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Laguna

serrure de porte de Laguna 2


Invité §Mac601zo

Messages recommandés

Invité §Mac601zo

Pouvez vous me dire si les serrure de porte de Laguna 2 ont tendance à tomber en panne .

La porte coté passager ne réagit pas aux ordres donnés par la cate. Elle ne se ferme pas et je n'entends aucun bruit de fonctionnement.

connaissez vous ce problème ?

Comment accéder à la serrure ?

Merci

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Invité §inv637TX

Pouvez vous me dire si les serrure de porte de Laguna 2 ont tendance à tomber en panne .

La porte coté passager ne réagit pas aux ordres donnés par la cate. Elle ne se ferme pas et je n'entends aucun bruit de fonctionnement.

connaissez vous ce problème ?

Comment accéder à la serrure ?

Merci

 

:( >> J'ai le même problème sur un modèle de 2002, C'est au niveau mécanique à l'intérieur de la serrure que ça merde.Une majorité de pièces est en plastique et ce n'est pas le top.Le verouillage se fait par un petit moteur électrique qui entraine une petite crémaillère en plastique.C'est celle ci qui à cassé.J'ai essayé de la recoller, mais ça n'a pas tenu.Je vais essayer de trouver une serrure à la casse.J'ignore le prix.

On peut verouiller la portière manuellement quand même. Après avoir verouillé avec la carte, ouvrir la portière, au dessus de la serrure il y a un passage pour mettre un tournevis, tourner dans le sens horaire un quart de tour, refermer la portière, c'est verouillé.

Pour le démontage:

-Démonter la garniture de porte (enlever le cache vers le rétro, dévisser 2 vis en bas de la porte et 1 derrière la tirette d'ouverture porte) puis tirer la garniture pour décliper et la glisser vers le haut.

-Enlever toutes les connections electriques (serrure + poignée exterieure)

-Enlever les 3 vis de la serrure

-Démonter la poignée exterieure : Sur le coté de la porte au dessus de la serrure, enlever le bouchon plastique pour avoir accès a une vis BTR, la devisser à fond et enlever l'enjoliveur de la poignée.Tirer sur la poignée moitié de course et la décliper en la tirant vers l'arrière de la voiture.

Enlever le joint et décliper le mécanisme (le faire glisser )

-Le mécanisme est maintenant retenu à la serrure par le cable

-Sortir l'ensemble par l'intérieur de la porte.

-Pour aller plus loin , il faut détordre les ergots métaliques de la serrure pour avoir accès au mécanisme interne, ATTention, c'est un peu dur et il ne faut pas prendre appui sur le plastique assez fragile.

-Pour le remontage de la poignée sur le mécanisme il faut appuyer avec un tournevis sur le levier qui permet de tendre le ressort et laisse passer la poignée.

-Il faut être assez méticuleux pour faire tout ça et surtout ne pas s'énerver !! (plus facile à dire qu'à faire)

J'espère que ces infos pourront t'aider et bon courage !!

 

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Invité §inv355ku

:( >> J'ai le même problème sur un modèle de 2002, C'est au niveau mécanique à l'intérieur de la serrure que ça merde.Une majorité de pièces est en plastique et ce n'est pas le top.Le verouillage se fait par un petit moteur électrique qui entraine une petite crémaillère en plastique.C'est celle ci qui à cassé.J'ai essayé de la recoller, mais ça n'a pas tenu.Je vais essayer de trouver une serrure à la casse.J'ignore le prix.

On peut verouiller la portière manuellement quand même. Après avoir verouillé avec la carte, ouvrir la portière, au dessus de la serrure il y a un passage pour mettre un tournevis, tourner dans le sens horaire un quart de tour, refermer la portière, c'est verouillé.

Pour le démontage:

-Démonter la garniture de porte (enlever le cache vers le rétro, dévisser 2 vis en bas de la porte et 1 derrière la tirette d'ouverture porte) puis tirer la garniture pour décliper et la glisser vers le haut.

-Enlever toutes les connections electriques (serrure + poignée exterieure)

-Enlever les 3 vis de la serrure

-Démonter la poignée exterieure : Sur le coté de la porte au dessus de la serrure, enlever le bouchon plastique pour avoir accès a une vis BTR, la devisser à fond et enlever l'enjoliveur de la poignée.Tirer sur la poignée moitié de course et la décliper en la tirant vers l'arrière de la voiture.

