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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Dans myrenault on peut avoir accès aux forfaits révision. Pour mon Scénic qui va avoir 6 ans je n'ai que la révision éco de proposée, avec filtre a huile. Normalement dans la révision des 30 000 il y a aussi le filtre a Go, air et habitacle a remplacer non?

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Invité §306323mT

Bonjour a tous,

 

Dans myrenault on peut avoir accès aux forfaits révision. Pour mon Scénic qui va avoir 6 ans je n'ai que la révision éco de proposée, avec filtre a huile. Normalement dans la révision des 30 000 il y a aussi le filtre a Go, air et habitacle a remplacer non?

Bienvenue dans l'obsolescence programmé, si tu as un véhicule de plus de 5 ans, Renault ne te considère plus....

 

Maintenant bases toi sur ton carnet d'entretien les périodicités y sont indiqué.

 

Normalement tous les 30 000km, tu as tous les filtres sauf à carburant et air qui sont à 60 000km.

 

Mais bon pour le prix, et la qualité de l'air et de nos carburants, je préfère le faire tous les 30 000km

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Invité §ren864Ba

Bonjour a tous,

 

Dans myrenault on peut avoir accès aux forfaits révision. Pour mon Scénic qui va avoir 6 ans je n'ai que la révision éco de proposée, avec filtre a huile. Normalement dans la révision des 30 000 il y a aussi le filtre a Go, air et habitacle a remplacer non?

Bonjour,

30000, c'est une aberration. Excepté si tu fais tout tes parcours sur grandes routes ou autoroutes. En dessous de 30 000 km/an, une révision par an est raisonnable, avec les filtres à air et à carburant tout les deux ans. Pour le filtre à air, il est conçu pour 60 000km en conditions normales. Un petit coup de souflette lui fait du bien après un an d'usage. Et tu pourras aller loin très loin avec ton moteur !

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Bonjour,

30000, c'est une aberration. Excepté si tu fais tout tes parcours sur grandes routes ou autoroutes. En dessous de 30 000 km/an, une révision par an est raisonnable, avec les filtres à air et à carburant tout les deux ans. Pour le filtre à air, il est conçu pour 60 000km en conditions normales. Un petit coup de souflette lui fait du bien après un an d'usage. Et tu pourras aller loin très loin avec ton moteur !

 

 

Oui c'est beaucoup je sais. Ca fait tous les 18 mois / 30Mkm.

J'ai une extension de garantie jusqu'au 10 ans de la voiture, elle sera remplacée après. Quoiqu'il arrive, ce qui cassera sera remplacé, donc je suis les préconisations du constructeur ...

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Invité §ren864Ba

 

Oui c'est beaucoup je sais. Ca fait tous les 18 mois / 30Mkm.

J'ai une extension de garantie jusqu'au 10 ans de la voiture, elle sera remplacée après. Quoiqu'il arrive, ce qui cassera sera remplacé, donc je suis les préconisations du constructeur ...

 

Si tu roules en ville, surtout, ne la garde pas après 10 ans et la fin de la garantie. Personnellement, quand je cherche une voiture d'occasion, entretenue comme ça, je passe mon chemin ...

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Si tu roules en ville, surtout, ne la garde pas après 10 ans et la fin de la garantie. Personnellement, quand je cherche une voiture d'occasion, entretenue comme ça, je passe mon chemin ...

 

 

Non, quasi pas de ville et beaucoup de voies rapides/autoroutes avec. Entretien concession aux échéances. De toute façon il ne sera pas a vendre a particulier mais partira en reprise.

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Bienvenue dans l'obsolescence programmé, si tu as un véhicule de plus de 5 ans, Renault ne te considère plus....

 

Maintenant bases toi sur ton carnet d'entretien les périodicités y sont indiqué.

 

Normalement tous les 30 000km, tu as tous les filtres sauf à carburant et air qui sont à 60 000km.

 

Mais bon pour le prix, et la qualité de l'air et de nos carburants, je préfère le faire tous les 30 000km

 

 

 

 

 

 

Perso mon scenic de 7 ans les entretiens me sont toujours proposé sur mon espace myRenault avec des offres promotionnelles reçu par courrier chez moi.

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Invité §ren864Ba

 

 

 

 

 

Personne mon scenic de 7 ans les entretiens me sont toujours proposé sur mon espace m'y Renault avec des offres promotionnelles

Idem, je reçois aussi ces offres promotionnelles. En comparaison, les forfaits révision et entretien de mon agent Renault "à la campagne" sont moins chers. Alors MyRenault, ce n'est pas pour "me" !

A la TV, la publicité où un Mr gère tout l'entretien de sa Renault grâce à sa tablette, ça me fait doucement rire. Pour mes révisions/entretiens, je demande toujours les tarifs à l'ancienne, càd de vive voix, avant de m'engager. Et les économies sont réelles, je te le garantis.

