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Scenic

Séries et équipements du Scenic I phase 2


Invité §the306Pg

Messages recommandés

Invité §the306Pg

Bonjour,

 

je souhaite acheter d'occasion un Renault Scénic I phase 2 (donc des années 1999 - 2003), et je ne parviens pas à trouver sur le forum de topic listant toutes les séries de ce modele, bref tous les niveaux de finitions et les équipements correspondants.

Ceci m'aiderait grandement dans mon choix.

 

J'ai trouvé ce topic, mais pour le Scenic II, or je cherche la meme chose pour le Scenic I phase 2 :D

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet12730.htm

 

Si vous pouviez svp me dégotter cela ce serait genial, et je suis aussi preneur de tout conseil avisé, sachant que je souhaite acheter une essence, certainement un 1.4i 16v ou 1.6i 16v... (je possède actuellement une Clio II phase 2 1.4i 16v de 2001 :jap: )

 

d'avance merci pour votre aide précieuse,

T2J.

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Invité §ani574RH

Bonjour,

 

Tu aura du mal à avoir ces documents : ils ne sont même plus disponibles dans les archives de Renault. Je cherchais les mêmes infos que toi, et tout ce que j'ai pu trouver sur cette génération, c'est un fichier excel reprenant les équipements et les motorisations de la version sortie en 1999. A recouper avec d'éventuelles séries spéciales à consulter sur ce site.

 

Juste pour info, pour quelle utilisation envisage-tu le 1.4 ?

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Invité §the306Pg

Merci Anigel pour ces infos, c'est deja pas mal :jap:;)

 

Ce Scenic sera la voiture de tout les jours (courses, trajet boulot etc...). Je penche plus pour le 1.6i 16v, car j'ai actuellement un 1.4i 16V mais sur une clio (tres bon moteur), mais le Scenic n'a pas la meme aerodynamique ni le meme poids...alors le 1.6i serait peut etre plus adéquat, non ? (au dela, je craint pour la conso...)

 

 

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Invité §joe158tj

Merci Anigel pour ces infos, c'est deja pas mal :jap:;)

 

Ce Scenic sera la voiture de tout les jours (courses, trajet boulot etc...). Je penche plus pour le 1.6i 16v, car j'ai actuellement un 1.4i 16V mais sur une clio (tres bon moteur), mais le Scenic n'a pas la meme aerodynamique ni le meme poids...alors le 1.6i serait peut etre plus adéquat, non ? (au dela, je craint pour la conso...)

 

 

Salut, j'ai pas mal d'infos sur le scénic 1 phase 2. Aurais-tu une année à me préciser ? je n'ai pas les documents renault mais j'ai de la documentation de magazine auto de l'époque. Dis moi, ce que tu cherches comme modèle (au moins l'année) et je te sors tout ce que je peux.

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Invité §the306Pg

Salut, j'ai pas mal d'infos sur le scénic 1 phase 2. Aurais-tu une année à me préciser ? je n'ai pas les documents renault mais j'ai de la documentation de magazine auto de l'époque. Dis moi, ce que tu cherches comme modèle (au moins l'année) et je te sors tout ce que je peux.

 

 

Merci JoelRol, c'est sympas :jap: . Apres avoir regardé les documents de Anigel, je commense a avoir une idée plus précise de ce que je cherche. En fait je cherche un Scenic I phase 2, donc dans la tranche sept 1999 - mai 2003 pour ce qui est de l'esthetique exterieur. A priori une finition Dynamique, nouvelle apelation de l'ancienne RXT, depuis avril 2001.

 

Bref, je vise le Scenic I, car je n'aime pas la forme du Scenic II (question de gout perso ;) ), et surtout parce que pour mon budget (max 7000euros) je trouverai bien plus équipé. C'est pour cela que je vise les finitions haut de gamme, je voudrais le max coté équipement. :D . A priori un modèle de 2001 à 2003 serait pas mal. D'une j'aurais un modele eprouvé (fin de periode du Scenic I) donc potentiellement plus fiable, de deux le niveau d'équipement s'est enrichie au court des années.

