Titine35 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 On parle de pneu Neige ou de pneu Hiver ? Si c'est, comme je crois le comprendre, la 2e option (Hiver), alors oui clairement ça a un intérêt. Parce que la gomme est plus technique, et est plus efficace à basse température. Donc Neige ou pas, ça devrait carrément être obligatoire en hiver pour tout le monde Pneus neige = pneus avec de gros crampons (en forme de losange pour décrire grossièrement ..), qui peuvent être cloutés ... efficaces uniquement dans de la neige fraiche, sur pluie / verglas grosse m....e, limites sur route sèche. N'existent quasiment plus Pneus thermogommes laméllisé (dit "pneus hiver") ... Pneus à gros crampons aussi, mais plus directionnels (surtout maintenant), avec des lamelles fines les sculptant ..; efficaces sur neige fraiche, neige tassée, à utiliser avec prudence sur verglas, encore bons sur route sèche ... On peut aussi les clouter Gomme effectivement très technique ... Peu pas mettre d'image, au boulot ... Je confirme, je parle bien des thermogommes. http://www.radiooxygene.com/img/infos/101-0356.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 je me permets de tempérer, du haut d'une certaine expérience de la conduite sur neige / glace / fin du monde .... Sur une propulsion, chainage à l'arrière, descente comme montée avec douceur, car l'avant, si non équipé, fait un peu ce qu'il veut (2 Sierra 2.0l essence ....). Sur une traction, si forte pente et virages en descente, ben ... ça évite de faire un 360 .... certains mettent 2 thermogommes à l'avant seulement, et en cas de forte neige et suivant la pente, mettent 2 chaines à l'arrière ... c'est un peu couillon, car on perd l'avantage des thermogommes (passages sans changement de route déneigée à route enneigée), mais cela évite l'accident ... Dans ce domaine, j'ai vu des potes gendarmes conseiller, sur un barrage de la RN85 vers le col de Luz la croix haute, le montage d'une chaine à l'avant droit et une à l'arrière gauche, "pour une meilleure adhérence" ... le vacancier d'une région que je ne citerai pas s'est exécuté scrupuleusement, en mettant presque 35 min à monter ses chaines ... Il a remercier, a démarré ... et été stoppé par un coup de sifflet ... Un pote a mis 5 min même pas pour corriger la chose, le gars n'a même pas râlé C'est beau, l'effet de l'uniforme .. Après, les conneries sur la route enneigée / sur les pistes ou en montagne tout court, je pourrais en faire un roman ... y compris de la part de gens habitants le coin Avec un blocage de différentiel ça peut marcher Sinon je te rejoint sur tout le reste. Je passe aussi beaucoup (trop) de temps sur les routes enneigées... ça explique sans doute la convergence d'opinion. Pour la glace et le verglas là... Pas de miracle à part les pneus cloutés mais ça devient compliqué et c'est pas très polyvalent . A une époque je prenais la route coute que coute, peu importait les conditions météo. J'étais toujours fidèle aux rendez vous pour le boulot. Maintenant je suis plus nuancé... je jauge du degré d'importance et reporte facilement mes rendez vous en montagne les jours à gros risque de neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Prudent le mec -1 : En même temps la question peut se poser quand tu chaines une propulsion... Tu as la motricité en chainant l’arrière OK, mais la direction et le frein c'est devant que ça se passe. (pour rappel les chaines sont efficaces en motricité mais médiocres en direction, même en évitant les antiques chaines à échelle). Dang66 non c'est encore different sur le Xmod qui n'a pas la même console centrale. -2 :Photo trouvée sur le net pour un scenic PAS XMod : http://img8.hostingpics.net/pi [...] _radio.jpg -1 : c'est vrai. -2 : Photo de mon poste de radio. (c'était sur mon premier Scénic III 1.5 DCI, mais, c'est le même que sur mon 1.5 DCI EDC Je précise que je n'ai pas le R-Link...................et, c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 -1 : c'est vrai. -2 : Photo de mon poste de radio. (c'était sur mon premier Scénic III 1.5 DCI, mais, c'est le même que sur mon 1.5 DCI EDC http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-img.jpg Je précise que je n'ai pas le R-Link...................et, c'est tant mieux. La photo du bas correspond à celui que j'ai sur mon GSIII. Pour le R-Link, ce n'est pas plus embêtant que cela. Mais c'est sûr, cela n'apporte pas plus vraiment non plus. A part pour le passager la possibilité de se servir de l'écran tactile et de chercher plus facilement en cours de route. Pour le chauffeur, il y a toujours la commande au niveau de l'accoudoir. Ensuite, avec la commande vocale, on peut toujours programmer le chemin sur TomTom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 La photo du bas correspond à celui que j'ai sur mon GSIII. Pour le R-Link, ce n'est pas plus embêtant que cela. Mais c'est sûr, cela n'apporte pas plus vraiment non plus. A part pour le passager la possibilité de se servir de l'écran tactile et de chercher plus facilement en cours de route. Pour le chauffeur, il y a toujours la commande au niveau de l'accoudoir. Ensuite, avec la commande vocale, on peut toujours programmer le chemin sur TomTom Je n'ai jamais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Je n'ai jamais essayé. C'est pratique surtout avec les adresses pré-enregistré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 le 1er mai, Michelin sort un pneu unique neige/été. Alors certains diront que ça ne vaudra jamais les pneus neige en hiver et les pneus été en été, mais des ingénieurs ont bossé dessus, et comme partout les évolutions sont de plus en plus grandes, donc à voir on peut faire confiance à Michelin............dès qu'il y a de l'argent à prendre, les idées fusent....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 http://www.ouest-france.fr/mic [...] ps-3223995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 http://www.ouest-france.fr/mic [...] ps-3223995 Interessant pour mes prochains trains, à voir l'usure ils disent qu'il est tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 le 1er mai, Michelin sort un pneu unique neige/été. Alors certains diront que ça ne vaudra jamais les pneus neige en hiver et les pneus été en été, mais des ingénieurs ont bossé dessus, et comme partout les évolutions sont de plus en plus grandes, donc à voir on peut faire confiance à Michelin............dès qu'il y a de l'argent à prendre, les idées fusent....... Je viens de voir un reportage sur ce nouveau pneu à l'instant au journal télévisé. Ils l’appellent le pneu "multi-climat" mais précisent toutefois qu'il ne remplace pas un pneu "hiver". A suivre pour en connaitre un peu plus sur ses capacités. Sinon, sur la 2CV, je possède encore une paire de jantes avec des Michelin cloutés que j'utilise en cas de forte neige, un régal.......... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 oui, j'ai vu l'article dans le OF sur le pneu. A voir oui à l'essai pour savoir ce que cela vaut. Mais peut être une alternative pour ceux qui en ont pas beaucoup besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 oui, j'ai vu l'article dans le OF sur le pneu. A voir oui à l'essai pour savoir ce que cela vaut. Mais peut être une alternative pour ceux qui en ont pas beaucoup besoin. C'est peut être une bonne solution pour Celles et Ceux, qui comme toi et moi vivent dans une région tempérée, et n'aurait qu'occasionnellement à s'équiper en pneus neige une fois par an. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 C'est peut être une bonne solution pour Celles et Ceux, qui comme toi et moi vivent dans une région tempérée, et n'aurait qu'occasionnellement à s'équiper en pneus neige une fois par an. Affaire à suivre. Ben disons que vu la neige et le verglas fréquent par chez moi, je resterai dans un premier temps sur les jeux été/hiver. D'ailleurs, à l'achat du GSIII, j'avais déjà commandé mon jeu de pneus hiver. Seulement, avec le retour des uns et des autres, je passerai peut être à ce pneu miracle, mais c'est sûr pas dans l'immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Prudent le mec pour rappel les chaines sont efficaces en motricité mais médiocres en direction, même en évitant les antiques chaines à échelle. J'ai des échelles à rouleaux avec le gros élastique et elles servent uniquement aux basses besognes mais servent bien... Je les ai dégainées 2 fois cet hiver : sortir un Vitara du talus et me sortir d'une très vilaine congère, bref, en cumulé 150 mètres Les standards, ça bourre trop vite quand y'a vraiment besoin et sont substituables dans beaucoup de cas par des pneus hiver Dans ce domaine, j'ai vu des potes gendarmes conseiller, sur un barrage de la RN85 vers le col de Luz la croix haute, le montage d'une chaine à l'avant droit et une à l'arrière gauche, "pour une meilleure adhérence" ... le vacancier d'une région que je ne citerai pas s'est exécuté scrupuleusement, en mettant presque 35 min à monter ses chaines ... Il a remercier, a démarré ... et été stoppé par un coup de sifflet ... Un pote a mis 5 min même pas pour corriger la chose, le gars n'a même pas râlé C'est beau, l'effet de l'uniforme .. Après, les conneries sur la route enneigée / sur les pistes ou en montagne tout court, je pourrais en faire un roman ... y compris de la part de gens habitants le coin Enorme http://www.ouest-france.fr/mic [...] ps-3223995 Interessant pour mes prochains trains, à voir l'usure ils disent qu'il est tendre. Un pneu 4 saisons parmi tant d'autres avec un risque de tarif ma foi prohibitif Quand tu vois comment les pneus hiver d'aujourd'hui tiennent bien l'usure si c'est de produits de bonne facture, que ça ne devient pas si idiot de monter toute l'année ce type de gommards sur la seconde auto de la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mua305YS 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Vous avez vue ? Le Scenic 3 est toujours dans le top 10 des voitures les plus vendus (en france) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Je viens de voir un reportage sur ce nouveau pneu à l'instant au journal télévisé. Ils l’appellent le pneu "multi-climat" mais précisent toutefois qu'il ne remplace pas un pneu "hiver". A suivre pour en connaitre un peu plus sur ses capacités. Sinon, sur la 2CV, je possède encore une paire de jantes avec des Michelin cloutés que j'utilise en cas de forte neige, un régal.......... . mais est validé et autorisé pour les pays qui imposent les pneus neige en hiver....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Vous avez vue ? Le Scenic 3 est toujours dans le top 10 des voitures les plus vendus (en france) tu as un lien stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Pneus Michelin le lien d'un article sur le pneu toute saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Sinon, sur la 2CV, je possède encore une paire de jantes avec des Michelin cloutés que j'utilise en cas de forte neige, un régal.......... . Déja que sans pneus neige la 2CV est sans doute la meilleure voiture 2 roues motrices pour roules dans la neige (niveau conduite/motricité, pas niveau chauffage/désembuage hein !), avec des clous tu remontes les pistes noires On ne se rend pas service sur la neige avec nos voitures qui pèsent plus d'1T5 et chaussent du 205 minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kul124UL 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonjour, Je n'ai finalement pas craqué pour le 1.9 130cv... J'ai vu un nouveau Scenic 3 pas loin de chez moi mais j'ai une petite question. C'est un 110cv de mars 2011 mais avec seulement 60 000km. Je m'interroge donc sur le peu de km effectués et sur les incidences sur le FAP notamment (même si je ne connais pas la nature des trajets). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donald69 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonjour, Je n'ai finalement pas craqué pour le 1.9 130cv... J'ai vu un nouveau Scenic 3 pas loin de chez moi mais j'ai une petite question. C'est un 110cv de mars 2011 mais avec seulement 60 000km. Je m'interroge donc sur le peu de km effectués et sur les incidences sur le FAP notamment (même si je ne connais pas la nature des trajets). Merci d'avance Si c'est un moteur non energy, je ne pense pas que le FAP pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonsoir, c'est ce que j'ai en ce moment, pas de soucis a ce niveau,, ni ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Si c'est un moteur non energy, je ne pense pas que le FAP pose problème Si si, du moins l'injecteur du FAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar727cB 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonjour, Je n'ai finalement pas craqué pour le 1.9 130cv... J'ai vu un nouveau Scenic 3 pas loin de chez moi mais j'ai une petite question. C'est un 110cv de mars 2011 mais avec seulement 60 000km. Je m'interroge donc sur le peu de km effectués et sur les incidences sur le FAP notamment (même si je ne connais pas la nature des trajets). Merci d'avance J'ai un DCi 110 EDC, donc non Energy. 25000 Km en deux ans, dont beaucoup de ville (roulante, à 54 compteur). Pour l'instant pas de problème. Juste une auto qui ne sent pas très bon (à l'extérieur) de temps en temps. Régénération du FAP, sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 rdv pris pour la semaine prochaine pour le "Bug du TomTom" qui s’éteint tout seul et redémarre tout seul également @ suivre... (je me sers pas du GPS, mais c'est chiant ça coupe le son de la radio pendant quelques secondes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Si ca marche faudra donner la solution à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Si ca marche faudra donner la solution à tout le monde j'ai des doutes, vu le retour de certains ... mise à jour pour commencer (même si il serait à jour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 J'ai un DCi 110 EDC, donc non Energy. 25000 Km en deux ans, dont beaucoup de ville (roulante, à 54 compteur). Pour l'instant pas de problème. Juste une auto qui ne sent pas très bon (à l'extérieur) de temps en temps. Régénération du FAP, sans doute. J'ai la même motorisation que toi (DCI 110 EDC) Bizarre, le mien vient d'avoir 15.000 kilomètres, et je n'ai jamais senti la moindre odeur venant de la régénération. Bon, faut dire que je ne fait pratiquement jamais de ville, mais essentiellement des parcours de plus de 20 km sur routes secondaires, et surtout de longues étapes autoroutières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Bonjour, Je n'ai finalement pas craqué pour le 1.9 130cv... J'ai vu un nouveau Scenic 3 pas loin de chez moi mais j'ai une petite question. C'est un 110cv de mars 2011 mais avec seulement 60 000km. Je m'interroge donc sur le peu de km effectués et sur les incidences sur le FAP notamment (même si je ne connais pas la nature des trajets). Merci d'avance Il y a pas mal de légendes concernant le FAP et sa régénération, pareil pour l'EGR .... que soit disant la ville n'arrange pas. perso j'en use pas mal de Dci et en parcours urbain, jamais eu de soucis de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Il y a pas mal de légendes concernant le FAP et sa régénération, pareil pour l'EGR .... que soit disant la ville n'arrange pas. perso j'en use pas mal de Dci et en parcours urbain, jamais eu de soucis de ce côté là. Ben pareil... J'ai des 1.5 dci FAP (energy, non-energy), 1.6dci depuis 5 ans en tout. A par les vacances je ne fais quasi que de la ville, petits parcours (maison-ecole-boulot-ecole-maison) soit moins de 30km par jour au total... Jamais aucun souci, message d'alerte ou quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij534fE 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Bonjour, Je n'ai finalement pas craqué pour le 1.9 130cv... J'ai vu un nouveau Scenic 3 pas loin de chez moi mais j'ai une petite question. C'est un 110cv de mars 2011 mais avec seulement 60 000km. Je m'interroge donc sur le peu de km effectués et sur les incidences sur le FAP notamment (même si je ne connais pas la nature des trajets). Merci d'avance perso quand je vends mes voitures elles ont 4 ans et 50.000 kms environ , il m'arrive de faire aussi de tous petits trajets , mais c 'est tres rare . donc fin avril debut mai 2018 mon scenic 3 edc dci bose toutes options sera à vendre et si c'est comme mes voitures précèdentes en une semaine c'est réglé .Et crois moi , qu'en général le premier qui appelle c'est le bon . alors pourquoi t'inkieter pour une voiture qui a 4 ans et 60.000 kms? tu demandes au vendeur son type de trajet point . une vente d'occas c'est aussi une question de confiance .Sinon achetes neuf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij534fE 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 j'ai le R_link avec GPS tom tom . Sur un trajet programmé , quand on se perd (comme_moi volontairement) je trouve qu'il est hyper long à recalculer un itinéraire !!! avt j'avais un carmin c 'était l'affaire de quelques secondes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Il y a pas mal de légendes concernant le FAP et sa régénération, pareil pour l'EGR .... que soit disant la ville n'arrange pas. perso j'en use pas mal de Dci et en parcours urbain, jamais eu de soucis de ce côté là. Oui, enfin bon ... ça ne fait que 10 ans que je suis le topic des scénics et autres véhicules, la légende a quand même sévit de nombreuses fois ... C'est comme la légende des micro-particules émises par le diesel en ville ... on en reparlera dans 25 ans, comme de la légende de l'amiante ... Un véhicule adapté à ses besoins, voilà le raisonnable ... mais tant que le gouvernement, les pétroliers et les constructeurs piperont les dés ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Oui, enfin bon ... ça ne fait que 10 ans que je suis le topic des scénics et autres véhicules, la légende a quand même sévit de nombreuses fois ... C'est comme la légende des micro-particules émises par le diesel en ville ... on en reparlera dans 25 ans, comme de la légende de l'amiante ... Un véhicule adapté à ses besoins, voilà le raisonnable ... mais tant que le gouvernement, les pétroliers et les constructeurs piperont les dés ..... Diesel en ville néfaste pour l'environnement , admettons , mais pour le côté mécanique je ne vois pas ou plus de raisons objectives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Diesel en ville néfaste pour l'environnement , admettons , mais pour le côté mécanique je ne vois pas ou plus de raisons objectives. Ah ... temps de chauffage plus long, encrassement de la vanne Egr par sous régime permanent (ou du moins régime non adapté), etc ...., présence de turbo depuis longtemps (ça, l'essence risque de rattraper le soucis ...) Après, comme je le dis, chacun fait ce qu'il veut (pour l'instant malheureusement, le Japon a compris depuis longtemps ...), tant qu'il ne vient pas pleurer après .... Comme ma collègue de boulot pour ses 2 fois 4 kms par jour, contente de payer moins le diesel ... un peu moins vu la facture de réparation maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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