Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil082Gh

Ou alors plutot un pet2it centre réputé à 1h30 de chez moi?

https://www.digitronic-performance-67.fr/

 

Appeler pour bien se renseigner est primordial. Mais ils ont l'air d'être spécialistes en la matière...

Personnellement je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piefire

Sur route et voie rapide, en ce qui me concerne, il y a bien baisse de la consommation.

Avec ce moteur, je ne connais pas encore les répercutions sur autoroute. Ce week-end je fais un aller-retour en Bretagne. Je vais faire 700 km sur autoroute. Je reviens vers vous pour vous confirmer.....ou pas. Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec le 1,5l Dci, ma Laguna consommait 4,7l en moyenne sur autoroute (130 km/h ) après reprogrammation.

Excellent week-end.

 

 

Au top Gillou, merci et bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu ils ont souvent de bons résultat chez digiservices. Je les appelés au téléphone celui du 77 et m'ont paru agréable par rapport à br performance. Donc à voir. Shiftech normalement ils ont le banc le plus précis. Après faut voir combien ils vous prennent.

 

Moi pour le moment je suis entre 5,6 à 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté digiservices qui m'ont répondu qu'ils "ne proposent plus de modifications avec mon kilométrage (210kkms) pour des raisons de garantie de résultats et de fiabilités" :(.

 

Ca vaut le coup de pousser a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

 

Au top Gillou, merci et bon week end!

 

Bonjour Piefire,

De retour en Ile de France, voici le résumé des quelques 825 kms de virée en Bretagne :

- environ 675 kms sur Autoroute à 130 km/h

- environ 100 kms sur route 4voies à 110 km/h

- le reste, soit 50 kms sur route à 80 km/h.

J'en ai profité pour faire une régénération du FAP en roulant à 3500tr/mn pendant 20 mn puis 2750 trs/mn pendant 5mn puis retour en 6e pour la suite du voyage. Sur le retour, j'ai eu droit à une régénération programmée pendant 15mn environ.

Ce qui implique une surconsommation lors de ces 2 phases!!

Verdict sur l'ensemble du trajet, Y COMPRIS ces 2 régénérations: 5,8 l/100km.

Je pense que j'aurais flirté avec les 5,6 - 5,7l/100kms sans ces phases.

Pas de différence ou très faible par rapport à ta propre consommation.

As-tu une Laguna version FAP ?

Voici EN TOUTE TRANSPARENCE les résultats convenus.

En espérant qu'ils pourront te servir dans ta décision.

Excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

J'ai contacté digiservices qui m'ont répondu qu'ils "ne proposent plus de modifications avec mon kilométrage (210kkms) pour des raisons de garantie de résultats et de fiabilités" :(.

 

Ca vaut le coup de pousser a votre avis?

 

BR Performance, JS Performance sont spécialisés dans la Reprogrammation et la déconseillent aussi aux moteurs qui sont au-delà de 150.000 kms.

Personnellement, je ne ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piefire,

De retour en Ile de France, voici le résumé des quelques 825 kms de virée en Bretagne :

- environ 675 kms sur Autoroute à 130 km/h

- environ 100 kms sur route 4voies à 110 km/h

- le reste, soit 50 kms sur route à 80 km/h.

J'en ai profité pour faire une régénération du FAP en roulant à 3500tr/mn pendant 20 mn puis 2750 trs/mn pendant 5mn puis retour en 6e pour la suite du voyage. Sur le retour, j'ai eu droit à une régénération programmée pendant 15mn environ.

Ce qui implique une surconsommation lors de ces 2 phases!!

Verdict sur l'ensemble du trajet, Y COMPRIS ces 2 régénérations: 5,8 l/100km.

Je pense que j'aurais flirté avec les 5,6 - 5,7l/100kms sans ces phases.

Pas de différence ou très faible par rapport à ta propre consommation.

As-tu une Laguna version FAP ?

Voici EN TOUTE TRANSPARENCE les résultats convenus.