 

L'equipement que je recherche par dessus tout c'est: la clim automatique, autoradio CD+cmde volant, airbags au max. Après si la sellerie et des touches de couleur sont données par une série spéciale (à condition que je trouve une serie speciale ayant au moins le meme equipement que la Dynamique ... comme peut etre Sportway ou Aigle...?

 

Coté moteur, un 1.6i 16v ou 1.8i 16v ferait l'affaire. Quelqu'un pourrait il me dire lequel il vaut mieux choisir ? (enfin... le 1.8i 16v n'a pas l'air de courrir les rues en occasion... :non: )

 

Après s'il y a des pieges à eviter je suis preneur de sinfox :jap: (deja j'eviter le diesel, qui n'est visiblement pas passé inapercu sur les Scenic...les DTi et premiers DCi par exemple :lol: enfin je rigole mais ca ne devait pas etre drole du tout pour les proprios de ces modeles :ange:

(j'ai moi meme fait les frais des bobines sagem defectueuses sur ma clioIIph2 :pfff: , j'avais meme nargé Renault avec 2 photos montages à l'epoque, les voici:

http://membres.lycos.fr/t2j/temp_clio/denso-velo_t2j.jpg

http://membres.lycos.fr/t2j/temp_clio/cajaime.jpg

 

Donc s'il y a des points noirs coté Scenic, je suis à l'écoute :jap:

 

Encore merci pour votre aide, c'est très sympas de pouvoir affiner son choix grace à la communauté éclairée que vous repésentez :love:

 

Cdlt,

T2J

 

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Invité §ani574RH

Excellente, la seconde photo (surtout en cette période de fête de mères :p ).

 

Ce Scenic sera la voiture de tout les jours (courses, trajet boulot etc...). Je penche plus pour le 1.6i 16v, car j'ai actuellement un 1.4i 16V mais sur une clio (tres bon moteur), mais le Scenic n'a pas la meme aerodynamique ni le meme poids...alors le 1.6i serait peut etre plus adéquat, non ? (au dela, je craint pour la conso...)

 

J'ai fait un peu plus de 1000 kms avec le mien (voir signature). Je suis à 7,5 / 100, et je fais majoritairement de la belle route (en Limousin, donc ça monte et ça descend). Impossible de faire tomber la conso en-dessous de ce seuil hélas, et je roule pourtant très calmement. Avec le recul, le 1.6 est un minimum. Ayant eu un 2.0 entre les mains, c'est vraiment la mécanique idéale. Lorsque j'en re-changerai, j'opterai pour du "plus costaud" : la surconsommation est réduite (moins d'un litre), et l'agrément n'a plus rien à voir. Là, pour le lancer, je suis obligé de faire grimper les régimes moteurs (je pousse la première jusqu'à 3500, sinon la seconde rame (moins de 2000). Moins sensible sur les rapports suivants. Mais c'est loin d'être un véhicule de sport. en revanche, une fois sur autoroute, pas vraiment de souci : à 120 tu es à 3500 tours, et à la moindre sollicitation ça part (tu es alors proche du régime optimal du moteur, donc tu as pas mal de chevaux).

 

Salut, j'ai pas mal d'infos sur le scénic 1 phase 2. Aurais-tu une année à me préciser ? je n'ai pas les documents renault mais j'ai de la documentation de magazine auto de l'époque. Dis moi, ce que tu cherches comme modèle (au moins l'année) et je te sors tout ce que je peux.

 

Bonjour,

 

Il s'agit de mon modèle, tout simplement, un Fairway 1.6 16S de 2003. Je cherchais les spécifications du bloc moteur, les courbes de couple et de puissance, la vitesse à 1000 tours pour chaque rapport, tout ça ;), afin d'exploiter le bloc "au mieux".

 

Merci JoelRol, c'est sympas :jap: . Apres avoir regardé les documents de Anigel, je commense a avoir une idée plus précise de ce que je cherche. En fait je cherche un Scenic I phase 2, donc dans la tranche sept 1999 - mai 2003 pour ce qui est de l'esthetique exterieur. A priori une finition Dynamique, nouvelle apelation de l'ancienne RXT, depuis avril 2001.

