Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Alain] Ma Twingo II Dynamique "look GT"...!


Alain6044
 Partager

Messages recommandés

Voilà toutes les photos de ma Twingo II ,12.16 V Dynamique, (que je viens de recevoir il y a 3 jours)...!

Je reprend les photos depuis son arrivée à l'agence, avec les évolutions.... :p ...!

http://img440.imageshack.us/img440/3851/dsc00717ps7.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/8094/dsc00769mn5.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/3011/dsc00762yz7.jpg

La voilà donc à son arrivée, pour la ptite histoire, j'ai pris les options suivantes ; la peinture métalisée, les vitres arrières surteintées, le siège passager avec mise en tablette, le bequet gris de la GT, mais qui est arrivée sans :non: (problème sur la chaine de montage :??: ), mais est arrivé peint d'usine et monté en carrosserie par la suite au même prix (150 €)... :p ,les coquilles de rétros gris comme sur la GT, (option accessoire), l'attelage (pour porte vélos)...,le support radio pour mon nouveau Kenwood MP3...etc...!

A noter qu'en Belgique la version Dynamique est moins cher qu'en France, mais moins bien équipée, (10.450 € pour la 12.16 V Dynamique) mais de série elle n'a pas les rétros peints, pas de clim (c'est ce que je voulais), pas de feux à allumage automatiques, avec détecteurs de pluies (pas indispensable pour moi), mais par contre elle a le volant gainé de cuir, ainsi que le pomeau cuir-alu...!

 

Alors ci dessous, le bequet est placé, ainsi que l'attelage... :p ...!

http://img503.imageshack.us/img503/1108/dsc00786lv5.jpg

Voilà pour la première série de photos prises au début...!

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Did826rh

Bonsoir,

 

Elle est bien belle cette petite Twingo. C'est sûr qu'elle est mieux avec ses nouvelles coques de rétroviseurs. Une paire de jantes alu et elle serait top.

A ce propos, pourquoi ne pas avoir pris directement la version GT ? C'est le moteur qui ne convenait pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apres 3 jours, la question qui me trottait :ange: ,c'était sur la consommation de carburant :??: ...!

J'avais fait le plein d'essence (à ras bord) le premier jour, et j'ai parcouru exactement 134,7 Kms, avant de refaire le plein aussi à ras bord (limite de déborder)...et j'ai remis exactement 6,19 L...! Ce qui fait une consommation de 4,59 L/100 kms :p ...,en conduite normale cool, 1/2 route /ville, et 1/2 autoroute...!

A vrai dire, j'avais hésité avec la 1500 DCI, mais comme c'est pour faire moins de 10.000 kms par an, j'ai finalement opté pour le 12.16 V, dont je trouve que le moteur de la mienne vas encore mieux en souplesse et reprises que celle que j'avais longuement essayé...!

Me voilà pleinement satisfait ,au tout premier test de consommation "ouf" ca me rassure... :sol: ..., n'oubliant pas que le moteur a tres tres peu de Kms et est en rôdage ...!

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle est bien belle cette petite Twingo. C'est sûr qu'elle est mieux avec ses nouvelles coques de rétroviseurs. Une paire de jantes alu et elle serait top.

A ce propos, pourquoi ne pas avoir pris directement la version GT ? C'est le moteur qui ne convenait pas ?

 

Merci à toi, beh pour les jantes Alu ,j'ai bien des "OZ" en tres bon état,(voir photo de mon avatar et ci dessous) de mon ancienne Mégane I, en 6'/14' 175/65/14, mais pas terrible sur la Twingo...(si j'ai un amateur pour 200 € je les vends) ;) ...!

Je vais voir pour des nouvelles jantes de 15' pour un meilleur look, et pour avoir un modèle qui sort un peu de l'ordinaire (c'est prévus)....!

Alors pour répondre à ta question "pourquoi ne pas avoir pris directement la version GT" ,le moteur doit étre certainement super, mais bon, les 77 cv du 12.16 V sont largement suffisant pour "madame"... :ange: ...!