En espérant qu'ils pourront te servir dans ta décision.

Excellente journée.

 

 

Bonjour Gillou et merci pour ton retour détaillé, au top!

En effet niveau conso sur mes types de trajets il ne semble pas que je puisse m'attendre a un gain substanciel.

 

Quoi qu'il en soit, avant de pouvoir franchir le pas il faudrait que ce soit possible de le faire sur mon véhicule kilometré (cf post d'au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

 

Bonjour Gillou et merci pour ton retour détaillé, au top!

En effet niveau conso sur mes types de trajets il ne semble pas que je puisse m'attendre a un gain substanciel.

 

Quoi qu'il en soit, avant de pouvoir franchir le pas il faudrait que ce soit possible de le faire sur mon véhicule kilometré (cf post d'au dessus).

 

J'ai répondu à ce post. ..je ne savais pas que ton véhicule avait 210.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ce post. ..je ne savais pas que ton véhicule avait 210.000 kms.

 

 

Ah oui, tu as répondu a mon post 30s avant que je réponde a ton premier post, donc quand j'étais en train de saisir mon message ;).

 

Je me disais que le M9R était à peine rodé passé les 200kkms ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

Bonjour Piefire,

De retour en Ile de France, voici le résumé des quelques 825 kms de virée en Bretagne :

- environ 675 kms sur Autoroute à 130 km/h

- environ 100 kms sur route 4voies à 110 km/h

- le reste, soit 50 kms sur route à 80 km/h.

J'en ai profité pour faire une régénération du FAP en roulant à 3500tr/mn pendant 20 mn puis 2750 trs/mn pendant 5mn puis retour en 6e pour la suite du voyage. Sur le retour, j'ai eu droit à une régénération programmée pendant 15mn environ.

Ce qui implique une surconsommation lors de ces 2 phases!!

Verdict sur l'ensemble du trajet, Y COMPRIS ces 2 régénérations: 5,8 l/100km.

Je pense que j'aurais flirté avec les 5,6 - 5,7l/100kms sans ces phases.

Pas de différence ou très faible par rapport à ta propre consommation.

As-tu une Laguna version FAP ?

Voici EN TOUTE TRANSPARENCE les résultats convenus.

En espérant qu'ils pourront te servir dans ta décision.

Excellente journée.

 

Cela m'aura permis de connaître les consommations le véhicule reprogrammé.

Recapitulatif: Pose d'une filtre BMC et Reprogrammation : 185 cv et 410Nm de couple.

consommations : 5,5l/100 à 90 km/h, 5,8l/100 à 130 km/h et 5,9l/100 en ville.

Consommations somme toute raisonnables et qui moindres qu'à l'origine !!! Je montais à 6,4l en utilisation mixte.

Pour ma part, gain de consommation et gain substantiel en agrément de conduite. Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

 

Ah oui, tu as répondu a mon post 30s avant que je réponde a ton premier post, donc quand j'étais en train de saisir mon message ;).

 

Je me disais que le M9R était à peine rodé passé les 200kkms ;)!

 

Quelle décision vas tu prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piefire,

De retour en Ile de France, voici le résumé des quelques 825 kms de virée en Bretagne :

- environ 675 kms sur Autoroute à 130 km/h

- environ 100 kms sur route 4voies à 110 km/h

- le reste, soit 50 kms sur route à 80 km/h.

J'en ai profité pour faire une régénération du FAP en roulant à 3500tr/mn pendant 20 mn puis 2750 trs/mn pendant 5mn puis retour en 6e pour la suite du voyage. Sur le retour, j'ai eu droit à une régénération programmée pendant 15mn environ.

Ce qui implique une surconsommation lors de ces 2 phases!!

Verdict sur l'ensemble du trajet, Y COMPRIS ces 2 régénérations: 5,8 l/100km.

Je pense que j'aurais flirté avec les 5,6 - 5,7l/100kms sans ces phases.

Pas de différence ou très faible par rapport à ta propre consommation.

