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Scenic

Attention, batterie 4 ans


Invité §cac101xo

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Invité §cet404Pc

tiens petite question en rapport avec une reponse faite en premiere page avec l'utilisation du frein en cas de panne de batterie... sur le manuel, il est dit d'aller voir la concession renault pour changer le cache A ! quelqu'un sait il si ce cache ou cette demande de service est payante et si oui combien ?

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Invité §cet404Pc

je la demanderais a l'occasion a mon petit concessionnaire !!! mais pas prévue d'y aller en ce moment !!

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Invité §cet404Pc

ouais mais ce que j'aurai aimé c'est que si quelqu'un l'a deja fait qu'il se manifeste !!!

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Invité §sce052AG

Salut Cetrobon,

 

Désolé mais je n'ai pô non plus de réponse à cette judicieuse question, te connaissant un peu je pense que nous aurons prochainement la réponse par ton intermédiaire... :D

 

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ouais mais ce que j'aurai aimé c'est que si quelqu'un l'a deja fait qu'il se manifeste !!!

 

 

Pour déverrouiller le frein de parking

assisté : soulevez le tapis de coffre 8,

tirez sur la languette 9 du cache A, puis

tirez sur la poignée 10 jusqu’à entendre

le bruit de déverrouillage.

Cette commande ne permet pas le

resserrage.

Après le remplacement de la batterie

ou remise en état du système, celui-ci

sera opérationnel dès la première commande

de desserrage manuel.

 

 

Bonsoir cetrobon.

 

J'avais bien lu ton message j'en avais profiter pour relire mon manuel et j'en avais conclu que personne ne doit retourner au garage après car le système se remet en place tout seul.

La visite chez le Représentant c'est juste pour vérifier s'il est bien remis ce que l'on peut faire soi même dans une côte en coupant le moteur tout en restant dans la voiture :lol: et ceux qui osent toucher à cette tirette en cas de besoin je ne les vois pas aller chez RENAULT pour cela.

Par contre la tirer par erreur ?

 

A suivre

 

Pierre

 

 

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Invité §cet404Pc

jusque la je suis d'accord avec toi pierre, j'ai lu la meme chose.... mais pour cette histoire de cache , qu'en est il ? c'etait plutot ça ma question en fait !

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jusque la je suis d'accord avec toi pierre, j'ai lu la meme chose.... mais pour cette histoire de cache , qu'en est il ? c'etait plutot ça ma question en fait !

 

 

En fait ce qu'il appelle un cache est pour moi une sorte de plombage qui garantie le non déverrouillage du frein de parking .En sommes qu'il est opérationnel. Une sécurité qui est aussi une preuve qu'il n' a pas été trafiqué si un problème se pose.

A suivre

Pierre

 

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salut

ah ouais je n'avais pas pensé a cette histoire de plombage !

 

 

Bonjour cetrobon

Je confirme ""le plombage"

 

En effet j'ai posé la question à mon garagiste ce soir et il m'a dit que le cache servait à s'assurer que personne avait forcé le système.

Par contre il n' a jamais eu à le faire ( En avait l'air pas mécontent) donc pas de prix à te donner.

 

A+

 

Pierre

 

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Invité §cet404Pc

eh bin merci pierre pour ta reponse !!!

 

j'espere cependant que t'y as pas ete expres ???

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eh bin merci pierre pour ta reponse !!!

 

j'espere cependant que t'y as pas ete expres ???

 

 

Bonsoir cetrobon

 

Disons que comme ll fallait que je prenne rendez vous pour la visite annuelle pour le 20 novembre j' ai juste anticipé un peu !!! pour toi . COPAIN

 

Pierre

 

 

 

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:o perso, depuis que je suis dans le coin, 4 ans ... mais entre les -18°c 3 mois de l'année, les - quelques chose 3 autres mois, et les +30 à 40 les autres mois, ça épargne pas robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Je reconnais, à part les 3 premières années de sa vie en Allemagne, il a eu le droit aux -17, -20°C, mais depuis que nous sommes rapatriés, il ne vit plus que les -10°C. Mais dans tous les cas, il a toujours démarré comme un chef. Mais c'est vrai que les conditions extrêmes n'aident pas les batteries à vivre vieux, tout comme mes petits trajets.

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:o pour ma part 2*20 kms par jour, ça serait bon pour la conservation ...

 

Madame en revanche avec son Agila fait de multiples petits trajets par jour, j'ai changé sa batterie 2 fois en 15 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'électronique en veille permanente, ça consomme :o

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:o pour ma part 2*20 kms par jour, ça serait bon pour la conservation ...

 

Madame en revanche avec son Agila fait de multiples petits trajets par jour, j'ai changé sa batterie 2 fois en 15 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'électronique en veille permanente, ça consomme :o

 

 

 

moi aussi 2*20 km maintenant, mais avant, c'était plutôt du 2*80km. Pour l'essence qui fait lui vraiment que des petits trajets sauf pour les vacances ou il se prend au minimum 500 km, je ne suis pas sûr que la batterie fasse aussi longtemps. On sera sans doute plus sur les fameux 4 ans. A voir d'ici quelques années ;)

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Invité §jon832rs

 

 

L'électronique en veille permanente, ça consomme :o

 

 

et ca disjoncte gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

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Invité §fra707cA

la mienne à durée 6 ans le l'ai remplacer car le tableau de bord commençais à m'indiquer des défauts bidons, depuis j'ai mis une Varta et tout et rentré dans l'ordre.

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