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[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

 

1060€!!! La vache, c'est quand même cher..... Bon, certes j'ai 50% de bonus, mais je trouve que je paye déjà pas mal.... Après un coupé ça doit coûter un peu plus qu'un break, certes.

 

 

Bonjour. Pour info et de mémoire j'en suis à ~600€ pour un 2.0 Dci

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1060€!!! La vache, c'est quand même cher..... Bon, certes j'ai 50% de bonus, mais je trouve que je paye déjà pas mal.... Après un coupé ça doit coûter un peu plus qu'un break, certes.

 

 

Oui pas la même catégorie. Coupé = voiture de sport pour les assurances

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Invité §Usk248BA

 

 

Bonjour,

Compte tenu du rapport prix consommation plaisir du V6 DCI, pourquoi préfères tu le moteur essence qui consomme pas loin du double? As tu pu essayer et comparer les deux v6? Pour 14ke, je choisirai un modèle phase 2 post 2012.

 

Pour info, ces voitures ne se vendent qu'après de nombreux mois et l'acheteur est en situation de force.

 

 

Compte tenu de l’utilisation que je vais en avoir (le week-end et encore pas tous les weekend et pas forcément sur de longs trajets) je pense que l’essence est plus indiquée même si je suis bien conscient du surcoût à la pompe

 

Merci pour le rappel sur la situation de force de l’acheteur, j’ai tellement envie de cette voiture que j’en oublie qu’elle est mal aimée et que si l’annonce reste en ligne trop longtemps cela n’es signifie pas forcément que l’offre n’est pas interessante

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Invité §Usk248BA

 

 

Mdr y'a pas de mouchard chez AXA. Allianz c'est des voleurs ils voulaient m'assurer pour 3300€ à l'année ces escrocs. :lol:

 

Chez AXA 1060€ en tout risques avec 37% de bonus.

 

 

Dans les 1000€ annuels c’est ce que j’imagine avoir sur une assurance pour le V6 essence, on verra bien ce que j’arrive à négocier

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Oui pas la même catégorie. Coupé = voiture de sport pour les assurances

 

 

 

Oui et non; deux poids deux mesures. C'est quand même un coupé 2.0 DCI 175 MONACO GP Ba

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Compte tenu de l’utilisation que je vais en avoir (le week-end et encore pas tous les weekend et pas forcément sur de longs trajets) je pense que l’essence est plus indiquée même si je suis bien conscient du surcoût à la pompe

 

Merci pour le rappel sur la situation de force de l’acheteur, j’ai tellement envie de cette voiture que j’en oublie qu’elle est mal aimée et que si l’annonce reste en ligne trop longtemps cela n’es signifie pas forcément que l’offre n’est pas interessante

 

 

Oui, c'est sûr, le v6 essence qui se justifie pour de courts trajets est plus noble et plus rare.

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Le V6 3,5 à l'air d'avoir une consommation hallucinante quand on regarde les fiches techniques avec le 3L dci pour des performances similaires.

 

 

T'as pris en compte le remplacement régulier du FAP si tu fais des petits trajets ;)?

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Bonjour. Arrêtez de lui faire peur... Il veut un V6 essence, point. De plus c'est un coupé qui marche. Quand tu peux assumer et qu'on aime, on ne compte plus...

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Invité §Vr0183WD

J'ai prit un rdv pour la mienne chez le docteur pour une cure de vitamines.

 

 

 

Reprog? :love: :love:

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Je viens de vérifier et je paye exactement le même tarif pour mes deux lagunas: 180GT break et 150 coupé -> 201€ par an au tiers avec 50% de bonus.

 

 

Ah oui dis donc c'est pas bien cher, ça! C'est ça d'habiter au fin fond de tout!!!!!!!!

:ange:

Le V6 3,5 à l'air d'avoir une consommation hallucinante quand on regarde les fiches techniques avec le 3L dci pour des performances similaires.

 

 

Les performances sont forcément proches, les puissances l'étant aussi. Après, un V6 essence, ça n'a rien à voir avec un V6 diesel, onctuosité, son, c'est quand même autre chose!

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Ah oui dis donc c'est pas bien cher, ça! C'est ça d'habiter au fin fond de tout!!!!!!!!

:ange:

 

 

J'vais t'en donner du fin fond de tout moi lol! L'alsace c'est pas du tout une région dynamque, c'est connu hein :).

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T'as pris en compte le remplacement régulier du FAP si tu fais des petits trajets ;)?

 

Le remplacement ! :lol:

L'autre de suite :D

 

Ils font des regen forcées en général :p

Bonjour. Arrêtez de lui faire peur... Il veut un V6 essence, point. De plus c'est un coupé qui marche. Quand tu peux assumer et qu'on aime, on ne compte plus...

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Ben déjà si tu veux absolument une BVA. Ensuite, l'onctuosité et la souplesse n'est pas comparable. Le 2.0T est parfois un peu "rêche" à ce niveau. Et le son....

 

 

Merci blek :). Pas dans mes prios tout ca.

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Invité §Usk248BA

Je peux demander quel est l'interet du V6 essence comparé au 2.0T :)? A part que c'est un V6 quoi, l'avantage concret ;).

 

 

Il y a également plus d’offres sur des V6 à des prix équivalents voir moins chers que les 2 litres.

Personnellement ce n’est pas tant le moteur que le niveau de finition et surtout la boîte de vitesse automatique qui m’interesssent.

