Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

casse turbo et moteur sur espace 4 2.2dci 150


Invité §erw416gD

Messages recommandés

Invité §erw416gD

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.2 dci 150 cv depuis mars 2003. Samedi dernier alors que je me rendais en famille un témoins defaillance injection s'est allumé. Mon épouse sort le carnet pour voir ce que signifiait ce témoin : défaillance électrique ou electronique, prévoir un prochain arrêt chez Renault.

 

Quelques kilomètres plus loin, je n'ai plus de puissance à l'accelération, la vitesse tombe rapidement et je décide de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Soudain une grosse fumée noire sort du pot d'échappement puis le moteur fait un bruit du tonnerre. Je m'arrête et j'essaye d'éteindre le moteur. Rien n'y fait même en enlevant la carte. Le bruit est infernal et du coup toute la famille prend peur. Nous sortons très vite du véhicule avec nos trois enfants. Nous marchons jusqu'à une station essence pour téléphoner à notre assurance qui nous envoie rapidement une dépanneuse.

 

 

Diagnostic du dépanneur confirmé par le garage Renault: Rupture du turbo qui entraine la casse moteur et la casse de la ligne d'échappement.

 

Budget annoncé: 115000 € pour réparer le tout.

 

 

J'ai acheté ce véhicule 35000 € neuf. Aujourd'hui il a 100 000 km et il faut que je débourse 11500 € pour le faire réparer.

 

Mon agent Renault me conseille de faire une demande de prise en charge chez REnault Billancourt ce que je fais.

 

Voici les pièces du dossier.

 

Révision des 30 000 km faite chez Renault.

 

Mon véhicule est retourné 15 fois chez Renault pendant la période de Garantie pour divers problèmes.

 

Révision des 60 000 faite chez Roady

 

Révision des 90 000 faite chez Roady.

 

 

Réponse de Renault France: Monsieur nous ne voyons pas de facture de filtre à air dans votre dossier par conséquent nous ne prendrons rien en charge sur votre voiture.

 

j'ai acheté ce véhicule en pensant que Renault faisait des voitures fiables.

 

J'ai fait réviser ma voiture chez Roady en toute bonne foi (je suis client chez eux depuis plus de 10 ans).

 

 

Aujourd'hui mon espace est une carcasse vide, je n'ai plus qu'une voiture alors que nous travaillons tous les deux à 20 km de notre domicile.

 

Je suis complètement écoeuré.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car268Sd

Bonsoir et désolée.

 

CA ne va pas te conforter mais la réaction de la garantie ou prise en charge est logique, le véhicule est entretenu hors réseau et le service garantie ne peut s'assurer que les opérations ont été correctement effectuées.

 

Il existe malgré tout des recours mais sans assurances de résultats et surtout beaucoup de patience. D'ici là il te faudra de toute facon avancer les frais.

Tu devrais contacter ton conseiller juridique et si tu n'as pas de contrat spécifique, voir cela avec ton assureur auto pour qu'il t'en fournisse un.

 

Bon courage et encore une fois désolée de cet incident.

 

PS: pour info, en cas d'emballement moteur, toute tentative de couper le contact reste vaine, il faut enclencher une vitesse et "caller" le moteur pour limiter la casse au seul turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw416gD

Une casse moteur à 100 mille qui va me couter 11500 € j'appelle pas vraiment ça un incident mais plutot une catastrophe. J'ai un crédit qui court sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw416gD

Vu note confidentielle qui circule chez les concessionnaires Renault. Ils font une recherche de véhicules qui ont ce fameux moteur et qui ont connu des pb avec le turbo. Les véhicules doivent avoir plus de 3 ans et entre 80 et 100 000 km. le propriétaire doit l'être depuis plus de un an.

 

Et après Renault France indique que ces moteurs sont fiables. Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est bon pour toi dans un sens mais par contre reste toujours l'histoire de l'entretien, c'est ce qui reste surement le point bloquant.

