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Laguna

Laguna 1.6 16v


Invité §gui040fv
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Invité §car448kt

Oui, bizarrement, le 1.8l n'est pas (ou peu) touché par le problème.

 

Probablement un comportement vibratoire différent du moteur par rapport au 1.6l, qui fait que les bobines se fatiguent moins.

 

 

 

ça se peut pourtant ce sont les mêmes blocs moteurs antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §oli123bq

Pas tout à fait. Le 1.8l est un bloc série F alors que le 1.6l est un série K. Mais bon, c'est assez proche je te l'accorde, dans les 2 cas, bloc fonte avec cylindres alésés dans la masse.

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Invité §car448kt

Pas tout à fait. Le 1.8l est un bloc série F alors que le 1.6l est un série K. Mais bon, c'est assez proche je te l'accorde, dans les 2 cas, bloc fonte avec cylindres alésés dans la masse.

 

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif de la précision ;)

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Invité §gui040fv

Les bobines utilisées ne sont probablement pas les même je pense!

Ou il n'y a pas de Sagem.

Ca reste à vérifier!

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Invité §RIM517Yf

bonjour j ai acheter une laguna2 expression 1L6 ESSENCE de 2003 tres bien confort mais elle consomme de trop car avant j avais un diesel et je conduit beaucoup et loin que faire ? POURTANT elle me plait bien a part la conso qui fais mal

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Invité §gui040fv

Bonsoir,

 

Que veux tu dire par consommer trop? Elle doit te l'indiquer au tableau de bord d'ailleur!

Combien de kilomètres fais-tu à l'année? Si tu fais 30000 km, c'est certain qu'il aurait été plus sage de prendre une diesel.

 

La mienne, une 1 ph 2 consomme entre 6.5l/100 et 8l/100. ça depend du temps dehors et du type de trajet.

Je la trouve plutôt sobre pour une essence et elle me fait entièrement l'affaire. En moyenne je fais entre 750 et 850 km avec un plein. Mon reccord est de 958 je crois. Et je n'ai pas forcement le pied légé.

 

 

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Invité §yoy206Fq

Dis donc quand je vois tes conso Guil24h,je me sens ridicule...il y a vraiment un problème sur ma voiture...moi je fais quasi 11L au 100 et pour esperer faire 700 bornes avec le plein j'ai pas interet a mettre le pied au fond...au secours qu'est ce qui va pas sur ma voiture....j'ai tout vérifier filtre a air pression des pneus,huile de bonne qualité, elle ne chauffe pas je consomme pas d'huile,je met pas la clim, je laisse chauffer...et ma conso a augmenté du jour au lendemain sans raison apparente...si vous avez des idées a part les bobines je suis preneur...

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Invité §elk427tO

ce week sur l'autoroute a 140-150 j'ai fait du 11litre au cent

 

 

En effet, c'est pas normal. Tu devrais consommer entre 2 et 3 litres de moins à cette vitesse. Je suis à 10l/100 à 160 avec mon 2.0 8s, qui a la réputation d'être plus gourmand que ton moteur.

 

T'as changé tes bougies?

 

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Invité §gui040fv

C'est sûr que c'est pas normal.

Tu fais qu'elles types de trajets en général? Si c'est que de la ville, ça peu se comprendre, mais si c'est sur route là?

 

Amènes la au garage peut-être.

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Invité §oli123bq

Quelle est la couleur de la sortie d'échappement ?

Laisses moi deviner, noire et pleine de suie ?