As-tu une Laguna version FAP ?

Voici EN TOUTE TRANSPARENCE les résultats convenus.

En espérant qu'ils pourront te servir dans ta décision.

Excellente journée.

 

C’est pas parce que tu roule en 4ème à 110 que tu vas forcer la régénération du Fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

C’est pas parce que tu roule en 4ème à 110 que tu vas forcer la régénération du Fap...

 

Bonjour

j'avais cru comprendre dans un article de magazine auto que plusieurs régénérations du FAP étaient possibles dont celle de rouler à 3500 trs/mn pendant une vingtaine de minutes pour brûler les suies. Me serais je trompé ? Possible.

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ces régénérations ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération n’est pilotée que par le calculateur d’injection en phase de roulage normale.

 

Si toutes les conditions sont réunies (taux de suie à un certain pourcentage, température moteur adéquate etc) il la lance sinon non. Rouler à sur régime ne fera qu’augmenter plus rapidement la température du moteur mais ne forcera pas une régénération si elle n’est pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pas mal de centre de reprogrammation conseillent de le faire avant 150000 KMS sur un diesel pour obtenir du résultat. A voir peut-être chez BR performance. J'ai habité juste à coté de JS Performance pourtant je ne suis pas passé par eux lol. En conso mixte je suis entre 5.6L et 6L. La régénération du fap s'effectue toute seule pas besoin de monter dans les tours. 15 minutes sur autoroute devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

C'est vrai que pas mal de centre de reprogrammation conseillent de le faire avant 150000 KMS sur un diesel pour obtenir du résultat. A voir peut-être chez BR performance. J'ai habité juste à coté de JS Performance pourtant je ne suis pas passé par eux lol. En conso mixte je suis entre 5.6L et 6L. La régénération du fap s'effectue toute seule pas besoin de monter dans les tours. 15 minutes sur autoroute devrait suffir.

 

Merci Charlou et Sulfy pour votre éclairage. J'ai donc consommé pour pas grand chose. Au moins, j'en aurais encore appris aujourd'hui. ;)

Sulfy, où habitais tu pour connaître JS PERFORMANCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

A Domont à côté de la ZI et toi ?

 

J'ai habité 30 ans à Bouffémont et suis allé au collège de Domont... J'ai profité d'une venue à Bouffémont pour passer chez JS PERFORMANCE et faire faire une reprogrammation.

Es tu toujours à Domont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moisselles. 30 ans a Domont. J'ai fréquenté ce collège aussi

 

JS performance ne communique pas trop sur ses reprogrammations c'est dommage. Je suis allé à Lusomotorsport à Pierrelaye ex O2programmation car mon cousin bossait là bas et m'a fait un prix. T'es content de ta reprog ? T'as fait combien de km avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

A moisselles. 30 ans a Domont. J'ai fréquenté ce collège aussi

 

JS performance ne communique pas trop sur ses reprogrammations c'est dommage. Je suis allé à Lusomotorsport à Pierrelaye ex O2programmation car mon cousin bossait là bas et m'a fait un prix. T'es content de ta reprog ? T'as fait combien de km avec ?

 

J'en suis à 8000 kms avec la Laguna reprogrammee.

J'en suis très content. J'ai beaucoup gagné en agrément de conduite. Plus besoin de rétrograder pour relancer le moteur. Je roule sur le couple d'où la consommation moindre. Et quand j'appuie un peu, elle part. Vraiment du bon boulot. Il n'en est pas autant pour le filtre. Il faut que je les appelle. Je leur avait pris un Green qui s'est coupé au niveau du joint rapidement. J'ai dû racheter un BMC et attendre qu'ils fassent l'échange sous garantie avec Green et plus de nouvelle. Ils me doivent donc un filtre Green.

Pour en revenir à la reprogrammation, aucun problème. Ce n'est pas le premier véhicule reprogrammé que je possède ou ai possédé. J'avais fait faire la même chose sur mon camping car et sur ma première Laguna 3, une berline 1,5 Dci.