Perso et pour ce genre de raisons, tous mes véhicules récents sont entretenus par le réseau d'origine, ca coute peut être qq euros de plus sur le coup mais ca permet des recours par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb623bH

bonjour, je vient d'avoir le meme probleme aujourd'hui, embalement du moteur suite a casse turbo, je pense avoir la meme réparation 108000 kms vehicule de 10/2002, ce qu'il faut savoir c'est que j'ai deja cassé un moteur simplement a 93000 kms a l'epoque renault me proposait 30 % de prises en charge pour un vehicule acheté 33000 euros vive les champion du monde de F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA550px

chers amis,vous n'etes pas sorties de l'auberge avec renaultcar moi à ce jour je n'ai toujours pas eu gain de cause pour la casse de mon moteur en octobre 2005 la bielle et le piston ont traversés le bloc moteur.c'etait un espace 4 2.2 dci 150ch de juin 2003 (147000)que j'ai acheté en deuxième mains pour 22000 euros en juillet 2005 j'ai parcouru environ 3000 kms j'ai acheté celui-ci avec toute les factures d'entretiens et les réparations effectés:turbo changé suite casse,cata changé suite casse injecteurs et rampe d'injecteurs changés suite casse,boite de vitesse refectinnée suite casse et j'en passes car c'est trop long.bref je l'ai acheté car pour moi renault avait résolu les problèmes puisque factures à l'appui.3000kms plus loin regulateur se met en route et l'espace accelère bruit de fracas ,la boite ne répond plus car cassée turbo fume et est rouge vif au levage du capot ,bielle et piston traverse le bloc.il faut savoir que je me trouvai avec ma femme et 4 enfant.après expertse de renault???et de l'expert que j'ai diligenté ils sont unanimes défaut de graissage mais il y'a de l'huile et aux bons niveaux de plus mon conteur a perdu 100000 kms d'après renault france et non Louis RENAULT qui doit se retourner dans sa tombe en voyant comment des incapables ont pû gerer cette si belle marque car jusqu'en octobre 2005 elle était la seule marque à qui je pouvais donner du credit et je soutenais mordicus qu'il n'y avait pas mieux rapport qualité prix mais voilà depuis 2001 renault france fabrique des voitures jetables faute certainement à mr GHOSN et à ses zbirs.mon espace n'est plus qu'une caravane de plus je l'ai renomé vide cidéral(2.2 DCD 150 MULES) .il nous faut absolument réunir un collectif contre renault france et soumettre ce dossier à sans aucun doute car plus nous seront et plus renault comprendra que nous allons durablement entacher son image et ils seront forcés de régulariser et d'indemniser sinon on continu.cordialement...( contactez moi au 06 10 96 37 80 le dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god645kX

les chiffres des ventes suffisent à démontré que renault est un constructeur avec une fiabilité lamentable, il faut appeler un chat un chat et arrêter d'écouter les gens dire " mais toutes les marques rencontrent ces problèmes" c'est totalment faux, le net est tellement vaste renseigner vous et faites votre opinion pour savoir quels sont les marques ou constructeurs les plus fiables, pour ça, et au dela d'être des arnaqueurs, renault fait dans le mensonge non vous ne rêvez pas vous êtes bien en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus044AY

Et bien ça calme, à vous entendre, je n'ai plus envie de m'acheter un espace 4. J'ai un touran 1.6fsi essence 42600kms et je voulais changer pour un espace 4 2.2 dci, mais là, je n'en veux plus.... Je pense que je vai garder mon touran.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213Ko

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes...

 

Nous venons de casser notre moteur (espace turbo D 80 000 Km véhicule acheté d'occasion 2nd main. Heureusement, nous avions pris une extention de guarantie (mais l'exprert fait faire une analyse d'huile avant reparation, est-ce encore une arnaque ?)

 

Nous avions acheté Renauld suite à la casse moteur de notre C8 (il y a 16 mois, Hey oui,, il y en a qui ont de la chance) Citoen avait pris en charge une bonne partie des frais, grace au soutient de notre garagiste (Garage Thiebault Gerardmer) mais il avait fallu se battre (la courroie de distribution avait cassé alors que le changement n'étais pas encore prévus, carnet constructeur)...

Et c'est un véhicule sur lequel nous avions toujours des soucis, nous étions content de l'espace jusqu'a maintenant...

 

Nous avons 4 enfants et sommes donc forcés de nous tourner vers de grands monospace, mais en existe t'il des fiables ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

Les fiables sont du coté de toyota je pense ou encore mazda mais le moteur de l'espace coute 11500€??:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213Ko

Suite à l'analyse d'huile,il y a presence de métaux, donc usure anormale du moteur, notre guarantie veux faire prendre en charge une partie des réparations par Renaut.

Ils ont RDV le 23 Novembre , en espérant qu'ils prennent enfin la décision de réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker671YV

Bonjour,

 

Et bien je vous souhaite à tous bon courage car je me mets à votre place et cela ne doit pas être facile.

