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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Ok, merci pour vos réponses.

 

Les "pads" magnétiques peuvent être également une option mais j'ai jamais eu trop confiance dans la force exercée sur les carrosseries.

Deux paires de skis lancé à 130km/h si il y a un peu de vent, ça fait une résistance au vent relativement importante, c'est bon pour déformer un toit ou tout arracher.

L'attelage ponctuel c'est déjà bien.

 

Me reste à voir si la valise de mon vtt rentre dedans maintenant.

 

C'est compliqué de faire du sport et d'avoir de jolies voitures :ange:

 

 

 

Un VTT ou vélo de route rentre sans problème dans le coupé. Perso j'enlève juste la roue avant

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Pour faire plus long je suis l'actuel possesseur d'une Honda Civic 8 Type S avec un moteur 2.2 CDti de 140 cv de 2009.

Châssis sport: pas de possibilité d'attelage (rien n'existe), 3 portes, pas de barre de toit, toit en verre: pas d'ancrage magnétique.

Bonne voiture, très bon moteur, fiabilité exemplaire (92 000km aucune panne, consommables à la durée de vie XXL, moteur à chaine: entretien réduit), belle présentation, bref j'en suis content.

 

Sauf que pour mon usage c'est un peu limite: deux séjours au ski par an en famille et je trimballe régulièrement mon VTT.

Nous sommes trois, ma compagne à sa voiture, la mienne c'est pour les trajets plus longs.

Pour le ski c'est vraiment galère et pas très sécurisant: 1/3 de banquette rabattu, tout à l'intérieur de l'habitacle.

Le VTT voyage dans une valise de transport spéciale.

Mon usage de voiture : 9000/10 000 km par an, 50% autoroute, 25% route, 25% ville en province (peu d'embouteillage). Je suis entre 15 jours et 3 semaines par mois en déplacement professionnel. Je prends mes affaires de travail, les personnelles (deux grosses valises) et mon VTT dans une valise de transport. Sur mon temps de repos c'est course à pied ou VTT. Ensuite retour maison pour 5 à 10 jours de repos ou congés.

La voiture sort de mon garage, 100Km d'autoroute, parking surveillé, retour par autoroute ou route selon l'humeur.

 

Autre élément important: la manœuvre pour rentrer dans mon garage est compliquée, il m'est déjà arrivé de toucher en sortant trop vite.

 

Tout cela pour dire que je cherche à remplacer ma voiture par quelque chose d'un tout petit plus polyvalent mais qui reste un peu sport et qui ne soit pas un bateau.

Je cherche donc une voiture à la présentation sportive, plutôt jolie, très fiable et avec une capacité de chargement ponctuelle convenable.

 

J'ai retenu la Laguna coupé en version 4 control obligatoire pour les manœuvres complexes de mon garage. Je m'interrogeais donc sur l'attelage ou les barres de toit pour les 2 séjours au ski annuel et sur la capacité à embarquer une énorme valise de cycliste tous les 15 jours.

 

Le reste du temps on a un joli coupé sport qui reste relativement logeable. Essence ou Diesel je m'en fiche, je veux juste quelque chose de puissant pour rouler confortablement, en tout cas aussi performant que mon actuelle Civic et pas trop pointu.

 

 

WP_20140913_004.jpg

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Pour faire plus long je suis l'actuel possesseur d'une Honda Civic 8 Type S avec un moteur 2.2 CDti de 140 cv de 2009.

Châssis sport: pas de possibilité d'attelage (rien n'existe), 3 portes, pas de barre de toit, toit en verre: pas d'ancrage magnétique.

Bonne voiture, très bon moteur, fiabilité exemplaire (92 000km aucune panne, consommables à la durée de vie XXL, moteur à chaine: entretien réduit), belle présentation, bref j'en suis content.

 

Sauf que pour mon usage c'est un peu limite: deux séjours au ski par an en famille et je trimballe régulièrement mon VTT.

Nous sommes trois, ma compagne à sa voiture, la mienne c'est pour les trajets plus longs.

Pour le ski c'est vraiment galère et pas très sécurisant: 1/3 de banquette rabattu, tout à l'intérieur de l'habitacle.

Le VTT voyage dans une valise de transport spéciale.

