Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Certe ces Tce sont très appréciables à l'usage... niveau conso c'est plus mitigé.. soit ça consomme pas bcp... soit trop... Cel dépend de la façon de conduire biensur... Après Renault aurait pu, comme VW, y intégrer l'injection direct... A ce propos le nouveau 1.2 Tsi 105ch a l'air pas mal, surtout qu'il possède une boite 6... Ce qui manque au Renault... Mais sur le papier, le 1.4 Tce ne manque pas d'atout. Sur le papier Lyon peut être champion d'Europe Et Renault champion du monde de F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Sur le papier Lyon peut être champion d'Europe Et Renault champion du monde de F1 Ca déjà été fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani574RH 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 T'emballe pas trop : Si le TCe respecte à l'usage ce qui est présenté en théorie autant que le TCe 1.2l 100ch, il va y avoir des déçus... Beaucoup de gens utilisent le TCE100 comme un diesel (le couple dispo très bas incite à ce style de conduite). Résultat : une surconsommation manifeste (ça se voit surtout sur les Modus, donc le Cx laisse à désirer). A l'inverse, ayant pu tester le TCE100 sur Clio, je peux attester que, conduit comme un turbo essence, sans abuser, on est relativement proche de ce qu'annonce Renault (+0,3 L pour moi, sur un circuit "vraiment mixte", pas le truc théorique des constructeurs). Bref : je place de gros espoirs sur ce bloc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Le Down-sizing me laisse dubitatif quand à la longévité Il faut se méfier de l'appellation à vie chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Ca déjà été fait... Je te parle du futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Beaucoup de gens utilisent le TCE100 comme un diesel (le couple dispo très bas incite à ce style de conduite). Résultat : une surconsommation manifeste (ça se voit surtout sur les Modus, donc le Cx laisse à désirer). A l'inverse, ayant pu tester le TCE100 sur Clio, je peux attester que, conduit comme un turbo essence, sans abuser, on est relativement proche de ce qu'annonce Renault (+0,3 L pour moi, sur un circuit "vraiment mixte", pas le truc théorique des constructeurs). Bref : je place de gros espoirs sur ce bloc . A contrario, ne va-t-on pas se retrouver avec les mêmes problèmes que sur les dci ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol601IC 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Bon allez, moi aussi j'y vais de mon petit commentaire. Finalement assez fideles aux derniers shops et toujours la même perplexité. A voir en vrai donc, car je me souviens encore de l'effet bof procuré par les premières photos de la Megane III et de la réelle agréable surprise ressentie lorsque je l'ai croisé pour la première fois. Donc dans l'immédiat je me verrais bien aux commandes d'une MIII estate dci160/tce180 ou mieux encore GT 4rd essence ou diesel. Mais bon pour la GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Je te parle du futur Contentes toi du présent déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0155__big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0175_big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0162_big.jpg http://img.turbo.fr/028C01EA01958924-photo-salon-geneve-2003-renault-scenic-3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Contentes toi du présent déjà. Eh bah au présent sur le papier Renault peut être champion du monde :q Mais que sur le papier J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0155__big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0175_big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0162_big.jpg http://img.turbo.fr/028C01EA01958924-photo-salon-geneve-2003-renault-scenic-3.jpg Bah non pourquoi tu passerais pour un fou ?? Juste pour un mec qui n'y connait rien et qui a des goûts de chiotte... Comme tous ceux qui vont l'acheter et faire ainsi de lui un nouveau best seller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Eh bah au présent sur le papier Renault peut être champion du monde :q Mais que sur le papier Bah non pourquoi tu passerais pour un fou ?? Juste pour un mec qui n'y connait rien et qui a des goûts de chiotte... Comme tous ceux qui vont l'acheter et faire ainsi de lui un nouveau best seller T'es qui pour me parler comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 T'es qui pour me parler comme ça ? Lis la suite Depuis le temps que tu me lis tu dois savoir que c'est du 2nd degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Lis la suite Depuis le temps que tu me lis tu dois savoir que c'est du 2nd degré Ok, désolé, je l'avais pris au premier... J'avoue que des fois j'ai du mal à te suivre T'es trop subtil peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg J'aime beaucoup cette couleur !! et j'aime bien le scénic en clair comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Ok, désolé, je l'avais pris au premier... J'avoue que des fois j'ai du mal à te suivre T'es trop subtil peut être Ou trop rentre dedans En tout cas, vivement qu'il soit visible en concession Je ne demande pas à pouvoir l'essayer en 2.0T (ou TCe 180) mais au