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Twingo

Consommation Twingo II DCI


Invité §Som485oO

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Invité §Som485oO

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une Twingo II DCI dont je suis globalement satisfait sauf sur un point : la consommation.

Je sais que celle qui est annoncée par les constructeurs l'est dans des conditions particulières et qu'elle est toujours en réalité supérieure.

Mais là, je trouve çà gros, Renault l'annonce à 3,8/4,3/5,2 et je fais régulièrement 5,7 L/100km en roulant vraiment pépère et en faisant 25% de ville et 75% d'autoroute/départementale.

Je suis allé voir le concessionnnaire et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose et qu'il fallait attendre les 6000km.

Je suis à 6400km et toujours à 5,7L/km.

Je vais y retourner mais je pense qu'il n'y feront rien.

Je suis très déçu car c'était un des principaux arguments qui m'avait fait choisir ce véhicule.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai eu il ya quelques années un clio II DCI qui consommait bien moins (4,5-5L/100km).

 

Les propriétaires de cette nouvelle Twingo ont-il fait la même constatation?

 

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  • Réponses 66
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Invité §Fab874Me

euh une voiture se rode sur 10.000km la tu auras les vrais consos, au debut j'etais a 5.8l/100km avec la mienne depuis le passage de 10.000km c'est 5.2-5.3l/100km... avec une ceed :p

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Invité §joj284eA

une ceed et une twingo c'est pas comparable

moi aussi j'avais une megane II au depart 5.5L et apres j'etai descendu a 4.5L malheureusement je l'est vendu

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Invité §Fab874Me

une ceed et une twingo c'est pas comparable

moi aussi j'avais une megane II au depart 5.5L et apres j'etai descendu a 4.5L malheureusement je l'est vendu

 

 

oui je suis bien d'accord :ange::D

 

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Invité §joj284eA

apres je peut pas te dire la conso de twingoII mais deja tt depend de la conduite que tu a avec, j'en n'est pleins des cleitn avec les voiture avec se probleme et quand je les prend pour faire un essaie de 2 jours la conso descend avec moi et eu sa remonte donc c'est le style de conduite qui va aps, puis pour faire la conso deja attendre les 5 000km exactemen car c'est la quel se debride toute seul sans rien faire

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Invité §Som485oO

Vos réponses ne me rassurent qu'à moitié vu que la consommation n'a pas baissé d'un pouce en 6400km.

Et même si çà descendait à 5,2 L/100km, je ne trouverais pas cela satisfaisant (20 % de plus que les données constructeurs).

Y'a quand même un souci avec les consommations données par les constructeurs :

1) la régmementation est censée veiller à la bonne information du consommateur

2) pour cela, elle impose aux constructeurs de communiquer les consommations de leurs véhicules

3) problème : ces tests sont réalisées dans des conditions de laboratoires très loin de la réalité

 

Où est l'intéret pour le consommateur?

 

Y'a peut-être moyen de se retourner contre le constructeur?

Enfin, faut pas rever.

 

Merci pour vos commentaires!

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Qu'aviez vous comme voiture avant.

 

Vous avez toujours pris les chiffres constructeurs et vous n'avez jamais eu de différence avec vos précédents véhicules.

 

Perso la consommation varie énormement d'une personne à une autre. J'ai presque 0,5 litre de différence avec ma femme a vitesse a peu près identique. ensuite cela dépend du terrain de jeu et du type de trajet. (Court trajet à froid...) Enfin juste pour dire que 5.7 avec de l'autoroute c'est pas anormalement élevé.

 

De plus c'est 5.7 de moyenne (et donc sans varation)à chaque plein ou sur 6000 km

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il serai interressant d'avoir d'autres avis sur cette question de conso du dci de la twingo 2, actuelement j'ai une yaris2 diesel et je commence a lui chercher une remplaçante la twingo2 dci me parait un bon choix pour encore moins comsommer moins lourde et moteur moins puissant, je fais une moyenne de 5l nationales uniquement et conduite pepere, au vu des differents essais mag autos il apparait que le dci peu decendre en dessous sans problemes mais quand es t'il exatement ?

