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Pb Voyant qui s'allume de temps en temps (Clio 2 ph 2)

 

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Pb Voyant qui s'allume de temps en temps (Clio 2 ph 2)

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cra75fx
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  1. Posté le 29/04/2008 à 09:02:04  
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Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis hier, j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps. ( Entouré en Rouge sur la photo)..

Clio.jpg1.

Le symptome se passe au démaraga et en roulant...
Ce la je me gene en rien dans la conduite, pas de perte de puissance, ni de probleme de démarage..
Lorsque je débraille, il s'éteint, des fois, il s'éteint aussi tout seul.. Le phénomène est assez aléatoire....
Je pensais à une infiltration d'eau ce qui engendrerais un faux contact quelque part..

Si quelqu'un est expert, je suis prenneur..

Par avance, je vous remercie.

Bapt
Message édité par cra75fx le 29/04/2008 à 09:08:45
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  1. Posté le 29/04/2008 à 13:15:16  
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Salut,
le voyant en question, c'est le temoin de bougie, tout du moins sur les diesels, si tu as une essence je ne sais pas!

Il m'est dejà arrive qu'il s'allume, apres un long moment d'immobilisation (voiture restee 1mois dehors)
Mais CT accompagné d'une perte de puissance, et d'une belle fumée pour les pauvres qui me suivaient)
Mais pour ma part ça ne s'est jamais reproduit depuis!

Si ça persiste tu peux peut etre voir a changer ou du moins nettoyer tes bougies de prechauffage!? Celà dit 112000km il me semble que c'est un peu tot

Mais je ne suis pas garagiste, je ne veux pas t'envoyer sur une mauvaise piste!

En tout cas sache que si c'est un diesel, ça correspond a un probleme sur tes bougies.

Voilà, bon courage

Invité
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  1. Posté le 29/04/2008 à 21:50:57  
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Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour info, j'ai un diesel, 1.5 DCI 80ch.
L'image est une récup sur le net, ma voiture en a 84000km..

J'ai été voir renault ce soir, mais comme dab, il faut qu'il me l'immobilise, et prendre RDV.. Sachant qu'il y a les ponts cela m'emène dans plus de 2 semaine, donc je vais attendre de voir si ca persiste avant de se reproduire..

Mais soit dit en passant, a chaque fois que je vais au Renault de ma ville, j'ai l'impression qu'il me prenne pour un tordu, et j'ai vraiment l'impression de les faires chier avec mes problèmes.. Et c'est gonflant d'avoir en face de nous des gens démotivé avec aucune envie de travaillé et d'aidé a trouvé le probleme.. Faut arreter, je ne dois pas etre le seul a avoir ce genre de soucis.. Meme me donné un indice ou une piste aurais pu me soulager, meme pas...

Sur ce petit moment de défoulement, je vous laisse..

PS: Si quelqu'un a une autre idée, je suis prenneur...

Pa avance, je vous remercie.

Bapt

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Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 15:46:32  
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Idem sur 1.5 dci 65, au début aucune perte de puissance, pas de problème notoire concernant la conduite, je l'ai ramenée en concession (j'ai la désagréable impression que tous les concessionnaires Renault tirent la tronche face à ce prob), toutes les bougies de préchauffage ont été changé (sous garantie...pfiou!). pas de prob jusqu'a la première chute de température (gel) mais là j'ai perte de puissance significative, et voyant casi tout le temps allumé... en attente de rdv en concession, elle est plus sous garantie, sick.

Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 17:50:08  
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bonjour ,
j'ai le même soucis depuis deux ans (clio dti de 05/2001)..... c'est aléatoire et il y a eu une fois perte de puissance... contacteur électrique changé en vain.....
et idem pour ce qui est d'être pris pour une babache.....
en plus de pbs de clim et de direction assistée ....
c'est une petite mais une grande en ce qui concerne les coût de réparations !!!!
vive renault !

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:15:57  
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OuuuuffFFffffFFFF...


Je suis super content d'avoir vos témoignage, car je commencais a désespérer de me faire prendre pour un boubourse...

Aujourd'hui, je suis parti au travail et et revenu, et pas d'allumage du voyant..
Je pense perso, qu'il y a une infiltration d'eau quelque part. Le problème se reproduit quand ma voiture dors dehors et surtout quand il pleut.

