Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Dites moi les gars, vous me conseilleriez quoi comme pneu hiver:

- Bon rapport qualité/prix

- Orienté durabilité et pas sport (c'est pour mon déplacoir 150cv coupé ;))

 

J'en ai deux à changer.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokian il parait que c'est bien

Je monte 4 Nokian sur le coupé l'hivers ils vont pas mal

 

 

Merci pour les retours. Et niveau durée de vie?

J'ai monté 4 Nokian il y a des années sur ma punto: Ils etaient top mais morts bien trop rapidement.

 

Un modele de Nokian en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Clio de mémoire j'avais monté du Bridgestone Blizzak, excellent rapport qualité prix performance durabilité.

Mais on est bien d'accord que la monte est différente ;)

 

(posés en 2011, et ont fait tous les hivers, puis tous les hivers/étés de 2016 jusqu'à 2018 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le modèle en tête je te donne les infos lorsque je suis à la maison.

Pour l'instant ils feront leur 5eme hiver mais ils ont peu roulé à chaque fois.

 

 

Merci, a priori il n'y a que les Nokian 215/50R17 95V Wr A4 XL. Tu confirmes :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, a priori il n'y a que les Nokian 215/50R17 95V Wr A4 XL. Tu confirmes :)?

 

 

J'ai regardé, j'ai du WR D3, mais je suis pas forcément un bon exemple du fait qu'ayant besoin sur très courte période dans 99% du temps j'ai monté du 16 en tôle comme sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé, j'ai du WR D3, mais je suis pas forcément un bon exemple du fait qu'ayant besoin sur très courte période dans 99% du temps j'ai monté du 16 en tôle comme sur la berline.

 

Ca roule, merci pour le retour :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le modèle en tête je te donne les infos lorsque je suis à la maison.

Pour l'instant ils feront leur 5eme hiver mais ils ont peu roulé à chaque fois.

5e hiver? punaise la gomme doit être carrément dure... Non des pneus hiver sauf s'ils ont atteint leur temoins hiver au bout de 2 ou 3 ans max apres ils sont bon pour aller à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ma proposition ?

 

 

Non je te lis pas toi!

Mon père a des WR SUV 3 sur espace 5. A voir si tu peux prendre du D4 ou A4

 

 

Merci, je vais partir sur les WR A4 parce qu'ils les ont chez feux-vert et qu'ils s'aligneront donc sur le prix.

5e hiver? punaise la gomme doit être carrément dure... Non des pneus hiver sauf s'ils ont atteint leur temoins hiver au bout de 2 ou 3 ans max apres ils sont bon pour aller à la benne.

Ou finir en pneu été comme les miens ;)

Ça fait mon 4eme jeu qui fait 5 hiver sans me poser souci.

 

 

En effet 5 hiver ca commence a faire parce que la gomme durcit et que tu perds en adhérence.

En plus des pneus hiver a mi-vie ca sert plus a rien quand les conditions sont réellement hivernales.

C'est pour ca que je fini aussi mes pneus hiver l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je te lis pas toi!

 

 

 

Merci, je vais partir sur les WR A4 parce qu'ils les ont chez feux-vert et qu'ils s'aligneront donc sur le prix.

 

 

 

 

 

 

 

En effet 5 hiver ca commence a faire parce que la gomme durcit et que tu perds en adhérence.

En plus des pneus hiver a mi-vie ca sert plus a rien quand les conditions sont réellement hivernales.

C'est pour ca que je fini aussi mes pneus hiver l'été.

 

 

Mes pneus ont 12000m je te dirai ce qu'il en est. En fait j'ai pas vraiment besoin de pneus neige habitant en sud Ardèche. Mais mes parents sont vers la montagne ardéchoise je dois passer un col à 1200m et un autre à 1000m. L'année dernière une fois j'ai circulé avec 10cm environ sur la route suite tempête de neige peu avant, pas mal de voitures étaient arrêtée et nous nous avions aucun souci. Je pratiquerai comme à chaque fois dès les 1ete neige je test, si pas concluant je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes pneus ont 12000m je te dirai ce qu'il en est. En fait j'ai pas vraiment besoin de pneus neige habitant en sud Ardèche. Mais mes parents sont vers la montagne ardéchoise je dois passer un col à 1200m et un autre à 1000m. L'année dernière une fois j'ai circulé avec 10cm environ sur la route suite tempête de neige peu avant, pas mal de voitures étaient arrêtée et nous nous avions aucun souci. Je pratiquerai comme à chaque fois dès les 1ete neige je test, si pas concluant je change

 

 

En effet on a pas les meme contraintes climatiques. Je circule entre les vosges et la foret noire allemande.

Les limites des pneus neiges s'évaluent sur neige dure, la poudreuse c'est pas trop un soucis.

 

Dans ta situation je serais un peu moins exigeant aussi. Mais je dirais que la gomme vieille et dure est surtout handicapante pour les freinages d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé, j'ai du WR D3, mais je suis pas forcément un bon exemple du fait qu'ayant besoin sur très courte période dans 99% du temps j'ai monté du 16 en tôle comme sur la berline.

16" parce pas de 4Control, sinon on descend max. à 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mon 4eme jeu qui fait 5 hiver sans me poser souci.

 

 

Oui sans doute mais le jour où tu seras confronté a un freinage d'urgence ou un evitement sous de la pluie verglaçante ou neige fine t'auras des pneus été... Je te dis ça je suis formé michelin et bridgestone... Des pneus hiver ne se compte pas en usure de sculpture mais aussi en qualité de gomme. Au bout de max 3 piges tes pneus ne sont plus efficace en qualité de pneus hiver (3 pics mountain snowflake) Après t'en fais ce que tu veux c'est pas non plus un reproche. J'ai habité 7 ans en Allemagne mes pneus hiver faisaient 2 ans max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'envisage l'achat d'une Laguna Coupé. J'ai deux questions:

Peut on monter un système d'attelage amovible ?

Est il possible d'installer des barres de toit (pour un coffre une fois par an pour aller au ski) ?

 

J'ai conscience qu'il s'agit d'un coupé et pas d'un break, mais est il possible de façon très ponctuelle d'installer ces deux accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: et bienvenue à toi ! :bien:

 

Je crois me souvenir que l'attelage amovible était effectivement une option .

Je n'ai par contre aucune idée pour les barres de toit. Je n'en ai jamais entendu parler, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: et bienvenue à toi ! :bien:

 

Je crois me souvenir que l'attelage amovible était effectivement une option .

Je n'ai par contre aucune idée pour les barres de toit. Je n'en ai jamais entendu parler, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas ;)

 

Attelage oui ça existe c’est sur

 

Barre de toit je ne pense pas j’essaierai de regarder cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: et bienvenue à toi ! :bien:

 

Je crois me souvenir que l'attelage amovible était effectivement une option .

Je n'ai par contre aucune idée pour les barres de toit. Je n'en ai jamais entendu parler, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas ;)

 

 

Salut.

 

L'attelage amovible existe en accessoire (pas option) :) Déjà fait monté sur un coupé.

Barre de toi y en à pas sur le coupé. (sauf si pièce adapté à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

 

Les "pads" magnétiques peuvent être également une option mais j'ai jamais eu trop confiance dans la force exercée sur les carrosseries.

Deux paires de skis lancé à 130km/h si il y a un peu de vent, ça fait une résistance au vent relativement importante, c'est bon pour déformer un toit ou tout arracher.

L'attelage ponctuel c'est déjà bien.

 

Me reste à voir si la valise de mon vtt rentre dedans maintenant.

 

C'est compliqué de faire du sport et d'avoir de jolies voitures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...