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Invité §yoy206Fq

Alors cette après midi je me suis penché sur le cas de ma voiture, donc j'ai nettoyé le corps de papillon avec changement des joints toriques, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, j'ai verifié mes bougies. conclusion corps un peu crade mais sans plus apres 100 000Kms, et mes bougies sont magnifiques, un beau chocolat tout normal...je suis repassé chez renault pour lui parler des bougies, et compte tenu de l'etat de mes bougies et de l'absence d'autre symptomes elle ne sont pas en cause, selon lui l'additif pour nettoyer le moteur avant la vidange est la solution a mon problème. Pour ma conduite je dirai 40%ville,30% nationale et 30% autoroute...mais avant je faisia genre 700 KMs dans la meme configuration de trajet, aujourd'hui c'est 500 en roulant pareil..sur l'autoroute je faisia 800 et plus maintenant c'est 600...et ca commence a me revenir cher...donc j'ai prevu ma vidange a l'additif le week du 21 avec le remplacement de la sonde de temperature d'air (20€ sur internet...faut bien commencer par qqchose...lol)

 

Quel est le rapport avec la couleur de mon echappment? as tu une idée olive_ing ?? travaillant dans le domaine de la moto je sais ce qu'il vont faire au garage, brancher la valise et verifier si un des capteurs d'injection ne donne pas des données completement erronnées..je fais la meme chez moi avec un multi metre et les valeurs de resistance de la revue technique mais vu la couleur de mes bougies, je doute d'un problème d'injection proprement dis...je vais tester le nettoyage moteur, et après je pencherai sur un problème d'echappement mais apres ca....surprise!!! merci a tous pour vos idées et conseil en tout cas!!

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Invité §gui040fv

Alors cette après midi je me suis penché sur le cas de ma voiture, donc j'ai nettoyé le corps de papillon avec changement des joints toriques, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, j'ai verifié mes bougies. conclusion corps un peu crade mais sans plus apres 100 000Kms, et mes bougies sont magnifiques, un beau chocolat tout normal...je suis repassé chez renault pour lui parler des bougies, et compte tenu de l'etat de mes bougies et de l'absence d'autre symptomes elle ne sont pas en cause, selon lui l'additif pour nettoyer le moteur avant la vidange est la solution a mon problème. Pour ma conduite je dirai 40%ville,30% nationale et 30% autoroute...mais avant je faisia genre 700 KMs dans la meme configuration de trajet, aujourd'hui c'est 500 en roulant pareil..sur l'autoroute je faisia 800 et plus maintenant c'est 600...et ca commence a me revenir cher...donc j'ai prevu ma vidange a l'additif le week du 21 avec le remplacement de la sonde de temperature d'air (20€ sur internet...faut bien commencer par qqchose...lol)

 

Quel est le rapport avec la couleur de mon echappment? as tu une idée olive_ing ?? travaillant dans le domaine de la moto je sais ce qu'il vont faire au garage, brancher la valise et verifier si un des capteurs d'injection ne donne pas des données completement erronnées..je fais la meme chez moi avec un multi metre et les valeurs de resistance de la revue technique mais vu la couleur de mes bougies, je doute d'un problème d'injection proprement dis...je vais tester le nettoyage moteur, et après je pencherai sur un problème d'echappement mais apres ca....surprise!!! merci a tous pour vos idées et conseil en tout cas!!

 

Tiens nous au jus pour ton problème en tout cas!

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De toutes façons il y a un problème à résoudre; moi avec mon ancienne laguna 2 essence 2.0 L associé à la BVA ? je consommais 10,5 L/100 avec des conditions de circulation très difficiles et avec la clim la plupart du temps (milieu tropical oblige)

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Invité §yoy206Fq

Je suis descendu en province aujourd'hui pour voir un pote qui roule en golf 4 1.6 8s avec le meme type de conduite que moi et quand je lui ai raconté mon histoire de consommation, il m'as dit que lui c'etait pareil il avait pris facile deux litres de plus au 100 et ce depuis cet hiver...

Donc tout ca reunis, je me dis n'y a t-il pas une corelation avec la temperature et notre consommation??

Avez vous remarquez qqchose sur vos voiture??

Quoi qu'il arrive, je m'occupe de la vidange dimanche prochain et je verrai si il y a une amelioration...

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Invité §gui040fv

Bah moi c'est clair qu'il y a une augmentation de la consommation en hiver, c'est indéniable.

En été je fais entre 800 et 900 km avec un plein et l'hiver c'est plutôt entre 700 et 750 km.