 

Attention à bien essayer le véhicule si tu tape dans la gamme 2001 : les suspensions ont été changées à cette époque, les anciennes sont très molles, ça tangue comme une barque dans les virages, les nouvelles sont plus ferme, mais la direction est devenue hyper-précise. Idéalement, tape dans les modèles 2002 ou 2003.

 

Bref, je vise le Scenic I, car je n'aime pas la forme du Scenic II (question de gout perso ;) ), et surtout parce que pour mon budget (max 7000euros) je trouverai bien plus équipé. C'est pour cela que je vise les finitions haut de gamme, je voudrais le max coté équipement. :D . A priori un modèle de 2001 à 2003 serait pas mal. D'une j'aurais un modele eprouvé (fin de periode du Scenic I) donc potentiellement plus fiable, de deux le niveau d'équipement s'est enrichie au court des années.

 

Nous avons les mêmes goûts : le confort du Scenic II m'a toujours semblé plus "rude", comme dans la Mégane II, tout est trop dure, la boîte accroche, les sièges sont raides, etc... Bref, je n'aime pas trop. En plus si tu n'es pas trop pressé, tu peux trouver des perles (cf ma signature).

 

L'equipement que je recherche par dessus tout c'est: la clim automatique, autoradio CD+cmde volant, airbags au max. Après si la sellerie et des touches de couleur sont données par une série spéciale (à condition que je trouve une serie speciale ayant au moins le meme equipement que la Dynamique ... comme peut etre Sportway ou Aigle...?

 

Sportway quasiment introuvable. Le Fairway, très proche, est déjà nettement plus répandu.

 

 

Coté moteur, un 1.6i 16v ou 1.8i 16v ferait l'affaire. Quelqu'un pourrait il me dire lequel il vaut mieux choisir ? (enfin... le 1.8i 16v n'a pas l'air de courrir les rues en occasion... :non: )

 

1.8i sans hésiter... Sauf que c'est quasiment introuvable (j'en ai vu passer un seulement en presque 10 mois de recherches, et il avait plus de 100 000).

 

 

Après s'il y a des pieges à eviter je suis preneur de sinfox

 

Les bobines sont un problème commun à tous les blocs essence de la gamme renault, et encore aujourd'hui semble-t'il. Il suffit de le savoir, et de prévoir 200 € au plus tôt pour changer les 4. Ce n'est pas un bien gros problème au final, quand on voit les mésaventures des diesel (turbos, pompes HP, EGR & co)...

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Invité §Fon731Ab

Ni les 2.0T :o

 

A chaque fois tu oublies Sierra :pfff:

 

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Invité §ani574RH

Pas les 2.0l 16v ;)

 

 

Ni les 2.0T :o

 

A chaque fois tu oublies Sierra :pfff:

 

 

Optimistes que vous êtes ! Et bien si : il semble que si ces moteurs bénéficient en priorité de bobines "fiabilisées" (= à usure plus lente que les SAGEM), ça soit quand même un peu la loterie : quand il n'en reste plus, on tape dans le stock de SAGEM. Grosso modo : en achetant un 1.6 ou un 1.8 on a 90% de chances de tomber sur un moteur avec du SAGEM. En achetant un 2.0 ou 2.0T, ça passe à 20% environ.

 

Mais rassurons tout de suite notre ami the2jakes : vu son budget, il a peu de chances de tomber sur un véhicule dont le kilométrage ait permis à une bobine SAGEM de survivre xD, non ?

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Invité §the306Pg

Mais rassurons tout de suite notre ami the2jakes : vu son budget, il a peu de chances de tomber sur un véhicule dont le kilométrage ait permis à une bobine SAGEM de survivre xD, non ?

 

 

Disons qu'avec mon budget, le Scenic aura entre 80 000 et 110 000 km, donc oui elles auront deja claqué au moins 1 fois ;)

Mon premier reflexe sera tout de meme de remplacer directement les 4 Sagem par des Beru, comme sur ma clio actuelle. Pour l'avoir vécu, cette panne est dangereuse, et inacceptable tellement elle est répandue, donc BERU ! :jap:

 

En resumé, ce sera: Scenic I phase 2, de 2002 ou 2003, serie Dynamique ou Fairway, en 1.6i 16v (j'me laisserais finalement bien tenter par un 2.0i 16v 140cv... :love: meme s'il consomme un poil plus...(+0.7l/100km) (vaut il vraiment le coup: sachant que je suis plutot tranquile au volant, mais j'aime bien en avoir sous le pied par securité).