Enlever le joint et décliper le mécanisme (le faire glisser )

-Le mécanisme est maintenant retenu à la serrure par le cable

-Sortir l'ensemble par l'intérieur de la porte.

-Pour aller plus loin , il faut détordre les ergots métaliques de la serrure pour avoir accès au mécanisme interne, ATTention, c'est un peu dur et il ne faut pas prendre appui sur le plastique assez fragile.

-Pour le remontage de la poignée sur le mécanisme il faut appuyer avec un tournevis sur le levier qui permet de tendre le ressort et laisse passer la poignée.

-Il faut être assez méticuleux pour faire tout ça et surtout ne pas s'énerver !! (plus facile à dire qu'à faire)

J'espère que ces infos pourront t'aider et bon courage !!

 

 

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Invité §inv355ku

J'ai également un problème sur ma serrure de laguna 2. Plus de signalisation d'ouverture de la porte.

J'ai démonté la garniture de la porte, enlevé les 3 vis de fixation de la serrure, dévissé la vis BTR sur le coté de la porte, mais je vois pas comment enlever l'enjoliveur de la poignée. J'ai peur de casser le plastique.

Peut-tu me conseiller.

Merci.

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Invité §inv373Ib

J'ai également un problème sur ma serrure de laguna 2. Plus de signalisation d'ouverture de la porte.

J'ai démonté la garniture de la porte, enlevé les 3 vis de fixation de la serrure, dévissé la vis BTR sur le coté de la porte, mais je vois pas comment enlever l'enjoliveur de la poignée. J'ai peur de casser le plastique.

Peut-tu me conseiller.

Merci.

 

Bonjour,

 

Pour retirer la serrure, après les 3 vis, il faut dévisser une vis logée dans le bout de la porte (une btr) dans un trou puis tirer sur la partie fixe arriere de la poignée.

Après il faut faire glisser vers l'arriere la poignée.

 

Tout comme vous, la serrure arrière gauche de ma laguna 2 est en panne. Après démontage c'est effectivement la petite crémaillère en plastique qui est cassée à l'intérieure de la serrure.

Pas de pièce détachée chez renault il faut changer toute la serrure !!!

=>> 150 € pour un bout de plastique !!!!!

Je me demande si je ne vais pas appeler Renault

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Invité §Mip452IM

Bonjour,

Sur la Laguna 2 de mon fils, la serrure arrière gauche a commencé aussi à faire un bruit bizarre (comme un grincement) lorsqu'elle était manœuvrée électriquement.

J'ai réussi à la déposer en suivant les conseils donnés plus haut : il fallait trouver la vis (Torx T20 et non BTR) qui bloque la partie fixe de la poignée.

Pour atteindre le mécanisme, il faut redresser les pattes en acier qui tiennent le couvercle en place et l'enlever en détachant le câble de commande.

A l'intérieur, sous un petit moteur électrique, on voit une crémaillère (excusez-moi, la photo est un peu floue) :

 

Forum_100.jpg.eb36fa679c4e45cd45945bdaf8587cc0.jpg

 

En démontant cette crémaillère, j'ai trouvé la cause de mon problème, une photo vaut mieux qu'un discours :

 

Forum_101.jpg.2ac5a1e4eb7045fe7b2c868e5914b025.jpg

 

On comprend qu'avec cette pièce cassée, le pignon sautait des dents en produisant ce grincement.

Il a suffit ensuite de faire un peu de couture avec du fil de diamètre 0,5 mm et le tour était joué :

 

Forum_102.jpg.fb7598ae1a3972370bfce0899bfd7c7e.jpg

 

Une fois le boîtier refermé (on s'embête un peu à rattacher le câble d'ouverture) ne faites pas comme moi :

NE PAS OUBLIER DE RABATTRE LES PATTES MÉTALLIQUES

qui le maintiennent fermé. Ça fonctionne mais on ne sait pas pour combien de temps.

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Invité §Bri511pV

J'ai le même problème de cremaillère cassée.Je voudrais me mettre à en fabriquer en alu par exemple pensez-vous qu'il y aurai un marché sur cette fabriquation?

 

'

:( >> J'ai le même problème sur un modèle de 2002, C'est au niveau mécanique à l'intérieur de la serrure que ça merde.Une majorité de pièces est en plastique et ce n'est pas le top.Le verouillage se fait par un petit moteur électrique qui entraine une petite crémaillère en plastique.C'est celle ci qui à cassé.J'ai essayé de la recoller, mais ça n'a pas tenu.Je vais essayer de trouver une serrure à la casse.J'ignore le prix.

