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 Sujet :

Réfection de la boite de vitesse PK1 Safrane

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mickbab
  1. Posté le 24/10/2014 à 22:06:20  
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Reprise du message précédent :
bonsoir un petit renseignement sur boite de vitesse safrane 1 j'en est 2 une de 94 et l'aute 95 les 2 rn sur l'une j'ai une boite courte la 95 007 et l'autre 94 boite longue 007 je voudrais savoir comment peut ont distingue les 2 sur la 95 je voudrais monter une boite longue en vous remerciant par avance cordialement


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mickbab07
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youn1
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  1. Posté le 10/05/2015 à 21:33:10  
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inv30qp a écrit :

bonsoir
c est vrai que sa fait beaucoup de vidange de boite mais bon ça evite pas mal d emmerde comme le remplacement des roulement ou la casse
pensez a verifier de temps en temps le souflet de transmission gauche coté boite (gauche quand on est assis au volant) si lui se perce c est la casse assuré et la boite et rarement recuperable
pour la viscosité de l huile c est de la ELF TRX 75W80 evitez aussi de mettre n importe quoi comme huile dans la boite les roulement sont deja assez fragile comme ça
si vous avez d autres questions n hesitez pas

bonne fin de soirée
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bonsoir , as tu travaillé sur la b v PKCE qui se trouve sur master dci 100 , mon soucis c'est de sortir la pignonnerie de l'arbre secondaire pour accéder aux synchros de 1ére et de 2éme , merci d'avance

Invité
mda95on
  1. Posté le 19/05/2015 à 19:36:46  
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bonjour a tous je m'apercois que je suis sur un post de spécialiste de la pk1
j'ai une pk1 sur une safrane 2.2 td que je viens de changer ce WE
seulement ca m'ennuie de devoir jeter ma vielle boite surtout que celle ci prenait bien les rapports
vous allez me demander pourquoi l'avoir changée ???
en fait j'ai mon sélecteur gauche droite qui était devenue très très très dur ce qui m'a valu de casser mon levier de vitesse hé oui
je sais que ce n'était pas la tringlerie car celle ci avait déjà été changée
ma question est de savoir qu'est ce que je doit changer pour la remettre en état , roulement référence outils fournisseurs ??? et surtout est ce que c'est possible
merci de m'accorder du temps pour vos réponses ce serait dommage de mettre un pk1 a la casse

J ai le même pb de rappel dans l axe! As-tu depuis trouvè une solution??

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Invité
gsx15wz
  1. Posté le 28/11/2015 à 14:43:24  
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Salut, la boite des safrane phase 2 est identique a la phase 1 apparemment.

La différence se trouve sur le diamètre des arbres, ce ne sont pas les mêmes roulements.

Roulements pris chez renault 350€.

Ne pas prendre le kit car il a trois roulements en trop :D

les roulements de différentiel ne sont pas au catalogue, pas grave on les retrouve sur le master.

donc un total de 8 roulements.

Invité
gsx15wz
  1. Posté le 28/11/2015 à 14:49:45  
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Les roulements ne sont pas identiques entre safrane phase 1 et 2, pas le même diamètre de bout d'arbre même si elle est identique.

roulements pris chez renault : 350 €

Faut les prendre au détail car dans le kit il y en a 3 en rab... allez comprendre :D

les roulements de différentiel ne sont pas référencés, mais on les trouve sur master.

Total 8 roulements.

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Invité
  1. Posté le 24/08/2018 à 12:52:51  
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Bjr alors voilas mon soussi tou en roulant g la 5 ki saut aubliger de passé en 4 et encore kan sa veux passé sinon c l arrêt pour passer la marche arrière pour retrouver un mode de roulant normal et la boîte ne fait aucun bruit merci

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manu7189
  1. Posté le 24/08/2018 à 13:11:45  
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Bjr g un soucis kan je roule g 5 ki saute mai le levier de vitesse ki reste enclenché normal obligé de passé la 4 kan sa veux passé sinon c l arrêt pour passer la marche arrière avé vous une réponse pour moi merci
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
manu7189
  1. Posté le 24/08/2018 à 13:12:58  
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Manu7189 a écrit :

Bjr g un soucis kan je roule g 5 ki saute mai le levier de vitesse ki reste enclenché normal obligé de passé la 4 kan sa veux passé sinon c l arrêt pour passer la marche arrière avé vous une réponse pour moi merci
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C une Ford mondeo de 2004

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mumiems
  1. Posté le 24/08/2018 à 14:09:43  
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Bonjour, retapant un espace 3 2.2 td qui totalise 380 000km suite à un joint de culasse. Je me pose des questions sur l'état de santé de la boite qui est une pk1AA075.
Je pense l'ouvrir prochainement et suite à mes recherche sur les roulements à changer j'ai trouvé un roulement conique FAG 515571 25x52x16 est-ce la bonne dimension par rapport à l'origine sachant qu'il est plus cher qu'un 30205. Aussi il y a beaucoup de références pour le 30205 suivant les fabricant et j'aimerais avoir votre avis sur les plus solide SKF - TIMKEN - SNR - FAG - NTN - KOYO - NSK - ASFERSA ?
Je déterre un sujet mais si quelqu'un passe par là et peut me renseigner... merci pour ce tuto très bien fait.

Roulement conique 515571-FAG - 25x52x16 mm

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mumiems
  1. Posté le 25/08/2018 à 12:07:52  
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J'ai trouvé cette page pour les roulements spécifique boite de vitesse si ça peux aider quelqu'un
https://eshop.ntn-snr.com/fr/R [...] 45815.html

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kevin886730
  1. Posté le 14/12/2019 à 17:44:45  
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Bonjour j'ai vu les problèmes que vous avez u avec vos boite pf1
De mon coter j'ai aussi un problème avec ma boite les cerclips de diferenciel on cassé je suis donc a la recherche d'un Diferenciel complet auriez vous sa ? Si jamais voici mon numéro 0643372172

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