Jamais aucun sujet de fiabilité. Et C'est vraiment le jour et la nuit. Aucune comparaison avec l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas encore, j'attends d'autres avis pour une reprog éventuelle à 210kkms :)..

 

 

Il me semble que chez HP ils ne reprogramment pas de véhicules au délà des 200000km.

De toute façon ils doivent tous avoir des pages FB sur lesquelles tu peux poser tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil082Gh

Je ne pense pas qu'il y ait de gain substantiel avec une BMC sur un diesel. Plutôt sur un essence

 

Le gain mesuré est de 3,6cv sur banc d'essai mais celui-ci intervient au-delà de 3800 trs/mn. Pas de gain de couple. Donc pas de gain en utilisation normale. Par contre, le moteur "respire" mieux. Cela se ressent à bas régime. Le mélange air-gasoil doit être meilleur. Enfin, je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 8000 kms avec la Laguna reprogrammee.

J'en suis très content. J'ai beaucoup gagné en agrément de conduite. Plus besoin de rétrograder pour relancer le moteur. Je roule sur le couple d'où la consommation moindre. Et quand j'appuie un peu, elle part. Vraiment du bon boulot. Il n'en est pas autant pour le filtre. Il faut que je les appelle. Je leur avait pris un Green qui s'est coupé au niveau du joint rapidement. J'ai dû racheter un BMC et attendre qu'ils fassent l'échange sous garantie avec Green et plus de nouvelle. Ils me doivent donc un filtre Green.

Pour en revenir à la reprogrammation, aucun problème. Ce n'est pas le premier véhicule reprogrammé que je possède ou ai possédé. J'avais fait faire la même chose sur mon camping car et sur ma première Laguna 3, une berline 1,5 Dci.

Jamais aucun sujet de fiabilité. Et C'est vraiment le jour et la nuit. Aucune comparaison avec l'origine.

 

Le gain mesuré est de 3,6cv sur banc d'essai mais celui-ci intervient au-delà de 3800 trs/mn. Pas de gain de couple. Donc pas de gain en utilisation normale. Par contre, le moteur "respire" mieux. Cela se ressent à bas régime. Le mélange air-gasoil doit être meilleur. Enfin, je pense.....

 

 

Combien de kilomètres avec les véhicules reprogrammées?

 

Pour moi à part des problèmes liés à une mauvaise filtration il n'y a rien à gagner avec un green sur une voiture comme une laguna diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gentillement poussé un peu chez DigiServices (ils ont l'air vraiment pro) et voila la nouvelle réponse:

 

 

Techniquement rien ne nous empêche de faire la reprogrammation, mais nous préférons décliner au premier abord et bien informer le client qu’avec un kilométrage élevé il se peut parfois que l’on n’obtienne pas les résultats annoncés et qu’il y ai des possibilités de problèmes mécanique comme l’embrayage qui patine, le turbo qui fatigue dans peu de temps... .

Si toute fois vous voulez absolument le faire, nous pouvons, mais nous ne garantissons rien en terme de résultat et d’avarie mécanique potentiel à cours terme .En général rien de grave, mais les pièces d’usures comme l’embrayage peuvent très rapidement nécessiter un remplacement pour absorber la hausse du couple . Mais ce n’est pas un généralité, certain fonctionnent encore parfaitement.

 

Vous pensez que ca se tente avec mon embrayage et mon turbo d'origine?

Je compte pas rouler comme un gros sac, juste avoir plus d'agrément.

 

Si l'embrayage venait à lacher je pourrais vivre avec (il a 210kkms, avec ou sans reprog il peut lacher) par contre le turbo ce serait une autre histoire.

 

Merci encore pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage encaisse plus lors d'une relance à 2000trs au couple max qu'à 4000trs/min.

 

As tu une idée de ce que peut couter un changement d'embrayage sur une lagune 2ldci? Au vu des heures à passer je pense qu'on est dans du minium 1000€ (j'ai même vu des devis à 1800€ sur des GT).

