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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §cla607Xn

merci de votre réponse mais votre GS3 long de 2011 est il un privilège ou un jade ?

 

Avec mes excuses, mais j'étais en vacances et n'ai pu répondre immédiatement ...

Mon GS3 est un "exception" long

Cordialement

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Est-ce que c'est fiable ? => absolument pas, cherche casse 1,5 dci dans google

 

 

Oh là tu t'emballes. On parle du 1.5 dci 110 FAP. Il n'y a pour le moment pas de problème récurrent sur ce modèle. Compte tenu du nombre de moteur produit tout puissance confondue (On a dépassé le million, il me semble), il n' y a rien d'alarmant.

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Invité §del272rt

merci à voir, les pneus vous les changez à 20-30000 kms, je pensais que cela durait un peu plus.

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Invité §jon832rs

À l'avant j'ai fait ça 25000kms, à l'arrière le double.

J'ai changé les 4 pneus courant novembre avant de monter mes roues neige.

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Invité §del272rt

À l'avant j'ai fait ça 25000kms, à l'arrière le double.

J'ai changé les 4 pneus courant novembre avant de monter mes roues neige.

 

 

merci doyotte

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merci à voir, les pneus vous les changez à 20-30000 kms, je pensais que cela durait un peu plus.

 

 

J'ai toujours les pneus d'origine et le scenic à 45000kms, c'est un dci 105, je dois pouvoir faire encore 10000.

 

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Invité §del272rt

merci, çà va beaucoup mieux que mon 206sw tous les 20000 kms environ...

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Invité §pat286zd

 

J'ai toujours les pneus d'origine et le scenic à 45000kms, c'est un dci 105, je dois pouvoir faire encore 10000.

 

Bien, c'est quoi comme marque? des Conti?

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Invité §did214lt

Casse 1.5 dCi?

Un peu de retard à l'allumage sur ce coup!

La problématique de casse des 1.5 dCi (coussinets de biellettes) a été résolu avec les premières motorisations millésime 2008. C'est vieux, c'est oublié. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d"un millésime 2009.

;-)

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merci à voir, les pneus vous les changez à 20-30000 kms, je pensais que cela durait un peu plus.

 

GS 130 48 000 km les 4 Michelins sont très loin des témoins...

 

Il n y a que les continental qui fassent aussi peu de kilomètres.

 

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Invité §s2d370qs

 

Comment tu fait pour juger de la fiabilité d'un truc qui n'a pas un an?

 

 

 

Ben je ne juge pas...

 

 

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GS 130 48 000 km les 4 Michelins sont très loin des témoins...

 

Il n y a que les continental qui fassent aussi peu de kilomètres.

 

J'ai des Conti, près de 34 000 kms et ils sont usés à la moitié. Je pense faire entre 45 000 et 60 000kms avant de les changer (enfin j'espère, à moins d'une usure prématurée sur la 2nde moitié du pneu...)

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Savez-vous à partir de quand sera visible le Scénic 3 restylé en concession ?

 

Je demande cela car je suis passé milieu de semaine dernière chez Renault et aucun Scénic 3 dans le showroom. Et j'ai globalement été déçu de l'accueil chez Renault (deux concessions différentes dans des "grandes villes" du 77), des vendeurs qui nous regardent, on fait plusieurs fois le tour des deux Scénic en exposition à chaque fois, on regarde dedans et personne ne vient ... étrange.

 

Je sais bien que des clients n'aiment pas qu'on leur saute dessus mais là ...

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Invité §seb325Mb

Moi je l'ai commandé dernière semaine de décembre pour une livraison courant mars...

Je le connais déjà mais c'est vrai que peu voir aucunes concessions n'en possèdent en stock visible...

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voilà 1200 kms avec ma nouvelle monture.

 

Par contre je n'arrive pas à descendre en dessous des 7.2 l/100.

 

Avec mon ancien court j'étais plutôt à 6.5-6.8 l/100

 

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Moi je l'ai commandé dernière semaine de décembre pour une livraison courant mars...

Je le connais déjà mais c'est vrai que peu voir aucunes concessions n'en possèdent en stock visible...

 

 

Idem pour moi, commande dernière semaine de décembre pour une livraison, a priori, début mars. J'attends la date précise prévue et je vous la communique.