Mais c'est pas tout, j'attend le diffuseur arrière, dont je vais me faire un plaisir de modifier et d'adapter à cause de l'attelage... ;) ...!

http://img259.imageshack.us/img259/701/dsc00858zo2.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/3295/dsc00859us5.th.jpg

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

C'est vrai que le becquet change tout ....avant on aurait dit qu'elle était toute nue :lol:

Jolie petite voiture, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Pas mal le moteur estampillé "Renault Sport" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation, très jolie twingo, c'est vrai qu'avec des jantes alues elle jetera mieu :p !! et une question: pourquoi tu ne voulais pas de la clim?? a+

 

Merci à toi, :sol: beh pour les jantes Alu, c'est fait, je voulais mettre des 15 pouces, modèle classique, chez Renault, il y a des liquidations régulièrement, j'ai donc acheté mes jantes hier à - 50% (soit 320 € les 4 ) pour ce modèle (neuf) d'origine Renault :p qui était à mon goùt perso et facile d'entretien... :sol: ...!

Je les ais équipés de Michelin "énergy" 185/55/15.... :p

L'hiver, je remettrai les jantes d'origines en tôles, pour alterner... :)

Alors ,pourquoi je ne voulais pas de clim, pour plusieurs raisons, le surcoùt, la consommation de carburant plus élevée, le coùt élevé à l'entretien, et parce que nous parcourons moins de 10.000 kms par an... ;)

http://img142.imageshack.us/img142/419/dsc00900do5.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9444/dsc00902fj6.jpg

 

Ci dessous, comparée avec mon ancienne "OZ" de 14 pouces, (175/65/14) (à vendres)de mon ancienne Mégane I... :ange:

http://img365.imageshack.us/img365/4944/dsc00899qk0.jpg

A++... ;)

ALAIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le becquet change tout ....avant on aurait dit qu'elle était toute nue :lol:

Jolie petite voiture, bonne route.

 

Merci ;) ,et tout à fait d'accord avec toi "qu'elle fesait nue" au début, ce sont tous ces ptits détails qui font qu'elle devient différente et moins banale... :p , un bequet, des coquilles de rétros, des vitres arrières surteintées, un logo arrière "RENAULT sport", maintenant des jantes alu , bientôt un diffuseur arrière...etc...!

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le moteur estampillé "Renault Sport" ;)

 

 

:sol: Merci , :ange: beh ...le moteur estampillé "RENAULT sport" ,c'est un plus, c'est le même logo que j'ai mis sur l'hayon arrière... ;)

En fait, j'ai eu un modèle de ce logo chez Renault, mais était blanc :( , alors je suis allé chez leurs "fabricant artisan", et j'en ais fait refaire une dizaine en gris argenté, et en d'autres dimensions aussi ,en tout une vingtaine pour 20 €.... ;)

Mes collègues n'ont vus que du feu... :lol: ...tant il fait d'origine... :sol:http://img378.imageshack.us/img378/7494/dsc00861ds6.th.jpg

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Mes collègues n'ont vus que du feu... :lol: ...tant il fait d'origine... :sol:

 

 

Tu m'étonnes ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Merci à toi, :sol: beh pour les jantes Alu, c'est fait, je voulais mettre des 15 pouces, modèle classique, chez Renault, il y a des liquidations régulièrement, j'ai donc acheté mes jantes hier à - 50% (soit 320 € les 4 ) pour ce modèle (neuf) d'origine Renault :p qui était à mon goùt perso et facile d'entretien... :sol: ...!

Je les ais équipés de Michelin "énergy" 185/55/15.... :p

L'hiver, je remettrai les jantes d'origines en tôles, pour alterner... :)

Alors ,pourquoi je ne voulais pas de clim, pour plusieurs raisons, le surcoùt, la consommation de carburant plus élevée, le coùt élevé à l'entretien, et parce que nous parcourons moins de 10.000 kms par an... ;)

http://img142.imageshack.us/img142/419/dsc00900do5.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9444/dsc00902fj6.jpg

 

Ci dessous, comparée avec mon ancienne "OZ" de 14 pouces, (175/65/14) (à vendres)de mon ancienne Mégane I... :ange:

http://img365.imageshack.us/img365/4944/dsc00899qk0.jpg

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Salut,

 

Jolie jantes. Tu peux regarder la largeur et le déport de la jante (ET). C'est inscrit normalement à l'intérieur.

Je penche pour un 6*15 ET 36

Concernant ton embout en inox tu l'as trouvé où et a quel prix?

Concernant le montage aucun souci?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Jolie jantes. Tu peux regarder la largeur et le déport de la jante (ET). C'est inscrit normalement à l'intérieur.

