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Laguna 1.6 16v

 

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Laguna 1.6 16v

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gui94ci
Invité
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  1. Posté le 02/05/2008 à 14:59:22  
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Bonjour à tous,

Voila, je viens d'acheter un laguna 1.6 16v du 05/1998. Elle a 59500km.
Cette voiture n'a pas beaucoup roulée, l'ancien propriétaire ne faisait que 6à7000 km/l'année. Elle est très propre et bien entretenue.
J'ai acheté une essence car je fais environ 15000 km/an et je ne suis pas top diesel.
j'avais avant une autre laguna, une 2.0i de 1994, j'ai fait 182000 km avec et sans aucun pb particulier. Mais l'âge était la.

J'aimerais avoir des avis sur les personnes utilisant cette voiture ou l'aillant utilisée. Combien de km avez-vous, les ennuis que vous avez eu avec des choses comme ça.

Je me suis baladé sur le forum un peu partout, mais difficile de tout lire ou de tout trouver.

La semaine prochaine je vais ui faire faire une grosse révision chez mon mécano: vidange moteur + filtres, vidange BV, vidange liquide de refroidissement et lisuide de frein.Histoire de partir nikel pour 20000km.

Merci pour vos renseignements et bon weekend à vous.

GUIL :)



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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 02/05/2008 à 16:03:05  
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La distri a bien été faite ?

Mes parents ont une 1.8 16v qui a 55000km (encore moins roulée :D) et ras.


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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 06/05/2008 à 16:11:50  
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oui, la distri a été faite à 47000 en avril 2005.
J'ai l'historique de chez renault et aucune réparation effectuées, juste l'entretien courrant.

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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 07/05/2008 à 07:02:42  
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Le 1.6 16v 110ch est un très bon moteur assez puissant et consommant peu. Il est très fiable tout comme les Lag 1.
Petit conseil: ne tire pas dessus au début, c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé - je conseillerais même un petit "rodage" pour commencer, pour qu'elle s'habitue à ton style de conduite ( ne rigolez pas *gg* )
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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 16:04:31  
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J'ai effectué + de 500km avec ce weekend, ça roule très bien. je suis à environ 6.8l/100km pour le moment.
Elle est chez mon mécano pour la révision complete aujourd'hui.
Je vais voir si la boite est moins dure avec la vidande de la bv car elle accroche en 1 et 3.
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Invité
  1. Posté le 22/06/2008 à 15:36:30  
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gui94ci a écrit :
J'ai effectué + de 500km avec ce weekend, ça roule très bien. je suis à environ 6.8l/100km pour le moment.
Elle est chez mon mécano pour la révision complete aujourd'hui.
Je vais voir si la boite est moins dure avec la vidande de la bv car elle accroche en 1 et 3.
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Je suis à la recherche d'une laguna.
Difficile de choisir entre laguna 1 phase 2 ou alors tout simplement une laguna 2.
Aussi je n'arrive pas à me décider sur la motorisation.

Est ce que le 1.6l 16v est assez puissant?
Un ami m'a déconseillé la laguna 2 pour des raisons de fiabilité!  Avez vous eu des problèmes avec?

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 22/06/2008 à 17:01:10  
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Trouves toi une Lag1 1.6 16v année 1999-2000 avec un bel équipement - tu seras plus tranquille qu'avec une Lag 2 de 2001-2002 ..

Edit: Et c'est un proprio de Lag 2 de 2001 qui n'a eu aucun souci qui te dit cela :-))
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Message édité par dansch67 le 23/06/2008 à 07:26:09

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
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maxorama
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  1. Posté le 22/06/2008 à 17:06:21  
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dansch67 a écrit :
Trouves toi une Lag1 1.6 16v année 1999-2000 avec un bel équipement - tu seras plus tranquille qu'avec une Lag 2 de 2001-2002 ..
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Exactement  :jap:


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Laguna 3 DCI 150 Dynamique FAP BVA (vendue)
Hier est déjà passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau; c'est pour cela qu'on l'appelle présent
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chaced
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  1. Posté le 22/06/2008 à 17:14:23  
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+1 une laguna 1 phase 2 c'est sans soucie :)


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 13:45:45  
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Merci a tous pour vos réponse.
Votre avis ne fait que  soutenir ce que je pensais faire. Trouver une belle Laguna 1 phase 2.

