Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Non, je l'ai payé dans les 24000 parce que j'ai "négocié" ferme une belle remise.

Sinon, prix catalogue du SIII Dci 105 Alyum en 2010 , pas loin de 29000€.

 

 

ah oui ce n'est pas pareil.... Moi negociation de 30550€ à 23300€

De toute facon, les prix catalogues ne veulent rien dire... Les remises etant permanentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un mandataire :

 

un BMW X1

un Audi Q3

un Ford C MAX II, S MAX ou GALAXY

un Mercedes Classe B

un Opel Zafira

un Volkswagen Touran

 

Eh oui !!! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Tiens, j'avais oublié le Touran dans ma liste ... :o

 

Inutile de préciser (ou de passer par un) "mandataire", une concession ordinaire vendra la plupart des modèles sous 29,000 € - pour les Q3, S-Max ou Galaxy que tu mentionnes, j'en suis moins sûr.

 

Sauf à prendre l'entrée de gamme ou la super-promo du moment.

 

Mais peu importe, je ne vois pas pourquoi toutes ces voitures seraient "meilleures" que le Scenic - seulement parce qu'elles sont allemandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Toujours est il qu'il a un tas de merdouilles avec son scenic et qu'il trouve le SAV de son concessionnaire à chier.

 

Moi c'est ce qui m'a marqué plus que le prix...

 

Inquiettant pour un modele qui est produit depuis un petit moment déjà... Ce serait un des 1er scenic 3 on comprendrait mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Il ne faut pas s'égarer de la discussion de base et mettre 200 pages sur ce qu'on peut avoir à 29000€, soit 4 logan mcv soit 12 ans de garantie

 

Nous avons tous acheté un Scenic 3, pas au même prix certes, ni la même finition.

Cependant il y a des concessions plus ou moins bonnes, celle de Douai n'a pas l'air compétente, il faudra donc passer notre chemin pour cette région

 

A contrario, celle de Saint Brieuc (22) est très compétente, avec prêt de véhicule à chaque fois (je n'y suis allé que 2 fois en même temps !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'égarer de la discussion de base et mettre 200 pages sur ce qu'on peut avoir à 29000€

 

Ah bon? Merde alors!

 

Toujours est il qu'il a un tas de merdouilles avec son scenic et qu'il trouve le SAV de son concessionnaire à chier.

 

Moi c'est ce qui m'a marqué plus que le prix...

 

Inquiettant pour un modele qui est produit depuis un petit moment déjà... Ce serait un des 1er scenic 3 on comprendrait mais là...

 

Bien sûr que je peux comprendre sa colère. Et je suis également d'accord sur le fait que Renault, Peugeot et surtout Citroën se font payer bien cher la "françaize kwalitété".

 

Mais je n'aime pas le raccourci "voiture allemande, c'est forcément bien" vs. "voiture française, c'est inévitablement du toc".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 29000 € , j'aurais eu une allemande, getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif faut le savoir. J'ai un ami qui a une Audi, il ne se souvient même plus où se trouve sa concession !!!

Moi, y a pas d'erreur que j'oublie son adresse.

 

d'ailleurs il n'y a pas un seul message sur Forum Auto dans la section ttmaxouille.gif.f12eb0ef5766f1670973a07d84036acf.gif qui parle de problèmesur les Audi,

 

c'est le pays des bisounourses la bas :bah: tout va bien :p

 

Chez un mandataire :

 

un BMW X1

un Audi Q3

un Ford C MAX II, S MAX ou GALAXY

un Mercedes Classe B

un Opel Zafira

un Volkswagen Touran

 

Eh oui !!! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

je ne vois même pas pourquoi des gens achètes des [:captaintaz:5] à ce prix :bah:

autant acheter des Allemandes qui n'ont jamais de soucis :bah:

 

...Mais peu importe, je ne vois pas pourquoi toutes ces voitures seraient "meilleures" que le Scenic - seulement parce qu'elles sont allemandes?