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Invité §s2d370qs

La pub c'est pas fait pour nous faire faire des économies :D

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Au moins le tarif est fixé. Quand je vois ce que payent mes beaux parents a leur garage Renault ... et ils trouvent ça normal car ils ne vont que là depuis des années.

 

La dernière facture sur une Clio III 1.2 de 2012, 650 euros de révision annuelle. Le garage fait toutes les interventions possible dessus, même la recharge clim tous les ans ... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

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Au moins le tarif est fixé. Quand je vois ce que payent mes beaux parents a leur garage Renault ... et ils trouvent ça normal car ils ne vont que là depuis des années.

 

La dernière facture sur une Clio III 1.2 de 2012, 650 euros de révision annuelle. Le garage fait toutes les interventions possible dessus, même la recharge clim tous les ans ... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Beaucoup de zèle... Et certainement un stylo à 2 billes !! :)

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Invité §ren864Ba

 

La dernière facture sur une Clio III 1.2 de 2012, 650 euros de révision annuelle. Le garage fait toutes les interventions possible dessus, même la recharge clim tous les ans ... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

 

Dans ce cas, il ne faut payer que les lignes sur la facture correspondant à la révision. Pour le reste (clim etc), le garagiste doit proposer et demander. Et il essaiera une fois, mais pas deux, car il n'est pas dans son droit.

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Invité §306323mT

Bonjour,

30000, c'est une aberration. Excepté si tu fais tout tes parcours sur grandes routes ou autoroutes. En dessous de 30 000 km/an, une révision par an est raisonnable, avec les filtres à air et à carburant tout les deux ans. Pour le filtre à air, il est conçu pour 60 000km en conditions normales. Un petit coup de souflette lui fait du bien après un an d'usage. Et tu pourras aller loin très loin avec ton moteur !

 

 

Oups erreur, moi je fais mes vidanges tous les 20 000km tous les filtres exceptés le filtre à Air et le filtre à Gazoil que je fais une fois toutes les deux vidanges.

Je fais 70% autoroute et 30% ville, je fais environ mes vidanges tous les 12 mois

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Invité §pij534fE

bonjour

le verdict est tombe , la panne de la boite edc proviens du calculateur de cette meme boite, hs ; 1850 eur de facture

demande de prise en charge faite

je vous mets au jus des que j'ai des news. j'ai demander 80%

il a 5 ans et 70 000 km

ta demande est tout a fait légitime et semble correspondre à ce que je lis sur auto plus .

A tous les coups ils vont te proposer un truc dérisoire voir rien . Tu les menaces de faire marcher ton assurance Jurisprudence , ils vont revoir leur copie et te proposer du 70% .

ça risque d'être long, mais faut pas lacher .

Ils jouent la montre , comme tous les constructeurs .

Courage on attend de tes nouvelles .

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Invité §pij534fE

perso j'avais le scenic 3 DCI 110 EDC bose (toutes options)

le scenic m'affichait un message d'erreur au tableau de bord

_ Risque de casse moteur - controler ESP et d'autres messages imbéciles

 

renault n'a jamais sû trouver la panne . j'en ai eu marre un jour je l'ai vendu et j'ai pris un captur DCI 90 EDC . au bout de 500 kms même probléme . Rique de casse moteur etc .

Apres un grand coup de geule Renault a pris les choses en main .

il s'avérait que du fait que j'accélérai du pied droit et je freinais du pied gauche . (ce que j'ai fait avec toutes mes voitures BA depuis 1986) .

cela créait un bléme dans les capteurs de pédales d'accélateurs et de frein .

Et cela m'affichait , risque de casse moteur .

Les lois de l'électronique sont impénétrables .

d'autant que j'ai un copain qui avait une clio GT edc . on s'amusait à faire des départs canon en accélérant avec pied droit pour monter dans les tours et pied gauche sur le frein .

Idem avec le captur EDC 120 essence d'un autre pot .

Et JAMAIS DE MESSAGE IMBECILE .

 

je continue à conduire comme avt mais je reléve bien le pied droit avt de toucher le frein du pied gauche et là plus de message .

Quand je me laisse aller , que je discute en conduisant et que je laisse le pied droit traîner quand je freine au bout de quelques temps le voyant s'allume à nouveau .

La solution s'arréter , éteindre et rallumer le moteur .

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Bienvenue dans l'obsolescence programmé, si tu as un véhicule de plus de 5 ans, Renault ne te considère plus....

 

 

 

Nan mais suffit d' aller directement au garage et de se renseigner, j' ai toujours fait comme sa.