Maintenant il me reste à trouver le moteur:
Y'a t'il une grosse différrence de puissance et de consommation entre la 1.6 16v et la 1.8 16v.
Aussi niveau fiabilité.Y'a t'il la aussi une différence.

Merci d'avance

Profil : Pilote semi-pro
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maxorama
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  1. Posté le 23/06/2008 à 13:57:40  
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Aucune différence de fiabilité; la différence de puissance est faible 110 et 118 ch . Mon fils a eu une 1.8 de 2000 dont il a été très satisfait et qu'il a revendu après 150000 kms ; moteur souple (+ que la 1.6) cosommation moyenne de 8 litres sur parcours accidenté, 7 litres en conditions normales, voiture très agréable et sans soucis


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  1. Posté le 23/06/2008 à 14:05:17  
  2. answer
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Le 1.8 a conduite équivalente consomme un chouilla moins que le 1.6 (sûrement que le 1.8 est moins a la peine dans cette berline).


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 16:16:05  
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Merci beaucoup pour vos conseils!

Il ne me reste plus qu'à trouver mon bonheur! ;)

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Invité
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  1. Posté le 28/11/2008 à 03:30:15  
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j'ai roulé en lag1 phase II 1.6 16v, à chaque révision le garagiste me chuchotait à l'oreille "garder la votre voiture, garder la!"
bilan 300 000km ... et elle roulait toujours (problème de ralenti, usure support moteur)
je crois que ce moteur est increvable, ce n'est pas faute d'avoir tapé dedans en ville
Message édité par New23qo le 28/11/2008 à 03:31:04
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  1. Posté le 30/12/2008 à 15:01:24  
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Bonjour,

ça faisait un moment que je n'était pas venu...

J'arrive aujourd'hui à 70000 km (10000 en 8 mois), elle fonctionne toujours aussi bien. Juste eu une petite frayeur le mois dernier, je pensais avoir claqué un bobine d'allumage, mais non en faite.

Enfin pour plus de sureté, je vais m'acheter une bobine que je conserverais dans la boîte à gants avec la clé qui convient bien sûr.

J'ai remarqué une petite surconsommation de carburant certainement dû au froid.

J'espere arrivé à 300000km avec, enfin si je ne change pas avant.

Guil.
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2009 à 15:31:41  
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gui94ci a écrit :
Bonjour,

ça faisait un moment que je n'était pas venu...

J'arrive aujourd'hui à 70000 km (10000 en 8 mois), elle fonctionne toujours aussi bien. Juste eu une petite frayeur le mois dernier, je pensais avoir claqué un bobine d'allumage, mais non en faite.

Enfin pour plus de sureté, je vais m'acheter une bobine que je conserverais dans la boîte à gants avec la clé qui convient bien sûr.

J'ai remarqué une petite surconsommation de carburant certainement dû au froid.

J'espere arrivé à 300000km avec, enfin si je ne change pas avant.

Guil.
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bonjour, souvent les bobines se changent tous les 4 en meme temps.
La mienne je l'ai eu à 85000km il y a 4 ans environ et maintenant elle à 150000km, et j'ai du changer la boite de vitesse et la courroie de distrib cassé ainsi que les 16 soupapes joint de culasse et un piston crevé. Sinon très bonne voiture.

Invité
  1. Posté le 05/01/2009 à 22:29:25  
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Bonsoir, j' ai lu votre discussion et je suis sur le point moi meme d' acheter une laguna 1 phase 2 de 2000 16v (1.6l ou 1.8l comment savoir ? en passant, ce n' est marqué ni sur le coté de la voiture, ni sur la carte grise, ni sur le moteur ). La voiture a 127000 km et et est très bien entretenue. Le propriétaire a changé la courroie car elle avait cassée ansi que 2 soupapes et la pompe a eau, elle est vendue 2000 €.
 J' aurais besoin d' avis sur vos expérience de cette voiture avant l' achat, merci