 

bah :oui:

 

 

un Scenic acheté chez un mandataire dont la provenance des véhicules est allemande n'aura pas de soucis :siffle:

 

allemande = qualité :ange:

 

Mais je n'aime pas le raccourci "voiture allemande, c'est forcément bien" vs. "voiture française, c'est inévitablement du toc".

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

 

@ vous de faire le tri dans ce que j'ai dit :p

 

ceux qui me connaissent comprendront que c'est de l' altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un mandataire :

 

un BMW X1

un Audi Q3

un Ford C MAX II, S MAX ou GALAXY

un Mercedes Classe B

un Opel Zafira

un Volkswagen Touran

 

Eh oui !!! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

 

Je voudrais bien voir a finition et équipement équivalent le prix hors remise du X1, du Q3 et de la classe B. Quand au Zafira question agrément moteur et modularité il est hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Question modularité le scenic est out aussi vis à vis de la concurence...

 

Quand à la qualité Allemande il y a de tout, comme dans toutes les marques... Des bons et des mauvais numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Zafira question agrément moteur et modularité il est hors jeu.

 

Alors ça, c'est question de goût, hein. :o

 

Et le nouveau qui va sortir s'est adapté à la concurrence (finition, modularité, motorisation etc.) - et part à 28,000 Roros par là en version Turbo-D 165 ch, vitres teintés, ABS, ESP, radar de recul, clim bi-zone etc. Le standard habituel, quoi, sauf toit en verre, reconnaissance des panneaux et caméra de recul, où il dépasse les 32,000. Regarde, ils ont fait un essai vidéo chez Cara. ;)

 

Sinon, j'insiste à répéter que "patougil" a raison de dire qu'on aurait pu avoir une allemande sous les 29,000 €. Toutes les voitures que j'ai citées sont moins chères et, pour rester avec des monospaces, les Golf Plus, Touran et C-Max le sont assurément.

 

La seule question c'est de savoir si c'est important. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question modularité le scenic est out aussi vis à vis de la concurence...

 

Toutafé. :o

 

5008, Verso et Zafira font mieux dans le sens que les sièges restent dans le véhicule et le coffre est plat.

 

 

Perso, on a un Scenic depuis 12 ans et un C-Max depuis 3, et le fait qu'on doit enlever les sièges n'a pas jamais été vraiment un handicap. Soit on savait qu'on allait charger (un meuble, mes VTT ...) et on a laissé les sièges au garage, soit l'objet à transporter (un matelas, une commode, notre dernier frigo ...) nous laissait suffisamment de place dans le coffre pour poser le siège enlevé à côté du chargement. Coup de bol, vous me direz. :bah:

 

Bien sûr que c'est mieux d'obtenir un coffre plat en un tourne-main, mais le coffre du Touran et du Grand Scenic semblent suffisamment spacieux (500 à 600 m3, de mémoire) pour que ces véhicules se vendent bien malgré leur "manque de modularité".

Et s'ils avaient d'autres qualités? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

suffisamment spacieux (500 à 600 m3, de mémoire) pour que ces véhicules se vendent bien malgré leur "manque de modularité".

 

 

 

Hi hi hi... T'y vas un peu fort quand même là !

 

30 m3 :

 

http://www.aaldlemans.com/images/photos_location/zoom/25.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav440cN

bonjour à tous ,je suis l'heureux propriétaire d'un GS3 dci 150 en BVA depuis 2 semaines.

 

J'en suis super satisfait:confort;puissance,bruit equipements.enfin tout me convient.

a oui j'ai oublier de dire que c'est une version jade.

 

Je trouve que le scenic n'a vraiment rien à envier a ses concurents et encore moins au versions germaniques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,je suis l'heureux propriétaire d'un GS3 dci 150 en BVA depuis 2 semaines.

