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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §Ano088Vf

Bonsoir Tout le monde,

 

Qu'est-ce que vous pensez de ces jantes, elle me font de l'oeil depuis un moment avec les Sari

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] e6c931.jpg

 

Je préfère celles-ci aux Sari.

Elles viennent de quel modèle?

 

Je regarde aussi pour changer mes jantes de Bose en 17p.

Comme elles dépassent, elles sont éraflées et je regarde pour mettre du 16p.

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Invité §306323mT

Je préfère celles-ci aux Sari.

Elles viennent de quel modèle?

 

Je regarde aussi pour changer mes jantes de Bose en 17p.

Comme elles dépassent, elles sont éraflées et je regarde pour mettre du 16p.

Salut,

J'en ai vu monté sur les Scénic 3.2

Au début, j'étais beaucoup sur les Sari, mais dés que j'ai vu celle là, j'ai commencé à douter....

 

Moi j'ai du 16 et j'aimerai passer sur les Sari 17 ou celle là

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Invité §tit172tO

Bonsoir Tout le monde,

 

Qu'est-ce que vous pensez de ces jantes, elle me font de l'oeil depuis un moment avec les Sari

 

a61fa804caabfec7369647ee2dc3d16334e6c931.jpg

 

 

 

Il me semble que c'est les jantes du S3.3 limited.

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Invité §306323mT

Le confort est un peu meilleur en 16p et si tu dois mettre des chaines, il y a moins de pb. Les 17p sont dits non chainables.

 

Par ailleurs, je compte mettre des Crossclimate.

108€ en 205 60 16.

142€ en 205 55 17

Oui effectivement le confort est meilleur en 16 (pneu plus haut) donc la capacité d'absorption des déformations est plus importante.

Mais venant d'une Audi A4 très ferme et n'ayant pas trop de montagne ou route accidenté dans mon coin (Montpellier)... ça me dérange pas de perdre en confort pour gagner un peu plus en tenue de route et fermeté et un petit bonus look.

 

Les Crossclimate ont l'air très polyvalent, mais je suis habitué aux efficient grip performance 113€ en 205 55 17 et 86.90€ en 205 60 16, j'en ai tjrs était satisfait pneu silencieux et tenue de route très correcte aussi bien sur sec que sur humide..

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Je suis effectivement très content des crossclimate, j'en avais 2 à l'arrière depuis fin janvier et maintenant 2 à l'avant (donc 4 désormais sur l'auto) depuis début novembre.

 

Il faudra de la neige pour voir, mais sous la pluie c'est top. Ils ne se deforment pas et accrochent bien.

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Invité §306323mT

Je suis effectivement très content des crossclimate, j'en avais 2 à l'arrière depuis fin janvier et maintenant 2 à l'avant (donc 4 désormais sur l'auto) depuis début novembre.

 

Il faudra de la neige pour voir, mais sous la pluie c'est top. Ils ne se deforment pas et accrochent bien.

Forcément la neige il doit y avoir un certain avantage.

à Montpellier ça fait bien des années qu'il ne neige plus, les chaînes ou chaussettes me suffisent pour les vacances ou week end d'hiver à la montagne.

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Invité §ale402Io

En IDF apres 5 années avec neiges régulieres, ça fait 2 ans qu'il n'y a rien. Mais qui sait, l'hiver semble vouloir etre froid cette année.

 

 

Bha j espère pas car sinon cela va encore être un beau bordel même Avec Moins D 1 cm :non:

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Invité §306323mT

De toute maniere à 4€ près le pneu est au même prix qu'un Saver. Apres il restera à voir l'usure...

Un pneu qui s'use pas est un mauvais pneu :D

Après faut juste qu'il s'use de manière régulière et surtout qu'il ne durcisse pas avec le temps...

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Le confort est un peu meilleur en 16p et si tu dois mettre des chaines, il y a moins de pb. Les 17p sont dits non chainables.

 

Par ailleurs, je compte mettre des Crossclimate.

108€ en 205 60 16.

142€ en 205 55 17

suis pas sur que tu fasse un bon choix , en 17 les pneus se bouffent beaucoup plus vite qu'en 16 et les crossclimate sont des gommes très tendre

Oui effectivement le confort est meilleur en 16 (pneu plus haut) donc la capacité d'absorption des déformations est plus importante.