 

Y'a quelques series Aigle sur le marché de l'occaz en ce moment... :ange: , et meme s'ils sont soit disant rares, j'ai vu quelques 1.8i 16v aussi, mais en finition Expression seulement... :non:

 

Dites c'est quoi tout ces Scenic I en finition Privilège que je vois dans les sites d'annonces auto??? cette finition n'apparait normalement que sur des Scenic II... je ne comprends pas :??: (ca correspond à quel niveau de finition ? Dynamique (ex' RXT) au moins j'imagine, non ?...

 

 

 

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Invité §Jej208sX

Salut,regarde celui la,il a l'air pas mal: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6197308.html

 

Sinon pour ce qui est des bobines,les 1.8 et 2.0 ne sont pas concernés,enfin en tout cas en 3 ans chez renault,j'en ai jamais changer sur ces moteurs la par contre sur les 1.4 et 1.6,on les changes a la pelle.

 

Pour ce qui est de tes recherches,j'essayerais d'éviter les modèles disposant de pneus pax car très couteux a remplacer.

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Invité §the306Pg

Salut,regarde celui la,il a l'air pas mal: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6197308.html

 

Sinon pour ce qui est des bobines,les 1.8 et 2.0 ne sont pas concernés,enfin en tout cas en 3 ans chez renault,j'en ai jamais changer sur ces moteurs la par contre sur les 1.4 et 1.6,on les changes a la pelle.

 

Pour ce qui est de tes recherches,j'essayerais d'éviter les modèles disposant de pneus pax car très couteux a remplacer.

 

 

Merci Jej94 pour tes conseils. Précision: est on oligé de changer les pneux Pax par des pneux identiques ? ou peut ou mettre des pneux standard à la place ?

 

J'ai regardé l'annonce, elle est en effet pas mal du tout. Seule manque la lunette arrière ouvrante à mon avis, et des jantes alu :D , ce sont des details tout de meme, car il est tres bien equipé (GPS, clim auto etc...). Par contre Anigel me conseillait les modeles 2002/2003 meilleurs coté suspensions...or l'annonce est un modele 2001...

 

Question au passage: sur quelles finitions disposons nous d'un accoudoir central avant escamotable ? (j'aime bien pouvoir poser mon bras pour changer les vitesses)

 

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Invité §ani574RH

Disons qu'avec mon budget, le Scenic aura entre 80 000 et 110 000 km, donc oui elles auront deja claqué au moins 1 fois ;)

 

Avec un peu de bol tu tombera sur un modèle où elles auront été remplacées par des Denso.

 

Mon premier reflexe sera tout de meme de remplacer directement les 4 Sagem par des Beru, comme sur ma clio actuelle. Pour l'avoir vécu, cette panne est dangereuse, et inacceptable tellement elle est répandue, donc BERU ! :jap:

 

Très bon réflexe... D'ailleurs j'ai une correction à faire sur ce que j'ai écrit hier. Je trouvais que ce Scenic consommait quand même pas mal, pour un agrément très nettement inférieur à mon ancienne Mégane, pourtant équipée avec le même bloc. Je suis donc revenu voir le garagiste qui m'a vendu le véhicule, et on a "discuté"... Le débat fut "musclé", mais on a fini par s'entendre : on a échangé les bobines de mon Scenic avec mes anciennes DENSO (il n'a pas encore vendu ma voiture). Je repars et.... Incroyable la différence que ça faisait. Hier soir j'ai emmené 4 personnes dans le Scenic, qui réagissait de façon beaucoup plus dynamique que la veille, avec moi tout seul dedans. Ce matin, petit coup d'oeil à l'odb : j'ai déjà perdu 0,2L / 100 de moyenne. Et je n'ai fait que 70 kms depuis le changement.... Donc mea culpa : le 1.6, finalement semble pas si mal sur ce châssis. Je donnerai un avis plus tranché lundi prochain, j'ai de l'autoroute à faire avec, je verrai bien si la différence se confirme (elle était beaucoup plus nette moteur "chaud").