 

J'en suis super satisfait:confort;puissance,bruit equipements.enfin tout me convient.

a oui j'ai oublier de dire que c'est une version jade.

 

Je trouve que le scenic n'a vraiment rien à envier a ses concurents et encore moins au versions germaniques. :jap:

 

Photos. :o

 

 

Bonjour! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Shame on me.

 

 

'cm3', je voulais dire, litres, quoi. :o

 

 

 

:oops:

 

 

dm3 alors :p

 

Je suis pas prof de math hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrah! :eek:

 

C'est grand comme coffre, hein, t'as compris, non? :cyp:

 

La seule chose que je puisse te répondre, c'est que la bagnole que tu montres en photo pour me contrarier n'est pas modulable non plus, hein! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est question de goût, hein. :o

 

Et le nouveau qui va sortir s'est adapté à la concurrence (finition, modularité, motorisation etc.) - et part à 28,000 Roros par là en version Turbo-D 165 ch, vitres teintés, ABS, ESP, radar de recul, clim bi-zone etc. Le standard habituel, quoi, sauf toit en verre, reconnaissance des panneaux et caméra de recul, où il dépasse les 32,000. Regarde, ils ont fait un essai vidéo chez Cara. ;)

 

Sinon, j'insiste à répéter que "patougil" a raison de dire qu'on aurait pu avoir une allemande sous les 29,000 €. Toutes les voitures que j'ai citées sont moins chères et, pour rester avec des monospaces, les Golf Plus, Touran et C-Max le sont assurément.

 

La seule question c'est de savoir si c'est important. :bah:

 

 

Le nouveau Zafira est au niveau, pas l' ancien avec sa banquette et son moteur de tracteur. La golf plus c' est une golf sur élevée.

Quand a présenter 3 sièges qui rentre dans le plancher comme un avantage, le système du Scenic me dérange pas, le touran a le m^me système et personne en parle (c' est allemand donc c' est bien) quand a tous les trucs techno, ça en jette sur les docs, mais combien les prennent vraiment.

 

Et quand on parle "d' Allemande " ca veut dire Audi BMW et Merco, le reste n' est pas allemand. :o

Sinon c' est pas important sauf quand on sous entend qu' une allemande a 29000 n' est jamais en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

Je confirme le tarif. Facture du jour 264€.

Mais sans les essuies glaces et sans le nettoyage de l'habitacle. Un poil mesquin.

Par contre, les mécanos m'ont dit que Renault faisait changer les coques avant des ceintures (pédoncules) je suis le seul qui ai l'info?

Quant à mon micro, ben, ils n'ont rien trouvé...

Qui avait eu le soucis de mauvais son?

Quelles démarches il avait fallu faire pour le changement?

 

 

Bonjour,

 

J'ai RdV pour la révision des 30000kms pour mon 1.9dCi FAP le 15/11... on verra le montant de la note.

 

J'ai eu le problème du micro de l'auto-radio faiblard dès l'achat de mon Scénic III.

J'étais allé à ma concession (Renault Etats-Unis - Toulouse) qui n'avait rien trouvé la première fois.

J'ai donc insisté, et là, le technicien a appairé son iphone dont il me ventait les mérites dans sa Mégane III avec Bluetooth sur son AR Renault... et il s'est rendu compte qu'avec le mien on entendait rien.

Du coup le changement de micro a été effectué le lendemain (temps de commander et reçevoir la pièce).

Depuis c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

Je confirme le tarif. Facture du jour 264€.

Par contre, les mécanos m'ont dit que Renault faisait changer les coques avant des ceintures (pédoncules) je suis le seul qui ai l'info?

 

 

Bonjour

 

C'est quoi les pédoncules de ceinture avant?

C'est sur le siège?

 

C'est un rappel?

C'est pour la sécurité?

 

Il faut que j'en parle à Renault pour effectuer cela le jour de la révision des 30000kms de mon 1.9dCi 130 FAP le 15/11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveau Zafira est au niveau, pas l' ancien avec sa banquette et son moteur de tracteur. La golf plus c' est une golf sur élevée.