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il serai interressant d'avoir d'autres avis sur cette question de conso du dci de la twingo 2, actuelement j'ai une yaris2 diesel et je commence a lui chercher une remplaçante la twingo2 dci me parait un bon choix pour encore moins comsommer moins lourde et moteur moins puissant, je fais une moyenne de 5l nationales uniquement et conduite pepere, au vu des differents essais mag autos il apparait que le dci peu decendre en dessous sans problemes mais quand es t'il exatement ?

 

 

Tu peux faire beaucoup moins que 5L, meme t'approcher des 4L si tu fais beaucoup de nationale en roullant cool.

 

Tient mon ancienne clio2 dci 100 (en fesant 40% d'autoroute, ça plombe la conso) : http://www.spritmonitor.de/en/detail/158446.html

 

Par contre passer d'une yaris 2 a une twingo risque de faire petit, regarde la clio campus sinon, en plus elle est dispo avec le tres bon dci 85ch.

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bah c 'est vraix que la twingo est encore plus courte que la yaris mais je n'ai pas vraiment besoin de place la plupart du temps seul a bord (preretraité et donc bcp de temps pour ballader) j'ai deja eu pas mal de renault par le passé dont une twingo1 et egalement une clio2 dont j'ai gardé un tres bon souvenir je devrai logiquement etre interréssé par la clio3 ou une 207 mais je trouve ces voitures bien assez lourdes les kg a tr

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Salut salut,

 

Une chose aussi a savoir sur les consommation des autos.

Ce n'est pas forcément parce qu'une voiture plus grosse consomme peu qu'une plus petite consommera forcement moins. Tout dépend du Cx de la voiture et donc forcément de sa prise au vent.

 

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Salut salut,

 

Une chose aussi a savoir sur les consommation des autos.

Ce n'est pas forcément parce qu'une voiture plus grosse consomme peu qu'une plus petite consommera forcement moins. Tout dépend du Cx de la voiture et donc forcément de sa prise au vent.

 

 

Cx, poids, étagement, rendement moteur, bref beaucoup de parametres rentre en compte...

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Invité §kam346Eo

Salut,

 

Vous avez quoi comme twingo pour avoir la conso, car sur la mienne 1.5dci dynamique, soit j'ai très mal vu soit je me suis fait avoir mais je ne vois pas de conso moyenne ou instantanée.

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Invité §Ped102mY

Vos réponses ne me rassurent qu'à moitié vu que la consommation n'a pas baissé d'un pouce en 6400km.

Et même si çà descendait à 5,2 L/100km, je ne trouverais pas cela satisfaisant (20 % de plus que les données constructeurs).

Y'a quand même un souci avec les consommations données par les constructeurs :

1) la régmementation est censée veiller à la bonne information du consommateur

2) pour cela, elle impose aux constructeurs de communiquer les consommations de leurs véhicules

3) problème : ces tests sont réalisées dans des conditions de laboratoires très loin de la réalité

 

Où est l'intéret pour le consommateur?

 

Y'a peut-être moyen de se retourner contre le constructeur?

Enfin, faut pas rever.

 

Merci pour vos commentaires!

 

 

Sur la réglementation : le cycle sur lequel est évalué la consommation d'un véhicule est le meme pour tout les constructeurs et défini dans une norme européenne. Il n'y a aucun moyen de se retourner contre le constructeur. Si tu avais acheté une voiture avec conso annoncée supérieure à celle annoncée pour la twingo, tu consommerai actuellement certainement plus de 5.7L / 100km.

 

A+

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Invité §ben844oD

Bonsoir,

 

5,7L en faisant 75% d'autoroute, je trouve ca élevé pour ce moteur mais sa parait "normal": c'est un petit moteur donc forcement sur autoroute, il tourne plus vite et demande plus de carburant.

 

J'ai aussi une twingo 2 1.5dci, elle vient de passer les 3000km, et avec mon dernier plein, j'ai fait 650 bornes avec 30L de gazole (4,8L/100km) mais c'était de la nationale pour moitié et de la 2x2 voies à 110km/h. Je roulais plutôt cool.

Une fois, j'ai fait avec un plein 50% d'autoroute et 50% de nationale, j'étais assez chargé: Ma conso tournait autour des 5,3L/100km (j'ai fait le calcul parce que pas d'ODB).