cordialement

Invité
  1. Posté le 06/01/2009 à 14:42:15  
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bonjour a tous,je possede la laguna 1 phase 2 1.6 16v année 2000 totalisant 105000 km,c'est une voiture tres agreable a rouler souple mais un peu bruyante ,lorsque l'on tire un peu dessus ,mais les 110 cv suffisent largement,la consommation plus que raisonable en moyenne 7 litres.Pour exemple cet ete  avec 4 personnes a bord coffre de toit et clim en marche 1000 km sur autoroute a 120 j'ai eu une consommation de 6.8 litres. J'ai eu 2 problemes ,le remplacement du compresseur de la climatisation,et une pastille du bloc moteur qui n'etait plus etanche.Pour conseil vaut mieux prendre le 1.6 que le1.8 preque aucune difference a mon avis lors de l'essai de ses deux vehicules . A eviter,  de prendre la laguna 2 jusqu'a 2005 trp de probleme.Pour finir je vous conseille vivement la laguna 1 phase 2 année 2000 ,voiture en fin de vie avec beaucoup d'option dessus.
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maxorama
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  1. Posté le 06/01/2009 à 21:15:32  
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inv09uh a écrit :
bonjour a tous,je possede la laguna 1 phase 2 1.6 16v année 2000 totalisant 105000 km,c'est une voiture tres agreable a rouler souple mais un peu bruyante ,lorsque l'on tire un peu dessus ,mais les 110 cv suffisent largement,la consommation plus que raisonable en moyenne 7 litres.Pour exemple cet ete  avec 4 personnes a bord coffre de toit et clim en marche 1000 km sur autoroute a 120 j'ai eu une consommation de 6.8 litres. J'ai eu 2 problemes ,le remplacement du compresseur de la climatisation,et une pastille du bloc moteur qui n'etait plus etanche.Pour conseil vaut mieux prendre le 1.6 que le1.8 preque aucune difference a mon avis lors de l'essai de ses deux vehicules . A eviter,  de prendre la laguna 2 jusqu'a 2005 trp de probleme.Pour finir je vous conseille vivement la laguna 1 phase 2 année 2000 ,voiture en fin de vie avec beaucoup d'option dessus.
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Pas tout à fait d'accord; j'ai roulé avec la 1.6 et la 1.8 sur routes accidentées et le 1.8 est nettement plus intéressant pour une consommation quasi identique

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Laguna 3 DCI 150 Dynamique FAP BVA (vendue)
Hier est déjà passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau; c'est pour cela qu'on l'appelle présent
Invité
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  1. Posté le 06/01/2009 à 23:13:51  
  2. answer
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maxorama a écrit :

Pas tout à fait d'accord; j'ai roulé avec la 1.6 et la 1.8 sur routes accidentées et le 1.8 est nettement plus intéressant pour une consommation quasi identique
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entre 110cv et 119cv y a pas grand chose...

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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 07/01/2009 à 19:30:00  
  2. answer
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too33vv a écrit :



entre 110cv et 119cv y a pas grand chose...
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Détrompes toi ... il y a aussi la cylindrée qui joue ( 1.6 / 1.8 ) et les rapports de boite.
La différence est tout aussi sensible sur les dCi 110ch et 120ch, pourtant de même cylindrée.
Mais il est vrai que la 1.6 110ch a largement de quoi faire en usage courant ....


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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tamee
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  1. Posté le 23/01/2009 à 22:36:20  
  2. answer
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Bonsoir à tous,

Egalement heureux propriétaire d'une Laguna 1 Phase 2 1.6 16V confort.
Aujourd'hui 135000km, et une consommation moyenne de 7.4 l, avec de la ville et de la rocade au quotidien.
Voiture chargée et clim, elle avance sans problème sur la route des vacances en famille.
Elle est très souple à conduire, et surtout très confortable.
Et le coffre: une soute d'avion comparé à celui de la II.
C'est simple, la poussette rentre sans problème dans le sens de la largeur.

Maintenant, elle va faire le bonheur d'un collègue, pour pas cher (aucune réparation importante depuis que je l'ai eu en 2002 à 20 000km), et sera remplacée prochainement par une III.
Je me fais plaisir pour changer avec une voiture neuve, mais honnêtement, la raison me poussait à la garder (confortable, pas cher à l'entretien et à la consommation, plus qu'agréable à conduire, et spacieuse)... mais j'ai craqué pour une III chez un mandataire à pas cher.