Mais venant d'une Audi A4 très ferme et n'ayant pas trop de montagne ou route accidenté dans mon coin (Montpellier)... ça me dérange pas de perdre en confort pour gagner un peu plus en tenue de route et fermeté et un petit bonus look.

 

Les Crossclimate ont l'air très polyvalent, mais je suis habitué aux efficient grip performance 113€ en 205 55 17 et 86.90€ en 205 60 16, j'en ai tjrs était satisfait pneu silencieux et tenue de route très correcte aussi bien sur sec que sur humide..

ils sont vraiment excellent les Goodyear , j'ai mis les p1 verde pour testé et je regrette les Goodyear , les p1 sont à des années lumières de l'excellent p7 cinturaro qui n'est plus fabriqué dans cette dimension , des que je peux je reviens sur les efficient gripp

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Invité §vw-244ZL

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Scénic III 1.5 dCi 110 EDC depuis hier :-)

Je rencontre un soucis avec le limiteur qui ne fonctionne pas du tout (meme pas le témoins au TDB)

alors que le régulateur fonctionne parfaitement !

J'ai démonté le bouton du régulateur/limiteur je l'ai testé avec un multimetre il est OK... alors je sèche ! Avez vous déjà rencontré ce problème avec vos Scénic ?

 

A bientôt :-)

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Invité §s2d370qs

Forcément la neige il doit y avoir un certain avantage.

à Montpellier ça fait bien des années qu'il ne neige plus, les chaînes ou chaussettes me suffisent pour les vacances ou week end d'hiver à la montagne.

 

Mauvais choix...

 

Ca fait 20 ans que je roule en montagne j'ai jamais chainé. Je sais pas faire. Et sans 4x4.

 

Des pneus neige sont suffisants dans 80% des situations, et dans 100% des situations quand on monte au ski en week end...

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Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Scénic III 1.5 dCi 110 EDC depuis hier :-)

Je rencontre un soucis avec le limiteur qui ne fonctionne pas du tout (meme pas le témoins au TDB)

alors que le régulateur fonctionne parfaitement !

J'ai démonté le bouton du régulateur/limiteur je l'ai testé avec un multimetre il est OK... alors je sèche ! Avez vous déjà rencontré ce problème avec vos Scénic ?

 

A bientôt :-)

 

 

Jamais entendu parler de ce problème. Le bouton du limiteur/régulateur est assez répendu sur les modèles Renault, tu peux peut être essayer d'en trouver un en casse pour tester?

Car si le régulateur fonctionne, il n'y a pas de raison pour que le limitateur ne le fasse pas.

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Invité §vw-244ZL

Oui mon soucis de limiteur est très bizarre... le multimetre m'indique que le bouton fonctionne sur la position régulateur et limiteur alors je ne penses pas qu'il soit HS

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Invité §fre006jY

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Scénic III 1.5 dCi 110 EDC depuis hier :-)

Je rencontre un soucis avec le limiteur qui ne fonctionne pas du tout (meme pas le témoins au TDB)

alors que le régulateur fonctionne parfaitement !

J'ai démonté le bouton du régulateur/limiteur je l'ai testé avec un multimetre il est OK... alors je sèche ! Avez vous déjà rencontré ce problème avec vos Scénic ?

 

A bientôt :-)

 

 

Je voudrais pas être alarmiste mais un régulateur inactif peut être la conséquence d'une panne importante.

Il serait préférable de faire un diag , je dis ça je dis rien mais le coup du faux contact dans la commande je n'y crois pas.

En fait j'ai connu une fois ce pb sur un 1.5 et bilan pb capteur PMH ....

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Invité §vw-244ZL

 

Je voudrais pas être alarmiste mais un régulateur inactif peut être la conséquence d'une panne importante.

Il serait préférable de faire un diag , je dis ça je dis rien mais le coup du faux contact dans la commande je n'y crois pas.

En fait j'ai connu une fois ce pb sur un 1.5 et bilan pb capteur PMH ....

 

Seul le limiteur ne fonctionne pas le régulateur fonctionne très bien ;-)

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Invité §ale402Io

Oui mon soucis de limiteur est très bizarre... le multimetre m'indique que le bouton fonctionne sur la position régulateur et limiteur alors je ne penses pas qu'il soit HS

 

Seul le limiteur ne fonctionne pas le régulateur fonctionne très bien ;-)

 

 

Si ton bouton fonctionne en fonction régulateur et que le contact çe fait sur limiteur au métrix,

Bha T as plus vraiment de choix sauf passer en concession :non:

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Petit tour chez le carrossier pour mon GS3.