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Invité §gui040fv

Mais c'est normal: faut bien que le moteur chauffe et on utilise le chauffage, les feux. Bref plus de consommateurs!

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Invité §car448kt

Bah moi c'est clair qu'il y a une augmentation de la consommation en hiver, c'est indéniable.

En été je fais entre 800 et 900 km avec un plein et l'hiver c'est plutôt entre 700 et 750 km.

 

 

 

mon record 954km en été

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Invité §gui040fv

Je viens de recevoir la facture de la révision de 90000 km de ma Laguna, voici le détail:

 

Vidange Niveaux Pression

Recyclage déchets

Huile 10.40 5l

Joint

Liquide de refroidissement 40 cl

Filtre à air

Filtre habitacle

Nettoyant soupapes essence

Contrôle anti-pollution

Nettoyant freins

 

======================= 170€

 

Commentaire: Prévoir distribution et plaquettes de freins avant.

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Invité §gui040fv

Mon garagiste est un agent Motrio au passage. Je le conseille vraiment pour les personnes de la Sarthe.

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Invité §ti_377Ri

Salut a vous tous!!!

 

Déja chapeau bas pour guil24h, est sa laguna qui est super bien entretenue!!!

 

Alors donc maintenant je vous parle un peu de moi, j'habite a l'ile de la Réunion, une petite ile dans l'ocean indien ou il fait bon vivre!!!

 

J'ai une laguna 2 ph1, 1.9 dci 120cv,dont j'ai eu pas mal de problémes mais la sa va beaucoup mieux et j'en profite de son moteur que je trouve excellent quand il n'est pas en panne.

 

Aujourd'hui je me dirige vers l'achat d'un deuxieme véhicule, pour des trajet cours environ 20 kms aller-retour, et parfois quelques balades d'environ 100 kms, donc elle ne va pas rouler énormement.

 

Et je l'ai trouver c'est une laguna 1 ph 2, avec justement le moteur K4M 1.6 16v de 110 cv, c'est une alizée, donc ttes options, clim auto, ve, vc, ja 15", siége velours...

 

Connaisant bien le véhicule car j'avais la meme en motorisation dti, que j'ai revendue pour ma DCi. Mais là je ne connait pas du tout cette motorisation qui me sera nouveau!!

 

Donc pour en revenir a mon achat, c'est un alizée, elle est bleu métal mais la peinture fout le camps, sinon elle est en bonne etat intérieur la clim marche mais ne souffle pas assez, et le moteur comptabilise 200000 kms, c'est une premiere main,et elle a été entretenue, quelques factures récente en disent sur son entretien.

 

Mais il y a toujour un mais, le moteur démarre, tourne maintient approximativement le ralentie mais une fois accélerer sur place la laguna commence a baffouiller, aucune presence de fumer a l'échappement.Donc là je vous pose la question....

 

La voiture fut laisser l'as sous un arbre sortie de temps a autre donc peut etre bougies? ET que me conseiller-vous de faire révisée ???

 

Est concernant les bobines vu sont kilométrage je pense les changer mes quels sont les symptomes de défaillance???

 

La voiture m'est vendu a 1100 euros. Si vous avez des idées sur quoi vérifer n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avoir lu mon petit roman

 

a+

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Invité §gui040fv

J'ai des amies qui sont partient vivre à la Réunion en septembre dernier!

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Invité §gui040fv

Salut a vous tous!!!

 

1/Déja chapeau bas pour guil24h, est sa laguna qui est super bien entretenue!!!

 

2/Alors donc maintenant je vous parle un peu de moi, j'habite a l'ile de la Réunion, une petite ile dans l'ocean indien ou il fait bon vivre!!!

 

J'ai une laguna 2 ph1, 1.9 dci 120cv,dont j'ai eu pas mal de problémes mais la sa va beaucoup mieux et j'en profite de son moteur que je trouve excellent quand il n'est pas en panne.

