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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §306323mT

Tout a fait, et certains dont moi, on eu toutes les générations de Scenic.

pareil pour moi, je possède le 1.2 et le 3, et mon père a le 1.1 et le 3

Je vois pas à quel remarque il fait allusion...

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Invité §ale402Io

pareil pour moi, je possède le 1.2 et le 3, et mon père a le 1.1 et le 3

Je vois pas à quel remarque il fait allusion...

 

 

Peut être car nous critiquons certainnes fois le scenic ET que nous ne sommes pas toujours tous D accord mais ç est çe que fait vivre un topic aussi vieux :jap:

Apres venant D un anonyme 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §taz762PM

Tout à fait.

J'ai eu un scenic 2 phase 2, 5 ans, et en ce moment le 3 phase 1,5 depuis presque un an :)

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Tout à fait.

J'ai eu un scenic 2 phase 2, 5 ans, et en ce moment le 3 phase 1,5 depuis presque un an :)

 

idem, je ne prends pas compte mes 3 anciens Scénic, mais pour le 3eme générations je l'ai depuis bientôt 7 ans et encore pour quelques années :D

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Bonjour.Je m’aperçois que beaucoup d’informations fusent sur le Scénic mais que les rédacteurs de ces articles ne sont ni les propriétaires ni les utilisateurs. Un peu plus d’objectivité et de remarques judicieuses, relevons le niveau de ce Forum !!!

 

 

Il me semble qu'on est presque tous entre proprio de Scénic ici :o

 

Je l'aime bien le mien, même s'il a quelques défauts (surtout les couinements sur routes dégradée).

 

 

DSC_0263.jpg

 

Mais il est parfait dans son job de familiale !

 

Fiable, agréable a conduire, confortable, bien équipé ... bien plus que le 807 qu'il remplace.

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Invité §Nou614yL

 

Il me semble qu'on est presque tous entre proprio de Scénic ici :o

 

Je l'aime bien le mien, même s'il a quelques défauts (surtout les couinements sur routes dégradée).

 

 

DSC_0263.jpg

 

Mais il est parfait dans son job de familiale !

 

Fiable, agréable a conduire, confortable, bien équipé ... bien plus que le 807 qu'il remplace.

 

 

Cet intérieur bicolore et ce design sont toujours aussi beaux, même dix ans après !

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Invité §306323mT

 

Peut être car nous critiquons certainnes fois le scenic ET que nous ne sommes pas toujours tous D accord mais ç est çe que fait vivre un topic aussi vieux :jap:

Apres venant D un anonyme 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

la voiture parfaite, connait pas...

j'avais une audi a4 y a pas si longtemps , et c'est bourré de défaut également.

y aura toujours un temps à la critique pour n'importe quel véhicule d'ailleurs.

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Petit tour chez le carrossier pour mon GS3.

Merci à celui qui m'a cartonné sur le parking sans laisser de coordonnées. 2016-12-10_13:50.jpg

 

arghhh ! Même chose l'année dernière sur le mien. Derrière un simple petit problème de carrosserie sans gravité en apparence, finalement le condenseur était percé tout comme l'échangeur... Bilan : 1200 € de réparation !

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Invité §P0p624fR

Bonjour bonjour :)

 

Actuellement possesseur d'une megane 1 phase II 98cv de 2000 avec 263 000km au compteur, j'envisage de passer à un scenic ou mégane estate.

 

Je sais qu'il existe les mêmes moteurs pour ces 2 voitures et celui qui m'intéresse est le dci 130. J'aimerais juste avoir vos avis sur le 1.9 ou le 1.6, avantage ou pas de la Couroie/chaine, fiabilité, le creux qui existe me semble-t-il sur le 1.6 130 mais pas sur le 1.9....

 

Merci d'avance ;)

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Invité §fre006jY

1.6 130 perso j'adore cette mécanique, pour moi le moteur idéal pour le S3 même si le surcoût à l'achat est abusé.

pour le trou aucun pb il se maitrise.

 

je ne vais pas tarder à changer de monture et ce sera de nouveau avec ce moteur :jap:

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Invité §306323mT

j'ai le 1.9 130, il va très bien également, je pense qu'il a à son avantage le couple à bas régime, mais à son désavantage une légère conso en sup, et un moteur un peu plus présent par rapport au 1.6 130

Voilà tout, je pense que tout le monde aura le même avis ici.

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Bonjour bonjour :)

 

Actuellement possesseur d'une megane 1 phase II 98cv de 2000 avec 263 000km au compteur, j'envisage de passer à un scenic ou mégane estate.

