Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

Prenez l'exemple de la 407 Coupé : ca fait peur !

 

Désormais uniquement dispo en mazout et Peugeot s'était abaissé à lui mettre le 2.0 HDi 138.

 

Idem pour la RCZ je crois qui va être lancer uniquement avec un moteur HDi : triste époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

Pas tout à fait d'accord avec les personnes qui disent que les versions haut de gamme sont trop chères par rapport aux allemandes qui soit disant sont les "réferences". Comme dit au dessus il faut comparer des versions équivalentes (les V6 par ex.) et la on se rend compte que la LC est vraiment moins chère avec un équipement équivalent, pour une prestation tout aussi interressante.

 

Et je suis d'accord pour ne pas mettre des moteurs trop faible, sinon l'image haut de gamme que veut essayer d'obtenir Renault ne pourra jamais se faire dans l'idée des gens.

Après je ne sais pas si ces versions BE éxiste aussi dans les autres pays ou juste en france.

 

 

La BE est uniquement disponible en France..et je peux te dire qu'elle est extrêmement bien placée par rapport à la concurrence des pays francophone. Etant frontalier de la belgique où il y a de sacrés avantages à acheter son véhicule de marque française à bas, je m'y suis rendu avant mon achat.

Pour l'équivalent à ce que j'ai obtenu en France, il fallait débourser 3 à 4000 € de plus, généralement c'est 2à 3000 en faveur de la Belgique. Par contre pour les niveaux de finition supérieur, c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez l'exemple de la 407 Coupé : ca fait peur !

 

Désormais uniquement dispo en mazout et Peugeot s'était abaissé à lui mettre le 2.0 HDi 138.

 

Idem pour la RCZ je crois qui va être lancer uniquement avec un moteur HDi : triste époque.

 

--------------------

oui, au lancement seulement moteur Hdi dispo...après moteur essence...Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un cercle vicieux: les français boudent les moteurs essence surtout de forte puissance puis râlent quand les constructeurs les suppriment du catalogue... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

--------------------

oui, au lancement seulement moteur Hdi dispo...après moteur essence...Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un cercle vicieux: les français boudent les moteurs essence surtout de forte puissance puis râlent quand les constructeurs les suppriment du catalogue... :??:

 

Et 50% des voitures de ces mêmes français sont assurés avec un forfait kilométrique à moins de 15 000km/an aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pas tout à fait d'accord avec les personnes qui disent que les versions haut de gamme sont trop chères par rapport aux allemandes qui soit disant sont les "réferences". Comme dit au dessus il faut comparer des versions équivalentes (les V6 par ex.) et la on se rend compte que la LC est vraiment moins chère avec un équipement équivalent, pour une prestation tout aussi interressante.

 

Et je suis d'accord pour ne pas mettre des moteurs trop faible, sinon l'image haut de gamme que veut essayer d'obtenir Renault ne pourra jamais se faire dans l'idée des gens.

Après je ne sais pas si ces versions BE éxiste aussi dans les autres pays ou juste en france.

 

 

et sachant que la laguna coupé vue de derrière et bien plus belle que ces concurrentes et que le v6 renault est tout neuf donc des améliorations arriveront et encore plus si la laguna coupé se vend bien et je ne doute pas qu'elle soit boudés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Prenez l'exemple de la 407 Coupé : ca fait peur !

 

Désormais uniquement dispo en mazout et Peugeot s'était abaissé à lui mettre le 2.0 HDi 138.

 

Idem pour la RCZ je crois qui va être lancer uniquement avec un moteur HDi : triste époque.

 

 

elle sera lancé avec le moteur essence et complété par le hdi 163 chevaux par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz188vg

Ça manque encore de bons gros diesels chez PSA. Les petits HDi 1,6 sont super, mais après c'est le creux ...

 

Leur 2.0 HDI fait 17 ch de moins que le 2.0 Dci de la LC GT. Et leur tout nouveau 3.0 HDi dispo sur la 407 doit s'appuyer sur deux turbos pour sortir 240Ch alors que le 3.0 Dci de Renault en développe 235 avec un simple turbo (et encore, ce dernier est bridé à cause de la boîte). La LC 3.0 restant plus rapide au 0 à 100 : 7,3s contre 7,7s pour la nouvelle 407 3.0 Hdi 240.

 

Je ne suis pas Taliban Renault pour autant, je parle en connaissance de cause puisque je possède une 207 1.6 HDi (moteur très réussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

drole de sujet sur un forum RENAULT LAGUNA III

allez sur le forum PEUGEOT.....

 

Tu m'saoules toi. Dès qu'il n'y a pas "Laguna 3" dans un post tu pointes ton nez...

La RCZ va être la nouvelle concurrente directe avec le coupé laguna 3 donc on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tu m'saoules toi. Dès qu'il n'y a pas "Laguna 3" dans un post tu pointes ton nez...