 

En resumé, ce sera: Scenic I phase 2, de 2002 ou 2003, serie Dynamique ou Fairway, en 1.6i 16v (j'me laisserais finalement bien tenter par un 2.0i 16v 140cv... :love: meme s'il consomme un poil plus...(+0.7l/100km) (vaut il vraiment le coup: sachant que je suis plutot tranquile au volant, mais j'aime bien en avoir sous le pied par securité).

 

Même avec ce changement de bobines, ce matin j'ai dû doubler : je n'ai pas hésiter à faire 5ème -> 3ème. Par contre en 3ème à 80, ça décolle... Mais le 2.0 16V a 30% de couple en plus à 2000 tours : on sent la différence. Ceci dit, quand je vois le SP95 qui flirt avec les 1,5 €... Je me dis que 110 poneys ça suffit :q .

 

Dites c'est quoi tout ces Scenic I en finition Privilège que je vois dans les sites d'annonces auto??? cette finition n'apparait normalement que sur des Scenic II... je ne comprends pas :??: (ca correspond à quel niveau de finition ? Dynamique (ex' RXT) au moins j'imagine, non ?...

 

D'après ce que j'ai compris, vers la fin de la commercialisation, les appelations ont été changées, probablement pour "habituer" le public à celles du futur Scenic II ?

 

Sinon pour ce qui est des bobines,les 1.8 et 2.0 ne sont pas concernés,enfin en tout cas en 3 ans chez renault,j'en ai jamais changer sur ces moteurs la par contre sur les 1.4 et 1.6,on les changes a la pelle.

 

L'électromécanicien à qui je confie mes véhicules lorsqu'il faut les passer à la valise m'a confirmé en avoir changé sur 2 véhicules : dans les 2 cas monte SAGEM d'origine

 

Pour ce qui est de tes recherches,j'essayerais d'éviter les modèles disposant de pneus pax car très couteux a remplacer.

 

C'est ce que j'ai. C'est vrai que ce n'est pas donné. D'un autre côté la tenue de route est sans pareille : pour avoir régulièrement dans les mains un Scenic II, et après plus de 1000 kms au volant du mien, j'en suis certain : la direction du mien est plus précise, et la tenue de route me semble meilleure. Moins de roulis aussi. Bref, ces pneux ont des avantages et des inconvénients ;). Je sais déjà que je vais acheter 2 jantes tole + pneux hiver, car inexistant en PAX. Ensuite... Je me laisse tout l'hiver pour réfléchir si je complète avec le train arrière, ou si je remonte mes PAX pour l'été. Et si je décide de m'en séparer, j'aurai 2 pneus PAX neufs à vendre avec les jantes, et probablement les capteurs aussi.

 

Merci Jej94 pour tes conseils. Précision: est on oligé de changer les pneux Pax par des pneux identiques ? ou peut ou mettre des pneux standard à la place ?

 

Tu peux changer, mais il faut alors changer les jantes aussi (ça se trouve facilement en casse, note....). Pense qu'il faut acheter aussi des capteurs de pression afin d'éviter au tableau de bord de couiner sans cesse.

 

Question au passage: sur quelles finitions disposons nous d'un accoudoir central avant escamotable ? (j'aime bien pouvoir poser mon bras pour changer les vitesses)

 

 

Je le trouve mal placé cet accoudoir. En position haute il est trop haut pour passer les vitesses, et me gêne. En position basse il est trop bas pour mon bras, et ne me repose que pouic. Finalement il est relevé 90% du temps. Après, question de goût et de morphologie ;).

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Invité §the306Pg

Anigel, tu as écrit précedemment, "à 120 tu es à 3500 tours" ... ca me parait élevé comme regime... :??: tu voulais pas plutot dire à 130 tu es à 3500 tr ?