 

Je sais qu'il existe les mêmes moteurs pour ces 2 voitures et celui qui m'intéresse est le dci 130. J'aimerais juste avoir vos avis sur le 1.9 ou le 1.6, avantage ou pas de la Couroie/chaine, fiabilité, le creux qui existe me semble-t-il sur le 1.6 130 mais pas sur le 1.9....

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Personnellement j'ai eu un gs3 1.9 130 non fap entre 2010 et 2013.

Moteur très agréable, un peu diesel ' à l'ancienne' , mais il aurait mérité une boite plus longue, ça mouline un peu trop sur l'autoroute.

 

Actuellement j'ai un gs3 1.5 dci edc, très agréable et finalement bien adapté à l'utilisation du véhicule (mais je pense qu'en boite méca, ça serait moins évident).

 

le 1.6 dci 130 je ne l'ai essayé que dans une classe A en boite mécanique et une classe c en boite auto.

 

franchement ce creux n'est pas une légende, autant dans la classe C avec la boite auto, ce n'est pas super embêtant, mais sur la classe a en boite meca, c'est pas agréable du tout. Passé 2000 tours il "envoi bien", ne vibre pas trop, est silencieux, mais ça ne m'a pas plus !

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Bonjour bonjour :)

 

Actuellement possesseur d'une megane 1 phase II 98cv de 2000 avec 263 000km au compteur, j'envisage de passer à un scenic ou mégane estate.

 

Je sais qu'il existe les mêmes moteurs pour ces 2 voitures et celui qui m'intéresse est le dci 130. J'aimerais juste avoir vos avis sur le 1.9 ou le 1.6, avantage ou pas de la Couroie/chaine, fiabilité, le creux qui existe me semble-t-il sur le 1.6 130 mais pas sur le 1.9....

 

Merci d'avance ;)

 

 

je suis adepte du 1.9 dci car je le trouve plus nerveux , plus volontaire et comme il est éprouvé en cas de pépin tu peux le faire réparer un peu partout , courroie de distri tout les 6ans ou 120000km ,

pour le 1.6 il est moderne , silencieux ,mais plus linéaire , il a une chaine ce qui est bien quand le moteur est récent car très peu d'avantage vis a vis d'une courroie ( galet , pompe à eau , ldr , courroie d'accessoire sont aussi à remplacer ) , en occas par exemple je vois beaucoup de gens qui sous prétexte qu'il y a une chaine ne font plus rien sur leur voiture et toi tu repasses derrière a tout remettre d'équerre , j'ai vu souvent ça sur le 2.0dci ,

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je suis adepte du 1.9 dci car je le trouve plus nerveux , plus volontaire et comme il est éprouvé en cas de pépin tu peux le faire réparer un peu partout , courroie de distri tout les 6ans ou 120000km ,

pour le 1.6 il est moderne , silencieux ,mais plus linéaire , il a une chaine ce qui est bien quand le moteur est récent car très peu d'avantage vis a vis d'une courroie ( galet , pompe à eau , ldr , courroie d'accessoire sont aussi à remplacer ) , en occas par exemple je vois beaucoup de gens qui sous prétexte qu'il y a une chaine ne font plus rien sur leur voiture et toi tu repasses derrière a tout remettre d'équerre , j'ai vu souvent ça sur le 2.0dci ,

sur mon 1.9 dci de 2010 sans fap c'est 6 ans ou 160000 kms

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Invité §P0p624fR

En occasion il y a de tout, avec un surcoût pour le 1.6 130.

 

J'ai aussi essayé une M3 estate avec ce moteur et j'ai aussi ressenti ce manque de pèche sous la 2000 (ce que je reproche déjà à ma mégane qui elle se lance vers les 2000/2200trs).

 

Pour ce qui est de la conso j'ai lu que finalement elles étaient à peu près équivalentes si on réunissait tous les témoignages du fofo...

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Invité §306323mT

 

ah ok , sur les sc2 avant 2008 c'était 120000 ou 5ans puis à 6ans , je ne savais pas qu'ils avait passé à 160000

je confirme également le mien 1.9 dci 130 non fap 160 000km et ça été fait.

 

C'est clair que l'avantage du 1.9dci est sa fiabilité, car c'est une cylindrée éprouvé depuis tant d'année....

Quand on met en priorité la fiabilité du véhicule, on préférera choisir un rapport cylindrée supérieur qu'un downsizing qui peut présenter des faiblesses dans certains cas.

 

Plus la cylindrée est faible, plus la pression du turbo est importante, et plus fragile sera l'ensemble à l'usure...

