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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §Moo874cB

Ah mais t'inquiète c'était pas caché et bien sur le prix était en conséquence :)

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Je re publie ici donc la photo de mon siège conducteur avant traitement. Le coté passager était dans le même état. Après c'est pas parfait mais je ne peux pas faire de miracle.

 

 

img_1216.jpg

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Invité §DWB473EC

Moi je trouve ça bien! Bon boulot :)

Et merci à tous pour ce passionnant sujet, j'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser :

Que pensez-vous du v6 diesel ? Est il fiable, le prix des pièces est il beaucoup plus élevé que sur le 2.0 150ch ? Merci !

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Merci à toi. Nous avons quelques proprios qui ont le 3L dci et même reprogrammé. A ma connaissance c'est du solide. Après le prix des pièces bah c'est du Renault j'ai envie de te dire et tout est cher malheureusement.

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Merci à toi. Nous avons quelques proprios qui ont le 3L dci et même reprogrammé. A ma connaissance c'est du solide. Après le prix des pièces bah c'est du Renault j'ai envie de te dire et tout est cher malheureusement.

 

 

Bonjour. Tu prends BMW Mercedes ou du même acabit les pièces et l'assurance sont encore plus chères... C'est toujours plus cher si tu prends "étranger"

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C'est même pas comparable là on est sur du premium. Mon assurance m'a dit que les pièces françaises étaient chères. En plus elles se sont faites épingler, pour avoir gonflé leur prix artificiellement.

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Moi je trouve ça bien! Bon boulot :)

Et merci à tous pour ce passionnant sujet, j'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser :

Que pensez-vous du v6 diesel ? Est il fiable, le prix des pièces est il beaucoup plus élevé que sur le 2.0 150ch ? Merci !

 

Je roule en 3 litres 235cv 4RD depuis 6 mois et après 15000km, je ne m'en lasse pas et ma seule angoisse est de me dire que dans 2 ans je puisse en retrouver une avec peu de km. Cette LC V6 est juste fantastique et ce n'est pas pour rien qu'Infiniti à repris ce moteur.

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Invité §DWB473EC

Je roule en 3 litres 235cv 4RD depuis 6 mois et après 15000km, je ne m'en lasse pas et ma seule angoisse est de me dire que dans 2 ans je puisse en retrouver une avec peu de km. Cette LC V6 est juste fantastique et ce n'est pas pour rien qu'Infiniti à repris ce moteur.

Merci beaucoup de ton retour ! Mais pourquoi parles tu d'en retrouver une avec peu de km ?

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Invité §Usk248BA

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

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Merci beaucoup de ton retour ! Mais pourquoi parles tu d'en retrouver une avec peu de km ?

 

Parce que une fois ma v6 actuelle fortement kilomètrée, je compte reprendre la même dans 2 ans avec peu de km aux compteur et que, vu le peu d'exemplaires produits, la recherche sera difficile en 2020.

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Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

 

 

Oula l'assurance ça dépend ce que tu cherches tout risques etc et ton bonus. Tu risques de dépasser les 50€ à coup sur. Passe voir l'assurance avant de l'acheter c'est ce que j'ai fait et mets les assureurs en concurrence en allant les voir directement et oublie les comparateurs sur internet.

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Invité §Vr0183WD

J'ai le 3.0 V6 DCI

 

Aucun souci bien au contraire, le moteur est fantastique par contre il faut bien comprendre que la boite bien que particulierement agréable n'est pas du tout sportive.

 

En conduite coulé jusqu'a rapide ca va elle est parfaite mais en grosse arsouille elle est TOTALEMENT à la ramasse donc tout dépend de ta conduite.

 

Et la mienne a été reprogrammé a 150 000 KM elle fait 263cv au banc et la j'ai passé 160 000 tout va bien, j'ai pas eu un seul voyant meme en intermitence depuis les 1 ans que je l'ai.