 

Selon moi, si tu fesais un peu moins d'autoroute, tu verais sans doute ta conso baisser. J'espere pour toi que tu veras ta conso baisser! Bonne continuation

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Invité §jul714vr

J'ai une twingo II DCI depuis 3 semaines, j'ai calculé une consommation sur les 1500 premiers km => 4.16 L/100km

 

pour info je fais de l'extra urbain à 95%, et sur l'extra urbain j'ai 15% de 2x2 voies et tout le reste c'est du 90 max

sinon j'ai reçu une formation à l' "écoconduite" et je suis très souvent 5km/h en dessous sur les voies à 90 et je dépasse rarement le 100 sur les 2x2 voies. Moi sur le périf nantais, à 85 km/h tout le monde me double, j'ai donc qq doute sur la réelle envie des gens de vouloir consommer moins ...!!

 

La seule solution pour consommer moins en twingo : acheter l'acoudoir central, se poser confortablement dans le siège, mettre FIP à la radio et conduire "zen" ! au final sur un parcours de 100 bornes, y'a pas gd chose à gagner à rouler comme un frappé ... rouler mieux, ca veut pas dire rouler tout doucement .. mais anticiper au max .... objectif avec ma twingo => faire moins de 4L/100km.

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Invité §ben844oD

4,16L au 100km, pas mal voire même très bien!

J'espere réussir à faire pareil que toi, sa voudrait dire qu'on peut faire quasiment 1000km avec un plein (en utilisant la reserve).

C'est vrai qu'en roulant pépère, y'a moyen de faire chuter la conso.

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Invité §max071lQ

c'est vrai que c'est pas mal j'espere que j'aurai la même conso avec la mienne aussi, surtout que c'est la faible consommation qui m'a poussé à l'acheter, car de nos jours le carburant se fait cher, je pense que ça doit etre un argument majeur dans la vente de cette voiture.

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Invité §tra603rD

J'ai une twingo II DCI depuis 3 semaines, j'ai calculé une consommation sur les 1500 premiers km => 4.16 L/100km

 

pour info je fais de l'extra urbain à 95%, et sur l'extra urbain j'ai 15% de 2x2 voies et tout le reste c'est du 90 max

sinon j'ai reçu une formation à l' "écoconduite" et je suis très souvent 5km/h en dessous sur les voies à 90 et je dépasse rarement le 100 sur les 2x2 voies. Moi sur le périf nantais, à 85 km/h tout le monde me double, j'ai donc qq doute sur la réelle envie des gens de vouloir consommer moins ...!!

 

La seule solution pour consommer moins en twingo : acheter l'acoudoir central, se poser confortablement dans le siège, mettre FIP à la radio et conduire "zen" ! au final sur un parcours de 100 bornes, y'a pas gd chose à gagner à rouler comme un frappé ... rouler mieux, ca veut pas dire rouler tout doucement .. mais anticiper au max .... objectif avec ma twingo => faire moins de 4L/100km.

 

 

C"est simple, surgonfle un peu tes pneus(2.3-2.4 bars au lieu de 2), et si c'est pas le cas, utilise de l'essence marque (ELF par exemple)

 

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Invité §joj462CF

Je commence à comprendre en partie le nombre de personnes qui roulent à 120 sur l'autoroute.

 

Tout ça pour gagner 0,2l/100km. Bref pas bien grave surtout que c'est mon prochain achat aussi une Twingo II dci.

 

Bonne route.

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Invité §max071lQ

c'est vrai que j'ai remarqué qu'avec de l'essence de marque je consommais légèrement moins avec mon ancienne voiture mais bon généralement le prix n'est pas pareil qu'en supermarché, puis il faut adapter sa conduite aussi

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Invité §max071lQ

tenez pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un site utile pour ceux qui aimeraient comparer le prix des carburants aux alentours de chez eux, je le trouve pas mal mais bon il faut faire attention car des fois les prix ne sont pas affichés (l'actualisation des prix se font grâce aux internautes) http://www.zagaz.com

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Invité §tra603rD

c'est vrai que j'ai remarqué qu'avec de l'essence de marque je consommais légèrement moins avec mon ancienne voiture mais bon généralement le prix n'est pas pareil qu'en supermarché, puis il faut adapter sa conduite aussi

 

 

Selon les Stations c'est vraiment tres proche. J'ai l'habitude faire le plein à Chambéry en Savoie, et j'ai une Station Carrefour qui est au même prix qu'une station ELF 3 kilometre plus loins. Resulat : Quand je fait l'essence chez ELF, j'arrive a mi reservoir au bout de 380 kms tendis qu'avec l'essence Carrouf ou même champion, j'arrive à mis reservoir au bout de 330 kms... A la longue, c'est pas rien!