Avez vous constaté la même chose??

Donc, je vais attendre de voir si cela se reproduit, et par quel temps...

Je vous remercie de vos réponse.

Invité
  1. Posté le 11/05/2008 à 12:03:43  
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Salut

Moi aussi j'ai un problème de voyant préchauffage qui s'alume de tps à autres et il y a perte de puissance. C'est pénible.
Cela ce passe surtout dans les embouteillages avec la clim. Il faut à chaque fois que j'arrête le moteur quelque instant puis c'est bon jusqu'au prochaine allumage.
Renault m'a dit qu'il y aurait une perte momentanée de puissance sur un circuit, mais lequel ????
J'ai fait changer les bougies (conseil de Renault) et ça le fait toujours mais moins souvent, il est vrai.
Au fait, j'ai une Laguna II Dci 120ch avec 111000 km
Si vous avez des solutions, merci à tous

Invité
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:12:35  
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probleme de soudure sur carte electronique pas tres grave (environ 80euos chez renault)
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Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 21:49:40  
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bonsoir,

J'ai eu le souci sur clio 1.5 DCI de 2004 en descendant dans les alpes sur l'autoroute, j'ai fait 700 km sous la flotte. Et apres un arret sur une aire de service, plus rien et depuis rien. J'ai pensé a de l'humidité quelque part.
A+
Stefan

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 15:46:58  
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Bonjour, j'ai eu le même problème la semaine dernière, une semaine après l'achat de ma clio. Dégouté, je suis allé chez renault. Moi aussi, ils ont fait une de ses têtes!!! Bref, Ils l'ont branché et trois problèmes sont apparu : bougie de préchauffage et 2 câbles de débranché. ces câbles se situent en autres sous les sièges avant. Il paraît, d'après renault, que ça arrivé lorsque l'on bougeait tout le temps les sièges.
Mon cas à moi, il s'est avéré que c'était un chien qui avait rongé ses fameux câbles. Mes chiens n'étant pas montés dans la voiture, ça ne pouvait être que celui de l'ancien proprio. Je lui ai demandé le remboursement. A voir. D'après vous j'ai eu raison de lui demandé ou pas?
Merci

Modus ... what else ?
Profil : Routard confirmé
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zeon
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:03:16  
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Ce voyant est aussi celui de l'antidémarrage si je ne m'abuse (même si le problème ne doit pas être lié).
Message édité par zeon le 29/05/2008 à 16:04:16

---------------
Grand Modus Exception DCI90
Invité
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  1. Posté le 29/05/2008 à 22:08:12  
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Salut :)

Non, ce n est pas l'anti démarrage, c est celui des injecteur - pompe d'injection, calculateur d'injection, et tout le brol, déffectueux... A mon avis, c est de la que viens le problème, mais pour en avoir le coeur net, ==> Valise !

Invité
  1. Posté le 15/10/2009 à 14:41:24  
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Salut,
je remonte ce topic car j'ai le même problème.
En fait j'ai l'impression que ça le fait plus souvent quand il fait froid/humide.

J'ai des pertes de puissance de temps à autre.
ça m'inquiète un peu.
Avez vous résolu le problème?

EDIT :
Pour info, ma voiture a 95000 km
j'ai déjà eu un problème de démarrage/calage intempestif il y a 5 ans. Il m'avait fallu réinitialiser la puce d'injection. (solution que j'avais trouvé sur ce forum, demandé à un garage Renault de me faire, et qui a fonctionné)
Message édité par bin46ap le 15/10/2009 à 14:50:58
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Invité
  1. Posté le 20/10/2009 à 13:19:25  
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up

Invité
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  1. Posté le 20/10/2009 à 17:51:59  
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Salut,

J'avais eu une fois le même problème, il n'y a pas longtemps.

