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Clio

Help ! Mes portes s'ouvrent et se ferment toute seule


Invité §Ced221Fo
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Invité §Ced221Fo

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour soigner ma Clio 2 (2003).

Ca fait maintenant 1 mois que mes portières se verrouillent et se déverrouillent toutes seules. Lorsque je roule c'est très aléatoire, rien a voir avec la vitesse, parfois c'est le calme plat, parfois le mécanisme s'enclenche tout les 3 sec. C'est devenu insupportable de rouler dans ma voiture. Le pire c'est que lorsque je me gare et que je la laisse seule, elle continue à ouvrir et fermer le verrouillage des portes.

Bien entendu je suis aller voir mon garagiste Renault et là çà se complique. Il a passer 4 heures sur la voiture, il a réinitialisé l'ordinateur de bord, il a contrôler d'éventuels court-circuit, rien, il n'a rien trouvé. résultat il me propose aujourd'hui de changer le boitier central (environ 1 000 euros) et si jamais çà ne marche pas de changer le faisceau (environ 1 500 euros).

Bref, des travaux bien trop chère à mon gout sachant que le résultat n'est pas garanti.

J'ai essayé d'enlever le fusible du verrouillage des portières mais cela ne me permet plus de démarrer.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée pour m'aider.

Merci par avance,

Cédric.

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Invité §zit275hS

la grosse galere je te plaint mais dsl j'peu pas t'aider la dessus

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Invité §Ced221Fo

Oui, comme tu dis, grosse galère... merci pour le message.

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Invité §inv205oN

Va voir d'autres garagistes cedwi. Et met leur la pression en leurs disant que tu prend l'opinion de plusieurs garagistes.

En tout cas je te déconseille vivement de te lancer dans le changement de boitier central sur l'avis d'un seul gars. T'en a pour 1000 euros quand même (d'ailleurs ça me parait bien cher). Ne te précipite pas et va consulter quelqu'un d'autre.

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Invité §inv368uc

Oui, il peut toujours enlever la garniture des ses portières et débrancher les 2 fils reliés a la serrure. ça prend 4 minutes montre en main.

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Invité §ya 217ar

au moment du probleme ouverture est-ce que le temoin rouge des ouvrants au tableau de bord s'allume?@+

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Invité §acc873ZZ

Vire le fusible et fais tout manuellement en attendant...

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Invité §Ced221Fo

Merci à tous pour vos contributions,

 

au moment du probleme ouverture est-ce que le temoin rouge des ouvrants au tableau de bord s'allume?@+

 

Oui, il s'allume et parfois un signal sonore vient se mêler à la cacophonie, c'est un même signal que lorsque l'on appui longtemps sur le bouton des ouvrants du tableau de bord.

 

"Vire le fusible et fais tout manuellement en attendant..." le problème de cette solution que j'ai testé c'est que la voiture ne démarre plus si je fais çà.

 

J'ai suivi ton conseil invitkeke49100 , j'ai contacté un garagiste qui s'affiche spécialiste des systèmes électroniques, je vais bien voir ce qu'il me dit demain.

 

A+...

 

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Si j'ai bien compris la voiture est équipé du verrouillage centralisé automatique lorsque l'on roule.

 

Et si tu déactivais cette fonction en appuyant quelques secondes sur le bonton de la fermeture centralisé sur le tableau de bord ?

 

Normalement la voiture ne devrait plus se fermer automatiquement en roulant.

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Invité §chr787UO

slt effectivement ca doit etre agacant d'avoir ca a mon avis y peut etre david coperfild qui est dans le coin ? bon treve de plaisenterie tu a debranche la batterie pour voir si le probleme est toujours la ? quand tu la debranche 2 h ca reinitialise tout y compris le calculateur . ou alors une autre idee m'est venu tu a remplace la pile de la clef ? c'est peute simplement ca car une pile usee dois envoyer de fauce information ala commande centrale

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Invité §inv205oN
Et si tu déactivais cette fonction en appuyant quelques secondes sur le bonton de la fermeture centralisé sur le tableau de bord ?

 

Normalement la voiture ne devrait plus se fermer automatiquement en roulant.

 

Et peut être que cela résoudrais le problème à l'arrêt également.

A mon avis le problème viens de là, de cette fonction "fermeture automatique". Après, est ce que la simple désactivation par une pression prolongée du bouton va suffire ??? Je ne sais rien, mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

En tout cas je pense que c'est sur cette piste qu'il faut ce concentrer.

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Peut être une batterie en fin de vie ?

Une idée en l'air.

 

Parfois une batterie qui a pas mal d'année provoque des choses bizarres sur les véhicules récent d'après tous ce que j'ai lu sur le forum.

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Invité §chr787UO

g0427 je parlais de la pile est dans la clef de contact si c'est une fermeture centralise et a distance il y une pile qui fait fonctioner le systeme cette pile est dans la clef donc si la pile est agee de plus de 2 ans ca peut etre la cause du probleme rien ne coute de la changer ca coute 3 franc six sous verfier egalement les cosses de la baterrie il faut explorer toute les pistes avant de changer un faisceau qui coute cher

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Invité §zit275hS

entirement daccord essai de changer la pile on ne sais jamais

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Invité §Ren013DG

Bonjour

 

j'ai le même problème depuis 2 ans

 

mais toujours pas de solution

 

seule chose a ajouté aux commentaires précédents , j'ai été tranquille pendant 6 mois environ cet été et pendant cette période le bouton de verrouillage au tdb ne fonctionnait plus, seule la diode rouge s'allumer car l'anti car jacking etait actif (verrouillage au dessus de 7km/h).

 

mais de toutes façon quand elle est folle on a beau activer ou pas ce système anti car jacking elle l'enleve et le mets aussi toute seule

 

en resumé c'est comme si un enfant joué avec le bouton tout le temps, et parfois en plus il reste appuyé dessus, on entend bien le bip et le bipbip...qui active ce anti car jacking

 

fatiguant!!!

 

Aidez nous svp

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Invité §Ano864Oo

Bonjour , avez vous trouvé des solutions , j'ai le même problème sur clio 2 1,2 16V . merci

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Invité §Ano086Bb

j'avais ce cas en hiver lors du gel et la raison est simple le mecanisme doit aller en bout de course sinon il fait que d'ouvrir et refermer comme une mitraillette j'ai chauffer voiture et tout est rentré dans l'ordre et si ca arrive en eté suffit de mettre un jet de degrippant sur tous les mecanisme d'ouverture portiere et le defaut disparait

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Invité §Ano086Bb

le mecanisme c'est ce qui est au bout de la tige qui monte et descend w40 et c'est reglé en 20 secondes ca mitraille 2 ou 3 fois apres et c'est bon

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Invité §Ano086Bb

vous etes vraiment pas doué pour rechercher des causes qui sont evidentes

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