 

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J'ai des Conti, près de 34 000 kms et ils sont usés à la moitié. Je pense faire entre 45 000 et 60 000kms avant de les changer (enfin j'espère, à moins d'une usure prématurée sur la 2nde moitié du pneu...)

 

 

 

très bien !

 

sur le cmax plus léger et moins puissant ils étaient dangereux à 30 000 km mes conti... et bruyant, glissant... bref une plaie, pareil sur la mégane 3 d'un collègue, ainsi que sur une focus aussi... bref pour mon expérience perso et alentour, les conti 1ere monte c'est de la daube, tant mierux si tu n'en est pas victime, ça rassure, ils ne font peut être pas que de la m....

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voilà 1200 kms avec ma nouvelle monture.

 

Par contre je n'arrive pas à descendre en dessous des 7.2 l/100.

 

Avec mon ancien court j'étais plutôt à 6.5-6.8 l/100

 

 

c'est ma moyenne sur 48 000 (gs 130 sans fap)

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Invité §seb325Mb

 

Idem pour moi, commande dernière semaine de décembre pour une livraison, a priori, début mars. J'attends la date précise prévue et je vous la communique.

 

 

C'est un Bose TCE que tu as pris? Quelle couleur et avec quelles options?

Moi c'est un dynamique energy DCI 110 court avec options roues 17 pouces, console centrale coulissante et peinture gris cassiopée...

A quel prix l'as tu touché si ce n'est pas indiscret...?!

 

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Invité §jer460do

 

c'est ma moyenne sur 48 000 (gs 130 sans fap)

 

 

 

Après 5000 kms sur GS III 1.6 Dci 130ch, je fais du 6.2 sur autoroute et du 7 en mixte (urbain-autoroute) - climatisation allumée et un maximum de conduite au régulateur sur autoroute réglé à 134km/h.

 

Je ne vois pas trop l'impact du start & stop, surtout que dès fois je suis obligé de rallumer le moteur à peine 10 secondes après sa coupure car le feu passe au vert. En fait, il faut vraiment arriver au moment où le feu passe au rouge pour l'activer à mon avis car sinon il doit augmenter la consommation.

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Bose tce130 (court) commandé en Belgique. Ce modèle ne se fait plus en France. D'ailleurs, ce même modèle en diesel est nettement optionnable en France également.

 

Blan nacré

Double Xénons

TOP Électrique

Radar avt + arr et caméra de recul

Roue de secours

Carte SD Tomtom Europe

 

Le tout pour 20.500€.

Outre le fait que ce modèle soit introuvable dans cette config en France, le prix laisse rêveur vs ceux pratiqués sur notre marché.

 

 

 

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très bien !

sur le cmax plus léger et moins puissant ils étaient dangereux à 30 000 km mes conti... et bruyant, glissant... bref une plaie, pareil sur la mégane 3 d'un collègue, ainsi que sur une focus aussi... bref pour mon expérience perso et alentour, les conti 1ere monte c'est de la daube, tant mierux si tu n'en est pas victime, ça rassure, ils ne font peut être pas que de la m....

 

J'ai fait la même (mauvaise) expérience avec ces Conti sur Lag II et Lag III. Bizarrement sur la Corsa de 2008 de ma femme, ils sont nickels: à changer au printemps à l'AV à env. 50.000km sachant qu'à l'AR ils sont usés à 70% ...

Comme quoi ....

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Invité §neo522AB

 

Le Picasso est plus large. C'est un défaut de taille : horrible en ville et sur les parking, tout ça pour gagner 3 ou 4 cm en largeur dans l'habitacle, bof...

Le picasso a les sieges escamotables Bon point, c'est clair

Le picasso a le pare brise panoramique Infecte inconvénient : c'est éblouissant, ça chauffe le crane, ça chauffe à mort dans l'auto dès qu'il y a un rayon de soleil : je ne comprends vraiment pas l'intérêt du panoramique

 

 

 

Sinon, après 2000 bornes en GS3 bose edition 1.6dci 130, quelques impressions supplémentaire qui je le pense, n'ont jamais été précisées ici...

 

Je précise que je ressors d'un GS2 1.9dci 120 et d'une lag3 estate 1.5dci 110.

 

1. : Prise au vent de l'engin assez importante, bien plus qu'avec mon ancien GS2. PAr vent fort, on sent bien le déport, de la même façon si on se fait doubler rapidement.