Merci à celui qui m'a cartonné sur le parking sans laisser de coordonnées. 2016-12-10_13:50.jpg

ça fait chier de voir ça !

 

une griffure je veux bien que l'autre conducteur ne s'en rende pas compte ! mais là la fuite est volontaire !

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Invité §tit172tO

ça fait chier de voir ça !

 

une griffure je veux bien que l'autre conducteur ne s'en rende pas compte ! mais là la fuite est volontaire !

 

 

Scenic déposé aujourd'hui chez Renault pour les réparations.

Je le récupère demain soir normalement.

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Invité §s2d370qs

Punaise 45 000 km avec des pneus avant ?

 

Tu roules en pneu hiver une partie de l'année ?

 

Moi quand j'ai fais 30 000 km j'attaque la carcasse !

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Changement des 2 pneus avant du GS aujourd'hui

 

47500 km (c'était des Continental, j'aimais pas :bah: mais ayant acheté le GS avec 4600 km j'allais pas les changer pour le fun :lol: )

 

là j'ai pris des Michelin Primacy 3

 

Continental ça s'use vite. Mes Michelin Saver ont fait 79300 kms à l'avant avant d'être changé par des Michelin CrossClimate. Mais je suis en 16 pouces je crois que toi tu es en 17.

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Punaise 45 000 km avec des pneus avant ?

 

Tu roules en pneu hiver une partie de l'année ?

 

Moi quand j'ai fais 30 000 km j'attaque la carcasse !

non non pas de pneus hiver pour nous ici

sur tous mes Scenic j'ai fait 50 000 environ

là nous aurions été en été je les aurai conservé encore un peu, mais comme @scenic_en_colere j'ai préféré jouer la prudence

Continental ça s'use vite. Mes Michelin Saver ont fait 79300 kms à l'avant avant d'être changé par des Michelin CrossClimate. Mais je suis en 16 pouces je crois que toi tu es en 17.

c'est bien ça, j'ai des 17''

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Continental ça s'use vite. Mes Michelin Saver ont fait 79300 kms à l'avant avant d'être changé par des Michelin CrossClimate. Mais je suis en 16 pouces je crois que toi tu es en 17.

 

 

Mes Energy Saver en sont presqu'à 110 000 km à l'arrière et ne sont pas encore complètement usés. Par contre, ils ont des petites marques légères de déchirures par endroit. J'hésite à les changer...

Sinon, je reviens d'un périple de 2500 km dans le froid alsacien. Contrairement à mon dernier périple dans les Alpes qui avait donné lieu à un message d'erreur "système de freinage à contrôler" à cause d'un simple problème de contacteur de frein, RAS cette fois et j'adore mon 1.9 dci, toujours aussi souple, performant et relativement économique compte tenu de sa conception un peu ancienne !

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'un Scenic 3 Dci 110 EDC de 2013 et 50 000 Km, lequel me donne entière satisfaction, j'ai décidé de le remplacer par une voiture plus petite et un peu plus vive.

l'âge venant, nous ne sommes en effet plus que 2 ou 3 à bord la plupart du temps.

 

J'ai donc pris rendez-vous ce jour pour essayer :

 

- un Captur 120 EDC6

- un 2008 pure tech 110 EAT6

 

Aucune des deux n'étant disponible, je me suis rabattu sur :

 

- une Clio One Edition 120 EDC

- une 208 GTline 110 pure tech EAT6

 

Conditions des essais :

- temps ensoleillé, 7° dans l'air.

- moteurs froid au départ dans les deux cas

- 25 Km parcourus dans les deux cas également, sur un parcours strictement identique, et en tentant du mieux possible de rouler de la même manière (ce qui n'a pas été tout à fait possible, voir plus bas).

- seul à bord, car en cette période les vendeurs sont tous seuls dans leurs concessions.

 

C'est parti !

 

Ouverture de la voiture :

Clio : carte main libre, comme sur le Scenic...on ne s'en lasse pas.

208 : avec la clé, à l'ancienne.

 

Installation à bord et position de conduite:

Clio : aucun problème, il faut dire que ma femme a une Clio, j'ai donc trouvé ma position idéale immédiatement.