Mon usage de voiture : 9000/10 000 km par an, 50% autoroute, 25% route, 25% ville en province (peu d'embouteillage). Je suis entre 15 jours et 3 semaines par mois en déplacement professionnel. Je prends mes affaires de travail, les personnelles (deux grosses valises) et mon VTT dans une valise de transport. Sur mon temps de repos c'est course à pied ou VTT. Ensuite retour maison pour 5 à 10 jours de repos ou congés.

La voiture sort de mon garage, 100Km d'autoroute, parking surveillé, retour par autoroute ou route selon l'humeur.

 

Autre élément important: la manœuvre pour rentrer dans mon garage est compliquée, il m'est déjà arrivé de toucher en sortant trop vite.

 

Tout cela pour dire que je cherche à remplacer ma voiture par quelque chose d'un tout petit plus polyvalent mais qui reste un peu sport et qui ne soit pas un bateau.

Je cherche donc une voiture à la présentation sportive, plutôt jolie, très fiable et avec une capacité de chargement ponctuelle convenable.

 

J'ai retenu la Laguna coupé en version 4 control obligatoire pour les manœuvres complexes de mon garage. Je m'interrogeais donc sur l'attelage ou les barres de toit pour les 2 séjours au ski annuel et sur la capacité à embarquer une énorme valise de cycliste tous les 15 jours.

 

Le reste du temps on a un joli coupé sport qui reste relativement logeable. Essence ou Diesel je m'en fiche, je veux juste quelque chose de puissant pour rouler confortablement, en tout cas aussi performant que mon actuelle Civic et pas trop pointu.

 

 

WP_20140913_004.jpg

 

 

Je suis encore rentré d'un week end de 3j en famille (à 4) dans un gite ou nous avons emmené la literie et compagnie, les jeux des enfants, les affaires de piscine et de sauna, de quoi nous sustenter, ... et la laguna coupé est impressionemment logeable et chargeable! Après perso je ne partirais pas sur ce vehicule pour y charger mon VTT ou pour toute autre activité encombrante. Il dépanne bien mais ca reste un coupé. Bien sur c'est ton choix.

 

Concernant la motorisation... le bon sens et/ou la chasse aux sorcières contre le diesel (définir la ventilation entre les 2) associés à ton utilisation tendent plutot à te tourner vers un coupé essence GT 205. Le prix du marché et le prix de reviens kilométrique plaideront en faveur d'un DCI GT 180 (sans FAP si tu veux pas être emmerdé... j'ai pas ecrit ca ;)).

 

Au niveau du plaisir, il sera différent: Bien plus sportif pour la GT 205 quand tu monteras dans les tours, plus orienté agrément avec son couple a bas régime avec la GT 180. Le mieux étant surement d'essayer.

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Je roule peu mais un diesel reste adapté car je fais plutôt des trajets longs et très peu de petits déplacements urbains, ce qui laisse le temps à un éventuel fap de faire son travail.

Après effectivement je préfère une essence mais c'est quasiment introuvable.

Je cherche une voiture peu kilométrée pour éviter les entretiens lourds et la tranquillité d'esprit.

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Je roule peu mais un diesel reste adapté car je fais plutôt des trajets longs et très peu de petits déplacements urbains, ce qui laisse le temps à un éventuel fap de faire son travail.

Après effectivement je préfère une essence mais c'est quasiment introuvable.

Je cherche une voiture peu kilométrée pour éviter les entretiens lourds et la tranquillité d'esprit.

 

 

Pour ma part en essence elle est plus agréable à conduire. Mais extrêment rare.

 

Les essences sont généralement peu kilométrées.

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Je roule peu mais un diesel reste adapté car je fais plutôt des trajets longs et très peu de petits déplacements urbains, ce qui laisse le temps à un éventuel fap de faire son travail.

Après effectivement je préfère une essence mais c'est quasiment introuvable.

Je cherche une voiture peu kilométrée pour éviter les entretiens lourds et la tranquillité d'esprit.

 

 

Pour ma part je cherchais aussi une essence mais après 3 mois de recherche (que certains estimeront trop courts) je me suis rabattu sur un diesel.

 

Pour mon break j'ai fait le choix d'un véhicule récent mais kilométré (3.5ans et 168kkms à l'achat), toujours suivi chez Renault a un très bon prix.

