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Clio

Consommation énorme Clio I 1.2L


Invité §lim465nw

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Invité §lim465nw

Bonjour. Ma clio I 1.2L de 1991 consomme du 10 litres aux 100! Pourtant je conduis très "souple" et n'utilise pas le starter. Je fais 7 kilomètres le matin et 7 kilomètres le soir et je sais qu'elle a à peine le temps de chauffer, d'où un moins bon rendement, mais quand même!

Que se passe-t-il? Que faire pour retrouver une consommation normale?

Au secours!

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  • Réponses 36
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salut, ma femme avait une clio 1.2l de 95 injection et elle faisait aussi du 10l, ce n'etait pas normal ,je n'ai jamais chercher a y remedier mais les bougies et le filtres sont en cause.

a+

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Invité §ze 636eb

ah ben j'ai le même probléme, j'essai de prendre le temps de m'en occuper mais dur dur...

 

J'ai deja regonflé mes pneus au max, changer le filtre a air.

Si j'ai le temps je ferai un nettoyage de bougie.

Dans le mois qui arrive si j'ai toujours pas changer de voiture, je pense changer le filtre a essence.

 

On m'a deja dit que les clio c'était un goufre a essence, mais la sa devient sérieux. Je fait le plein et en faisant 80km je consomme autant que si j'en aurai fait 120 l'année derniere...

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Invité §sah200iP

salut

j'avais une clio 1.2 energy injection mono-point de 97

je consommé 10l/100km en ville pourtant très bien entretenue, sur un long trajet je tournais au alentour de 5.5l/100km.

avant que je décide de la vendre j'ai fait la total,

j'ai changer les bougies, le filtre a air, vidange et filtre a huile, filtre a essence, et la je consommai 6.5 en ville conduite tranquille

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Invité §lim465nw

Merci pour ces conseils, on m'a déjà parlé des bougies et du filtre à air. La vidange moteur a été faite il y a peu avec filtre à huile.Je vais changer le filtre à air , on verra bien mais je n'y crois pas trop. Quant aux bougies, autre problème: elles sont grippées!

Donc impossible de les changer. Est-ce que le problème de conso vient de là?

 

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Invité §lim465nw

salut, ma femme avait une clio 1.2l de 95 injection et elle faisait aussi du 10l, ce n'etait pas normal ,je n'ai jamais chercher a y remedier mais les bougies et le filtres sont en cause.

a+

 

Ok. Bougies et filtre, mais quel filtre? Le filtre à essence?

 

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Invité §ze 636eb

le filtre a essence sa joue beaucoup ? C'est le seul élément que j'ai pas encore changer.

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Invité §cli727VS

Cela peut jouer si il est très encrassé mais pas de là à faire exploser la consommation.

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Invité §fre567Qj

Salut moi quand j'avais ma clio 1.4S au début je consommais a mort je fesais a peine 200km avec plein, aussi bien en conduite souple quand conduite sportive, a la fin j'en ai eu mare (3 semaine après avoir eu la voiture) j'ai refait le moteur complet a neuf et je suis passer de 200km a 550km en ville et environ 700 sur route c'etait vraiment le jour et la nuit

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Invité §ze 636eb

en principe, si il n'est pas dans le compartiment moteur il se trouve du coté de la roue arriere droite, mais j'ai pas encore été voir. je saurais pas te dire précisément ou il est.

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Invité §le 505kY

bon bah je vais faire la manière du gitan alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif :

 

suivre les tubes d'alimentation et de refoulement du réservoir à l'injection , je vais

 

bien trouver ce filtre ...

 

ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif mais efficace !!!

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Invité §le 505kY

bah oui sur ton injection tu vois deux tubes :

 

_ un d'arrivée

_ un de retour

 

Soulève ta banquette arrière !autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §cam420Tr

Salut,

 

Moi g une clio de 96 1,2L et je consomme en moyenne entre 7L et 7,5L 320 km de route et 80 km de ville, mai en ville g deje fai 10L au 100Km sans forcer enn roulan bien. Mon pere en roulant peinard fai 5,5L au 100Km, mai moi je n'y arrive pa.... question de conduite.