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Bonjour à tous. Arrêtez de vous crêper le chignon pour un moteur... Quand j'ai eu un PRV 2.4 TD 6 cylindres en ligne, c'était le pied à l'époque. Aujourd'hui les V6 dominent, du moins pour ce qu'il en reste car les règles ont changé: pollution, prix de l'essence, SAV, et j'en passe... Alors si notre ami cherche et veux un bon moteur dans un produit presque français, je l'encourage à persévérer tant que son portefeuille lui permettra

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Invité §Usk248BA

Je n’avais pas pour but de lancer un débat diesel / essence :-)

 

Est-ce que quelqu’un a déjà installé un kit ou fait une reprogrammation pour rouler en e85, cela semble être un bon plan on trouve même des voitures déjà modifiées sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1467677251.htm

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Le V6 essence accepte facilement du E85

 

Je n’avais pas pour but de lancer un débat diesel / essence :-)

 

Est-ce que quelqu’un a déjà installé un kit ou fait une reprogrammation pour rouler en e85, cela semble être un bon plan on trouve même des voitures déjà modifiées sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1467677251.htm[/quotems

 

Tu as la réponse....pas besoin de kit !

 

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Invité §Vr0183WD

Janvier 2019 normalement

 

Non en Janvier 2019 les reprog ne seront pas plus vérifié que maintenant mais ils verifieront que la voiture ne pollue pas +. Mais une reprog en maintenant le FAP ne devrait pas avoir de souci.

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Bonjour à tous. Arrêtez de vous crêper le chignon pour un moteur... Quand j'ai eu un PRV 2.4 TD 6 cylindres en ligne, c'était le pied à l'époque. Aujourd'hui les V6 dominent, du moins pour ce qu'il en reste car les règles ont changé: pollution, prix de l'essence, SAV, et j'en passe... Alors si notre ami cherche et veux un bon moteur dans un produit presque français, je l'encourage à persévérer tant que son portefeuille lui permettra

 

 

C'est quoi ça un PRV 2.4 TD 6L?

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C'est quoi ça un PRV 2.4 TD 6L?

 

 

Bonjour. Avant tu avais l'alliance Peugeot / Renault / Volvo qui fabriquait des moteurs pour ces 3 marques ainsi que pour des camions. Sinon c'était des moteurs VW pour certaines camionnettes. Le 6 cylindres en V est plus ramassé en volume qu'un 6 cylindres en ligne, tout en longueur. D'où les longs capots des Volvo et autre de l'époque.

J'ai poussé mon break 240 à plus de 200.000 sans incident, avant d'avoir un ennui de...suspensions pneumatiques!

Voilà pour l'histoire du PRV que tu peux retrouver mieux expliqué sur internet...

 

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Ben je connais le PRV essence qui était monté sur les 504/604/R30 chez nous puis sur des modèles plus récents, mais jamais entendu parler de PRV diesel...

 

 

Normal, car dans l'histoire il est d'origine VW repris par PRV, d'abord pour les camionnettes et ensuite à l'ère du diesel monté sur des volvo entre autre... Un moteur hybride en quelque sorte car l'alliance Renault / Volvo se trouvait à. Douvrin (62) à la française de mécanique (FM).

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Bonjour,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum, me tâtant de plus en plus pour franchir le pas...

Voilà donc mon histoire.

Après plus de 12 années à Paris je suis revenu dans ma région natale et je suis à la recherche d’une voiture sympa pour une utilisation essentiellement pour les week-ends, je vais au boulot et je fais la plupart de mes sorties à pied.

J’avais eu un gros coup de cœur à l’époque pour le coupé Laguna à sa sortie et je constate que son manque de popularité le rend très abordable.

Je cherche un modèle :

- essence

- avec boîte auto

- un kilométrage raisonnable (dans les 80 000 km Max)

- pour la couleur j’ai un faible pour le bleu ou le rouge

- 4 contrôle si possible

- intérieur cuir beige ou camel

- un prix raisonnable (dans les 14 k€ Max)

 

Je m’oriente donc vers le V6, je vois assez régulièrement des offres sur le bon coin (limite moins cher que le 2 litres essence).

 

Quelques exemples d’offres que j’ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460285800.htm/

Le véhicule semble sein et le prix correct mais c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461166615.htm/

Le véhicule a l’air bien entretenu mais un peu cher compte-tenu du kilométrage et encore une fois c’est loin de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440395663.htm/

Également un peu cher pour le kilométrage mais c’est bien plus proche de chez moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461126407.htm/

Pas fan du full noir et j’ai quelques doutes sur le faible kilométrage alors que ce n’est pas une première main (cf. Annonce postée sur la centrale)

 

 

Est-ce que vous auriez des conseils sur l’achat d’un V6 d’occasion, des choses à vérifier en particulier ?

 

Autre question concernant le budget à prévoir (n’ayant jamais eu de véhicule aussi bien fourni), outre la consommation importante (que je vais compenser par une utilisation limitée aux week-ends) combien représente le surcoût au niveau de l’assurance comparée à une voiture plus raisonnable de 8-9 chevaux fiscaux ?

Je m’imagine un budget de +50€ par mois mais je suis peut-être loin du compte.

 

Merci d’avance, il me tarde de franchir le pas

 

 

En particulier il faut vérifier les assises de sièges surtout côté conducteur

 

j'en ai pour 300eur de sellier pour changer le côté

 

Sinon l'assurance est cher mais c'est un coupé donc associé à une voiture sportive

 

Avant l'achat il faut vérifier tout comme une voiture normale et en particulier l'usure des pneus car ils sont pas donnée en michelin

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