 

Concernant l'accoudoir conducteur, il ne sont effectivement pas toujours bien placés, ni bien modulables (enfin un peu de bidouille et ca devrait le faire ;) ) mais sur quelles versions on le trouve ? (toutes ?)

 

 

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Invité §ani574RH

Anigel, tu as écrit précedemment, "à 120 tu es à 3500 tours" ... ca me parait élevé comme regime... :??: tu voulais pas plutot dire à 130 tu es à 3500 tr ?

 

 

Je maintiens : à 120 tu es bien à 3500 tours. A 130 tu frôle les 3750. Rien d'extraordinaire là-dedans : sur un Scenic II 1.6 16V en BVM5, à 130 tu es à presque 4000 tours.

 

Pour l'accoudoir, no se.

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bonjour

propriétaire depuis mai 2001 d'un Scenic 2.0 16V privilège(76000kms à ce jour et bobines DENSO d'origine) je peut répondre sur son niveau d'équipement:

--équipement de sécurité: ABS, AFU, ESP , témoin de pression des pneus au TB,

--finitions principales: sièges mi-tissus, mi-cuir, sur- tapis de sol, par-soleil arrière, lunette arrière ouvrante., jantes alu d'origines., clim automatique.

 

conso moyenne route 8L4/100kms

 

remarque: excellente voiture sans problème( a part capteur PMH récemment)

défaut pour moi: prise au vent latérale importante rendant sa conduite difficile par fortes raffales de vent sinon que du bonheur.

Pour l' accoudoir avant il ne sert jamais car il m'empêche de passer les vitesses!

voila A+

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Invité §ani574RH

Pour l' accoudoir avant il ne sert jamais car il m'empêche de passer les vitesses!

 

Pareil !

 

Pour mon information, loulou28, peux-tu m'indiquer la monte penumatique qui équipe ton Scenic stp, et le type de jante ? Merci !

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Invité §the306Pg

J'espere alors que le Scenic I(2) est bien isolé phoniquement parlant... car il tourne le moulin pour l'autoroute...

 

Coté accoudoir, je constate que Renault n'a pas fait mieux qu'Opel alors... Sur l'Opel Zafira (avant dernier model), l'accoudoir ne permet pas de passer la 2, ni la 4... casse poignet...

 

A votre avis c'est qu'il est trop long cet accoudoir sur le Scenic ? (si c'est le cas, je le raccourcirai...).

A priori cette finition "privilège" n'est pas seulement une apelation de 2003, puisque le Scednic de Loulou28 est de 2001. (ma clio de 2001 est une serie Privilège).

 

C'est quand meme bien le bord## pour savoir exactement quelle finition correspond à quels equipements (entre les serie speciales qui integre GPS, ou selleries cuir, ou encore tois ouvrants, et les series de base: Authentique, Expression Dynamique...qui devient alors Fairway... bref un vrai casse tete. :pfff:

 

J'ai trouvé ce doc qui reprends les equipements des series au fil du temps... si ca peut en aider d'autres, le voici:

scenic-web.jpg.fa1f35a33a5795b321de720f0e21e403.jpg

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Invité §ani574RH

J'espere alors que le Scenic I(2) est bien isolé phoniquement parlant... car il tourne le moulin pour l'autoroute...

 

C'est toujours subjectif, et ça ne remplace en aucun cas un essai, mais de mon point de vue, c'est très, très agréable. Même à 3700 tours j'entends davantage le vent que le moteur sur autoroute. En tous cas on peut discuter sans hausser le ton.

 

A votre avis c'est qu'il est trop long cet accoudoir sur le Scenic ? (si c'est le cas, je le raccourcirai...).

 

Je n'irai pas jusqu'à le tripatouiller. En position ultra-basse, il n'est pas gênant (j'ai essayé ce soir en rentrant). Mais il ne soutient plus grand-chose... En position horizontale, il m'empêche de passer les vitesses paires confortablement. En position haute il ne sert à rien. Conclusion : il est relevé, et ne descend que sur autoroute, lorsque je sais que j'ai 30 minutes devant moi sans changer de rapport.

