de 750kg, durant le test du monauto, ils ont consommé 3.8L/moyenne, c'est la conso la plus basse obtenue a ce jour par le magasine, loin devant la ForTwo et la prius.

 

:) Oui c'est sùr, pas de miracle, mais bon une "caisse" de 750 KG, avec des roues de brouettes, c'est pas mal, maintenant avec 3 personnes à bord, et des jantes avec pneus plus larges et des ptits trajets...etc..., ne ferait pas mieux, et puis le confort et la tenue de route n'est pas son point fort, c'est un choix bien sùr, mais bon, il en faut pour tous les goùts..., elle ne démérite sùrement pas, maintenant reste à voir le prix des pièces et des entretiens,(si c'est comme mon ex Alto, c'est hors de prix)...!! Un bête phare 300 € par exemple... :??:

A++... ;)

ALAIN

 

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:) Oui c'est sùr, pas de miracle, mais bon une "caisse" de 750 KG, avec des roues de brouettes, c'est pas mal, maintenant avec 3 personnes à bord, et des jantes avec pneus plus larges et des ptits trajets...etc..., ne ferait pas mieux, et puis le confort et la tenue de route n'est pas son point fort, c'est un choix bien sùr, mais bon, il en faut pour tous les goùts..., elle ne démérite sùrement pas, maintenant reste à voir le prix des pièces et des entretiens,(si c'est comme mon ex Alto, c'est hors de prix)...!! Un bête phare 300 € par exemple... :??:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Elle fera toujours mieux que la twingo, c'est normal le D4F n'est pas des plus moderne (11ans), pas de bobines crayon (augmentation rendement bougies), ni de levé de soupapes variable (optimisation couple) (on ne va pas zélé au point de la cuore avec un levé piloté par le calculo) et ni d'admission variable (optimisation flux).

Mais je trouve vu la masse (celle d'une clio 2) de la twingo elle s'en sort bien.

 

J'espere juste qu'étant passé sous la commande de toyota, la fiabilité ne va pas trop en palir (daihatsu aillant une fiabilité strictement supérieure a toyota)

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Elle fera toujours mieux que la twingo, c'est normal le D4F n'est pas des plus moderne (11ans), pas de bobines crayon :??: (augmentation rendement bougies), ni de levé de soupapes variable (optimisation couple) (on ne va pas zélé au point de la cuore avec un levé piloté par le calculo) et ni d'admission variable (optimisation flux).

Mais je trouve vu la masse (celle d'une clio 2) de la twingo elle s'en sort bien.

J'espere juste qu'étant passé sous la commande de toyota, la fiabilité ne va pas trop en palir (daihatsu aillant une fiabilité strictement supérieure a toyota)

 

 

Oui ,avec 11 ans, :ange: je trouve (perso) qu'il est toujours dans le coup :p , les défauts corrigés, bobines et gestion Simens,(plus fiable) comme ma méganeI (phase 1) 1600cc :p quand aux soupapes variables, et bien plus,... :non: je préfère un moteur simple sans tous ces artifices, perso je le trouve tres souple mon 12.16 V "dernière génération" (77 cv en Belgique) :p , et puis le confort Renault ... :p ...enfin, le principal, c'est que j'en suis enchanté en tout points de vues, et c'est bien là l'essentiel, je ne regrette pas mon achat... :p ...!

Sinon Toyota est une marque réputée fiable, bien que j'ai un cousin (qui ne roule qu'en Toyota) à eu sa pompe à eau HS à 40.000Kms :??: , mais bon ca peut arriver ... ;)

Moi je roule en Renault depuis 1976, et 0 problèmes ,donc pas à me plaindre de ce côté là, c'est sans doutes pour ça que j'ai encore racheté une nouvelle Renault de plus... :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

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C'est du jumostatique la dessus (comme sur le 1.6 K7M effectivement), ce n'est pas le roi du rendement comme systeme, mais ça a le mérite d'etre fiable.

Mais bon il suffit de trouver des bobines cryon Denso ou beru et pas de probleme ;)

 

Je parlais de toyota car leur fiabilité n'est pas au niveau de celle de daihatsu (meme si elle est d'excelente facture).