Sinon en changeant les bougies, le filtre à air, le filtre à essence tu peu gagner 1L au 100km sans soucis mai tu taxe en entretien.

La mienne et entretu nickel et je ne lui fai pa de cadeau (190 000 km et toujour pied au planger jusqu'à 6000 tr/min). Donc voila en gro si c une injection monopoint tu ne pourra pa faire mieux si elle es entretenu nickel.

 

Mais tu peu faire de la borne avec c increvable c caisse la, avec un peti moteur energy ya pa de soucis....

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Invité §ze 636eb

J'ai changer mes cables d'allumage et le filtre a essence, qui est placé devant le reservoir d'essence, du coté de la roue arriere droite.

 

Je verrai si j'ai une différence de consommation. Je sais plus quoi faire si sa marche pas, g deja fait la vidange d'huile moteur avec filtre, de LDR, huile de boite a vitesse. Pneu gonflé au max indiqué sur les pneu.

 

J'espere que c'est pas le cata ou la sonde lambda....

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Invité §MEL617ru

Salut !

 

J'ai aussi une clio 1.2, et je consomme beaucoup (quoi que ... pas autant que toi je pense)

 

Dans le mois, je fait 2 pleins et demie d'essence !!

Sachant que je fait environs 40 km par jour !!!

 

Donc si on calcul je prend 35km (car c'est une moyenne )

40 km x 31 jours

= 1085 km par mois en MOYENNE

 

un plein avec ma voiture = 400 km (1 plein = 35€/40€ avec ma voiture)

un plein de tiens 2 semaines !!

 

400 x 2 = 800 km

+ 200 km (mon demie plein avec les 2 premiers)

= 1000 km en MOYENNE

 

je tomùbe sur mes pieds a 1085 km en moyene !!

 

ou la la la tous ces maths !!!

 

sa va, vous suivez????

 

EN GROS :

 

1000 km dans le mois pour 90 € d'essence !!!

 

elle consomme beaucoup ou pas ma titine ????

 

 

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Invité §chi301lf

bin en faite moi avec ma clio je fais un peu prés 620Km/600Km(on va dire 600Km) avec un plein, je mets du sp95 de carefour.

mon reservoir fait 43L il me semble, c'est une clio 1.2L chipie, ce qui fait 7.16L/100.

Je pense que ça va ... et vous ?

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Invité §fre637Wj

Pareil je faisais 450km avec ma clio 1.2 de 95, un gouffre ces voitures, les saxo,106 essence consomme moins environ 700km avec un pleins...

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Invité §har754sL

Salut

perso j'ai une clio 1.4L energy de 1991

en trajet route (nationale) je suis en dessous de 6L/100 en conduite normale (ce qui est correct car avec la twingo de ma mère j'étais à 5,5L/100 alors que c'est un 1.0L), par contre en ville : le gouffre 10L/100, je ne mets que du SP 95 de supermarché (l'essence est déjà assez chère comme ça ...) et je tape souvent dans mes fonds de réservoir... la vidange est à faire bientôt et pour l'état des bougies/filtre à air : aucune idée !

je fais des petits trajets principalement urbains (10km deux fois/jour), conduite cool mais j'aime bien la décrasser de temps en temps ...

 

vous avez des avis sur le décrassage occasionnel des moteurs ? et sur le fait de rouler avec le réservoir presque vide ? y'a un filtre à essence normalement donc pas de raison particulière pour que ça passe dans le carbu ... ?

 

Quand je vois ce qu'ils lui font subir quand je passe le contrôle technique je comprends pourquoi c'est que tous les 2 ans lool !!!

 

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Invité §Xom725DR

Pareil je faisais 450km avec ma clio 1.2 de 95, un gouffre ces voitures, les saxo,106 essence consomme moins environ 700km avec un pleins...

 

 

 

T'es sur qu'ils ont les memes dimensons du reservoir??? 250 km de difference c'est enorme!

 

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Invité §del686kC

pour la consommation des clios, il faut faire tester sa sonde lamda ou alors voir s'il n'y a pas une prise d'air avant celle ci.

