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Twingo

perte de puissance vibration importante passé les 90


Invité §sam535Gf

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Invité §sam535Gf

bonjour a tous,

 

voilà je vous expose mon GROS soucis.. j'ai une twingo de 1994 moteur cléon de 75000 km je me suis apperçue il y quelque jours que ma voiture avait perdu de la puissance ( sur autoroute) et puis d'un seul coup a 120 un soir perte de puissance et le moteur fait des vibration enormes , obligé de ralentir puis impossible de repasser au dessus des 90 sinon les vibrations reviennent comme si le moteur n'était plus entrainé (ou qu'il patine enfin c'est bizzare) ceci dit elle demarre bien, 1ere,2ieme, etc.. nickel mais je ne peut plus monter au dela de 90 de plus, il me semble a des moments que le ralenti est instable comme si elle allait caler.

quelqu'un a une idée ?? allumage, bougie? autre ? pour info mes bougies ont 1an

voilà je cherche une ame charitable pour m'aiguiller merci a tous ceux qui seront là pour moi

 

je precise juste une petite chose je suis une fille alors a part faire les niveaux, l'essence et changer une roue je ne sait pas mettre mes mains dans le moteur lol

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Invité §bri260iS

salut j'ai exctement eu le meme probleme sur ma twingo:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet406128.htm

et une autre personne a eu aussi ce probleme

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet406128.htm

 

en fait cette voiture n'aime pas l'humidité

donc ce que j'ai fais et ca marche j'ai changé le capteur PHM: point mort haut car j'avais un ralenti instable (40 euro a renault mais moins cher ailleur)

j'ai changé tete delco + le doigt + faisceau bougies + bougies car j'avais un mauvais allumage (environ 65 euro le tout)

si tu connais quelqu'un d'un peu bricoleur c'est pas comliqué

 

tu vaporise un peu de "WD-40" c'est un produit contre l'humidité que tu trouve a leroy merlin pour 2 - 3 euro

et il faut que tu mettes un nettoyant injecteur dans ton reservoir.

 

puis une fois que c'est fais il faut que tu roule vite en tirant un peu sur les vitesses pas en 1ère maiq a partir de la 2 ème tu tire

a fond pour le nettoyer un peu: vu le kilometrage et l'année il ne doit pas beaucoup tourné

 

apres si les symptomes persistent il faudra changer le pot d'echapement ceux que j'ai fais il y a pas longtemps:

c'est un peu plus cher: midas --> 300 euro (fais marcher la concurence)

 

vu le kilometrage ca vaut le coup de la reparer

 

si tu en veux plus je suis preneur pour pas cher bien sur :jap:

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Invité §sam535Gf

merci pour toute ces infos tu es un ange pour le pot je l'ai changé avant l'été je connait un mecano qui pourra m'avoir les piece pas cher si j'en veut plus je penserai a toi lol

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Invité §kou604tr

bonjour à tous!

 

je viens d'acheter une twingo EASY de 95, 140 000km boite semi auto et j'ai exactement le même problème, je l'avais deja conduite sur l'autoroute pas de problème .

aujourd'hui 5 minutes apres etre entré sur l'autoroute elle c'est mise a brouter, impossible de dépasser les 90 et sa a même empirer ensuite je ne pouvais plus accélérer et j'allais de moins en moins vite (j'ai fini a 60 sur la bande d'arret d'urgence..;.) elle roule tres bien en 1ere,2e,3e pas de soucis.

j'ai des facture de chez renault, les bougies, le filtre a air à huile ont été changer en 2004, j'ai enlever le filtre à air sa n'a rien changer, les injecteur ont été vérifié en 2004 aussi...

 

aidez moi sil vous plait jsuis en galère

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Invité §AgB300Wn

Salut j avais une Twingo Moteur D7F, j ai eu exactement le meme probleme et j ai fait comme toi

en faite il faut changer les injecteur c'est un probleme recurant sur les twingo

attention la mienne c etait la 1,2i D7F

tu regarde sur ta carte grise le type et si ca commence par D7F c'est ca

Renault m a fait payer 700E jusqu a skil me disent que c'etait les injecteurs pourtant ils les avaient verifier

Apres que jlé ai changé ma voiture est redevenue une ptite bombe

Voila j espere que ca va pouvoir t aider

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Invité §kou604tr

salut, merci de ta réponse et sa t'as couté combien les injecteurs?

le type de ma voiture c'est CO63.... je l'enmene au garage la semaine prochaine et on verra ce qu'il me dit...

 

merci encore pour ton aide

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Invité §kou604tr

moi c'était l'allumage que j'ai changé et puis plus aucun probleme

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Invité §bob435nH

Bonjour sam331 ,

Voila je viens à ton secours car je possède une clio 1,2i moteur C3G comme le tiens, et j'ai les même problèmes que toi en 2007.

En ville la voiture roule nickel et arrivé à 110-120 Kmh, perte de puissance et la sensation que la voiture patine.

Et ralenti instable comme si le moteur ne tourne pas rond.

Pourrais tu m'indiquer la solution à ton problème ?

Énorme merci d'avance

Boris

:)

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