 

Pour la renault c'est ma 5eme... jamais trop eu de probleme avec, meme si tout ce pete le moteur lui tourne bien. Mais bon ma megane a 34000km ça commence a faire pour une renault :D

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Invité §Ton357mY

Ma Twingo à 155 000km et elle est comme neuve.

Je suis même surpris de la durée dans le temps, pour une caisse si simple, rien pend, le tableau de bord est comme neuf.

Juste un peu de jeu dans ma porte conducteur.

Rien à signaler.

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Invité §sol601IC

??

 

5.2 et meme de temps a autre 4.9L/100 sur megane 1.5Dci 105

du taff et 3 personnes a bord

 

Bon les 4.9 c'est roue libre en descente et tout mais bon 5.2 sans soucis.

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Ma Twingo à 155 000km et elle est comme neuve.

Je suis même surpris de la durée dans le temps, pour une caisse si simple, rien pend, le tableau de bord est comme neuf.

Juste un peu de jeu dans ma porte conducteur.

Rien à signaler.

 

;) Salut à toi, et bravo pour tes 155 000Km, je pense que le 12.16 V est un super moteur, :p j'ai une connaissance qui a même +- 275 000kms avec une des pemières Twingo 16 V, sans soucis majeurs jusqu'ici, :) , de bonne augure pour la suite... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

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Invité §Ala413wj

Salut,

 

Je possède aussi une twingo DCI depuis 7 mois et j'avoue que la conso était assez au dessus des chiffres annoncés jusqu'à présent: j'étais +- entre 5 et 5,5 L/100 km alors que je roule 50% en ville 50% sur autoroute... Sauf que dernièrement la conso a chuté spectaculairement.

J'ai effectué la semaine dernière un allez-retour Bruxelles-Lausanne en voiture:

première impression, elle tient très bien la distance

seconde conclusion: j'ai parcouru plus de 823 km avec 36,4 L soit 4,42 L/100 km, ce qui commence à être pas mal du tout vu que que les données constructeurs de 3,8 L/100 en cycle extra-urbain sont obtenues pour une vitesse de 90 km/h !

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Invité §inv464Lt

4,52 l/100 de moyenne calculés sur près de 16 000 km parcourus à 80 % sur nationale contre 4,49 l/100 calculés sur 323 000 km - eh oui !! - dans les mêmes conditions pour mon ancienne AX 1500 diesel mais dans un confort , un silence et une sécurité largement supérieure

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Invité §sae277RL

Salut,

 

Je possède aussi une twingo DCI depuis 7 mois et j'avoue que la conso était assez au dessus des chiffres annoncés jusqu'à présent: j'étais +- entre 5 et 5,5 L/100 km alors que je roule 50% en ville 50% sur autoroute... Sauf que dernièrement la conso a chuté spectaculairement.

J'ai effectué la semaine dernière un allez-retour Bruxelles-Lausanne en voiture:

première impression, elle tient très bien la distance

seconde conclusion: j'ai parcouru plus de 823 km avec 36,4 L soit 4,42 L/100 km, ce qui commence à être pas mal du tout vu que que les données constructeurs de 3,8 L/100 en cycle extra-urbain sont obtenues pour une vitesse de 90 km/h !

 

 

 

A quel kilométrage ta conso a-t-elle chutée comme cela ?

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Invité §kar070VB

moi j'aurai ma DCI que le 15 decembre donc je vous dirais ma conso a ce moment la !

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Invité §Ala413wj

 

 

A quel kilométrage ta conso a-t-elle chutée comme cela ?

 

 

 

A partir de +- 8000 km; je suis maintenant à 12.000 km et j'ai une conso comprise entre 4,5 et 5 L/100 km selon la fréquence des trajets en ville, donc ça peut aller mais c'est encore un peu trop par rapport aux chiffres annoncés...

j'ai une dynamique 1,5 dci.

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Invité §joj462CF

Pour ma part je fais en moyenne 5,2L/100km.

Utilisation petits trajets quotidiens avec 4km ville + 4km autoroute pour ma femme et trajets week-end où je conduis sur routes mixtes mais je me fais plutôt plaisir.