En tout cas je recommande à ceux qui cherche une bonne familiale à petit prix.
Message édité par tamee le 24/01/2009 à 09:19:59

---------------
Laguna 3 Dynamique 150 Cuir Alcantara
Mon achat par mandataire : http://www.forum-auto.com/auto [...] 386114.htm
Invité
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  1. Posté le 24/01/2009 à 00:12:11  
  2. answer
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ca fais plaisir...

Invité
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  1. Posté le 26/01/2009 à 15:40:24  
  2. answer
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Bonjour,

C'est clair, je la recommande à beaucoup de personnes, surtout qu'on peu en trouver pour pas trop cher.

J'ai fait la révision des 70000 il y a 2 semaines.
Bilan du garagiste: R.A.S il a du ressouder le silencieux intermédiaire (je lui en ai parlé d'un bruit de pot).
Vidange + pression + filtre air + filtre huile + filtre habitacle + bougies + traitement anti-humidité + contrôle et nettoyage des freins = 223€

Je trouve ça résonnable. C'est reparti pour 10000 km.

Invité
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  1. Posté le 26/01/2009 à 16:01:10  
  2. answer
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2 petites questions:

Je me suis renseigné au sujet des bobines.
Chez Renault, il change les 4 bobines d'un coup si c'est la première fois, pour que le client soit "tranquille".
Mais on peu très bien changer uniquement la bobine déffectueuse!

Au sujet des pneus. Mes pneus arrières ont 71000 km :lol: , ils sont d'origine. J'ai regardé les factures et appelé l'ancien propriétaire, il n'a jamais changé les pneus dessus. J'ai changé les 2 à l'avant à 59500 km.
Mais le pire c'est qu'ils ont pas encore totalement usées. Ils peuvent encore parcourrir au moins 5000 km.

Alors un train de pneus arrière qui peu faire environ 80000 km, c'est encore mieux.

Pouvez-vous me dire comment c'est chez vous?
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 26/01/2009 à 18:27:49  
  2. answer
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pareil pour les pneus arrière.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
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  1. Posté le 26/01/2009 à 18:30:24  
  2. answer
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Attention quand ils sont agé, ils se fissurent et ne s'usent plus, et ils deviennent de vrai dangé. (c'est pour ça qu'il est conséillé de les faire tourner et mettre les pneus les plus vieux a l'avant pour les user plus vites)
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Invité
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  1. Posté le 26/01/2009 à 20:08:22  
  2. answer
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chaced a écrit :
Attention quand ils sont agé, ils se fissurent et ne s'usent plus, et ils deviennent de vrai dangé. (c'est pour ça qu'il est conséillé de les faire tourner et mettre les pneus les plus vieux a l'avant pour les user plus vites)
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Oui c'est sur, je viens de regardé l'état, il n'y aucune trace de fissures et mon garage ne m'a pas alarmé à ce sujet. C'est un garage auquel j'ai très confiance.
Pour dire, j'ai eu un problème de centralisation sur la mégane de madame, devis de chez renault = 390€, réparation faite par mon garage coût = 47€

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2009 à 18:53:47  
  2. answer
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Je mettrais des photos ces prochains jours, mais avant il faut que je lave l'interieur puis l'exterieur car avec le temps dégueux difficile de la maintenir propre!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 27/01/2009 à 21:06:15  
  2. answer
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gui94ci a écrit :
Au sujet des pneus. Mes pneus arrières ont 71000 km :lol: , ils sont d'origine. J'ai regardé les factures et appelé l'ancien propriétaire, il n'a jamais changé les pneus dessus. J'ai changé les 2 à l'avant à 59500 km.
Mais le pire c'est qu'ils ont pas encore totalement usées. Ils peuvent encore parcourrir au moins 5000 km.

Alors un train de pneus arrière qui peu faire environ 80000 km, c'est encore mieux.