 

Aujourd'hui je me dirige vers l'achat d'un deuxieme véhicule, pour des trajet cours environ 20 kms aller-retour, et parfois quelques balades d'environ 100 kms, donc elle ne va pas rouler énormement.

 

Et je l'ai trouver c'est une laguna 1 ph 2, avec justement le moteur K4M 1.6 16v de 110 cv, c'est une alizée, donc ttes options, clim auto, ve, vc, ja 15", siége velours...

 

Connaisant bien le véhicule car j'avais la meme en motorisation dti, que j'ai revendue pour ma DCi. Mais là je ne connait pas du tout cette motorisation qui me sera nouveau!!

 

3/Donc pour en revenir a mon achat, c'est un alizée, elle est bleu métal mais la peinture fout le camps, sinon elle est en bonne etat intérieur la clim marche mais ne souffle pas assez, et le moteur comptabilise 200000 kms, c'est une premiere main,et elle a été entretenue, quelques factures récente en disent sur son entretien.

 

4/Mais il y a toujour un mais, le moteur démarre, tourne maintient approximativement le ralentie mais une fois accélerer sur place la laguna commence a baffouiller, aucune presence de fumer a l'échappement.Donc là je vous pose la question....

 

La voiture fut laisser l'as sous un arbre sortie de temps a autre donc peut etre bougies? ET que me conseiller-vous de faire révisée ???

 

5/Est concernant les bobines vu sont kilométrage je pense les changer mes quels sont les symptomes de défaillance???

 

La voiture m'est vendu a 1100 euros. Si vous avez des idées sur quoi vérifer n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avoir lu mon petit roman

 

a+

 

 

Bref, la n'est pas la question!

 

1/ Merci :jap:

 

2/ tu m'étonnes

 

3/ Quand tu veux pour les photos!

 

4/ Elle a du mal en monter dans lez tours? Etat du filtre à air?

 

5/ Ratés à l'allumage, moteur qui tourne sur 3 pattes, paerte de puissance....

 

Bref, changes les bougies, le filtre à air.

 

Voila ce que je fais dès que j'achète une voiture. Je fais la vidange de tout. Huile moteur, liquide de refroidissement, de frein, de boîte. Tous les filtres.............

Histoire de partir à "niveau".

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Invité §oli123bq

Mais c'est normal: faut bien que le moteur chauffe et on utilise le chauffage, les feux. Bref plus de consommateurs!

 

 

 

Le chauffage, c'est pas un consommateur :non:

 

Le chauffage se sert des pertes moteur, donc avec ou sans, c'est pareil. Par contre, la montée en température plus longue est source de consommation supplémentaire.

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Invité §yoy206Fq

et en plus j'ai remarqué que sur nos laguna on as pas de volet de mixage air froid/air chaud comme sur les anciennes voitures, qui permettait au moteur de chauffer plus vite...nous c'est seulement l'injection qui enrichit et c'est bien dommage surtout pour la consommation....j'ai fait un diagnostique pour mon bruit de claquement AVD(bielette,rotule,roulements,amortos,cardans,silent blocs) et au final le mecano m'as dit que ma voiture etait tres propre vu son kilometrage...

verdict: rien a signaler si ce n'est un silent bloc de barre stab un peu sec avec le froid et meme apres essai il entend ce bruit mais il ne peut pas l'expliquer...c'est frustrant...tt le monde entend ce bruit mais personne ne peut me dire ce que sait...grrr..lol

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Invité §gui040fv

et en plus j'ai remarqué que sur nos laguna on as pas de volet de mixage air froid/air chaud comme sur les anciennes voitures, qui permettait au moteur de chauffer plus vite...nous c'est seulement l'injection qui enrichit et c'est bien dommage surtout pour la consommation....j'ai fait un diagnostique pour mon bruit de claquement AVD(bielette,rotule,roulements,amortos,cardans,silent blocs) et au final le mecano m'as dit que ma voiture etait tres propre vu son kilometrage...

verdict: rien a signaler si ce n'est un silent bloc de barre stab un peu sec avec le froid et meme apres essai il entend ce bruit mais il ne peut pas l'expliquer...c'est frustrant...tt le monde entend ce bruit mais personne ne peut me dire ce que sait...grrr..lol

 

 

Bizarre ça quand même!