En tout cas pour ma part, je viens de voir un espace IV 2.2 dci 150 avec 53000kms de 2004 à 15000€. Je voulais vraiment le prendre et bien je vais appeler le monsieur demain pour annuler cet achat.

 

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcp221Rp

Bonjour à tous

 

Je viens de rejoindre votre club. J'ai un Espace 4, 2.2 DCI, tout ce qu'il faut pour avoir des soucis. L'an dernier un pb de joint entre le turbo et le bas-moteur, donc trois fois de suite, surpression dans le moteur, jusqu'à faire sortir la jauge d'huile, le pb, un joint sous dimensionné entre le turbo et le carter. Je vous dis pas la tronche du moteur et de la voiture chaque fois, trempée dans l'huile. Heureusement, sous garantie. Maintenant j'ai un pb de planétaire creux, j'ai vu je suis pas seul, et des fuites à l'injection. Le gasoil sort par la pression, brûle ou se consume sur la rampe d'injection, ça fait comme de la lave durcie (oui, à casser au burin dixit le garagiste renault). Moralité, 5000€ de facture, et j'ai seulement parcouru 75000km. C'est pas mal, je suis prêt pour faire de l'anti-pub. Heureusement, je ne roule pas sur de longues distances, je pense que j'aurais cassé sur l'autoroute sinon.

A mon avis, les pièces de première monte sur les modèles de 2004 ne sont pas à la bonne côte à mon avis. Quand j'ai réparé le premier souci, le joint de remplacement avait des dimensions beaucoup plus généreuse que celui monté d'origine. Maintenant pour l'injection, c'est à nouveau un pb de joint au départ qui tiens pas le choc, étonnant non.

 

Mais j'ai peut-être de la chance d'avoir vu assez tôt et de n'avoir que 5000€ de facture. Je suis en train de négocier la prise en charge (60% pour l'injection et 30 pour le planétaire pour l'instant), mais ça me parait insuffisant. Je ne suis pas prêt de racheter une voiture chez eux, ou alors une du genre qu'on peut réparer soi-même, une 4L par exemple. ;)

D'un certain côté je me sens moins seul. Ma maigre consolation, c'est ma vieille citroen AX, 250000km, je vais la bichonner celle là. Elle claque un peu des cardans, mais à cet âge là, ça s'explique. Comme quoi, en France, on a su faire des voitures un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou434hy

bonjour,

 

j'ai un espace 4 2.2 dci acheté à un particulier en 2ième main.

J'ai une énorme fuite sur le haut moteur qui coule milieu moteur par terre.

Mes tubulures injecteur sont remplies d'huile, impossible de voir d'où la fuite provient.

Le turbo garde une pêche d'enfer et biensûr renault prétent que c'est le turbo qui est surement hs.

Quelqu'un a t'il déjà rencontre ce problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588dv

BONJOUR ESPACE 4 2.2 DCI 150 AM29/O9/2005 ACHETE A 14450KM 25800€ 14/03/08 MOTEUR CASSE A 63071KM FIN DE GARANTIE OR RENAULT 08/02/08 ET LUNDI 17/03/08 ON ME DIT GARANTI CONSTRUCTEUR 29/09/08 ? JE N AI PAS FAIT LA VIDANGE DES 60000 CHEZ EU DONC PLUS DE GARANTIE CONSTRUCTEUR ET ON MET EN CAUSE LE BON ENTRETIENT DU VEHICULE ALORS QUE C EST LEUR MOTEUR QUI EST MAUVAIS ENSSEMBLE NOUS DEVONT AGIR JE JE NE SUIS PAS SEUL DANS LE MEME CAS REGROUPON NOUS MON TEL 0660454398 SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546XU

bonjour, je vous écrit de belgique et à voir nous sommes tous heureux d'avoir une espace 2.2dci 150ch moi mon problème ma voiture perte de puissance les 2 premières minutes de démarage à froid puis fume noir par fois et surtout à chaque demarrage même a bas régime puis plus rien, pas de consomation d'huile et consomation de gasoil reste la même ,je tiens à signalé à haut régime pas de perte de puissance accéleration pleine et soutenue vitesse maximun atteinte sans problèmes . Le scanner renault ne signale rien , qui peux me dire vers quoi je dois m'attendre???que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604Os

Cher monsieur

Je suis propriétaire aussi d'un renault espace IV de 2003 et il m'est arrivé a peu près la meme chose que vous. En lisant votre témoignage, j'ai pris peur!!!!!!! J'ai aussi eu de la fumée noire qui est sortie du pot d'échappement avec une éplosion comme une cocotte minute sous le capot avec arret immédiat du moteur.

