Invité §jda756tH 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 bonjour. ayant l' intention d' acquerir un scenic neuf dci 130cv. que pensez vous de sa fiabilite mecanique. ( moteur et transmission ) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 bonjour. ayant l' intention d' acquerir un scenic neuf dci 130cv. que pensez vous de sa fiabilite mecanique. ( moteur et transmission ) merci. Bonjour Pour l' instant je pense qu' il est très fiable . Maintenant pour moi qui ai un 1.9 DCI 130 Ch depuis 1 an aucun problème et aucune lettre de rappel pour mise à jour ce qui semble confirmer qu'il est bien au point . Donc pour moi pas de problème achat sans risque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Bonjour Pour l' instant je pense qu' il est très fiable . Maintenant pour moi qui ai un 1.9 DCI 130 Ch depuis 1 an aucun problème et aucune lettre de rappel pour mise à jour ce qui semble confirmer qu'il est bien au point . Donc pour moi pas de problème achat sans risque . Tu as combien de Km avec, maintenant, Pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Tu as combien de Km avec, maintenant, Pierre ? Je repasse devant l' ordi et petit message d'un assidu 16000km pour l'instant donc pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Je repasse devant l' ordi et petit message d'un assidu 16000km pour l'instant donc pas beaucoup. C'est cool, moi, j'ai déjà 5.600 km depuis le 10 Avril, et bientôt la Bretagne, et le reste, mais au moins, j'en profite. Cette voiture est une merveille, et je suis vraiment conquis par cette motorisation. Pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil144QP 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 C'est cool, moi, j'ai déjà 5.600 km depuis le 10 Avril, et bientôt la Bretagne, et le reste, mais au moins, j'en profite. Cette voiture est une merveille, et je suis vraiment conquis par cette motorisation. Pourvu que ça dure. J'en suis ravi et je confirme le 1.9 dci est un très bon moteur et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Je repasse devant l' ordi et petit message d'un assidu 16000km pour l'instant donc pas beaucoup. Encore heureux qu'a 16000km il soit fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 49560 kms, et pas de soucis Oups, j'suis pas convié [:damien49630:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 49560 kms, et pas de soucis Oups, j'suis pas convié [:damien49630:3] Mais si, mon ami Sierra, nous autres les "Mazouteux", nous ne sommes pas sectaires, ,et on espère un jour pouvoir vous convertir. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Pour un 2.0l dci, je ne dis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Pour un 2.0l dci, je ne dis pas Bravo, on avance tout doucement Laissons le temps au temps et future bonne route dans ton beau DCI 150. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Si tu relis mes quelques posts, tu verras que je le dis: si le 2.0l dci avait existé à l'achat de mon GS, je l'aurai pris (peut-être même le 1.5l dci ....) Bon, quand je vois les problèmes sur le 1.5l, j'hésiterais plus ... Le 2.0l garde mes faveurs éventuelles (mais ça n'est pas du tout à l'ordre du jour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Si tu relis mes quelques posts, tu verras que je le dis: si le 2.0l dci avait existé à l'achat de mon GS, je l'aurai pris (peut-être même le 1.5l dci ....) Bon, quand je vois les problèmes sur le 1.5l, j'hésiterais plus ... Le 2.0l garde mes faveurs éventuelles (mais ça n'est pas du tout à l'ordre du jour ) Je l'entendais bien ainsi, l'Ami. Sinon, que penses tu du FAP en général, et chez Rino en particuliers. Est-ce le bon chois de ne pas avoir choisi cette option ? Perso, je ne l'ai pas pris pour 3 raisons 1-Le pris du filtre à particule qu'il faut changer tous les..... 2-La baisse de puissance engendrée (Puisque il y a filtre, la puissance l'est aussi) 3-Et là, ce n'est pas bien de ma part, je peierai plus cher pour ne pas polluer les autres y compris moi quand même, mais, c'est moi qui fait l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 La 4° raison et qui est la meilleure: je pense que tu ne roules pas asse pour être exempté des problèmes engendrés par le FAP .. Mon beauf à pris un 1.9l dci (après en avoir loué un pour essayer ... pour faire comme moi ); coup de bol, il a pris un occas' de 2004, sans Fap ... il ne fait quasiment que de la ville (Cannes ), avec une virée 2 fois par an chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Cela confirme tout ce que je pensais en mal du FAP. Petite question, mais, l'interessé