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Invité §ti_377Ri

Salut, merci de vote acceuil, donc voila je suis partie la récuperer ce soir!

 

Et plus de peur que de mal car la voiture roule parfaitement elle ne cale pas, ne bafouille pratiquement plus que du bonheur!! Je pense du a son inutilisation qui la fesait tousser peu!!!

 

La température chauffe un peu (c'est peut etre du a quoi???°) , mais j'ai pu quand meme monter a 120 sur la new route des tamarins!!

 

Donc pour en finir avec mon deuxieme chapitre je vais faire une vidange de tout ce qui peu etre vidangeable (eau, huile moteur, boite, frein) et les deux pneux devant, et quelle que petite babiolle!!!

 

Un gros décrasage est prévu niveau intérieur et extérieur!!

 

Les photos seront a venir plsu tard!!!

 

a+

 

pS: ta voiture est super propre GUIL24H

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Invité §car448kt

Salut, merci de vote acceuil, donc voila je suis partie la récuperer ce soir!

 

Et plus de peur que de mal car la voiture roule parfaitement elle ne cale pas, ne bafouille pratiquement plus que du bonheur!! Je pense du a son inutilisation qui la fesait tousser peu!!!

 

La température chauffe un peu (c'est peut etre du a quoi???°) , mais j'ai pu quand meme monter a 120 sur la new route des tamarins!!

 

Donc pour en finir avec mon deuxieme chapitre je vais faire une vidange de tout ce qui peu etre vidangeable (eau, huile moteur, boite, frein) et les deux pneux devant, et quelle que petite babiolle!!!

 

Un gros décrasage est prévu niveau intérieur et extérieur!!

 

Les photos seront a venir plsu tard!!!

 

a+

 

pS: ta voiture est super propre GUIL24H

 

 

 

vivement les photos

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Invité §gui040fv

Salut, merci de vote acceuil, donc voila je suis partie la récuperer ce soir!

 

Et plus de peur que de mal car la voiture roule parfaitement elle ne cale pas, ne bafouille pratiquement plus que du bonheur!! Je pense du a son inutilisation qui la fesait tousser peu!!!

 

La température chauffe un peu (c'est peut etre du a quoi???°) , mais j'ai pu quand meme monter a 120 sur la new route des tamarins!!

 

Donc pour en finir avec mon deuxieme chapitre je vais faire une vidange de tout ce qui peu etre vidangeable (eau, huile moteur, boite, frein) et les deux pneux devant, et quelle que petite babiolle!!!

 

Un gros décrasage est prévu niveau intérieur et extérieur!!

 

Les photos seront a venir plsu tard!!!

 

a+

 

pS: ta voiture est super propre GUIL24H

 

Merci. Vivement les photos!!! :)

 

J'essaie de la garder propre. Quand je l'ai eu, il n'y avait même pas une rayure. Hélas, elle en à 2-3 maintenant, dont une bonne dur l'aile arriere droite :pfff:

 

Sur la photo, je venais de la laver.

 

@+

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Invité §yoy206Fq

Dites moi, pendant que j'y pense, a temperature normal de fonctionnement, ou se situe votre aiguille sur la jauge de temperature moteur?? moi perso je suis au dessus du petit trait après la moitié de la jauge...et je me demande si c'est normal, mon ventilo s'enclenche un peu avant le gros trait au dessus de la moitié... merci

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Invité §gui040fv

Moi je suis en général 1 mm en dessous de la barre du milieu. Je regarderais de plus près aujourd'hui.

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Invité §ti_377Ri

Salut ben moi mon aiguille était sur le 3 eme trait en partant du bas!!!

 

Anormale je trouve, est mon ventilo ne cesser de ce déclencher!!!

 

a+

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