La RCZ va être la nouvelle concurrente directe avec le coupé laguna 3 donc on en parle.

 

 

n'importe quoi la RCZ est basée sur la 308 donc elle n'est pas concurrente de la laguna coupé mais plus de l'audi TT chez renault il n'y a pas de concurrences pour le moment dans ce segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

n'importe quoi la RCZ est basée sur la 308 donc elle n'est pas concurrente de la laguna coupé mais plus de l'audi TT chez renault il n'y a pas de concurrences pour le moment dans ce segment

 

Depuis quand un constructeur généraliste positionné sur le rapport prestation / prix est en concurrence avec un premium ?? Faut arrêter de vouloir comparer ce qui ne l'est pas.

 

Ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une TT (dont je fais parti) qui vont les positionner l'une en face de l'autre :bah:

 

C'est comme comparer une Lag3 coupé V6 Dci (pour rester dans le sujet :ange: ) à une 325d coupé, c'est pas comparable :bah:

 

Exact pour le chassis RCZ, je suis allé un peu vite dans ma réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Depuis quand un constructeur généraliste positionné sur le rapport prestation / prix est en concurrence avec un premium ?? Faut arrêter de vouloir comparer ce qui ne l'est pas.

 

Ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une TT (dont je fais parti) qui vont les positionner l'une en face de l'autre :bah:

 

C'est comme comparer une Lag3 coupé V6 Dci (pour rester dans le sujet :ange: ) à une 325d coupé, c'est pas comparable :bah:

 

Exact pour le chassis RCZ, je suis allé un peu vite dans ma réponse :jap:

 

 

ben la laguna n'a pas à rougir de son 3.0 dci face à la 325d coupé encore du 330d voir 335 je veux bien mais dans le cas du RCZ fait ton compte rendu aux journalistes qui l'a compare a une TT mais c'est vrai que les marques premium ne devienne pas généraliste

 

et à la sortie de la twingo CC vous allez la comparer à la RCZ ou pas parce que si on suit ton raisonnement ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz188vg

C'est comme comparer une Lag3 coupé V6 Dci (pour rester dans le sujet :ange: ) à une 325d coupé, c'est pas comparable :bah:

 

 

En effet .. la LC V6 Dci est plus rapide ... et a un meilleur comportement en courbe grâce au 4Control.

C'est pas comparable ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En effet .. la LC V6 Dci est plus rapide ... et a un meilleur comportement en courbe grâce au 4Control.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz188vg

Exact pour le chassis RCZ, je suis allé un peu vite dans ma réponse :jap:

 

 

Tout comme le chassis de l'Audi TT est basé sur le chassis de la Golf/A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'saoules toi. Dès qu'il n'y a pas "Laguna 3" dans un post tu pointes ton nez...

 

Tu as raison c'est un forum auto mais ici c'est la section RENAULT LAGUNA 3.....

et si je te saoule va sur la section PEUGEOT tu n'auras pas à me lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tout comme le chassis de l'Audi TT est basé sur le chassis de la Golf/A3

 

 

tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi820EH

J'ai laissé un message ce matin,quelqu'un aurait-il entendu parler de la coupé "night en day"?Le mandataire me l'a reconfirmé qu'elle devrait bientot sortir avec des jantes 18"+navigation+vitres arrieres surteintées sur la base de la dynamiqueSi oui quelqu'un aurait il son prix .Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai laissé un message ce matin,quelqu'un aurait-il entendu parler de la coupé "night en day"?Le mandataire me l'a reconfirmé qu'elle devrait bientot sortir avec des jantes 18"+navigation+vitres arrieres surteintées sur la base de la dynamiqueSi oui quelqu'un aurait il son prix .Merci d'avance.

 

 

jamais entendu parlé à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un message ce matin,quelqu'un aurait-il entendu parler de la coupé "night en day"?Le mandataire me l'a reconfirmé qu'elle devrait bientot sortir avec des jantes 18"+navigation+vitres arrieres surteintées sur la base de la dynamiqueSi oui quelqu'un aurait il son prix .Merci d'avance.

 

 

voila ce que j'ai vu concernant LC Night and day

 

LAGUNA Coupé Night & Day

 

(DYNAMIQUE + Jantes alu 18’’ « Interlagos » + navigation Tomtom)

 

Sellerie cuir carbone foncé + décor gris laqué + sièges AV chauffants, réglables en hauteur avec lombaires conducteur + appuie-tête AV réglables + volant multifonction 3 branches réglable en hauteur et en profondeur + volant et pommeau cuir/chrome avec vignette noire + Isofix AR + banquette 1/3-2/3 + banquette arrière "easy break" (dossiers inclinables 5 réglages) + éclairage ext d’accompagnement + ABS + ESP/ASR + AFU + airbags frontaux, latéraux AV et rideaux AV/AR + frein de parking élec + carte mains libres + verrouillage centralisé à distance + rétros ext dégivrants et rabattables électriquement + vitres élec AV/AR à impulsion + radio CD/MP3 3D Sound by Arkamys avec commandes au volant + kit Bluetooth + navigation Tomtom + climatisation automatique bizone + senseur pluie + allumage auto des feux + régulateur/limiteur de vitesse + rétros int. électrochrome + Xénon + lave-phares + radar de recul + antibrouillards + contrôle pression pneus + jantes alu 18’’ « Interlagos » + kit de réparation des pneus + vitres AR sur-teintées + baguettes de protection latérales, pare-chocs, poignées, rétros ext ton caisse et becquet de toit + peinture blanc glacier