Actuellement, je ne sais comment faire puisque le véhicule n'est plus sous garantie, bien entendu, et je crains aussi que j'ai une très grosse facture. Je n'ai toujours pas amené le véhicule en réparation, parce que je compte bien contacter renault france, et maintenant, qui sait porter plainte. Parce que j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans et demi à 63000KM, et il en a aujourd'hui 120000km. Je trouve quand meme dommage pour des véhicules de ce prix la, des défaillances aussi graves au bout de 100000km. Et d'ailleurs, ce n'est pas que sur les espaces mais sur les méganes aussi.......

 

Si cela vous dit de me contacter afin de mener une action commune contre renault France

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg722ar

bonjour, je vous écrit de belgique et à voir nous sommes tous heureux d'avoir une espace 2.2dci 150ch moi mon problème ma voiture perte de puissance les 2 premières minutes de démarage à froid puis fume noir par fois et surtout à chaque demarrage même a bas régime puis plus rien, pas de consomation d'huile et consomation de gasoil reste la même ,je tiens à signalé à haut régime pas de perte de puissance accéleration pleine et soutenue vitesse maximun atteinte sans problèmes . Le scanner renault ne signale rien , qui peux me dire vers quoi je dois m'attendre???que faire?

 

 

 

==> pb de fuite injecteur. ca doit sentir un peut le plastique brulé !

pour vérifier (5 minutes) : retirer filtre à aire (2 vis) puis carter plastique de protection (en fait c'est un cache misère)

si vous voyez un amas de goudron mélané aux tuyauteries vous avez gagné !

Ca vient de m'arriver ce week-end ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258WN

merci renault....turbo cassé sur espace 4 a 101000kms mais pris en charge...et hier, recasse du nouveau turbo a 132000kms mais renault me repond que la reparation ayant plus d'un an elle n'est plus garantie, bien sur que cela va finir au tribunal mais j'en ai marre de passer mon temps a reparer cette espace acheté neuf, toujours entretenu dans le reseau renault et qui a deja 3 reparations de clim, 2 amortisseurs (je ne fais que de l'autoroute a 130 avec regulateur et mes pneus font 60.000kms donc suis pas fangio) et 2 turbos....sans oublier le regulateur de vitesse qui s'emballait et renault qui a gardé ma voiture 3 semaines pour cela en me demandant de ne pas ébruiter, moyennant quoi ils prenaient en charge....belle bande de malfaiteurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203rl

Bonjour, je viens d'acheter une Renault espace IV 2.2 l DCI et j'ai rencontré un problème de défaillance d'injection et un voyant de défaillance du circuit électronique affiché par l'ordinateur de bord. Après avoir consulté tous les messages sur le site, j'ai compris que ce n'est pas une voiture fiable mais je ne sais plus vers quel modèle et quelle marque me tourner : j'ai 4 enfants, il me faut un grand monospace, mais lequel choisir ???? Est-ce qu'on rencontre les mêmes problèmes sur une renault espace IV essence ? Merci à toute personne qui lira ce message de bien vouloir me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha657wy

bonjour

le 22/06/2006 suite a une panne tout de suite a la sortie d'une révision j'ai emmener mon véhicule de nouveau au garagiste. verdict vanne egr a changer sur mon renault espace 4 de 2002 qui a 145000 km.

depuis cette réparation de 681,65 euros, je constate que mon véhicule fume beaucoup, retour au garagiste qui m'explique qu'après examen il ne trouve rien d'anormal

le 28/11/2006 de nouveau a ce mème garagiste toujours pour ce problème de fumée noire a l'accélération celui ci me dit que ce serait les injecteurs a changé soit un cout de 400 euros x 6

aussi après ce verdict je décide de faire tester ces injecteurs auprès d'un autres garagiste verdict aucun défaut

toujours pas de solution pour ses problèmes de fumée noire a l'échappement qui je le rappel ont commencé tout de suite après le remplacement de ma vanne egr

après beaucoup de visite et des avis contradictoires entres eux.