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bonjour

pour répondre à la question, la monte d'origine sur le 2.0 16V est 205/50/R16 88V en Continental que j'ai remplaçé par des Michelin Pilot Exalto.( bien meilleur)

les jantes alu , je pense, sont en 16 pouces

A+

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bonjour

pour répondre à la question, la monte d'origine sur le 2.0 16V est 205/50/R16 88V en Continental que j'ai remplaçé par des Michelin Pilot Exalto.( bien meilleur)

les jantes alu , je pense, sont en 16 pouces

A+

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 205*60*16 92 H d'origine (si c'est scénic II, car je ne suis plus, là :D )

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Invité §the306Pg

Un appel à mon assureur a fini de me convaincre de prendre un 2.0i 16V :D . Je ne cotiserai que 50euros de plus par an par rapport à ma clio 1.4i 16v, donc let's go for it !

 

140ch je pense que je vais les apprecier. ;)

 

Donc pour résumer mon choix se porte sur:

Scenic I phase 2, de 2002/2003, 2.0i 16v, série Dynamique, Fairway, Sportway ou Aigle.

 

Budget max 7000euros.

 

Y'a plus qu'à éplucher les annonces ! :)

 

Quelqu'un a t'il l'option GPS Carminat sur son Scenic I ph2 ? est il performant/fiable ? (cette option est elle achetable/installable par Renault ? (remarque ca doit pas etre donné... mais j'aime bien le coté "intégré" qui je pense limite fortement la tentation du vol de GPS.)

 

Que penser de l'option toit ouvrant (double toit ouvrant) ? (pas de pb particulier d'etancheité ? de chaleur en été...?)

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

bonjour

propriétaire depuis mai 2001 d'un Scenic 2.0 16V privilège(76000kms à ce jour et bobines DENSO d'origine)

voila A+

bonjour

pour répondre à la question, la monte d'origine sur le 2.0 16V est 205/50/R16 88V en Continental que j'ai remplaçé par des Michelin Pilot Exalto.( bien meilleur)

les jantes alu , je pense, sont en 16 pouces

A+

Tu le mets dans ta réponse ;) si ça avait été du 15 tu aurais eu R15

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 205*60*16 92 H d'origine (si c'est scénic II, car je ne suis plus, là :D )

 

Il donne la monte du 2.0l sur le scenic 1. Comme quoi on a gagné en confort avec nos montes Sierra ;)

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Invité §Fon731Ab

Un appel à mon assureur a fini de me convaincre de prendre un 2.0i 16V :D . Je ne cotiserai que 50euros de plus par an par rapport à ma clio 1.4i 16v, donc let's go for it !...

Ah bah ça c'est bien golfdriver.gif.4d527c96147005a3c63909318923a4a9.gif

 

Le GPS de cette génération là je l'ai eu sur ma Lag2, j'en étais super satisfais (pour les GPS de l'époque attention. En 5 ans ça a fortement évolué)

Ce n'est montable qu'en usine. Donc soit tu prends un scenic avec, soit tu prendras un GPS autonome. Le coté "intégré" ne fraine plus les voleurs aujourd'hui. Il limite seulement les situations où ils vont pouvoir te le voler. C'est plus long d'ouvrir une voiture et démonter le tdb que de casser une vitre et se servir... Par contre, ils ont tendance à voler l'intégralité de la voiture pour démonter le tdb tranquille :D

 

Pou rle toit ouvrant je ne saurais te dire parce que je n'en ai pas. Juste ce que j'ai lu sur le forum : RAS sur les points que tu soulèves.

 

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Invité §the306Pg

Merci Fonkyflex pour ton retour.

Pour info, j'ai demandé la cote argus d'un Scenic 1 ph2 Fairway 2.0i 16V 80000km (année 2002/2003):

 

En moyenne, ce modèle mis en circulation en avril 2002 a parcouru 102200 kms.

Cotation standard : 6 214,00 Euros

 

Cotation affinée Indexauto au 23-05-2008 : Votre véhicule a parcouru 22200 kms de moins.

