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Ma Clio 1.2L Modèle 1997 ne démarre plus suite batterie déchargée

 

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Ma Clio 1.2L Modèle 1997 ne démarre plus suite batterie déchargée

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Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 19:40:34  
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Slt a tous.

Y'a 2 semaines, j'ai retrouvé ma batterie à plat car j'avais laissé le plafonnier allumé toute la semaine.
Comme je fais des déplacements professionnels, c'est resté comme ca du lundi matin au vendredi soir.

J'ai donc tenté de démarrer, mais la batterie était complètement vidée.

J'ai branché un booster, mais ca ne suffisait pas pour lancer le moteur.

J'ai trouvé un mec qui avait un diesel pour brancher ma batterie sur la sienne, et ca ne démarrait toujours pas.
Pourtant, on entendait bien que quand je tentais de démarrer, ca tirait sur la batterie de l'autre voiture.
A force de tenter, ca a fait chauffer les cables, ils commencaient même à fumer, alors j'ai tout debranché.

1 semaine plus tard, je reviens, mais avec une batterie neuve, de marque "Fulmen".

Je met le contact, on entend bien le démarreur fonctionner, mais le moteur ne se lance toujours pas.
J'ai tenté de pomper un peu pendant que je mettais le contact, mais rien n'y faisait, ca partait pas.

J'ai passé la 2eme vitesse, laché l'embrayage, puis j'ai mis le contact, et la la voiture à calée, et elle a un peu piquée vers l'avant.
C'est donc que le volant moteur est bien entrainé.

Demain, je dois retourner à ma voiture, et je voudrais savoir qu'est ce que je dois vérifier, ou changer ?
Je vais déja aller acheter des nouvelles bougies, ca fera déja 1 élément défectueux en moins.
Ma voiture étant toujours à mon lieu de travail, c'est pas facile de l'emmener au garage ...

Merci d'avance de votre aide.

Message édité par fra28so le 19/01/2007 à 19:42:04
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Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 10:50:57  
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il es possible quand voulant metre la batterie de la voiture diesel tu es grillé le calculateur! ce qui coute aux alentours de 700e!!  l'intensité est beaucoup trop forte sur une batterie pour diesel. essais de toucher le capteur PMH. il se trouve entre le moteur et la boite de vitesse. il indique la position du moteur au demarage!!c'est peu etre sa!la prochaine fois que tu branche une batterie par dessus il faut que tu debranches les cosses de la batterie et que tu te branches direct dessus!!!essais quand meme de bouger avec la main le capteur PMH et essais de démarrer.bonne chance

Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 10:52:42  
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si t'a des question:guilome69@hotmail.fr

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Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 22:30:23  
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Alors, aujourd'hui j'y suis retourné, et j'ai changé les 4 bougies.
Rien à faire ca n'a toujours pas démarré.
J'ai aspergé dans le filtre à air avec une bombe anti-humidité, mais rien à faire.
J'ai debranché une bougie, que j'ai placé près d'un morceau de metal, apparement, il n'y a pas de courant, j'ai pas vu d'etincelle, ni d'arc electrique.

Y'a donc un problème au niveau de l'arrivé du courant.

J'ai réussi à le tracter vers un garage Renault, et lundi matin je vais leur demander qu'ils m'expertisent ca.
J'espère que que ce n'est pas ce fameux calculateur, d'ailleurs il devrait y avoir un fusible de protection, mais bon ...

Dommage que je n'ai pas lu ton post avant, je n'ai donc pas pu voir au niveau de ce PMH ...

La suite lundi soir, avec l'expertise du garage !!!
Message édité par fra28so le 20/01/2007 à 22:35:41
Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 14:14:26  
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Retour du devis du garage Renault :

Le calculateur d'injection est grillé, ils facturent ca à 1100 euros !!!

J'ai acheté cette voiture l'année dernière pour 2000 euros ...

J'ai donc 2 solutions, soit je trouve un mec simpa qui s'y connais en mécanique, soit je la jette ...

Invité
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  1. Posté le 23/01/2007 à 20:31:51  
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certain que c'est pas le calculateur, en tout cas, si il a grillé, c'est pas en raccordant le diesel.
Il est vrai q'une voiture diesel a une batterie plus puissante, mais le courant ne s'envoi pas, il se consomme.
Donc la clio a pris son nécéssaire de courant pour tenter de démarrer.

A moins que la diesel avait une batterie 24v, la tension fait griller elle.

J'aurai tenter de démarrer la clio en débranchant la masse de la  batterie HS, relié le pole négatif de la batterie du diesel au chassis de la clio et de raccordé les poles positifs ensemble.

Si aprés sa marche pas, c'est pas forcément le calculo, sa peut etre la bobine d'allumage, les cable d'allumage, le distributeur, un fusible grillé dans un des 2 tableau electrique.

Avec ma clio 1.2L J'ai fait démarrer une sierra 1.8L TD. (Bien sur faut pas le faire au ralenti, moteur avec un haut régime ).
Message édité par ze 25by le 23/01/2007 à 20:36:17
Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:37:26  
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Déja, il m'ont dit 1100 euros, et j'ai demandé le prix d'un calculateur, ca vaut 700 euros.

Ensuite, le mécano m'a dit qu'il faudrait environ 1 à 2 heures de main d'oeuvre, reprogrammation comprise.
Or, chez Renault, la main d'oeuvre est à environ 90 euros l'heure.

Ce qui fait 700 + 2*90 => 880 euros on arrondit à 900 euros, ils m'ont déja rajouté 200 euros, ca voudrait donc dire qu'ils changeront d'autres éléments ... !!!

Demain je leur demande de me faxer le devis.

J'ai 1 semaine pour me décider, je sais pas quoi faire !
Message édité par fra28so le 23/01/2007 à 20:37:43
Invité
  1. Posté le 25/01/2007 à 15:47:47  
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Voici les pièces à changer selon le devis fait par Renault :

- Boitier électronique  589 Euros HT
- Bobine d'allumage      71 euros HT
- Borne positive            9.52 euros HT


C'est très étonnant que toutes ces pièces soient à changer !!! normalement, une seule devrait avoir pris un coup de bourre ...

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 22:16:39  
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je suis pratiquement certain qu'il y a que la bobine d'allumage a changer, et surtout voir si elle est vraiment HS.

Le boitier je pense que c'est de l'arnaque, essaye de voir un autre garage..

Sa grille pas comme sa, surtout si elle tournait parfaitement avant que la batterie soit déchargé.

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