sur les conseil d'un amis je présente mon véhicule auprès d'un garagiste ,celui ci me dit que la reprogramation n'a pas éte faite lors du changement de la vanne egr et que ceci n'est pas normal,aussi celle ci faite je constate une amélioration (fumée divisé par deux)seulement voila le véhicule se remettant a fumée de plus en plus je ramène le véhicule

le 10/09 2008 a 163211 km verdict vanne egr a changé.soit 770 euros

délors je suis persuadé que la vanne changé le 22/06/2006 présentais un défaut de montage ou de fabrication

aussi merci de m'aider a faire valoir mes droits,car le garagiste me dit que ses pièces sont garantie un an

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg320nA

J’ai une Espace IV 2,2 dci de 3 ans . Le moteur vient de casser à 80 000 km après une panne de turbo . C’est une voiture automatique , qui n’a donc jamais pu forcer , et soigneusement entretenue . La régie Renault refuse de nous rembourser le moteur , alors que de très nombreux témoignages font état du même problème sur ce type de véhicule , lié semble-t-il à un défaut de fabrication des turbos , qui ne sont d’ailleurs pas remplacés à l’identique

( apprend-on au milieu de leurs bégayements gênés ) . Mon garagiste étant indépendant , « ils ne savent pas comment elle a été entretenue » ….

Je cherche à me regrouper avec des personnes dans le même cas , pour faire pression sur eux , ou mener une action juridique .

Martine Argellies , argellies@free.fr , 04 67 06 05 69 / 06 14 36 20 66 / 04 67 58 03 74 le soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752OL

nous aussi, même gros souci sur notre espace 4 de 2003;après plusieurs incidents qui nous semblent graves puisque ralentissement important d'un seul coup (à 130 sur autoroute impossible de dépasser le 50; ça fait drôle quand des véhicules arrivent derrière à 130 ! puis il y a 2 jours, la nuit sur autoroute même chose ; nous nous rangeons sur la bande d'arrêt d'urgence et le moteur s'arrête ; nous réussissons à redémarrer à 50 avec un gros bruit de moteur ; après plusieurs kms nous arrivons chez RENAULT qui détectera plus tard un problème d'injecteurs, d'après leurs premières vérifications. le lendemain, ils nous rapppellent d'urgence car c'est grave ! d'après eux le moteur est hs; d'après tous vos messages, il s'agirait bien d'un vice caché ! du coup un expert va venir voir le véhicule ! nous sommes bien décidés à aller jusqu'au bout. d'autant que toutes les révisions ont été faites chez RENAULT et que le problème de perte de puissance avait déjà été signalé plusieurs fois depuis 1 an : leur réponse : arrêter le moteur et rédémarrer après qq mm. bref ! une voiture de 5 ans hs et risquant d'aller à la casse (coût des réparations : moteur neuf, supérieur au prix argus ).

d'autant plus que notre ancienne espace était fabriquée chez Matra (actuellement 285000 kms) et que nous n'avons jamais eu de soucis avec..... Merci Renault d'avoir pris le relais pour la fabrication des espaces : apparemment ils sont plus fiables maintenant ....!!!! Mais ça c'est une parenthèse.....

Si quelqu'un a une info sur le sujet et a eu le même problème en ayant été dédommagé par Renault, merci de nous faire suivre les infos...

Nous ne manquerons pas de vous avertir sur la suite pour notre part ! Mais il paraît que cela peut être long....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166Le

mMi ossi le mème probleme: espace 4 privilègè 2.2 dci dècembre 2003 à 100000km moteur hs bièlle cassée. Sans cause le garagiste me dit que renault veut prendre en charge le moteur a 30 pour cent sans voir les factures des entretients, j'appel renault de billancourt, madame Alexandra qui me dit c'est faux. Qui est le menteur? Moi je n'ai pas fait la vidange des 60.000 car le tèmoin ne s'est pas allumer, il s'est allumer a 80.000. Alors, j'ai fait celle des 90.000 mais sa ne justifit pas la casse du moteur. Vidange faite ou pas sa casse car il sagit d'une mauvaise sèrie. Mon dossier est en cour mais je vais prendre un avocat. Mon numéro: 0678620615 merci de me joindre ou au 0235863864.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad136qT

Bonjour,

Le moteur de notre Espace 4 2.2 dci année 2003 vient de nous lacher à 102 000 km. Nous sommes écoeurés. Connaissez-vous une association de consommateurs pour ce type de véhicule s'étant regroupée pour faire une action contre Renault?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad136qT

Bonjour,

Le moteur de notre Espace 4 année 2003 2.2 dci vient de nous lacher à 102 000 km. Ce n'est pas la première panne mais cette fois-ci nous avons bien peur que le coût des réparations dépasse l'argus. Nous sommes écoeurés.