 

2. : Aucune motricité dans la neige (pneus neige michelin NEUFS) : très désagréablement surpris, en comparant avec mon GS2 1.9dci, je trouve ce GS3 horrible sur route enneigée : tenue de route mauvaise (arrière qui part, rattrapé heureusement par l'esp efficace), adhérence infecte (c'est le couple qui fait çà ? Le poids du moteur sur l'essieu ? L'anti-patinage s'allume presque en permanence avec la voiture chargée -> il s'allumait que rarement sur le gs2 dans les mêmes conditions)

Suis resté plusieurs fois en rade en démarrage en côte enneigée, même à vide... Obligé de reculer pour prendre de l'élan pour passer : les pneus neige ne sont pas en cause, j'ai pris le même modèle que celui que j'avais sur l'autre scénic. Jamais eu ce souci sur l'autre GS.

 

3. La conso de l'odb est... FAUSSE, ARCHI-FAUSSE. Importante sous estimation de la conso : c'est pour mieux coller aux chiffres constructeurs ? Plusieurs fois parti plein à ras bord -> conso odb 50l, à la pompe : 56 litres !!!!

Je suis pas seul dans ce cas apparemment...

 

4. Efficacité des phares anti-brouillards proche du néant : par temps de brouillard, allumés ou éteins : AUCUNE différence de visibilité... Par temps de nuit sans brouillard pour tester -> allumés ou éteins : AUCUNE différence de visibilité.

 

5. Qualité de l'équipement BOSE : au top, je suis exigeant et contrairement à ce que j'avais lu (c'est moyen, c'est bof, rien de transcendant, vaut pas le coup de passer de l'arkymys au bose, toussa...)

Je trouve l'audio dans ce scénic tout à fait excellent et proche de la perfection... Je ressors d'un arkymys 3dsound sur lag3 : la différence par rapport au bose du scénic est HALLUCINANTE !

 

6. Les essuies glaces sont mal conçus : attendez qu'il neige ou qu'il y ait un peu de glace et vous verrez de quoi je parle : sous le pare-brise, le mécanisme est dans une cavité sous capot qui, une fois rempli de neige ou de glace (très facilement faisable), empeche clairement les essuie glaces de fonctionner !! Un comble ! Et rien y fait, on peut soulever les balais ou autre, cette cavité est un réservoir qui stocke toute la merde...

 

7. L'air quality sensor : je n'extrapolerai pas ici puisqu'on en parle sur le topic d'à côté mais pour le moment le système est inefficace, dangereux et inutile (je suis passé en zone polluée et la fameuse sonde n'a pas fait déclencher le recyclage et j'ai bien senti les mauvaises odeurs dans l'habitacle...) En espérant qu'un ots va résoudre ça rapidement...

 

8. Silence de fonctionnement impressionnant et le plus au top de tous les véhicules récents et haut de gamme que j'ai pu tester sur tous les autres diesels

 

9. Agrément de conduite et position de conduite + confort le plaçant à mon sens au top 1 des voitures de sa catégorie

 

10. Fermeture du coffre mal conçue (il faut le claquer et il ne se ferme pas à tout les coups correctement... Par ailleurs, il ne donne pas une impression de solidité, contrairement aux portes par exemple

 

11. Caméra de recul : incroyable, moi qui pensait que c'était un gadget : pas du tout... Fiable, efficace (même de nuit !!) et... Indispensable à mon sens. Complémentaire au radars de recul...

 

 

Voili vouilou... Pour le moment... ;)

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2. : Aucune motricité dans la neige (pneus neige michelin NEUFS) : très désagréablement surpris, en comparant avec mon GS2 1.9dci, je trouve ce GS3 horrible sur route enneigée : tenue de route mauvaise (arrière qui part, rattrapé heureusement par l'esp efficace), adhérence infecte (c'est le couple qui fait çà ? Le poids du moteur sur l'essieu ? L'anti-patinage s'allume presque en permanence avec la voiture chargée -> il s'allumait que rarement sur le gs2 dans les mêmes conditions)

Suis resté plusieurs fois en rade en démarrage en côte enneigée, même à vide... Obligé de reculer pour prendre de l'élan pour passer : les pneus neige ne sont pas en cause, j'ai pris le même modèle que celui que j'avais sur l'autre scénic. Jamais eu ce souci sur l'autre GS.

 

 

C'est quoi comme modèle de pneu ?