n'est pas là pour répondre, il le fera d'ailleurs sûrement après son retour de La Baule ce soir, pourquoi le Patron a -t'il choisi une motorisation avec ce fameux FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Je l'entendais bien ainsi, l'Ami. Sinon, que penses tu du FAP en général, et chez Rino en particuliers. Est-ce le bon chois de ne pas avoir choisi cette option ? Perso, je ne l'ai pas pris pour 3 raisons 1-Le pris du filtre à particule qu'il faut changer tous les..... 2-La baisse de puissance engendrée (Puisque il y a filtre, la puissance l'est aussi) 3-Et là, ce n'est pas bien de ma part, je peierai plus cher pour ne pas polluer les autres y compris moi quand même, mais, c'est moi qui fait l'effort. Quelque chose que je ne comprends pas, le 120ch dégageait 154g de CO², le 130 FAP en dégage 159g et le 150cv en dégage lui 154g... comment peuvent-ils faire des voitures qui dégagent moins de particules mais plus de CO², peuvent pas essayer d'être cohérents ? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Quelque chose que je ne comprends pas, le 120ch dégageait 154g de CO², le 130 FAP en dégage 159g et le 150cv en dégage lui 154g... comment peuvent-ils faire des voitures qui dégagent moins de particules mais plus de CO², peuvent pas essayer d'être cohérents ? :q J'ajouterai deux choses: Pourquoi que tu n'apparais pas dans ma liste de contacts connecté, j'aime bien savoir qui est là. D'avance, merci l'ami Deuxième chose, beaucoup plus pertinente, en regardant la brochure du Scénic (C'est mieux quand on parle de ce véhicule là), je constate que le rejet de CO2 du DCI 130 FAP et celui du DCI 130 sans FAP est le même, soit effectivement 159 g) Quel est donc l'intéret du FAP, avec toutes ses contraintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Je l'entendais bien ainsi, l'Ami. Sinon, que penses tu du FAP en général, et chez Rino en particuliers. Est-ce le bon chois de ne pas avoir choisi cette option ? Perso, je ne l'ai pas pris pour 3 raisons 1-Le pris du filtre à particule qu'il faut changer tous les..... 2-La baisse de puissance engendrée (Puisque il y a filtre, la puissance l'est aussi) 3-Et là, ce n'est pas bien de ma part, je peierai plus cher pour ne pas polluer les autres y compris moi quand même, mais, c'est moi qui fait l'effort. 1- Controle a 180000km. 2- Aucune, le F9Q 814 a été refondu pour le FAP, la puissance en kw est donc la meme avec ou sans fap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Quelque chose que je ne comprends pas, le 120ch dégageait 154g de CO², le 130 FAP en dégage 159g et le 150cv en dégage lui 154g... comment peuvent-ils faire des voitures qui dégagent moins de particules mais plus de CO², peuvent pas essayer d'être cohérents ? :q Le co2 augmente légérement avec le fap du au systeme de post injection necessaire a la regénération du fap. La surconso est de +2L durant la regénération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 J'ajouterai deux choses: Pourquoi que tu n'apparais pas dans ma liste de contacts connecté, j'aime bien savoir qui est là. D'avance, merci l'ami Deuxième chose, beaucoup plus pertinente, en regardant la brochure du Scénic (C'est mieux quand on parle de ce véhicule là), je constate que le rejet de CO2 du DCI 130 FAP et celui du DCI 130 sans FAP est le même, soit effectivement 159 g) Quel est donc l'intéret du FAP, avec toutes ses contraintes ? Le FAP ne sert qu'à ... filter les particules; il n'a rien à voir avec le Co2 ... en revanche, entrainant une surconsommation, à mon avis, il doit même en rejeter plus, de Co2 (et oui ... quand il se régénère, il y a surinjection de gazoil, sur-régime, et pour moi forcement, rejet de Co2 ...); malheureusement, nous avons à faire là au lobbying et aux effets de marketing, le vérité je pense n'est pas très belle; en effet, qu'en est-il des super micro-particules rejetées par le Fap ... Sans parler du rejet de Nocx on aura peut-être des surprises dans 20 ans On est hs, mais un peu de réflexion ne fait pas de mal; Et l'essence n'est pas exempt de mal: rejet supérieur de Co2, de benzène, etc .... Se déplacer entraine de la pollution, le tout est de réfléchir un peu, pour ne pas tomber dans le panneau énorme actuellement ... Un diesel en ville pollue certainement autant sinon plus qu'une essence, et aura rapidement de graves problèmes, que, comme d'habitude, le consommateur paiera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Au passage, une Megane berline dci 105 fap a donc une eco pastille de 200€ contre 700 sans FAP. Donc la version sans fap pollue