Quand a présenter 3 sièges qui rentre dans le plancher comme un avantage, le système du Scenic me dérange pas, le touran a le m^me système et personne en parle (c' est allemand donc c' est bien) quand a tous les trucs techno, ça en jette sur les docs, mais combien les prennent vraiment.

 

Et quand on parle "d' Allemande " ca veut dire Audi BMW et Merco, le reste n' est pas allemand. :o

Sinon c' est pas important sauf quand on sous entend qu' une allemande a 29000 n' est jamais en panne.

 

 

[:lauclari:1] Une VW ou une Opel n'a pas une meilleure qualité de finition qu'une renault ou une Peugeot. C'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Attention, je n'ai pas voulu dire que le S3 est une mauvaise voiture , une voiture mal née ou une voiture à défauts. Bien au contraire, elle est faite en France, à Douai , ne l'oublions pas. Ce que je veux dire, c'est que les concessions sont pénibles, enfin la mienne, car il faut toujours y aller 3 fois pour avoir gain de cause. Une première fois, le mec regarde, réfléchit metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif mais ne prend pas de décisions. Il va en parler à son "chef" penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif voir ce qu'il peut faire. La deuxième fois, il en a parlé à son chef mais il faut l'avis d'un expert.Donc, on convoque l'expert. La troisième fois, il faut y retourner pour voir l'expert qui rendra son verdict une semaine plus tard. NON, NON et NON!!! Il faut plus de responsabilisation des concessions. Vous allez chez Mercedes, le chef de garage vous offre le café pendant qu'on vous prépare un véhicule de remplacement et le soir votre voiture est réparée. Chez Renault et certainement d'autres concessions (Peugeot Citroën ??) on a le mal français. On voit, on réfléchit, on tergiverse, on dit n'importe quoi et on se retourne , le client est parti, comme dans la pub pour la VW Polo.

 

Bref, dans mon histoire, la concession m'a rappelé pour me dire qu'un expert sorti de la Planète Renault allait passer mi-novembre (d'ici là, tu peux t'asseoir sur ton siège bruyant...) et qu'il donnerait oui ou non l'autorisation de changer l'assise. Si c'est oui, c'est comme au loto, t'as gagné, bingo.

Si c'est non, tu restes avec ton siège "jusqu'au moment où un ressort cassera" c'est ce que m'a dit le Directeur d'Atelier....

En fait, les concessions n'ont pas le pouvoir de remplacer d'office. Il faut qu'elles prouvent à "maman Renault" qu'elles n'ont pas utilisé la garantie à tort. Oui, parce que LA GARANTIE NE FONCTIONNE PAS D'OFFICE ET SUR TOUT !!!! Sachez-le. L'embrayage lâche par défaut, c'est pour votre pomme puisque c'est une pièce d'usure. Non, mais de qui se moque-t-on? Quand je pense que des voitures coréennes sont garanties 7 ans. Il y a de quoi méditer.

 

Et ce que je voulais dire aussi, c'est que si l'industrie automobile française marche mal, c'est aussi de leur faute.Bien sûr, il y a la crise, bien sûr les voitures sont trop chères mais pas seulement. Pourquoi Volkswagen va bien et progresse (malgrè le prix de leurs véhicules) ? Parce que c'est tout un réseau qui se mobilise. Vous entrez dans certaines concessions françaises, les vendeurs discutent et ne viennent même pas vous voir pour vous demander ce que vous cherchez. Alors, ça + ça + ça, et bien les clients vont ailleurs. [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour la photo.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1074223/IMG0294.jpg

 

:love: Ah, il n'y a pas dire, ça a quand même plus de gueule qu'un Touran!

 

 

.. même si je n'aime pas les jantes, ni le toit plongeant vers l'arrière, ni les feux en boomerang ...

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...