 

Et elle marche.. Pour l'instant j'ai pas une caisse qui m'est passé devant et j'en ai surpris plus d'un...

En conduite coulée je suis à 6.5l et en normal 7.2 la conso a baissé de 0.5 depuis la reprog.

 

Par contre, elle m'a couté chère la bougresse depuis peu j'ai enchainé :

 

Un train de pneu

Une révision

Et la maintenant j'ai le pare brise qui est félé :(

Et j'ai ma plaque plastique sous le moteur qui est en mauvaise état je vais devoir la changer.

J'ai les plaquettes avant a faire également.

 

J'ai des legers clong au train avant, j'ai l'impression que mes rotules commencent à fatiguer, mais j'ai l'habitude des Renault et généralement à 150/160 000 KM les trains avant demandent à etre révisé.

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Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

 

 

Contacte en effet ton assureur comme le conseille sulfy.

 

Perso j'étais à deux doigts d'acheter une Leon Cupra R310 l'an dernier pour une utilisation du week end et j'avais été surpris à quel point l'assurance était abordable: Au tiers et avec bonus max j'étais à 36€ par mois de mémoire (ou peut etre 46 mais pas grand chose).

 

EDIT: A titre de comparaison, je viens de repasser ma lag break gt180 au tiers (j'ai 3 voitures pour le moment) et je paye 16.75€ par mois.

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Invité §Vr0183WD

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

 

 

 

La derniere, la moquette est dégueulasse, pas de tapis de sol, c'est un détail mais si on a pas les moyens de se payer ca, j'ose imaginer le reste. (En plus vla pour rattraper une moquette pourrie comme ca, meme avec un aspirateur injecteur extracteur....

 

 

L'avant derniere, GROS coup de coeur, c'est la meme couleur que moi donc rarissime mais avec le kit carrosserie donc autant dire que dans cette config il y en a moins de 10 en France.

Je surkiffe, je sauterais dessus à ta place. Meme si le vendeur semble du type "marchand" j'irais quand meme, le cuir est parfait, le prix dans les clous.

Magnifique!!!!

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La derniere, la moquette est dégueulasse, pas de tapis de sol, c'est un détail mais si on a pas les moyens de se payer ca, j'ose imaginer le reste. (En plus vla pour rattraper une moquette pourrie comme ca, meme avec un aspirateur injecteur extracteur....

 

 

L'avant derniere, GROS coup de coeur, c'est la meme couleur que moi donc rarissime mais avec le kit carrosserie donc autant dire que dans cette config il y en a moins de 10 en France.

Je surkiffe, je sauterais dessus à ta place. Meme si le vendeur semble du type "marchand" j'irais quand meme, le cuir est parfait, le prix dans les clous.

Magnifique!!!!

 

 

+1 pour la rouge avec le kit :)! Son prix est en rapport avec sa rareté et en rouge elle claque. Après si c'est pour chercher les enfants à l'école...

 

@§Vr0183WD: T'habites pas pret de Saint-Nazaire par hasard? J'y ai croisé un coupé rouge ;)!

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Invité §DWB473EC

Parce que une fois ma v6 actuelle fortement kilomètrée, je compte reprendre la même dans 2 ans avec peu de km aux compteur et que, vu le peu d'exemplaires produits, la recherche sera difficile en 2020.

 

 

Oui j'avais compris l'idée :) mais je me demandais pourquoi, tu as peur de l'entretien quand tu as beaucoup de km ? Ou tu aimes juste avoir des auto peu kilometrées ?

J'ai le 3.0 V6 DCI

 

Aucun souci bien au contraire, le moteur est fantastique par contre il faut bien comprendre que la boite bien que particulierement agréable n'est pas du tout sportive.

 

En conduite coulé jusqu'a rapide ca va elle est parfaite mais en grosse arsouille elle est TOTALEMENT à la ramasse donc tout dépend de ta conduite.