Pouvez-vous me dire comment c'est chez vous?
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Salut

Sur mon 2.0 de 96 les pneus arrière ont 58.500km, et mes pneus avant ont près de 30.000km. Je suis en 14". J'ai des Dunlop à l'avant et des Michelin à l'arrière.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Invité
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  1. Posté le 28/01/2009 à 11:28:48  
  2. answer
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Moi aussi j'ai des Michelin à l'arrière et à l'avant j'ai des Kingstar.

Le garage oû j'ai acheté la voiture n'avait plus que cette marque la pour ma taille de pneumatique. J'étais un peu réticent au départ sur la qualité mais finalement ils tiennent pas trop mal même sur route humide.

Pour l'usure pas de problème non plus ils n'ont pas l'air de s'user plus rapidement.

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turboseb77
  1. Posté le 03/02/2009 à 18:46:51  
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bonjour à tous.
j'ai quelques soucis avec ma laguna 1.6 16v... (116000km), le moteur ne bouffe pas d'huile donc pas usé.

centralisation hs depuis 1 semaine, les plips ne fonctionnent plus, d'un seul coup sans prévenir

je consomme environ 11l/100 avec une conduite sportive pas sans plus, je ne pense pas que cela soit normal.

auriez vous quelques indications à me donner sur l'origine de ces problèmes?
la mécanique n'est pas un problème pour moi mais il faut savoir ou chercher.

antécedents: 105000km: fuite importante au radiateur, remplacement.
100000km: 16 soupapes tordues + 1 arbre à cames hs à cause d'un garage qui à fait un remplacement de courroie de distrib sans changer celle de l'alternateur, elle est partie en lambeau et s'est mélangé dans la distrib... bilan: 2500€ chez un concessionnaire renault.

merci

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tamee
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  1. Posté le 03/02/2009 à 19:09:26  
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Message édité par tamee le 03/02/2009 à 19:10:12

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  1. Posté le 03/02/2009 à 20:38:03  
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Bonsoir turboseb77,

Qu'entends-tu par centralisation HS?
Le plip ne s'allume plus? la liaison entre le plip et le recepteur ne se fait plus?
- Sur la megane de madame nous avons eu un pb le centralisation: en faite le recepteur qui se trouve en ahut se pare-brise (la ou il y a la lumière interieur) en faite il y avait une fuite d'eau au niveau de l'antenne (qui se trouve juste au dessus du recepteur) cela faisait court-circuiter les fils du fameux recepteur et plus de centralisation et dons plus de démarrage du véhicule; mais je crois que sur les laguna c'est différent enfin bon, peut-être une piste...

Au niveau de la conso, moi aussi je consomme plus que d'habitude, mais cela est du au froid, par exemple je fais Le Mans-Bordeaux tous les 2 mois enété je fais du 6.5l/100 alors que le mois dernier par 0°C voir -1°C j'ai fais du 8l/100.
Mais c'est clair qu'11 l/100 c'est beaucoup surtout pour un moteur qui n'est pas réputé pour consommer énormément.

guil24h

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  1. Posté le 03/02/2009 à 23:28:35  
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salut ;-)

juste pour apporter mon expérience perso!
sur la LAG 2  1.6 16V

KIT DISTRIBUTION + POMPE à EAU (+ courroie d'accessoires + 2 bouchons + liquide de refroidissement + pompe à eau)= 436.63€ HT

+ VIDANGE NIVEAUX : HUILE, FILTRE à AIR, FILTRE à HUILE, FILTRE D'HABITACLE, LAVE GLACE, JOINT DE VIDANGE = 78.87 HT

+ ESSAIE = 40€ HT

ce qui nous fait un total HT de 555.50€

et donc une facture de 664.38€ TTC pour une distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire et vidange moteur et tous le filtres.
POUR UN 1.6L 16V RENAULT.

=> ceci a été fait dans un garage MOTRIO (chaine filiale de renault, donc avec les mêmes garanties, mais pour moins chère qu'une concession)

-> pour comparaison : les 2 concessions renault, les plus proches, me présentaient des devis de 750 à 800 € (SANS LA VIDANGE ! JUSTE POUR LA DISTRIB, POMPE à EAU et COURROIE D'ACCESSOIRES ! ! !)

Voilà !  en espérant vous avoir aider,
A+  ;-)
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