On peut verouiller la portière manuellement quand même. Après avoir verouillé avec la carte, ouvrir la portière, au dessus de la serrure il y a un passage pour mettre un tournevis, tourner dans le sens horaire un quart de tour, refermer la portière, c'est verouillé.

Pour le démontage:

-Démonter la garniture de porte (enlever le cache vers le rétro, dévisser 2 vis en bas de la porte et 1 derrière la tirette d'ouverture porte) puis tirer la garniture pour décliper et la glisser vers le haut.

-Enlever toutes les connections electriques (serrure + poignée exterieure)

-Enlever les 3 vis de la serrure

-Démonter la poignée exterieure : Sur le coté de la porte au dessus de la serrure, enlever le bouchon plastique pour avoir accès a une vis BTR, la devisser à fond et enlever l'enjoliveur de la poignée.Tirer sur la poignée moitié de course et la décliper en la tirant vers l'arrière de la voiture.

Enlever le joint et décliper le mécanisme (le faire glisser )

-Le mécanisme est maintenant retenu à la serrure par le cable

-Sortir l'ensemble par l'intérieur de la porte.

-Pour aller plus loin , il faut détordre les ergots métaliques de la serrure pour avoir accès au mécanisme interne, ATTention, c'est un peu dur et il ne faut pas prendre appui sur le plastique assez fragile.

-Pour le remontage de la poignée sur le mécanisme il faut appuyer avec un tournevis sur le levier qui permet de tendre le ressort et laisse passer la poignée.

-Il faut être assez méticuleux pour faire tout ça et surtout ne pas s'énerver !! (plus facile à dire qu'à faire)

J'espère que ces infos pourront t'aider et bon courage !!

 

 

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Invité §Mip452IM

La pièce est petite et compliquée, sa forme doit être précise ce qui impose un moulage en coquille. Je ne suis pas spécialiste de ces techniques mais je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle, il vaut peut-être mieux tenter une réparation comme je l'ai fait...

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Invité §Ker786VM

Merci à tous pour vos explications

Je ne me suis pas encore lancé, mais je crois que je vais devoir le faire !

 

Déjà, il faut que je trouve une pièce détachée qui soit la bonne et on verra !;)

++

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Invité §inv711Be

Merci pour ces informations très précises.

Elles m'ont permis de remplacer le bloc de centralisation avant gauche de ma Laguna.

 

Coût de l'opération : 20,00€ (à la casse démonté par mes soins) + 1h00 de démontage-remontage

 

Merci encore.

 

 

 

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Invité §inv431gF

Bonjour,

 

Concernant le problème de portière sur les laguna il peut s'agir dans d'autres cas d'un souci au niveau du petit moteur de la porte: le moteur ne répond pas à tout les coups à l'impulsion électrique.

 

J'ai démonté ce mécanisme mais je n'ai pas pris soin de relever la référence sur le petit moteur électrique (numéro sur le coté).

 

=> Si quelqu'un connait cette référence, pourriez vous la transmettre via ce forum afin de pouvoir avancer sur cette autre panne potentielle.

 

 

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Invité §cli053cO

Bonjour,

Bon travail Mipe31.

J'ai une Laguna 2 , et voilà ce que j'ai fait aussi:

 

Avant10311521.jpg.e8a5bb798a03ad2b766c7af8ca4bd381.jpg

 

Attention, ne surtout pas coller la crémaillère, j'ai déjà essayé => ça va recasser encore.

Ce que je conseille, c'est d'ouvrir la serrure, sortir la foutue crémaillère, et faire comme moi:

 

Avant réparation:

 

https://picasaweb.google.com/lh/photo/bIX9qPDHm7N5tJ_dISdX1g?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/UgTc9G3VcvonwBdgAi-QvQ?feat=directlink

 

Après réparation:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/N7GxcXMkKAmFMAZH1RkHNg?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/ng__mKpeDpCFRzdBJpkxdQ?feat=directlink

 

Pour info:

1) pour les trous, je les ai fait avec une aiguille (achetées au marché):

https://picasaweb.google.com/lh/photo/9fMNeQha2Ag0kha_KmFUNw?feat=directlink

En la chauffant sur le feu de la cuisinière.