Connaissez des consommateurs s'étant regroupés en association pour monter une action contre Renault.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737rS

bonsoir à tous! Aujourd'hui, je rentre dans le club des espaces 4 moteur cassé 140000km!!!! J'ai un espace 4 de 2004 qui a toujours été entretenu par Renault et voilà cela n'a pas suffit. Vendredi en allant à Villefranche sur Saône alors que je passait sur un dos d'âne, un drôle de bruit se fit entendre. Arrivé au garage Renault, le diagnostic fut sévère: MOTEUR cassé et la note corsée de 10000 EUROS ENVIRON. De plus étant un vendredi soir, Renault n'a même pas pu me prêter un véhicule alors que, je vous précise, j'étais à 70 km de chez moi avec mes enfants dont un bébé de 7 mois. Quelle délicatesse et quel savoir vivre, RENAULT!!!! Je pensais être en confiance total avec une voiture de cette marque mais je me suis bien mis le doigt dans l'oeil. Et je suis énormément surprise de voir que je ne suis pas la seule. C'est lamentable! si on ne peut pas passer un dos d'âne sans passer le moteur à travers, alors où va-t-on? Je suis partante pour me joindre avec d'autre personne qui voudrait faire comprendre à Renault que ce qu'ils vendent c'est de la merde. En nous regroupant nous seront plus fort pour agir. En attendant, je suis assistante maternelle et je m'est plus d'outil de travail et se n'est pas Renault qui va me sortir de cette impasse. En tout cas quoi qu'il arrive, je vous garantis que je ne suis pas prête de reprendre une voiture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv202XF

Je ne suis pas très rassurée, mon Espace IV (05/03) achetée d'occasion à 9000km m'a lâchée le 5/02/09. Depuis rien, en quelques secondes sur l'autoroute (heureusement je n'avais pas mes 5 enfants) le moteur s'est mis a vibrer. Je me suis mise tout de suite sur une aire de repos en roues libre. Après une matinée de dépannage, je me retrouve aujourd'hui avec le diagnostique suivant: injecteur qui a trop injecté, trop chauffé, piston surchauffé qui s'est désagrégé en petits morceaux de métal qui sont allés se fourrer dans le moteur et dans le turbo donc plus de moteur ni de turbo...Résultat de la note 12000€ plus 700€ (que je dois payer quelque soit la décision finale) pour faire le démontage du moteur afin d'obtenir l'aide de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wur742Zx

Idem Probleme casse moteur le 18 AVRIL 2009 à 95000 KM sur le modele ESPACE IV 2.2 DCI d150 BVA De 2006 .

C'est incroyable alors que les niveaux étaient OK.

Le moteur vient de subir une expertise et un prélevement d'huile j'attends le rapport.

stéphane 0647838151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale501PG

moi aussi g le meme probleme, espace 4, 2.2 dci 150. 136000km moteur HS, distribution faite a 120000km. c'est un scandale! c'est vraiment de la merde c'est renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv807Dx

Salut !

Pour vous rassurer !

espace iv année 2004 privilege 2.2 dci 107000 km

Tous les entretients chez renault garantie presence terminé bien sur, carte signe termine ils mon pas prévenu pour la reconduire.

défaut charge batterie ,je le dépose au garage ,alternateur hs remplacement de celui-ci, le garagiste me dit qu'il fume noir .

Je demande de diagnostique ,il pense a la pipe d'admission ,je dit ok pour la reparation ,il revient sur son diag avant reparation et me dit qu'il faut changer le turbo et échangeur et échappement catalytique.

cout de l'operation 5200 € avec la distribution.

je demande une prise en charge renault france ,reponse véhicule non garantie. 0€

je vous liste pas les antécédent il font peur je ne sui pas partit une année sans que mon véhicule tombe en panne .

 

Voilà !

j'ai toujours mon véhicule je roule 500 km par mois seulement pour les sortie exceptionnel ,mai je suis pas rassure a chaque fois que je sort.

mon prochain véhicule ne sera pas de marque renault sa c'est sure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

moi aussi g le meme probleme, espace 4, 2.2 dci 150. 136000km moteur HS, distribution faite a 120000km. c'est un scandale! c'est vraiment de la merde c'est renault

 

 

Woow quelle reponse tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...