 

Et la mienne a été reprogrammé a 150 000 KM elle fait 263cv au banc et la j'ai passé 160 000 tout va bien, j'ai pas eu un seul voyant meme en intermitence depuis les 1 ans que je l'ai.

 

Et elle marche.. Pour l'instant j'ai pas une caisse qui m'est passé devant et j'en ai surpris plus d'un...

En conduite coulée je suis à 6.5l et en normal 7.2 la conso a baissé de 0.5 depuis la reprog.

 

Par contre, elle m'a couté chère la bougresse depuis peu j'ai enchainé :

 

Un train de pneu

Une révision

Et la maintenant j'ai le pare brise qui est félé :(

Et j'ai ma plaque plastique sous le moteur qui est en mauvaise état je vais devoir la changer.

J'ai les plaquettes avant a faire également.

 

J'ai des legers clong au train avant, j'ai l'impression que mes rotules commencent à fatiguer, mais j'ai l'habitude des Renault et généralement à 150/160 000 KM les trains avant demandent à etre révisé.

 

 

Merci bien de ton retour ! Super ta conso avec un tel moteur... Moi à la base je cherchais juste un combo couleur extérieur/intérieur que j'ai du mal à trouver, à savoir bleu perle et intérieur beige, mais je le trouve que en initiale V6 et tout le fatra ! :D J'ai pas une conduite sportive donc ça va, mais compte tenu de mon budget je ne peux que atteindre des auto avec pas mal de km comme celle ci

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442109947.htm/

 

D’où mes questions sur le V6 etc, je me demande si c'est pas la "mauvaise" fenêtre de km pour acheter, certaines pièces arrivant en bout de vie ?

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Invité §DWB473EC

 

 

L'avant derniere, GROS coup de coeur, c'est la meme couleur que moi donc rarissime mais avec le kit carrosserie donc autant dire que dans cette config il y en a moins de 10 en France.

Je surkiffe, je sauterais dessus à ta place. Meme si le vendeur semble du type "marchand" j'irais quand meme, le cuir est parfait, le prix dans les clous.

Magnifique!!!!

Uskglass, si tu la veux, dépêche toi, je sens que quelqu'un va avoir des jumelles bientôt sinon :D

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Invité §Vr0183WD

Putain j'aurais la tune et je roulerais moins, je me serais débarrassé de mon mazout puant pour la pécho!

 

Et non je ne suis pas de Saint Nazaire, je n'ai pas encore croisé une seule Laguna Coupé de ma couleur (Et c'est tant mieux! )

 

Et oui 140 000 KM d'expérience c'est souvent a ce kilométrage que j'ai eu des frais. La mienne d'ailleurs a atteind les 160 000 je devrais penser a faire la courroie d'accessoire c'est la préco.

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Putain j'aurais la tune et je roulerais moins, je me serais débarrassé de mon mazout puant pour la pécho!

 

Et non je ne suis pas de Saint Nazaire, je n'ai pas encore croisé une seule Laguna Coupé de ma couleur (Et c'est tant mieux! )

 

Et oui 140 000 KM d'expérience c'est souvent a ce kilométrage que j'ai eu des frais. La mienne d'ailleurs a atteind les 160 000 je devrais penser a faire la courroie d'accessoire c'est la préco.

 

 

Moi c'était la première et c'est pour ca que j'ai pensé à toi.

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Invité §Usk248BA

Uskglass, si tu la veux, dépêche toi, je sens que quelqu'un va avoir des jumelles bientôt sinon :D

 

 

 

Ca fait quelques semaines qu’elle est en ligne

 

 

Elle me plaît beaucoup c’est sûr (la couleur ) mais présente quelques défauts à mes yeux :

- Pas de 4 control (dommage pour le prix demandé

- pas fan de la couleur des cuirs (oui je sais je chipote)

- fiabilité du vendeur (je n’ai trouvé aucun avis sur internet)

 

C’est peut être le plus beau modèle actuellement sur lbc (bien que le modèle de Nantes moins cher et moins kilométrée me fait également de l’oeil) mais je continue de regarder les autres options.