Ce paramètre augmente sa cote de 796 Euros

Cotation affinée : 7 010,00 Euros

 

Donc je suis dans le creneau niveau budget ;) . Par contre y'a pas foule en 2.0i 16V 2002/2003... seulement 2 annonces sur La Centrale et ParuVendu... :non:

 

Ce qui m'embete c'est de ne pas savoir à quel niveau d'équipement correspond la série "Privilège"...

comme par exemple ce Scenic qui a l'air pas mal (en plus couleur originale) : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6160583.html mais je ne sais pas si cela correspond à un Fairway...

 

 

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Invité §Fon731Ab

Regarde sur www.leboncoin.fr En 2002 / 2003 le diesel était fortement préféré à l'essence car il y avait plus d'écart à la pompe. Il faudra être patient. Pour les finitions / équipements, je ne connais pas assez le scenic 1 pour te répondre. Par contre, n'hésite pas à poser tes questions sur le topic officiel ici. Tu as beaucoup de possesseurs de scenic 1 qui passent et qui sauront te répondre

 

 

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Invité §the306Pg

Ca y est ! j'ai trouvé ! :D

 

J'ai bloqué la vente, je l'achete d'ici 1 semaine.

 

Renault Scenic sportway 2.0i 16v

Année modele :2002

Kilométrage: 75 000 Km

1ere main, entretien Renault complet depuis l'achat

Etat nickel intérieur (non fumeur et maniac) comme exterieur (seule un petite rayure sur l'aile arrière droite que le vendeur propose meme de faire reparer si je le souhaite)

CT vierge (+ aucun sinistre ni reparation)

4 Pneus neufs

Distribution faite à 68 000Km

TOUTES OPTIONS

 

prix: 6000€

 

scenic_2L_sportway.jpg.b33e9f0863defc7e4b0dd972d4024318.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

(Perso j'ai le sentiment d'avoir trouvé un vehicule qui ne court pas les rues... 2.0l 16v serie Sportway j'en ai pas vu bcp :ange: , mais je m'en remets tout de meme à vous et à vos appreciations :jap: )

 

Pour rappel, voici à quoi ressemble l'intérieur d'un SportWay:

scenic_Sportway_design.jpg.2fe5608e4025d6383f785467eb3c4d3d.jpg

 

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Invité §ani574RH

Alors là respect, tu as trouvé un canard à 3 pattes ! La finition Sportway est très, très sympa effectivement, et le 2.0 est très coupleux. Manque juste un 6ème sur ce châssis ;) !

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Invité §the306Pg

Alors là respect, tu as trouvé un canard à 3 pattes ! La finition Sportway est très, très sympa effectivement, et le 2.0 est très coupleux. Manque juste un 6ème sur ce châssis ;) !

 

 

 

C'est effectivement l'impression que j'ai eu en tombant sur l'annonce ;) , après avoir entendu/lu et constaté que les Sportway n'etaient pas répandus, encore moins en 2L 16v...

 

Coté prix ca te parait correct ? (6Keuros)

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Invité §Rem264En

Excellent Choix !

 

La sportway est tres sympa , Moi j'aimais bien les petites touchez d'orange ..

Et le filet qui remplace les aumonières est tres pratique .

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Invité §Jej208sX

Il a l'air très propre et effectivement il n'est pas chere,par contre il n'est pas toutes options,il manque le GPS et puis pneus pax :??:

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Invité §Mic312ls

Nous possèdions un Scénic Sportway 1.9 dci vert abysse de 2002 que nous avons vendus l'an passé alors qu'il avait 98 000 kms. C'est une très bonne voiture avec une finition et un équipement sympa... ATENTION toutefois car l'alcantara s'use très vite et à vrai dire une fois qu'il est "épluché" et bien ce n'est plus beau du tout... :non:

Très bonne route avec ton Scénic :jap:

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Invité §Jej208sX

Jej94 a écrit :

 

Il a l'air très propre et effectivement il n'est pas chere,par contre il n'est pas toutes options,il manque le GPS et puis pneus pax :??:

 

 

C'est pas plus mal :o vu le prix des pneus:pfff:

 

Je me suis mal exprimé dans mon post précédent,justement son scénic possède les pneus pax ce qui est justement dommage car comme tu l'as souligné,le tarif pour le remplacement est élevé.

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