 

La 5ème est un peu longue pour la passer en ville le moteur est clairement en sous-régime jusqu'à 54km/h compteur après ça passe.

 

J'ai la clim auto et les jantes en 15 donc ça n'aide pas.

 

Cet été Voiture + 2 personnes + chargement coffre complet (sièges rabattu et rempli jusqu'à hauteur des vitres) + attelage + remorque + moto + 2 vélos = 7,5L/100km sur autoroute. C'est pas scandaleux surtout que je roulais entre 120 et 130 au régulateur sur le plat. Les côtes étaient un peu difficiles :lol:

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Invité §lhy762iK

Nouvelle Twingo 65 dci :

Plein 35l, Distance 1050km.

3.3 l/100

Je suis en dessous des données constructeurs... :) Mais bon, y'a pas de mystères, à ce tarif là, ça nécessite une conduite soft de tous les instants. ;)

Passage des vitesses 1->2->3 quasiment sans toucher à l'accélérateur (suffit de les passer à 3 ou 4 km/h de plus que la vitesse de ralenti pour ne pas brouter entre les rapports), 4eme à 30/35, 5eme à 45/50.

En gros, pour peu qu'on soit en trafic fluide, en ville, on touche quasiment jamais à l'accélérateur...

 

Mon max : 5l/100 sur un Toulouse-Lille via autoroute. :(

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Invité §sae277RL

Nouvelle Twingo 65 dci :

Plein 35l, Distance 1050km.

3.3 l/100

Je suis en dessous des données constructeurs... :) Mais bon, y'a pas de mystères, à ce tarif là, ça nécessite une conduite soft de tous les instants. ;)

Passage des vitesses 1->2->3 quasiment sans toucher à l'accélérateur (suffit de les passer à 3 ou 4 km/h de plus que la vitesse de ralenti pour ne pas brouter entre les rapports), 4eme à 30/35, 5eme à 45/50.

En gros, pour peu qu'on soit en trafic fluide, en ville, on touche quasiment jamais à l'accélérateur...

 

Mon max : 5l/100 sur un Toulouse-Lille via autoroute. :(

 

 

 

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Là c'est variment très fort

 

:jap::jap::jap:

 

Mon record avec une conduite très cool c'est 3,8L avec une clio II dCi 80cv mais avec ma twingo j'en suis loin (4,6L mon record avec 80% de nationale hein... :ange: )

 

Après il faut bien reconnaitre que le type de conduite que tu décris doit être très pénible au quotidien et ne dois pas faire du bien au moteur... ;)

 

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Invité §lhy762iK
le type de conduite que tu décris doit être très pénible au quotidien

 

Hum... non! ^^

En fait, c'est plus un état d'esprit "zen"... je suis bien dans ma twingo (comme dans la pub lol), je suis pas pressé d'arriver... ;) C'est sur que si t'es à la bourre, stressé, et que tu t'infliges ça, ça le fait pas!

 

ne dois pas faire du bien au moteur...

 

Effectivement, il faut faire attention : rouler en léger sous-régime diminue la conso, mais il faut pas trop forcer sur le couple, donc pas de réaccélération brusque, ne jamais demander plus au moteur que ce qu'il est en train de te donner.

Le corollaire, c'est qu'il faut avoir une conduite d'anticipation : quand je dis que je ne fais qu'effleurer la pédale d'accélérateur, c'est idem pour le frein! ;)

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Invité §pas540FY

Bonjour,

 

Avec ma Twingo DCi 65 achetée d'occase (22 000 km) il y a 10 jours, j'ai fait 6,5 litres sur un trajet aller-retour Paris-Laval, MAIS avec 2 personnes à bord et quelques bagages, la clim branchée en permanence, quelques bouchons à la sortie de Paris, à 130-135 km/h tout du long et avec la manie idiote d'accélérer dans les montées pour conserver la vitesse. Depuis, j'ai fait des trajets mixtes ville/route/nationale en roulant plus cool et ma conso a très sensiblement baissé (autour de 5 litres, je pense). La prochaine fois que je ferai de l'autoroute, je roulerai pépère (120 km/h). :)

 

Bref, tout ça pour dire que la conso dépend de nombreux paramètres... et que les données constructeur sont théoriques, marketing oblige ! :(

 

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Invité §pas540FY

Précision suite à mon post précédent :

 

Pour des trajets mixtes ville/route/nationale (voie express), ma conso est de 4,6 litres.