La sonde lamda donne des informations au calculateur pour gerer la conso.

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Invité §Xom725DR

je suis a 8,7 l/100km en ville avec un 1800cc, pas mal non???

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Invité §seb187kx

le 1.2l c'est un gouffre en ville, c'est incroyable

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Invité §bar152lc

j'ai une clio 1,2l inj de 1995 de 175.000kms!!et je tourne entre 5,7l et 6,2l (trajet mixte) et 6,5l/7l quand uniquement de la ville,et en tapant dedans de temps en temps en plus!! un plein=750kms!! et elle n'est pas spécialement entretenue,je viens de faire la vidange à 25.000 bornes!(5w40 motul),et changé le filtre à air..mais rien de spécial,je ne vois pas d'où viennent toutes vos conso excessives :??: à part taper dedans à froid,et faire que de la ville..?? et encore..

sinon moteur energy une tuerie mécanique,moteur increvable ;) ne coute rien en entretien en plus,a part la vidange et les pneus,rien :p

à plus les amis clioeuteux.

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salut, ma femme avait une clio 1.2l de 95 injection et elle faisait aussi du 10l, ce n'etait pas normal ,je n'ai jamais chercher a y remedier mais les bougies et le filtres sont en cause.

a+

 

 

 

Sur mon ancienne voiture qui était un scénic 1.6 - 16v :

Changer les bougies

+ filtre air de 11 litres au 100 j'ai baissé à 9 litres au 100

 

( Le filtre a air était encrassé de chez encrassé et bougies rouillées

de chez rouillées complètement nase.)

 

 

 

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Salut !

 

J'ai aussi une clio 1.2, et je consomme beaucoup (quoi que ... pas autant que toi je pense)

 

Dans le mois, je fait 2 pleins et demie d'essence !!

Sachant que je fait environs 40 km par jour !!!

 

Donc si on calcul je prend 35km (car c'est une moyenne )

40 km x 31 jours

= 1085 km par mois en MOYENNE

 

un plein avec ma voiture = 400 km (1 plein = 35€/40€ avec ma voiture)

un plein de tiens 2 semaines !!

 

400 x 2 = 800 km

+ 200 km (mon demie plein avec les 2 premiers)

= 1000 km en MOYENNE

 

je tomùbe sur mes pieds a 1085 km en moyene !!

 

ou la la la tous ces maths !!!

 

sa va, vous suivez????

 

EN GROS :

 

1000 km dans le mois pour 90 € d'essence !!!

 

elle consomme beaucoup ou pas ma titine ????

 

 

 

si je fais 90€ d'essence à 1€24 le litre en moyenne

cela me fait 72 litres 58

1000km avec 72 litres 58 = 07 litres 25 au 100

 

 

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Invité §MIK670gy

Moi au début je mettais du 95 mais je suis passé au 98 parse que c'est bien meilleur pour le moteur et je fais 50 a 100Km en plus!!

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Moi au début je mettais du 95 mais je suis passé au 98 parse que c'est bien meilleur pour le moteur et je fais 50 a 100Km en plus!!

 

 

Je suis près a passer au sans plomb 98 et je me suis toujours demandé si cela est vrai.

Mais avant de passer au 98 tu t'es basé sur quoi

J'ai pas mal lu des tests sur internet mais il y a a boire et a manger dans les réponses.

alors ???

 

j'avais lu cela

Le fait est que les gens croient que le 98 est mieux parcequ'il est plus cher mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire, pour des moteurs récents (environs 15 ans) le 95 est recommandé. Il encrasse beaucoup moins et pollue moins. Maintenant, si elle a toujours roulé au 98, tu peux alterner les pleins un jour 95, un jour 98 sans aucun souci.Et pour "le moteur aura moins de pêche" idiotie aussi. Ce qui compte c'est la qualité de ton carburant, s'il vient d'un pétrolier ou d'une grande surface, pour résumer et si c'est ton porte-feuille qui a un peu peur, quand tu fais ton plein chez un pétrolier mets du 95 et si tu vas en grande surface mets du 98.