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Invité §neo522AB

 

C'est quoi comme modèle de pneu ?

 

 

 

Michelin Alpin a4 : j'avais les mêmes sur mon GS2 et, étant 2 mois de l'hiver à 1500m, jamais eu de soucis avec ces pneus.

Là, en décembre, je te raconte pas comment j'ai galéré avec le GS3...

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Invité §zel437zu

Il n y a que les continental qui fassent aussi peu de kilomètres.

 

 

J'avais un apriori sur les Conti aussi au départ, surtout avec le kilométrage que j’avais pu faire avec sur une mégane II Rs

Ben sur le SIII, plus de 30.000 à l’avant, et j’en suis à 58.000 à l’arrière, et il me reste un bon 1/3 du pneu, donc je pense atteindre les 75.000 sans problèmes..

Je dirai que chaque voiture a des pneus qui lui correspondent, ceux la ne sont pas si mauvais…

C’est aussi une question de manière de rouler soit dit en passant.. c’est sur que celui qui arsouille comme un fou furieux et prend les ronds points en drift va pas avoir la même durée de vie..

 

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Invité §tri742ux

neoulous > merci pour ces nombreuses impressions ! étant donné le nombre d'impressions mitigées ou négatives, on ne pourra pas te taxer de talibanisme :D

 

Quel écart de conso constates-tu avec ton GSII ?

 

Quand je vois que jerry_92 indique un 6.2l sur autoroute calé à 134, je suis étonné de constater qu'elle n'a pas progressé des masses par rapport au GSII ?

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Invité §pat286zd

Savez-vous à partir de quand sera visible le Scénic 3 restylé en concession ?

 

Je demande cela car je suis passé milieu de semaine dernière chez Renault et aucun Scénic 3 dans le showroom. Et j'ai globalement été déçu de l'accueil chez Renault (deux concessions différentes dans des "grandes villes" du 77), des vendeurs qui nous regardent, on fait plusieurs fois le tour des deux Scénic en exposition à chaque fois, on regarde dedans et personne ne vient ... étrange.

Je sais bien que des clients n'aiment pas qu'on leur saute dessus mais là ...

 

 

Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et après, ils se plaignent mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

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Invité §osc632SS

Pour revenir aux pneus hiver, moi j'ai des Michelin alpins 4 sur mon Scnic Bose 1.9 en taille 205/60/16 et je trouve que cela va superbement bien sur ce véhicule. je me rejouis de ces pneus et de la tenue du véhicule par temps hivernal. J'habite dans le Jura et meme s'il n'y a pas trop de neige cette année les conditions climatiques ne sont pas toujours aun dessus de zero, donc en ce qui me concerne je dirai que mon Scénic se comporte à merveille (par ra sur terrain enneigé.

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Invité §osc632SS

Je finis mon post.

Se comporte à merveille sur terrain enneigé, par rapport a d'autres véhicules (l'hiver dernier j'avais un peugeot 5008).

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Invité §neo522AB

Pour revenir aux pneus hiver, moi j'ai des Michelin alpins 4 sur mon Scnic Bose 1.9 en taille 205/60/16 et je trouve que cela va superbement bien sur ce véhicule. je me rejouis de ces pneus et de la tenue du véhicule par temps hivernal. J'habite dans le Jura et meme s'il n'y a pas trop de neige cette année les conditions climatiques ne sont pas toujours aun dessus de zero, donc en ce qui me concerne je dirai que mon Scénic se comporte à merveille (par ra sur terrain enneigé.

 

 

Arff, témoignage complètement inverse au mien : j'en déduit que la motorisation 1.6dci associé au chassis long est la cause de cet différence ?

 

Sinon, pour la conso, sachant que mon GS3 n'a pas encore 2500 kms, sur un trajet de 700 kms que j'ai l'habitude de faire depuis des années avec sensiblement le même poids de charge et le même nombre de personne, la même vitesse de croisière (+4 km/h sur chaque limitation), le même porte vélos avec les mêmes vélos dessus (sur crochet d'attelage sur les deux) :

 

Sur 700 bornes -> Le Tréport -> Issoire

 

GS2 1.9dci 120 : 7,2l/100

GS3 1.6dci 130 : 5,7l/100

 

La différence de conso reste donc... Enorme. Même si l'odb la sous estime encore plus et la fausse (5,3l à l'odb)

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