2) pour le fils d'attache, je n'ai pas trouvé plus fin, assez solide, et assez souple que ces mêmes aiguilles là !!, par contre je n'ai pas utilisé celle que j'ai chauffée.

 

Autre détail important: pour se débarrasser du bruit strident qui ressemble a un grincement de dents en plastique, j'ai mis de la graisse sous la crémaillère, et au dessus de celle-ci (là ou il y à le frottement du pignon du petit moteur).

 

Bon, pou l'instant, ça marche nickel.

Bon courage

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Invité §Mip452IM

Bonsoir à tous,

Sur la même Laguna (voir un peu plus haut), c'est la serrure conducteur qui faisait des siennes, en fait elles ne se verrouillait plus.

J'ai démonté l'ensemble, sorti et ouvert la serrure. Le problème est semblable à ce que je connaissait, il se situe au niveau de la crémaillère en matière plastique qui est attaquée par le petit moteur électrique.

 

IMG2309a.jpg.0cae85be3f0bbb314f38120807e68a59.jpg

 

Comme on peut le voir, la crémaillère est complètement séparée du reste de la pièce, comme ce qui est arrivé à "clio69100".

Pour la réparation, j'ai utilisé la même méthode que la fois précédente : de part et d'autre de la cassure, je perce 2 trous de diamètre 0,55 mm dans lesquels je passe du fil inox de 0,5 mm et je serre la boucle en tournant les extrémités libres. Je fais ça deux fois de chaque côté. Il faut faire attention à la position des fils de réparation afin qu'ils ne gênent pas le mouvement de la crémaillère.

Voici le résultat :

 

IMG2311a.jpg.2dc79b1d100f970ef4b2658402655953.jpg

 

IMG2310a.jpg.57287d10cf3d6e82e17adaae31a49743.jpg

 

Ensuite, il suffit de remonter le total (et ça n'est pas le plus facile) en veillant bien à resserrer les pattes métalliques qui ferment le boîtier de serrure.

Bon courage à ceux qui se lanceront dans cette opération. L'économie réalisée doit bien être de 2 ou 300 € !

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Invité §str213Ah

Opération réussie pour moi, merci beaucoup !

Maintenant, changement des lèves vitres dr. et gche avant ... c'est vraiment de la merde Renault ! j'ai jamais eu ces problèmes avec des étrangères ! Quand est ce que la France va produire des voitures capables d'aller plus loin que 100000 bornes ou plus de trois ans sans qu'une petite pièce en plastoc ne casse, entrainant jamais moins de 300e de frais !

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Invité §xav064TU

Bonjour J'ai le même problème avec ma Laguna 2

J'avais tous démonté mais je n'ai pas oser aller regarder dans la serrure.

Je vais m'y camper maintenant que j'ai vos photos je sais où aller.

Merci

Xavi49

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Invité §cpj081fK

bonjour

 

voici j'ai une laguna 110ch dci année 2000 126000klm

 

aprés réparation de la serure arriere gauche suivant la procedure expliquer au dessus la fermeture/ouverture marche nickel mais maintenant j'ai un souci a niveau du tableau de bord il me voit la porte ouvert avec la lumiere en bas de la porte qui reste allumée?

 

faut-il que jaille chez renault pour mettre la balise pour initialiser le fait que j'ai demonter la serure?

 

merci d'avance de vos réponse

 

sinon super explication pour le demontage de la serure

 

merci

 

cpjkikine

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Invité §kik512cg

bonjour a tous

personnes a la solution a ma question icon9.gif

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Invité §kik512cg

bonjour a tous

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Bonsoir, encore plus simple :

Pour les serrures de droite : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 172wt_1190

 

Pour les serrures de gauche : http://www.ebay.fr/itm/SERRURE [...] 1e7dd9231e

 

@++

 

 

Ah bah oui, carrément plus simple!! :oui:

Je n'avais pas vu ce tuto, du coup j'ai tenté le recollage, mais en vain…, du coup, j'hésites pas une seconde pour comander cette pièce!

 

Merci pour ces liens! [:darth_revan:2]

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Invité §yet605kx

bonjour ma laguna estate de 2001

la porte coter passager a l'avant ne ferme pas a la centralisation de la carte

quelqu'un a til déjà connu ce probleme

merci

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Invité §Loï250hI

Mon probleme est sur une laguna 2phase2 de2005

par temps normal tout marche tres bien mais par temps chaud ma voiture ne verouille pas la porte arriere gauche

si quelqu'un a un moyen de me renseigner merci.

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