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Invité §max071lQ

c'est clair que ça change moi quand je vais en Belgique je fais le plein ça me reviens moin cher, enfin c'est rare et depuis le temps peut être que ça a augmenté, je crois que le prix du carburant est arrivé pratiquement au même niveau qu'en france.

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Invité §ben844oD

Pour faire son plein, on cherche toujours la pompe où le prix au litre est le moins cher possible mais une différence de 5 centimes sur un plein de 50L sa represente "que" 2,5€.

C'est sûr que si on regarde sur l'ensemble de la durée de vie d'une voiture, 2,5€ par plein sa fait beaucoup mais si cela permet d'avoir un carburant de meilleure qualité qui permet de faire plus de kilomètres avec la même quantité de carburant et d'avoir un moteur un plus propre, au final j'me dis que de faire 10km de plus pour aller payer le litre de gazole 3 ou 4cts moins cher que chez esso ou elf parce qu'on a que ca à côté de chez soi (je parle même pas de total, bp et shell qui sont plus de 10cts plus cher au litre).

 

D'ailleurs en parlant de gazole, sa me fait penser que j'dois en remettre et que le litre est à presque 1,30€. C'est abusé!! Vivement qu'on trouve une alternative pas chère.

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Pour Somy54

 

Il y a un test ici

 

http://www.argusauto.com/actualite/essais/index.cfm?bGal=1&IDArt=128757&IDRub=2&IDImage=112201

 

Sur (très) grand parcours, on est à moins de 5 litres aux 100 ! ( Essai de l'argus)

 

 

___________________________________________________________

 

 

Après... il y différentes choses qui peuvent faire varier la conso :

 

- moteur qui est en deça des normes (=mauvais numéro, on peut parler aussi de dispersion !)

<> en bref : il y a les très bons moteurs, ceux qui sont dans la norme, et ceux qui sont moins bons (Les moins bons, il y en a c'est ainsi)

- le rodage

- La conduite (on a une 2ème auto, qui elle, plus puissante, et de fait, on appuie plus sur le champignon de Twingo... )

parce que l'on a l'impression que ça n'avance pas) -> La sanction est

- Aérodynamique (soubassement de la voiture non conforme... écoulement d'air qui grève la conso ?)

- Aérodynamique - 2 - Conduite avec une galerie ?

- Haute vitesse (au dessus de 130 compteur, les km/h coutent de plus en plus ! )

- Clim (une certaine incidence, moins que sur les 60 & 75 ch, mais quand même)

- Entretien (sous gonflage, filtre à air colmaté)

 

Enfin, ne pas oublier

- Passer les vitesses au bon régime

- Accélération sport ou conduite souple (Faire le bon choix)

- le mode de calcul de la conso (le calcul à la main et le suivi de l'ODB sont 2 choses différentes)

- le nombre de conducteurs

- Petits parcours fréquents

- La conduite (Type de trajet, condition de trafic, anticipation ou non)

 

etc...

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Invité §Ton357mY

Avec une Twingo 1 16v, en mixte je fais 6L, soit environ 620-650km avec 1 plein.

En faisant que de la route, je fais 4,8L/100.

 

Franchement je trouve que ca croque pour une si petite caisse (une TWINGO 2 DIESEL), avec mon EX laguna 1 2,2diesel, qui sortait 85ch, et 1350kg sur la balance, avec de l'autoroute, de la montagne etc.... sur 2400km, je faisait 5,4L/100.

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Invité §max071lQ

Moi personnellement pour l'instant je ne trouve pas qu'elle consomme excessivement, j'ai fait 160 km et j'ai perdu une barre de carburant un diesel je suis en rodage je trouve cela raisonnable

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:) Moi avec ma 12.16 V qui dépasse à peine les 1200 kms, je viens de remettre 26,3 L en forçant et débordant :cry: pour 590,2 kms...(soit 4,45L/100kms) de moyenne... :sol: ...!

Conduite cool bien sùr, mais elle fait quand même beaucoup de ptits trajets et elle est équipée de 185/55/15.... ;)

Donc tres satisfait, et étonné de voir le 1500 DCI faire beaucoup plus... :??:

A++... ;)

ALAIN

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