Sachant que les DCI ne deviendront pas des voitures de collection (qui gagnent a ne pas etre trop kilométrés), je m'ai jamais regretté mon achat :).

Question de stratégie d'achat..

 

Pour mon coupé, il était deja vieux et kilometré mais a un super prix (et suivi bien sur). Vu les kms que je lui ai mis dans les dents en 2 ans je ne regrette pas non plus que ce ne soit pas une GT 205 ;)!

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Alors je te le dis direct un VTT surtout si c'est du 29 pouces comme moi c'est mort ça rentre pas du tout. T'es obligé de démonter les roues et éventuellement le mettre comme tu dis dans le sac. Après le diesel te conviendra mieux je pense dans les montagnes. Beaucoup de couple pour les relances c'est appréciable . Le 2T 205 est cher et très difficile à trouver surtout bien entretenu. Opte pour une lag GT 2L dci 180 ou une monaco gp 175ch. Y'a le 4control dans les deux cas. Pour la bva si tu veux du sportif pas sur que ça te convienne.

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Alors je te le dis direct un VTT surtout si c'est du 29 pouces comme moi c'est mort ça rentre pas du tout. T'es obligé de démonter les roues et éventuellement le mettre comme tu dis dans le sac. Après le diesel te conviendra mieux je pense dans les montagnes. Beaucoup de couple pour les relances c'est appréciable . Le 2T 205 est cher et très difficile à trouver surtout bien entretenu. Opte pour une lag GT 2L dci 180 ou une monaco gp 175ch. Y'a le 4control dans les deux cas. Pour la bva si tu veux du sportif pas sur que ça te convienne.

 

 

Merci pour ta réponse argumentée.

 

Les Monaco Gp sont forcément en 4 control ?

Car j'ai vu elle mais ce n'est pas spécifié:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1714296783.htm/

 

Elle me parait chère mais correspond à ma recherche si elle possède le 4 control (et elle est pas trop loin de chez moi).

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Invité §Phe335TN

Bonjour à Tous et mes meilleurs voeux à tous,

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venus mais je vous lis de temps en temps... Si je vous ecris aujourd'hui c'est parce que j'ai un souci avec ma Laguna coupé et je ne trouve pas de solution. Bien sur il reste le garage mais avant de me lancer dans une grosse dépense j'aurais voulu vos avis.

Heureux possesseur d'une Laguna 3 coupé GT (2008) et 200000 km je n'ai aucun souci particulier sauf... depuis 10 jours mon coffre ne s'ouvre plus. J'ai changé la pile, debranché la batterie rien n'y fait il ne veut pas s'ouvrir. Je pense que le bouton poussoir dans le losange est HS. Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une methode pour rabattre les sieges arrieres depuis le véhicule. Bien sur la manette est dans le coffre et il n'y a pas comme sur la berline un bouton sur le haut des sièges.... une fois les sieges rabattus je pourrais me glisser dans le coffre et le deverouiller de l'intérieur et donc changer la serrure (50-60€).

 

J'ai rien trouvé sur le net ni dans la notice.... Quelqu'un a-t-il une idée ?

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Petite question, lorsque vous appuyez sur le bouton dégivrage lunette arrière le voyant s'allume ?

Je viens de me rendre compte qu'il s'allume juste lorsque j'enclenche le (j'ai plus le nom exacte) dégivrage rapide là j'ai les 2 voyants.

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Petite question, lorsque vous appuyez sur le bouton dégivrage lunette arrière le voyant s'allume ?

Je viens de me rendre compte qu'il s'allume juste lorsque j'enclenche le (j'ai plus le nom exacte) dégivrage rapide là j'ai les 2 voyants.

Oui le mien s'allume

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Elle intéresserait des utilisateurs de coupé laguna ?

 

 

talisman.jpg

 

 

Mon coupé sera surement le dernier: C'est beau mais peu pratique, le hayon est pour moi obligatoire.

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Invité §rgv610il

bonjour à tous, il y a 1 an je suis devenu le propriétaire d'une lagune coupé v6 3.5 de 2008 avec le kit carrosserie Renault sport. je me suis empressé de passer a l’éthanol pour des questions economique. Et pff depuis ce jour-là que du bonheur, un moteur qui sait être souple et agréable dans la vie de tous les jours, et quand tu enclenches le kick down et là, le v6 se met à chanter :) :) :) et malheureusement il faut arrêter car d'un coup tu es à des vitesses inavouables...