Un piste: le capteur d'accélération:
http://www.cliors-concept.com/ [...] TRIQUE.htm

Profil : Pilote chevronné
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paco59pc
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  1. Posté le 25/11/2009 à 20:01:43  
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Up

mon voyant de prechauffage s'allume pendant que je roule environ 20 sec puis s'éteind

cela a deja eu lieu hier puis aujourd'hui

en plus de cela, s'ajoute une legere perte de puissance en acceleration

qu'est ce que ça pourrai etre ?
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Message édité par paco59pc le 25/11/2009 à 20:02:30
Invité
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  1. Posté le 26/11/2009 à 12:52:28  
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Salut paco ;)

regarde mon lien juste au-dessus :bah:
Sûrement "que" le capteur. ;)
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Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 26/11/2009 à 16:00:40  
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paco59pc a écrit :
Up

mon voyant de prechauffage s'allume pendant que je roule environ 20 sec puis s'éteind

cela a deja eu lieu hier puis aujourd'hui

en plus de cela, s'ajoute une legere perte de puissance en acceleration

qu'est ce que ça pourrai etre ?
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C'est un mazout? Surement la vanne EGR à nettoyer et/ou filtre à gazoil à changer.

Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 28/11/2009 à 19:51:26  
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Bonjour a tous,
il y a un problème chez renault au niveau du cablage du pedalier sous le tableau de bord il faut supprimer un connecteur et souder les fils ensemble je l'ai eu sur la mienne voyant qui s'allumait de temps en temps, desfois des pertes de puissance, ext.....suivant son humeur me faisait des panne différante en faite juste un problème de connectique ou les contact ne se font pas toujours correctement.
j'éspère que cela vous aidera dans votre recherche de panne et ca coute de rien d'essayer si on et un peut bricoleur.

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paco59pc
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  1. Posté le 29/11/2009 à 12:25:37  
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Spi45ti a écrit :
Salut paco ;)

regarde mon lien juste au-dessus :bah:
Sûrement "que" le capteur. ;)
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ok merci

Profil : Pilote chevronné
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paco59pc
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  1. Posté le 29/11/2009 à 12:26:08  
  2. answer
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titom60 a écrit :

C'est un mazout? Surement la vanne EGR à nettoyer et/ou filtre à gazoil à changer.
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oui c'est un mazout mais tout cela a ete fait il y a moins de 10 000 km :bah:

Invité
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  1. Posté le 29/11/2009 à 16:19:43  
  2. answer
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nel50ml a écrit :
probleme de soudure sur carte electronique pas tres grave (environ 80euos chez renault)
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Je pense a la meme chose (quelqu'un a mis les photos expliquant la manip faite par lui-meme sur ce forum...faut le retrouver)  ;)

Message édité par tar57nj le 29/11/2009 à 16:20:39
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severe
  1. Posté le 23/12/2009 à 00:53:32  
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J'ai eu le même problème cad le témoin de l'injection (témoin de préchauffage des bougies) qui s'allume de temps en temps avec perte de puissance sur une clio 1'5 dci 2001.
Plusieurs interventions chez Renault ,avec chaque fois branchement de la valise miracle (pour la facturation !)
-changement du faisceau qui va au rhéostat de l'accélérateur,
-changement du rhéostat de l'accélérateur,
et ça continuait à déconner, même quand je débrayais;
Je me suis donc penché sous le tableau de bord pour essayer de comprendre ce qui se passait:
Et là stupeur :La gaine du câble qui va au rhéostat de l'accélérateur est fixée d'origine ,sur le haut de la pédale d'embrayage et bouge à chaque mouvement de la pédale. Il s'en suit que le câble, à force de bouger, crée de mauvais contacts sur la prise du rhéostat, ou casse sur un ou plusieurs brins.
J'ai donc supprimé la fixation de la gaine sur la pédale d'embrayage; Puis j'ai fixé fermement le câblage (tout les faisceaux )avec des attaches crantées ,sous le tableau de bord pour qu'il ne bouge plus. Et en plus débranché et rebranché la prise sur le rhéostat pour rétablir les contacts.
Et miracle :plus de problème
Bon courage à vous