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info moi sur la mienne la boîte de vitesse les arbres de transmission c’est à dire cardan embrayage et volant moteur bi masse ont été changés entre 85 000 et 105 000km par l’ancien proprio. Le tout avec 157ch et 320nm. Imaginez si ma voiture sortait sa puissance d origine. Du coup comme ces pièces nont pas trop de kilométrage j’ai moins hésité à reprogrammer par deux fois ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gentillement poussé un peu chez DigiServices (ils ont l'air vraiment pro) et voila la nouvelle réponse:

 

 

Techniquement rien ne nous empêche de faire la reprogrammation, mais nous préférons décliner au premier abord et bien informer le client qu’avec un kilométrage élevé il se peut parfois que l’on n’obtienne pas les résultats annoncés et qu’il y ai des possibilités de problèmes mécanique comme l’embrayage qui patine, le turbo qui fatigue dans peu de temps... .

Si toute fois vous voulez absolument le faire, nous pouvons, mais nous ne garantissons rien en terme de résultat et d’avarie mécanique potentiel à cours terme .En général rien de grave, mais les pièces d’usures comme l’embrayage peuvent très rapidement nécessiter un remplacement pour absorber la hausse du couple . Mais ce n’est pas un généralité, certain fonctionnent encore parfaitement.

 

Vous pensez que ca se tente avec mon embrayage et mon turbo d'origine?

Je compte pas rouler comme un gros sac, juste avoir plus d'agrément.

 

Si l'embrayage venait à lacher je pourrais vivre avec (il a 210kkms, avec ou sans reprog il peut lacher) par contre le turbo ce serait une autre histoire.

 

Merci encore pour vos conseils!

 

 

Je viens d’avoir le patron de luso motorsport qui m’a reprogrammé la mienne je lui ai parlé de ta voiture et du kilométrage il peut te la faire lui si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage encaisse plus lors d'une relance à 2000trs au couple max qu'à 4000trs/min.

 

As tu une idée de ce que peut couter un changement d'embrayage sur une lagune 2ldci? Au vu des heures à passer je pense qu'on est dans du minium 1000€ (j'ai même vu des devis à 1800€ sur des GT).

 

A toi de voir.

 

 

Je compte bien 1000€ pour un embrayage en effet, c'est la tarif qu'a payé le premier proprio de ma GT180 avant la revente.

 

Je viens d’avoir le patron de luso motorsport qui m’a reprogrammé la mienne je lui ai parlé de ta voiture et du kilométrage il peut te la faire lui si tu veux

 

 

Merci Sulfy, c'est à 3h de chez moi, ca reste une option :).

 

 

Je crois comprendre que je dois m'inquiter pour mon embrayage... mais je ne sais pas dans quelle mesure: Un peu, beaucoup, passionément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon véhicule avait 30000km lorsque je l'ai fait, perso je l'aurai pas fait à plus de 200000km.

 

Pour info, mon frangin a fait une reprogrammation sur sa Mégane 3 dci il le semble vers 70000km, il vient de changer l'embrayage il a 245000km, il fait je pense 70 pourcent de son kilométrage sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je compte bien 1000€ pour un embrayage en effet, c'est la tarif qu'a payé le premier proprio de ma GT180 avant la revente.

 

 

 

Merci Sulfy, c'est à 3h de chez moi, ca reste une option :).

 

 

Je crois comprendre que je dois m'inquiter pour mon embrayage... mais je ne sais pas dans quelle mesure: Un peu, beaucoup, passionément?

 

 

Ça dépend t habite où ? Ils ont plusieurs centres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello, je suis de retour après un gros ban. Ma Laguna fonctionne toujours bien, je me tate a changer les jantes histoire de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis de retour après un gros ban. Ma Laguna fonctionne toujours bien, je me tate a changer les jantes histoire de se faire plaisir.

 

Salut vr00m, ban!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...