Tout cela pour dire que pour moi c'est une voiture exceptionnelle ni trop puissante ni pas assez, moteur Nissan indestructible, confortable, l'entretien est abordable, assez rare et surtout elle est française.

Chaque fois que je vais rouler avec une fois quelle est chaude je peux par m'en empercher il faut que j'aille chatouiller la zone rouge :) .

le seul bémol pour moi c'est la boite:

pas de palette au volant, et surtout pas d'entretien... étant mécanicien pour moi c'est un non-sens, et de faire la moitié de la vidange ce n'est pas génial non plus, car l'huile qui reste est la plus pourrie.. ( si quelqu'un connais une adresse dans l'ain où ils peuvent vidanger toute l'huile je suis preneur).

 

Voilà pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat et de l'avoir passé à l’éthanol ( je peux utiliser le kick down sans scrupules).

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bonjour à tous, il y a 1 an je suis devenu le propriétaire d'une lagune coupé v6 3.5 de 2008 avec le kit carrosserie Renault sport. je me suis empressé de passer a l’éthanol pour des questions economique. Et pff depuis ce jour-là que du bonheur, un moteur qui sait être souple et agréable dans la vie de tous les jours, et quand tu enclenches le kick down et là, le v6 se met à chanter :) :) :) et malheureusement il faut arrêter car d'un coup tu es à des vitesses inavouables...

Tout cela pour dire que pour moi c'est une voiture exceptionnelle ni trop puissante ni pas assez, moteur Nissan indestructible, confortable, l'entretien est abordable, assez rare et surtout elle est française.

Chaque fois que je vais rouler avec une fois quelle est chaude je peux par m'en empercher il faut que j'aille chatouiller la zone rouge :) .

le seul bémol pour moi c'est la boite:

pas de palette au volant, et surtout pas d'entretien... étant mécanicien pour moi c'est un non-sens, et de faire la moitié de la vidange ce n'est pas génial non plus, car l'huile qui reste est la plus pourrie.. ( si quelqu'un connais une adresse dans l'ain où ils peuvent vidanger toute l'huile je suis preneur).

 

Voilà pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat et de l'avoir passé à l’éthanol ( je peux utiliser le kick down sans scrupules).

 

 

Hello et bienvenue !

Magnifique voiture hein ?

 

Oui en effet, la boite la bride un peu, voilà pourquoi je n'ai probablement pas de V6 aujourd'hui :D

 

A ma connaissance les garages Renault savent le faire, ils font la vidange avec le CLIP moteur tournant ! ;)

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Petite question, lorsque vous appuyez sur le bouton dégivrage lunette arrière le voyant s'allume ?

Je viens de me rendre compte qu'il s'allume juste lorsque j'enclenche le (j'ai plus le nom exacte) dégivrage rapide là j'ai les 2 voyants.

 

Pour moi ça marche super bien ;)

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Invité §rgv610il

et voila ma belle passé au banc de puissance la semaine dernière elle sort 247ch et 326N.m de couple

 

renault-laguna-coupe-35-v6-240-cv3.jpg

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J’ai toujours un peu de mal avec ce « kit aéro »

 

Sinon belle auto, par contre pourquoi ce fais tu pas toi même ta viens de bva ?

 

 

Il faut vraiment le voir en vrai !

Un membre de ce forum m'avait dit une fois "j'aimais tout sur ta voiture sauf le kit avant, et maintenant que je le vois en vrais je trouve juste ça sublime"

 

De plus il n'a pas les bavolets à ce que je vois.

Moi j'ai juste l'élément avant comme je le souhaitais ;)

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J’ai toujours un peu de mal avec ce « kit aéro »

 

Sinon belle auto, par contre pourquoi ce fais tu pas toi même ta viens de bva ?

 

 

Cette boite est particulière et ne peut soi-disant pas être vidangée.

En fait il existe bien une méthode telle que je l'ai décrite plus haut, mais seul Renault à ma connaissance a la possibilité de le faire, car c'est assez technique ;)

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