 

Tu vois rien que l'exemple d'une 307 HDI 2.0L 90ch de ma soeur, il a 400 000km au compteur et toutes ces dents :D

ou encore l'Espace III 2.2DT 115ch de mon père qu'il a vendu à 370 000km tout d'origine même l'embrayage :D

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Invité §s2d370qs

Perso je ne me sens pas visé non plus par le commentaire des critiques qui ne connaissent pas le véhicule...

1 scenic 3.1

1 scenic 3.2

1 Grand Scenic 3.2

 

Plus de 350 000 km en scenic 3 au compteur.

 

Il a des défauts, je peux faire la liste...

Il a des pannes récurentes, à commencer par le volant moteur qui lache entre 100 et 120 MKM sur les miens.

Mais il a aussi de belles qualités !

 

Et je crains d'être un peu déçu par le Grand Scenic 4 que j'ai commandé

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Invité §306323mT

Salut, tout le monde,

Bon ben on y vient aux vignettes Crit'air (certificat qualité air) peut être demandé en préfecture pour la pollution....

Je viens de faire une simulation pour le mien est je suis Niveau 3

 

https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

 

La vignette coûte 4.18euros, pour le moment à Montpellier, il n'y a pas eu encore d'alertes pollutions....

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F33793

 

 

Mais malheureusement, ce système nous pend au nez apparemment à grenoble ça va être mise en place...

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Invité §s2d370qs

C'est en place et obligatoire à Grenoble depuis début novembre...

Moi j'ai décidé d'attendre...

 

Ce serait pas la 1ere mesure qui n'est finalement jamais appliquée...

(pastille verte, écotaxe PL, éthylotest...).

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Invité §ale402Io

C'est en place et obligatoire à Grenoble depuis début novembre...

Moi j'ai décidé d'attendre...

 

Ce serait pas la 1ere mesure qui n'est finalement jamais appliquée...

(pastille verte, écotaxe PL, éthylotest...).

 

 

Si ç est comme les ethylostests ç est surement le copain "de" qui doit etre l imprimeur ou celui qui a voté pour :D

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C'est surtout qu'elle avait été présentée comme devant être gratuite ou j'ai rêvé ?

 

 

Non ce n'est pas un rêve, initialement c'était gratuit !!!!

Maintenant il faut régler les frais de fabrication et d'envoi ......

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Invité §ale402Io

 

C'est surtout qu'elle avait été présentée comme devant être gratuite ou j'ai rêvé ?

 

 

Non ce n'est pas un rêve, initialement c'était gratuit !!!!

Maintenant il faut régler les frais de fabrication et d'envoi ......

 

 

ET le fabricant est le copain de qui ? :D

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Invité §tit172tO

C'est en place et obligatoire à Grenoble depuis début novembre...

Moi j'ai décidé d'attendre...

 

Ce serait pas la 1ere mesure qui n'est finalement jamais appliquée...

(pastille verte, écotaxe PL, éthylotest...).

 

 

Obligatoire à Paris à partir du 16 janvier 2107

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et à Grenoble depuis Novembre.

 

Et 1ère mise en application ce Mardi: seules les voitures vignettes 1 2 et 3 autorisées à circuler.

 

 

j'ai commandé la mienne , je suis en 2 pas que j'en ai besoin car par chez nous pas d'obligation mais en été pour les vacances on risque d'en avoir besoin surtout la 1er année la 2 eme ca ne marchera plus peut être mdr

je ne vais pas la collé sur mon pare brise car comme je suisabonné au casse ca va être embétant mdr

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Invité §306323mT

 

Non ce n'est pas un rêve, initialement c'était gratuit !!!!

Maintenant il faut régler les frais de fabrication et d'envoi ......

Peut être que les premiers paies pour la gratuité des futurs demandeurs :D

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Invité §306323mT

Bonsoir Tout le monde,

 

Qu'est-ce que vous pensez de ces jantes, elle me font de l'oeil depuis un moment avec les Sari

 

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Invité §dan153ah

 

j'ai commandé la mienne , je suis en 2 pas que j'en ai besoin car par chez nous pas d'obligation mais en été pour les vacances on risque d'en avoir besoin surtout la 1er année la 2 eme ca ne marchera plus peut être mdr

je ne vais pas la collé sur mon pare brise car comme je suisabonné au casse ca va être embétant mdr

J'ai commandé la mienne le 1er décembre, reçu le 8 décembre. Je vais très rarement à Paris (je suis en banlieue), donc pour l'instant je ne la colle pas. Si je suis obligé d'aller sur Paris à partir de janvier, au moins, je l'aurais ;)

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