208 : à ma grande surprise, j'ai rapidement trouvé une position me permettant de pouvoir lire les compteurs, ce qui n'était pas forcément évident au départ.

 

Démarrage :

Clio : d'après les essais des journalistes, je m'attendais à un silence de cathédrale...pas tout à fait le cas. Mais ça reste très correct. Un peu déçu sur ce point tout de même.

208 : conforme à ce que j'attendais, le moteur est assez présent et vibrant. On y reviendra.

 

Moteur :

Clio : On se demande ou sont les 120 Cv annoncés. Et même où sont les 30 Cv supplémentaires par rapport au Dci 90 de ma femme. Ceci dit, la conduite est souple et confortable.

208 : Le point fort. Cette auto est un vrai petit avion de chasse, même avec la boite EAT6. C'est la raison pour laquelle j'ai roulé un peu plus fort qu'avec la Clio. Une pêche d'enfers, à tous les régimes. Il y a une touche "sport", que je n'ai même pas essayée, je me demande encore à quoi elle sert. Mais le problème, car il y un a un, c'est le manque de discrétion du moteur. Bruyant et vibrant à l'accélération, ça gâche un peu le tableau.

 

Boite :

Clio : mais comment cette boite, excellente sur mon Scenic, peut elle être aussi décevante sur cette Cio 120 pourtant moins exigeante ? A coups, comportement erratique, maintien du régime en 2ème pendant cinq secondes (!), j'ai eu droit à tout sur les 25 Km parcourus.

208 : globalement très bien. Ce n'est pas une boite à double embrayage, mais une bonne boite à convertisseur de couple, rapide et réactive. Bravo.

 

Comportement routier :

Clio : sans surprise, j'ai retrouvé les qualités routières de la Clio diesel de ma femme. C'est précis, fin, agréable. Freinage un peu léger cependant.

208 : un peu plus dure à mener (direction), mais on sent bien que, poussée dans ses derniers retranchements, elle sera plus efficace. Ce n'est évidemment qu'une impression, je n'ai pas pu le tester durant mon essais. Freinage très mordant !

 

Confort :

Clio : un peu sautillant à basse vitesses. Bon sièges et bonne position de conduite.

208 : m'a parue un poil plus confortable de suspensions. Moins bon pour le reste.

 

 

Les vendeurs :

Alors là, un vrai festival. Jamais vu un tel désastre.

Quelques exemples :

Renault :

- la Clio Tce 120 fait un peut de bruit, mais c'est normal, c'est un 3 cylindres.

- les essences font plus de bruit que les diesels

- que pensez vous de mon offre (en me tendant un papier avec zéro remise) ?

Peugeot :

- il manque les enjoliveurs sur les quatre roues de votre Scenic, je vais donc devoir les déduire de mon offre de reprise (il n'a ni vu ni compris que ma voiture est en roues hivers, et donc que mes superbes jantes été black sari sont bien au chaud dans mon garage).

- bon j'ai besoin d'appeler mon directeur pour reprendre votre Scenic un peu au dessus de l'Argus. Plus tard : Il est en vacance, mais je l'ai dérangé quand même, il est d'accord pour la reprise. Plus tard : Et en plus je vous offre le GPS à 550€, je le prend sur moi.

 

Vous y croyez, vous, sachant qu'à 2 Km, il y a un mandataire très compétent et ayant pignon sur rue ?

 

En résumé :

Si vous avez un Scenic, que vous pensez que vous n'en avez plus l'utilité, et que vous souhaitez vous orienter vers une petite voiture plus performante et moins chère, réfléchissez bien.

Je vous l'assure, mon retour à la maison m'a prouvé que je roule dans une Bentley, et ceci au prix d'une Dacia.

 

Cordialement,

 

Dark

 

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Invité §tit172tO

c'est bien ça, j'ai des 17''

 

J'ai eu un S3 dci 110 de décembre 2011 à novembre 2014, monté en 16" avec des saver changés à 73000km pour les Avants. Véhicule vendu à 80000km.

Depuis novembre 2014 j'ai un GS3 bose dci 130, monté en 17". Pneus avant en continental changés à 46500km.

 

Le type de route empruntée joue énormément sur l'usure.

Actuellement en région parisienne, j'use nettement moins les pneus que quand j'habitais en Auvergne.

 

Après 2 ans et un mois les 60000km sont franchit pour le GS32016-12-29_03:22.jpg

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