---------------
sevère
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severe
  1. Posté le 24/12/2009 à 19:34:42  
  2. answer
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J'ai eu le même problème cad le témoin de l'injection (témoin de préchauffage des bougies) qui s'allume de temps en temps avec perte de puissance sur une clio 1'5 dci 2001.
Plusieurs interventions chez Renault ,avec chaque fois branchement de la valise miracle (pour la facturation !)
-changement du faisceau qui va au rhéostat de l'accélérateur,
-changement du rhéostat de l'accélérateur,
et ça continuait à déconner, même quand je débrayais;
Je me suis donc penché sous le tableau de bord pour essayer de comprendre ce qui se passait:
Et là stupeur :/a gaine du câble qui va au rhéostat de l'accélérateur est fixée d'origine ,sur le haut de la pédale d'embrayage et bouge à chaque mouvement de la pédale. Il s'en suit que le câble, à force de bouger, crée de mauvais contacts sur la prise du rhéostat, ou casse sur un ou plusieurs brins.
J'ai donc supprimé la fixation de la gaine sur la pédale d'embrayage; Puis j'ai fixé fermement le câblage (tout les faisceaux )avec des attaches crantées ,sous le tableau de bord pour qu'il ne bouge plus. Et en plus débranché et rebranché la prise sur le rhéostat pour rétablir les contacts.
Et miracle :plus de problème
Bon courage à vous


---------------
sevère
Invité
  1. Posté le 11/01/2010 à 14:01:39  
  2. answer
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salut :jap:

j'ai eu le même probleme que toi

passage a la valise diag + changement du capteur d'accélérateur
coût de l'opération environ 250 euros

depuis le probleme n'ai plus revenu.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/01/2010 à 08:18:00  
  2. answer
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pan95df a écrit :
salut :jap:

j'ai eu le même probleme que toi

passage a la valise diag + changement du capteur d'accélérateur
coût de l'opération environ 250 euros

depuis le probleme n'ai plus revenu.

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Moi aussi j'ai eu le même problème

passsage à la valise + colier rislan autour du connecteur de l'accelerateur
coût de l'opération 5min et 0 €

depuis le problème n'est plus revenu

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 22:02:02  
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J'ai oublié de venir dire que j'avais résolu le problème grâce à vous.
J'ai eu peur que ce soit les injecteurs, mais finalement, j'ai remarqué que la perte de puissance arrivait lorsque je passais les vitesses...
C'était un faux contacts des fils derrière la pédale d'embrayage.
J'ai donc attaché le tout avec des fixations. Et depuis 2 ans, plus de problème.

Il n’empêche que ce défaut est dangereux, surtout sur autoroute.

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aigledatlas
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  1. Posté le 28/03/2012 à 08:59:01  
  2. answer
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Bonjour à tous

j'ai exactement le même probleme dans ma clio2 ph1 1.9D an 2001 16000km depuis 2 mois, le voyant qui sa'llume le matin et en roulant, perte de puissance etc..., j'ai nettoyé la vanne EGR; rien n'a changé j'ai acheté un kit pour la capteur rotor injection (lucas epic) pour ajouter une rondelle il ya une semaine il ya eu une petite amelioration mais le probleme et toujours la, il me reste peut etre ce capteur d'accelerateur à souder pour voir si ce probleme va disparetre, j'ai cherché vers les pedale pour mais il ya juste un cable attaché au pedale, est ce quelqu'un peut me faire une photo pour me montrer ou ce trouve ce capteur d'accelerateur?
merci d'avance de votre aide
Message édité par aigledatlas le 28/03/2012 à 09:00:59
Invité
  1. Posté le 20/01/2019 à 11:29:14  
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Bonjour, j'aurais aussi besoin de quelques renseignements,si ca ne vous dérange pas. J'ai moi aussi un clioII phase 2 en diesel avec un problème de voyant. J'ai remarqué récemment que quand j’accélérais trop en 4eme j'ai trois voyants qui s'allume et une légère perte de puissance sur la voiture, les voyants s'éteignent presque automatiquement mais ca le fait de plus en plus souvent et je ne sais pas d'ou pourrais venir le problème. Si quequ'un a deja vu ce genre de probleme et a une solution ... je vous remercie par avance

Invité
  1. Posté le 05/03/2019 à 11:59:45  
  2. answer
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J Ai EU Le meme problem. Se l acelerateur Le pedal il faut desconecte la prise la netoye avec spary Electric

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olive3460
  1. Posté le 29/11/2019 à 08:23:29  
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Même problème clio 2 essence
Je vais chercher ce fameux câble
Merci

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