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Invité §lil316rT

J'ai ma LEV depuis un mois. J'ai refait le plein le 1er soir, mais sans forcer. Au premier arret de la pompe, je me suis arretée.

Je suis à 550km depuis ce plein et je suis à plus de la moitié des barres...

C'est vraiment peu car je n'ai fait que de la ville et 5 km à 90 km/h...

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Invité §inv050oV

Bonjour tout le monde. j'ai acheté une DCI 65 en début de mois,mais en version trend donc je n'ai pas le compte tours :-(

est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire en roulant à 90 en 5eme on est à combien? à 100? à 110? 120? 130? desolé d'etre si précis suis en rodage.

 

en tout cas elle ne me semble pas assoifée du tout!! ça me change de ma safrane 9cv 136ch 2.0i lol

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Invité §Ala413wj

Salut

 

Alors en 5ème tu es à 2000 tr/min à 90 km/h, 2500 tr/min à 110 km/h et 3000 tr/min à 130 km/h...

 

Pour ce qui est consommation, je viens d'effectuer un test grandeur nature en effectuant avec ma twingo 1,5L DCI 65 le trajet Sondrio (Nord de l'Italie) - Bruxelles via la Suisse et l'Est de la France. Je ai fait avec 2 autres passagers et quelques bagages 920 km en un seul plein !

 

Concrètement j'ai consommé exactement 36L, soit une consommation moyenne de 3,91 L aux 100 km ! :) (dont 50 km de route de montagne en lacets bien serrés où il est impossible de passer la 3è et aussi un crochet par le centre de Bâle). Je pense que j'ai roulé à +- 110 km/h en moyenne... La voiture arrive à +- 21.000 km.

 

 

++

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Invité §hig710Vn

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une Twingo II DCI dont je suis globalement satisfait sauf sur un point : la consommation.

Je sais que celle qui est annoncée par les constructeurs l'est dans des conditions particulières et qu'elle est toujours en réalité supérieure.

Mais là, je trouve çà gros, Renault l'annonce à 3,8/4,3/5,2 et je fais régulièrement 5,7 L/100km en roulant vraiment pépère et en faisant 25% de ville et 75% d'autoroute/départementale.

Je suis allé voir le concessionnnaire et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose et qu'il fallait attendre les 6000km.

Je suis à 6400km et toujours à 5,7L/km.

Je vais y retourner mais je pense qu'il n'y feront rien.

Je suis très déçu car c'était un des principaux arguments qui m'avait fait choisir ce véhicule.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai eu il ya quelques années un clio II DCI qui consommait bien moins (4,5-5L/100km).

 

Les propriétaires de cette nouvelle Twingo ont-il fait la même constatation?

 

 

Quelle consommation avec votre véhicule précédent ?

 

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Invité §hig710Vn

Avec le 1.5 dci, on peut rouler au minimum tout le temps en 3 ème...

 

Je passe la deuxième à 1400 t/m, je passe la 3 à 1600 t/m, je passe la 4 et la 5 à 1800 2000 t/m et ma megane fait moins de 5 l/100

 

 

Cà c'est de la conduite éco ......... !! :ange:

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Invité §sax456HX

 

Cà c'est de la conduite éco ......... !! :ange:

 

 

Euh... c'est pas trop mauvais pour le moteur tout ca? :lol:

J'espère que tu le décrasses de temps en temps sinon, gare aux injecteurs!

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Invité §hug068CE

Je possède une twingo II 85ch depuis le 06/2009 version ripcurl et avec un plein de 36-37L,je fais +-730km,je tourne donc à du 4.9L en conduite mixte.

 

C'est pas mal mais ma soeur a une peugeot 207 90ch 1.6HDI et elle fait aussi un peu moins de 5L.

 

 

 

 

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