Excusez-moi bigjim, mais je peux vous assurez que le 95 ne disparaitra pas (exemple des ventes de ma station 49% gazole, 37% SP95, 12% SP98 et 2% GPLC). Je peux aussi vous assurer (ça fait une dizaine d'année que je fais ce métier -gérante). Et montrez moi une seule fois où la raffinerie était en rupture de SP98, évidement non puisque quand il n'y en a plus, ils nous mettent du 95, mais ça on ne nous le dira jamais. Que vous êtes tous naïfs ! Mais bon, c'est votre argent après tout pas le mien. Dernière chose, allez chez un pétrolier, il aura peut-être le cahier d'adaptabilité SP98/95 et vous verrez que le 98 concerne les véhicules anciens mais pour tous véhicules de 20 ans ou moins le 95 fonctionne parfaitement.

SP 95, désigné Eurosuper 95, répond aux mêmes spécifications, communes à toute la CEE (norme NBN EN 228), que le SP 98.

Toutefois, leurs indices d'octane recherche (RON) sont différents, SP 95 : 95 min - SP 98 : 98 min, ainsi que leurs indices d'octane moteur (MON), SP 95 : 85 min - SP 98 : 88 min.

 

Depuis 1993, toutes les voitures à essence produites pour la CEE sont conçues pour utiliser l'Eurosuper.

Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

 

Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé.

Un moteur prévu pour le sp95 peut très bien rouler au sp98 mais pas l'inverse. Destruction des sièges de soupapes assurée.

 

a cette adresse on en parle aussi

Cette url n'existe plus

 

On parle aussi des pots catalysés

Alors avec tout cela je n'ai jamais essayé.

 

A cette adresse j'avais lu cela

http://groups.google.fr/group/ [...] 39b7c9e125

 

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le sans plomb 95 et sa variante 98 ?

> En d'autres termes je voudrai savoir si pour une voiture neuve (Clio 1.6L 16v) , il vaut mieux mettre du 95 ou du 98 sachant qu'apparament les deux sont acceptés par le moteur ?

> Par ailleurs, y a-t-il un pb si par mégarde on mélange les deux (un premier plein de 95 puis un complément de 98 par exemple) ?

 

 

 

 

 

 

La différence est le taux d'octane. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus le pouvoir anti-détonnant est important (la détonation est très néfaste à un moteur).

 

Dans la mesure où les deux sont acceptés, à toi de voir (tu peux vraiment utiliser les deux), sachant tout de même que le 98 est bien souvent plus fortement additivé que le 95,

laissant le moteur plus net...

 

La 98 possède une résistance au cognement ou au cliquetis plus élevé que la 95. Ces chiffres désignent l’indice d’octane RON (Research Octane Number = indice d’octane recherche). Ils correspondent à un MON (Motor Octane Number = indice d’octane moteur) de 88 et 85 respectivement.

 

essence sans plomb 98 essence sans plomb 95

RON 98 95

MON 88 85

 

Généralement parlant, plus l’indice d’octane est élevé, moins il y a de risque de combustion prématurée et incontrôlée dans le moteur, donc de cognement ou de cliquetis. Les propulseurs modernes doivent leur efficacité entre autres à leur rapport volumétrique, c’est-à-dire à leur taux de compression, élevé. Il leur faut donc des carburants à haute résistance au cognement. Par ailleurs, il y a plus d’énergie dans la sans plomb 98 que dans la 95. Un moteur moderne, doté d’un allumage cartographique et de détecteurs de cliquetis, accepte l’un et l’autre de ces carburants. Toutefois, ils ne peut atteindre le rendement nominal indiqué par son constructeur qu’avec de l’essence à 98 d’indice d’octane.

 

 

 

 

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Invité §inv712cW

bonjour les clitoman . justepour dire que les consomation de vos clio sont hallucinante ! j'ai une clio 1 année 91 (1.2 energy) qui totalise 235000 KM ! je peux pas dire je fait du combien au cent Killometre . mais ce qui est sur c'est que avec 20euros de 95 je fait 330 killometres !! ( parcoure Ville , national , route de montagne ) .

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