 

NOIR + 600 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ben la laguna n'a pas à rougir de son 3.0 dci face à la 325d coupé encore du 330d voir 335 je veux bien mais dans le cas du RCZ fait ton compte rendu aux journalistes qui l'a compare a une TT mais c'est vrai que les marques premium ne devienne pas généraliste

et à la sortie de la twingo CC vous allez la comparer à la RCZ ou pas parce que si on suit ton raisonnement ...........

 

Les journalistes comparent à la référence d'un secteur. Ca ne veut pas dire que tous les véhicules qui sont sur le même marché cherchent à jouer dans la même cour :bah:

Après tout, la Logan Sandero est une citadine et les Austin mini/Fiat 500 aussi...

 

Perso je ne comparerais pas une T²CC avrc une TT ou une RCZ :bah: Au même titre que je ne comparerais pas un X6 à un Cayenne :bah:

En effet .. la LC V6 Dci est plus rapide ... et a un meilleur comportement en courbe grâce au 4Control.

C'est pas comparable ... :D

A condition de prendre la GT... Et c'est vrai que j'ai laissé une longueur d'avance à la LC V6 en mettant en face la 325d vu que le V6 est un 3.0l comparons les 2 3.0l :buzz:

 

La laguna coupé rend 1 grosse seconde à la 325d et 2"5 à la 330d de 0 à 100 :buzz:

 

Tu as raison c'est un forum auto mais ici c'est la section RENAULT LAGUNA 3.....

et si je te saoule va sur la section PEUGEOT tu n'auras pas à me lire....

Ce qui me saoule c'est qu'on ne peut pas sortir de Laguna 3, même si c'est en rapport indirect, sans que tu viennes nous remettre en place. 2 ou 3 fois cet après midi, c'est chiant :bah:

Maintenant j'ai sans doute été un peu virulent tout à l'heure, désolé :jap:

c'est ici mais l'annonce c'est un coupé megane et le descriptif un coupé laguna (je n'avais pas remarqué.

http://www.leboncoin.fr/vi/65936590.htm?ca=1_s

Ah mais ça n'a pas sa place ici alors :o

 

:lol:

 

Tu vois que c'est facile et ça va vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz188vg

A condition de prendre la GT... Et c'est vrai que j'ai laissé une longueur d'avance à la LC V6 en mettant en face la 325d vu que le V6 est un 3.0l comparons les 2 3.0l :buzz:

 

 

Décidément tu parles toujours un peu vite sans contrôler tes sources ... Pour info, la 325d a un 3.0L ... (tout comme la 330d et la 335d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Décidément tu parles toujours un peu vite sans contrôler tes sources ... Pour info, la 325d a un 3.0L ...

 

décidément :lol: Bon ça fait toujours 1 seconde d'écart :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz188vg

D'après le site BMW : 325d => 0 à 100 en 7,3s (exactement comme la LC V6 Dci). C'est dû à l'avantage de la propulsion.

 

Pour tous les autres chiffres, la LC V6 fait mieux que la 325d ... (reprise, pointe ...). Donne tes sources si tu vois que la 325d fait mieux que la LC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[

Ce qui me saoule c'est qu'on ne peut pas sortir de Laguna 3, même si c'est en rapport indirect, sans que tu viennes nous remettre en place. 2 ou 3 fois cet après midi, c'est chiant :bah:

Maintenant j'ai sans doute été un peu virulent tout à l'heure, désolé :jap:

 

 

si je viens sur la section RENAULT LAGUNA c'est pour parler de laguna!!!

 

et c'est "chiant"de voir que l'on parle de HDI..ou de RCZ...

 

Ah mais ça n'a pas sa place ici alors :o

 

:lol:

 

Tu vois que c'est facile et ça va vite ;)

 

 

oui mais c'est RENAULT et le descriptif coupé laguna..

 

INCIDENT CLOS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

mais pour le niveau d'équipement le 4RD est en option sur l'initial donc niveau équipement de serie est prix via ces concurrrentes allemandes la laguna coupé apport un beau compromis, après le v6 de la laguna est tout jeune depuis qu'ils ont remplacé leur premier v6 qui ne sortait que 180 chevaux, d'autres évolutions apparaitront certainement vu que peugeot nous sort un hdi 241 renault peut apporter mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...