Je penche pour un 6*15 ET 36

Concernant ton embout en inox tu l'as trouvé où et a quel prix?

Concernant le montage aucun souci?

a+

 

Je pense que tu as raison, c'est du 6' par 15' ET 36....! Bien vus... ;)

Pour l'embout inox, je l'avais acheté il y a un bout de temps dans un "CORA", ca devait tourner aux alentours de 25 €,30 €...! Pour le montage, recouper la courbure et adapter un tube droit de +- le même diamètre et le fixer ou souder...!

Alors voici mon diffuseur arrière reçu ce matin, et déjà transformé et adapter à l'attelage, mais j'ai du déposé le parechoc pour le fixer, et j'ai eu un coup de mains de "CLIOMAX", pour le montage... :sol:

Encore un ptit coup de peinture noir satinée sur les boulons de l'attelage et ca seras top... :sol:

http://img132.imageshack.us/img132/2561/dsc00951sa7.jpg

Reteras plus qu'à monter les jantes en alu.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle est franchement sympa avec le diffuseur ;)

 

Les nouvelles jantes alu sont plus sympa que les anciennes et je pense que ça lui ira super bien ! Vivement les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Cliomax, va monter les jantes tout de suite et fais des photos :o

 

C'est urgent :ddr:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

Je t'avais demandé sur un autre post a quel régime étais-tu à 50 en 4 ème et à 120 en 5 ème. Point de vue conso tu as refais un plein complet tu as remis combien pour quel kilométrage effectué. Je possédais une clio 2.2 1200 16v de 2003 et la conso n'a jamais dépassé le 6L/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'avais demandé sur un autre post a quel régime étais-tu à 50 en 4 ème et à 120 en 5 ème. Point de vue conso tu as refais un plein complet tu as remis combien pour quel kilométrage effectué. Je possédais une clio 2.2 1200 16v de 2003 et la conso n'a jamais dépassé le 6L/100.

 

:ange: Oui, beh à 50 en 4e, suis à 2000T, mais à cette vitesse je passe ma 5e (à plat), tant elle est souple,alors à 120 en 5e je dois étre à 3500T, mais j'y vais rarement, ce que je sais, à un bon 100 je suis à 3000T pile...! Alors je rappelle que ma 12.16V fait 77cv (Belgique) et non pas 75 cv...,ça c'est sùr, que je roule à la 98 octanes, et que j'utilise du "Marly" "MX" qui est un additif tres performant pour mon moteur, http://www.marly.com/article/view.web?articleId=181&section=infos&lang=fr à lire absolument, cliquer sur "produits" et sur "Marly" aussi ;) ...(j'utilise leurs produits de puis +- 30 ans) ,et pour indication, la Twingo ne roule pas tous les jours, mais ce matin à 498 KMS précis (depuis le derniers plein à ras bord) ma jauge est descendue à la moitié tous juste... :) même si je dois pas me fier à sa precision ,je pense que le conso devrait étre plus que raisonnable, en conduite cool.... :??: (à voir prochainement).... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

ok merci tiens-moi au courant quand tu auras vidé ton plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

Toujours de bon goût ces modifs ;)

En fait, tu nous faits un mixte entre une Twingo GT et une RS :lol:

C'est clair qu'avec tout ça, tu obtiens une voiture unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

De mieux en mieux ta ch'tite Twingo ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

elle commence a avoir bcp d'une GT, mais il manque... le moteur!!!

mais pourquoi ne pas avoir acheter une GT

perso j'hesitais entre une dynamique et une GT et je me suis commandé une GT, justement pour avoir un petit moteur sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle commence a avoir bcp d'une GT, mais il manque... le moteur!!!

mais pourquoi ne pas avoir acheter une GT

perso j'hesitais entre une dynamique et une GT et je me suis commandé une GT, justement pour avoir un petit moteur sympa

 

 

:ange: Beh pourquoi ne pas avoir acheté une GT, :??: simplement les 77 cv (en Belgique) de la 12.16 V nous suffisait ,apres avoir eu une voiture d'essais 2 jours avec ce moteur, j'en étais ravis, et puis avec un premier test de conso à 4.6 L/100 kms au prix du carburant, je ne regrette pas mon choix, je lui ais donné le look GT pour rendre l'arrière bien plus beau , elle est exactement comme je la voulais... :love: ...!

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...