 

Je vais prendre rendez-vous avec ma banquière au préalable pour parler assurance et négocier un petit crédit

Ca me permettra d’aller négocier avec d’autres assureurs.

 

Et quand tout sera réglé si jamais elle est toujours en ligne, j’irai l’essayer

 

Merci en tout cas pour les infos

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Invité §Vr0183WD

Pas de 4 control j'avoue ca fait chier mais tu en es sur ?

 

Le cuir est de la couleur classique, la plus courante.

 

La fiabilité du vendeur, la c'est sur que ca sent le marchand mais parfois faut oser. Et si il y a le carnet et les factures + la voiture irreprochable moi je dis pourquoi pas....

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Ne pas oublier que quand tu vas à l'assurance si tu t'en sers que le week-end et que tu fais genre moins de 8000kms par an t'as des réductions comme chez AXA

 

 

Pas qu'eux! Allianz aussi et d'autres... Ils te mettent un "mouchard" et tu dois pointer dans un garage agréé près de chez toi tous les ans. Si tu as dépassé les km, c'est autant du km qui dépasse mais ça douille. Faut être sûr de son coup...

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Pas qu'eux! Allianz aussi et d'autres... Ils te mettent un "mouchard" et tu dois pointer dans un garage agréé près de chez toi tous les ans. Si tu as dépassé les km, c'est autant du km qui dépasse mais ça douille. Faut être sûr de son coup...

 

 

Pour info, au CréditMutuel / CIC il ne m'ont rien demandé ni quand j'ai mis un contrat "moins de 6000kms par an" ni plus tard. Une bonne voiture Travaux/Déchèterie la dernière année ma tite punto, paix à son ame et est 260kkms!

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Pour info, au CréditMutuel / CIC il ne m'ont rien demandé ni quand j'ai mis un contrat "moins de 6000kms par an" ni plus tard. Une bonne voiture Travaux/Déchèterie la dernière année ma tite punto, paix à son ame et est 260kkms!

 

 

Je te parle des pratiques de Allianz que je connais. Les autres ont chacun leur politique. Mais je n'ai jamais eu d'assurance au km car trop par an.

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Je te parle des pratiques de Allianz que je connais. Les autres ont chacun leur politique. Mais je n'ai jamais eu d'assurance au km car trop par an.

 

 

Oui oui, je ne remettais pas en cause tes propos, apportais juste ma version liée au CréditMutuel :).

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Pas qu'eux! Allianz aussi et d'autres... Ils te mettent un "mouchard" et tu dois pointer dans un garage agréé près de chez toi tous les ans. Si tu as dépassé les km, c'est autant du km qui dépasse mais ça douille. Faut être sûr de son coup...

 

 

 

Mdr y'a pas de mouchard chez AXA. Allianz c'est des voleurs ils voulaient m'assurer pour 3300€ à l'année ces escrocs. :lol:

 

Chez AXA 1060€ en tout risques avec 37% de bonus.

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Mdr y'a pas de mouchard chez AXA. Allianz c'est des voleurs ils voulaient m'assurer pour 3300€ à l'année ces escrocs. :lol:

 

Chez AXA 1060€ en tout risques avec 37% de bonus.

 

 

1060€!!! La vache, c'est quand même cher..... Bon, certes j'ai 50% de bonus, mais je trouve que je paye déjà pas mal.... Après un coupé ça doit coûter un peu plus qu'un break, certes.

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Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

 

 

 

Bonjour,

Compte tenu du rapport prix consommation plaisir du V6 DCI, pourquoi préfères tu le moteur essence qui consomme pas loin du double? As tu pu essayer et comparer les deux v6? Pour 14ke, je choisirai un modèle phase 2 post 2012.

 

Pour info, ces voitures ne se vendent qu'après de nombreux mois et l'acheteur est en situation de force.

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