moins, c'est l'etat qui le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jda756tH 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 bonjour. le moteur 19 dci 130cv serai un moteur fiable, mais il faut eviter de prendre le filtre a particules. ( scenic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 bonjour. le moteur 19 dci 130cv serai un moteur fiable, mais il faut eviter de prendre le filtre a particules. ( scenic ) Fiabilité incertaine, bloc trop récent (Q1 2006), en 2ans on ne peut pas juger de la fiabilité d'un bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jda756tH 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 rebonjour. je vais donc attendre la fin de l, annee pour en savoir plus sur ce moteur. d' ici là certains utilisateurs auront parcourus pas mal de km.merci de vos reponses.ce forum est formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 rebonjour. je vais donc attendre la fin de l, annee pour en savoir plus sur ce moteur. d' ici là certains utilisateurs auront parcourus pas mal de km.merci de vos reponses.ce forum est formidable. bonjour jdalton D' accord Le forum est bien mais le moteur 1.9 130ch aussi allez j'y crois dur de faire 300000km avec mon moteur en 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Le mien a 32000km et il n'a pas encore explosé, c'est un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jda756tH 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 rebonjour pierre 37gs. en novembre j 'espere faire parti des utilisateurs heureux d'un scenic 19 dci 130cv. (privilege) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 rebonjour pierre 37gs. en novembre j 'espere faire parti des utilisateurs heureux d'un scenic 19 dci 130cv. (privilege) Ah très bien je vois que les Privilèges ont encore de beaux jours devant eux. Donc rendez vous en novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 1- Controle a 180000km. 2- Aucune, le F9Q 814 a été refondu pour le FAP, la puissance en kw est donc la meme avec ou sans fap. bonjour chaced. Tu nous dit que le F9Q 814 a été refondu pour le FAP. Peux tu me dire quel est le type de mon moteur: DCI 1,30 ch, sorti en Mars 2008. Je pense 812, mais sous toutes réserves J'avais trouvé une inscription à l'époque, je ne sais plus oùm d'ailleurs sur lequel était marqué: JM14 puis JMK 406 et enfin 5WY 91500. Je pense sur le moteur, en soulevant le cache en plastique.Mais, comme j'ai peur de trop tirer dessus et que ça casse, ce n'est pas facile de lire cette plaque situèe sur le haut en avant et à droite du moteur. Puis-je tirer, y a-t-il une méthode, et pour le remettre ? Pourrais-t-on avoir une liste des différents type de moteurs de ce fameux F9Q. "pour le même prix", hier un copain m'a dit qu'il fallait mettre de temps en temps les CML dans la fente du tableau de bord prévue à cet effet pour que la CML enregistre dans sa mémoire certaines information sur le fonctionnement du Scénic. Qu'en est-il vraiment, est-ce utile, et si oui, avec quelle périodicité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 C'est un 814 le 130ch, le 812 c'est le 120 de 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre470Bi 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 bonsoir, finalement, que pensez vous de cette motorisation? en etes vous satisfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dynateck 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 bonsoir, finalement, que pensez vous de cette motorisation? en etes vous satisfait? bonsoir pour moi ces un bon moteur j'avais un 120 avant et le 130 est plus souple , je le trouve mêmê moin bryant je n'ai que 14000kms donc pour l'instant je suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dynateck 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 bonsoir pour moi ces un bon moteur j'avais un 120 avant et le 130 est plus souple , je le trouve mêmê moin bryantbruillant je n'ai que 14000kms donc pour l'instant je suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 bruyant Mais peu importe comment tu l'écris, ça reste un poele à mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 bruyant Mais peu importe comment tu l'écris, ça reste un poele à mazout Tu tournerais pas un peu en rond toi ?? je suis sûr que tu parles tellement du mazout que tu dois être vexé de pas en avoir ou un truc comme cela pasque j'ai l'impression que cela devient de l'obsession maladive. http://coccinelle.ccool.net/images/capute-cocci-fou2.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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