moins le voir et monter dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Bah le Scénic possède une bonne image dans le segment... il est archi connu ! Cette nouvelle génération ne devrait pas avoir du mal à se hisser au sommet de la catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 ben moi aussi je dois etre fou car je l'aime bien ce nouveau scenic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Bonjour; En blanc comme ça il est magnifique, je me demande bien pourquoi Renault l'a présenté sur les premières images qu'on a vue, avec ce pseudo marron qui ne le mettait vraiment a son avantage? Sinon pour les moteurs Renault fait comme tout le monde en annonçant des conso plus faible que la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 T'emballe pas trop : Si le TCe respecte à l'usage ce qui est présenté en théorie autant que le TCe 1.2l 100ch, il va y avoir des déçus... De toute façon, c'est le TCE-180 qui m'intéresse, mais comme je n'en trouverai jamais d'occas à cause de la taxe CO2, ben je prendrai un 130 Certe ces Tce sont très appréciables à l'usage... niveau conso c'est plus mitigé.. soit ça consomme pas bcp... soit trop... Cel dépend de la façon de conduire biensur... Après Renault aurait pu, comme VW, y intégrer l'injection direct... A ce propos le nouveau 1.2 Tsi 105ch a l'air pas mal, surtout qu'il possède une boite 6... Ce qui manque au Renault... Mais sur le papier, le 1.4 Tce ne manque pas d'atout. Ce n'est pas le cas :???: EDIT : Je croyais, mais effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg ] C'est le nouveau Corolla Verso?? Le meme lookl 3/4 avant! (comme quoi Renault court derriere les autres alors qu'a 1 epoque il etait devant tt le monde twingo, Scenic Espace ...!) Sinon concernant le nouveau GSIII + beau que le GSII c'est normal puisqu il a ete dessine pour contrairement a l'ancien GS a qui on a rajoute 1 verrue au court Une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg ] C'est le nouveau Corolla Verso?? Le meme lookl 3/4 avant! (comme quoi Renault court derriere les autres alors qu'a 1 epoque il etait devant tt le monde twingo, Scenic Espace ...!) Sinon concernant le nouveau GSIII + beau que le GSII c'est normal puisqu il a ete dessine pour contrairement a l'ancien GS a qui on a rajoute 1 verrue au court Une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 C'est le nouveau Corolla Verso?? Le meme lookl 3/4 avant! (comme quoi Renault court derriere les autres alors qu'a 1 epoque il etait devant tt le monde twingo, Scenic Espace ...!) Sinon concernant le nouveau GSIII + beau que le GSII c'est normal puisqu il a ete dessine pour contrairement a l'ancien GS a qui on a rajoute 1 verrue au court Une bonne journée Moi je trouve le GS-II moins "rajouté" que le GS-III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl141sa 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 C'est le nouveau Corolla Verso?? Le meme lookl 3/4 avant! (comme quoi Renault court derriere les autres alors qu'a 1 epoque il etait devant tt le monde twingo, Scenic Espace ...!) Sinon concernant le nouveau GSIII + beau que le GSII c'est normal puisqu il a ete dessine pour contrairement a l'ancien GS a qui on a rajoute 1 verrue au court Une bonne journée Tout à fait d'accord: le ScénicIII long a été conçu conjointement au court; vous verrez dans la circulation que son allongement est parfaitement intégré. A l'inverse, le court, pourtant conçu dès le départ pour être un 5 places, paraît tronqué en comparaison du ScénicII court. C'est vraiment ce qui me gêne le plus depuis la présentation des 2 versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Tu vas juste attendre quelques jours que le monsieur qui les a dessiné rentre de vacances Là il profite de son Koléos toujours en vacances, mais de retour du ski, où j'ai fait trempé le koleos dans la neige Pour le long il y a des Leds, mais pour les feux de nuit en hauteur(rond rouge), par contre le feux stop(rond vert) et les clignotants sont avec des ampoules classiques(ronds verts).... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536877/s39b.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536877/s20b.jpg Pour le court(à ce que j'ai vu), il n'y aura pas de Leds(à part pour le 3ème feux stop), les feux de nuits ne seront pas en hauteur comme sur le long, ils seront en deux parties comme sur la berline(rond bleu), il y aura juste des ampoules classiques... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536877/s37b.jpg Tout est dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Tout à fait d'accord: le ScénicIII long a été conçu conjointement au court; vous verrez dans la circulation que son allongement est parfaitement intégré. A l'inverse, le court, pourtant conçu dès le départ pour être un 5 places, paraît tronqué en comparaison du ScénicII court. C'est vraiment ce qui me gêne le plus depuis la présentation des 2 versions. exactement ce que je ressens en voyant les deux versions et au fait, bioéthanol, GPL, hybride, ........????????????pas tout de suite j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Tout à fait d'accord: le ScénicIII long a été conçu conjointement au court; vous verrez dans la circulation que son allongement est parfaitement intégré. A l'inverse, le court, pourtant conçu dès le départ pour être un 5 places, paraît tronqué en comparaison du ScénicII court. C'est vraiment ce qui me gêne le plus depuis la présentation des 2 versions. C'est marrant, moi c'est le Scénic II court que je trouve tronqué, alors que le III court me parait naturel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Concernant les nouveaux moteurs DCI 130 (Moteur F9Q), je viens de lire que ceux qui sont montés sur la mégane III, donc, ceux qui devraient l'être aussi sur le nouveau Scénic III,offrent toujours une puissance de 130 Cv, disponible dés 3.750 T/Mn au lieu de 4.000 T/Mn auparavant. Le couple , inchangé de 300 Nm est lui, disponible dés 1.750 T/Mn au lieu de 2.000 t/Mn. Étonnamment puissant et silencieux, le moteur dCi 130 est également respectueux de l'environnement et n'émet que 135 g de CO2/km pour la version équipée du filtre à particule (134 g de CO2/km sans FAP). Ces améliorations permettent également de réduire les coûts d'utilisation et de maintenance. L'intervalle de vidange est doublé (tous les 30 000 km) et la courroie de distribution est à changer tous les 160 000 km (contre 120 000 km). Attendons de voir si ce bloc équipera bien le nouveau Scénic, ce qui devrait être le cas. Reste le choix de la ligne entre le long et le court, mais, c'est un autre sujet. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REN374nP 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 J'adore tes photos WINDJU. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 J'vais peut être passer pour un fou, mais je trouve qu'il a pas à rougir de son design http://img.turbo.fr/028C01EA01958902-photo-salon-geneve-2003-renault-grand-scenic-3.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0155__big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0175_big.jpg http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/DSC_0162_big.jpg http://img.turbo.fr/028C01EA01958924-photo-salon-geneve-2003-renault-scenic-3.jpg Merci pour les photos, je l'aime bien comme ca dans cette couleur, par contre les retros, j'aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Pour les rétros, ça doit être à cause des normes, faudra s'habituer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale666nP 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 c'est vrai que les rétros sont moche (enfin, disons, que je n'aime pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 c'est vrai que les rétros sont moche (enfin, disons, que je n'aime pas) Moi non plus,, mais, comme le dit si bien mon ami Plip, il faudra bien s'y habituer. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Concernant les nouveaux moteurs DCI 130 (Moteur F9Q), je viens de lire que ceux qui sont montés sur la mégane III, donc, ceux qui devraient l'être aussi sur le nouveau Scénic III,offrent toujours une puissance de 130 Cv, disponible dés 3.750 T/Mn au lieu de 4.000 T/Mn auparavant. ... Les sources de Phil Le nouveau moteur dCi 130 Pour préparer le passage à la norme Euro 5, le moteur dCi 130 (moteur F9Q) a bénéficié de profondes modifications. Nouvelles Mégane Berline et Coupé sont les deux premiers véhicules de la gamme à en bénéficier. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports (ND4) les Nouvelles Mégane affichent une consommation de premier ordre avec 5,1 l/100 km en cycle mixte. Ce bloc d'une cylindrée de 1 870 cm3 offre une puissance maximale de 130 ch (96 kW) disponible dès 3 750 tr/min et un couple de 300 Nm disponible dès 1 750 tr/min. Etonnamment puissant et silencieux, le moteur dCi 130 est également respectueux de l'environnement et n'émet que 135 g de CO2/km pour la version équipée du filtre à particule (134 g de CO2/km sans FAP). Ces améliorations permettent également de réduire les coûts d'utilisation et de maintenance. L'intervalle de vidange est doublé (tous les 30 000 km) et la courroie de distribution est à changer tous les 160 000 km (contre 120 000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 D'après les mêmes sources le TCe 180 promet Le moteur TCe 180 Le moteur TCe 180 (132 kW) proposé sur Nouvelles Mégane Berline et Coupé (selon les pays) est une nouvelle évolution du bloc de 1 998 cm3 turbo-essence qui offre un agrément de conduite inégalé. Il répond déjà à la norme Euro 5. Doté d'un couple de 300 Nm à 2 250 tr/min, il affiche une réactivité exceptionnelle et une grande souplesse à bas régime, grâce au turbo twin-scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission qui optimise le remplissage en air du moteur et la mise en vitesse de la turbine. Le turbo réagit immédiatement à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, et ce, dès 1 200 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (PK4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2009/8903/photos/renault-al-salone-di-ginevra-2009_1.jpg http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2009/8903/photos/renault-al-salone-di-ginevra-2009_2.jpg http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2009/8903/photos/renault-al-salone-di-ginevra-2009_12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant