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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §A R847gF

réparé

cela ce voit à peine,un tête d'épingle.. :o

 

pour info,forfait 69 € chez Citroën .....et oui,chez Renault,pas le temps et le gars qui fait cela n'est pas la.. :o

chez un autre,je ne fait que les remplacement.. :pfff:

et un troisième,c'est un athermique ,pas de réparation... :non:

 

enfin,le principal c'est que cela soit réparé.. :p

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réparé

cela ce voit à peine,un tête d'épingle.. :o

 

pour info,forfait 69 € chez Citroën .....et oui,chez Renault,pas le temps et le gars qui fait cela n'est pas la.. :o

chez un autre,je ne fait que les remplacement.. :pfff:

et un troisième,c'est un athermique ,pas de réparation... :non:

 

enfin,le principal c'est que cela soit réparé.. :p

 

 

J'entretien aussi mon Scénic chez PSA, le service est vraiment de meilleur qualité :cyp:

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Invité §ale402Io

 

J'entretien aussi mon Scénic chez PSA, le service est vraiment de meilleur qualité :cyp:

 

 

Qu importe le constructeur car c est le personnel qui fait que :D

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Une question les gars :

Sur mon edc, j'ai l'impression que par moment le turbo ne souffle pas (pied au plancher 50km/h à fond). Cela dure quelques secondes voir minutes (2km Max) puis tout rentre dans l'ordre. Ce défaut se produit demandèrent complètement aléatoire, mais toujours après avoir démarré le moteur (dans le sens jamais en roulant).

Cela vous ai déjà arrivé ?!

Merci :jap:

 

Pas : le scenic est 2012 et n'a pas 80000km.

 

heu non, mais il n'a que 8500 km

 

ça sent la géométrie variable qui se bloque

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Une question les gars :

Sur mon edc, j'ai l'impression que par moment le turbo ne souffle pas (pied au plancher 50km/h à fond). Cela dure quelques secondes voir minutes (2km Max) puis tout rentre dans l'ordre. Ce défaut se produit demandèrent complètement aléatoire, mais toujours après avoir démarré le moteur (dans le sens jamais en roulant).

Cela vous ai déjà arrivé ?!

Merci :jap:

 

Pas : le scenic est 2012 et n'a pas 80000km.

 

50km/h ça ne veut rien dire , il ne dépasse pas combien de tr/min ?

ça le fait uniquement a charge ou aussi quand tu accélères a fond sans avoir de vitesse

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Invité §taz762PM

50km/h ça ne veut rien dire , il ne dépasse pas combien de tr/min ?

ça le fait uniquement a charge ou aussi quand tu accélères a fond sans avoir de vitesse

 

 

C'est un edc donc en fait la boite cherche à avancer donc le moteur monte dans les tours, quasi à fond. Meme en faisant un kickdown, pas mieux, le moteur monte en régime, la barre de la conso instantanée bloque à fond, mais le scenic se traîne. Et puis dun coup, on ressent un "coup de pied aux fesses" et tout rentre dans l'ordre.

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C'est un edc donc en fait la boite cherche à avancer donc le moteur monte dans les tours, quasi à fond. Meme en faisant un kickdown, pas mieux, le moteur monte en régime, la barre de la conso instantanée bloque à fond, mais le scenic se traîne. Et puis dun coup, on ressent un "coup de pied aux fesses" et tout rentre dans l'ordre.

 

 

 

ah ok, c'est la 3 qui passe pas quoi...

 

essaye en manuel, pour vérifier ? peut être voir une reprogrammation de la boite ?

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j'avais vu un test sur un site allemand que le journaleux ne pouvait pas faire le 0 à 100km/h car la boite était en rade et ramait au démarrage sur un captur tce 120 , en gros pieds au planché au démarrage l'embrayage ne sais pas quoi faire , tu a peut etre un bug aussi

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Invité §cap224LT

bonjour,

oui je pense qu une reprogrammation s impose car effectivement sur le mien aussi des que tu acceleres fort il y a un temps mort de quelques secondes avant le coup de pied aux fesses

mais pas de quelques minutes voir 2 km la boite EDC n est pas une boite rapide mais plutot typee confort

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bonjour,

oui je pense qu une reprogrammation s impose car effectivement sur le mien aussi des que tu acceleres fort il y a un temps mort de quelques secondes avant le coup de pied aux fesses

mais pas de quelques minutes voir 2 km la boite EDC n est pas une boite rapide mais plutot typee confort

typée confort certes, mais si tu ne mets pas le pied au planché, mais juste moitié, la voiture monte relativement vite à 130, et sans perte de temps entre les rapports comme une manuelle.

Je pensais que mon gs3 allait être un veau en 110, mais avec la boite edc, ce n'est pas une f1 certes, mais c'est tout a fait suffisant et acceptable.

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Invité §taz762PM

Pour le moment le probleme n'est pas revenu lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Pour moi ce n'est pas un souci de boite car elle se comporte comme si le scenic etait en grosse cote ou fortement chargé : la vitesse n'augmente pas ou très peu, la consommation est au taquer et les tr/min monte traaaannnnqqquuuiilllement. Et d'un coup : max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Cela donne l'impression que le turbo se remet à souffler et tout rentre dans l'ordre th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §drd348Jk

Bonjour à tous,

 

Petite question, j'ai un Renault GS3 et je viens de me rendre compte que la baguette sur la portière avant coté passager vibre, le bas n'est pas bien fixé, je pensais à des clips cassé.

Comment ça se démonte?

Merci d'avance

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Invité §le 126EP

bonjour a vous tous j'ai une petite question a vous poser

je suis sur le point d'acheter une scenic 3 ph 3 mais le proprio actuelle est incapable de me dire le niveau de finition j'ai chercher par rapport au element present mais je m'embrouille les pinceau

peut ton avoir le niveau de finition via le numero de serie direct chez renault?

ou pouvoir l'avoir par un autre moyen merci beaucoup

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bonjour a vous tous j'ai une petite question a vous poser

je suis sur le point d'acheter une scenic 3 ph 3 mais le proprio actuelle est incapable de me dire le niveau de finition j'ai chercher par rapport au element present mais je m'embrouille les pinceau

peut ton avoir le niveau de finition via le numero de serie direct chez renault?

ou pouvoir l'avoir par un autre moyen merci beaucoup

 

soit en CC avec le numéros de série ou sur my Renault le propriétaire actuel avec sa carte grise ou encore fait quelques photos intérieur/extérieur et on va peut être te le dire.

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Invité §le 126EP

merci de votre reponce rapide j'irai faire un saut chez renault je c'est juste que c'est un 7places,boite edc,gps mais jantes tole donc sur internet je galere pour trouver

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Invité §taz762PM

merci de votre reponce rapide j'irai faire un saut chez renault je c'est juste que c'est un 7places,boite edc,gps mais jantes tole donc sur internet je galere pour trouver

 

 

Chez Renault avec le numéro d'immatriculation ils te diront tout, même si le modele est français ou import ;)

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Invité §le 126EP

apres appel chez renault il sagit d'une finition business mais sans jantes alu,ni les barres de toit

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Invité §fre006jY

une simple saisie de l'immat sur le site oscaro.com et la finition apparaît :jap:

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Invité §drd348Jk

une vis de chaque côté de la porte à l'intérieur (cacher derrière un capuchon ) puis une fois enlevé, bouger la barrette vers la droite pour délogé les agraphes, elle là elle doit venir.

Merci beaucoup je regarde ça ce weekend

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une simple saisie de l'immat sur le site oscaro.com et la finition apparaît :jap:

 

 

Exactement, cependant il ne connaît pas les versions spéciales, mais la version dont il est issu.

 

(ex: mon ovalie est reconnu comme un Expression car c'est un expression avec des rajouts)

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Invité §le 126EP

Au final avec ses rajouts c'est un business sans les barres longitudinales!

oui c'est sa

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Invité §LUL726rw
:non: impossible de démarrer mon scénic seulement avec du start- pilot meme a chaud il ne demarre pas
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Invité §nic724um

bonjour;

 

j'ai un soucis avec mon scenic 3 ( Fab en fev 2016).

Cela fait plusieurs fois que le start and stop s’arrête de fonctionner pendant le trajet avec affichage=hage " start and stop désactivé" . mais cela ne m’empêchait pas de redémarrer (et après pendant tout le trajet , la voiture n’arrête plus le moteur à chaque arrêt).

 

Cependant la semaine dernière, au moment de redémarrer au feu vert, ==> Affichage " Start and stop désactivé" , impossible de redémarrer, que ce soit en appuyant sur la pedale d'embrayage ou en passant la première. Après moult tentative et après m’être fait klaxonner comme pas possible puisque je bloquais la circulation au feu vert, je décide d'appuyer sur le bouton ON/OFF de la voiture . Puis j'essaye de redémarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Et là la voiture a redémarré toujours avec l'affichage " start and stop desactivé" ( donc non fonctionnelle ) jusqu'à la fin du trajet.

 

Le lendemain , la voiture a refonctionné avec le start and stop de nouveau fonctionnel comme si il ne s’était rien passé.

 

Donc belle frayeur mais tout cela me semble pas normal.

A votre avis, dois je la porter à la concession et exiger le remplacement du module? ou une nouvelle mise à jour de l’électronique de bord?

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