De toute façon 1 fois sur 2 mes RDV pris sur My Renault ne sont pas transmis a mon garage. Le mec qui me renvoi le mail de confirmation est même pas connu dans ma concession :D

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Idem, je reçois aussi ces offres promotionnelles. En comparaison, les forfaits révision et entretien de mon agent Renault "à la campagne" sont moins chers. Alors MyRenault, ce n'est pas pour "me" !

A la TV, la publicité où un Mr gère tout l'entretien de sa Renault grâce à sa tablette, ça me fait doucement rire. Pour mes révisions/entretiens, je demande toujours les tarifs à l'ancienne, càd de vive voix, avant de m'engager. Et les économies sont réelles, je te le garantis.

 

 

Je reçois des offres pour le Modus qu' on a vendu ya 5 ans.....

En fait c' est des boites extérieure a Renault qui envoient les pub et promo

Toutes ses applis c' est des conneries rien ne vaut un contact direct.

 

Sur My Renault ta voiture est marquée "en cours de fabrication", alors que tu roules avec depuis 1 mois. :o

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Invité §s2d370qs

Sauf que quand tu fais ton rendez vous sur myrenault ou mycitroen tu as une remise que tu n'as pas en direct. Perso je prends le RDV sur le site et appel la concession 2 ou 3 jours après pour leur dire et valider le creneau.

 

 

Ma femme regarde sur My Renault, sans réserver.

Ensuite elle appelle la concession et leur demande le rabais.

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ta demande est tout a fait légitime et semble correspondre à ce que je lis sur auto plus .

A tous les coups ils vont te proposer un truc dérisoire voir rien . Tu les menaces de faire marcher ton assurance Jurisprudence , ils vont revoir leur copie et te proposer du 70% .

ça risque d'être long, mais faut pas lacher .

Ils jouent la montre , comme tous les constructeurs .

Courage on attend de tes nouvelles .

donc pour le calculateur je debourse 567 ald 1890 . 70 % de prise en charge par renault dont 10 par le garage lui même. normalement je le recupere fin de semaine :jap:

satisfait meme si cette panne me fait chier :pfff:

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donc pour le calculateur je debourse 567 ald 1890 . 70 % de prise en charge par renault dont 10 par le garage lui même. normalement je le recupere fin de semaine :jap:

satisfait meme si cette panne me fait chier :pfff:

 

 

Ca fait quand même cher pour un calculateur :sic:

 

C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir coché l'option extension de garantie banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu as eu une voiture de prêt?

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donc pour le calculateur je debourse 567 ald 1890 . 70 % de prise en charge par renault dont 10 par le garage lui même. normalement je le recupere fin de semaine :jap:

satisfait meme si cette panne me fait chier :pfff:

 

 

Ca fait quand même cher pour un calculateur :sic:

 

C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir coché l'option extension de garantie banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu as eu une voiture de prêt?

non car le garage n'était pas agréé par pacifica. Et j'avais une extension de 5 ans mais elle c'est terminé en avril

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Bonjour a tous,

 

Dans myrenault on peut avoir accès aux forfaits révision. Pour mon Scénic qui va avoir 6 ans je n'ai que la révision éco de proposée, avec filtre a huile. Normalement dans la révision des 30 000 il y a aussi le filtre a Go, air et habitacle a remplacer non?

 

 

La révision des six ans, c'est la grosse révision: il y a aussi courroie d'accessoires, pompe a eau, LDR, LDF, filtres, etc etc...

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Invité §tit172tO

Bonsoir.

Je viens de faire la révision des 3 ans (82600km) pour mon GS 3 1,6dci bose.

Vidange, filtre à air, filtre habitacle, liquide de frein.

Véhicule de remplacement pour la journée.

Mon GS 3 entièrement lavé à la restitution.

D’après eux, rein à prévoir avant la prochaine, révision l'an prochain.

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La révision des six ans, c'est la grosse révision: il y a aussi courroie d'accessoires, pompe a eau, LDR, LDF, filtres, etc etc...

 

Je confirme. C'est indiqué dans le manuel ça non? Du moins je l'ai vu quelque part. Pour moi c'est en Décembre avec le contrôle technique en même temps et les pneus avant. La douloureuse pour Noël... :cry:

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Je confirme. C'est indiqué dans le manuel ça non? Du moins je l'ai vu quelque part. Pour moi c'est en Décembre avec le contrôle technique en même temps et les pneus avant. La douloureuse pour Noël... :cry:

 

 

Je m'en rappelle encore du prix de la révision: 1500€, avec le CT et deux pneus avant neuf 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

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Invité §fre006jY

 

La révision des six ans, c'est la grosse révision: il y a aussi courroie d'accessoires, pompe a eau, LDR, LDF, filtres, etc etc...

 

 

période idéale pour renouveler l'auto :sol: cette dépense de 1500€ ne se retrouve pas dans la côte revente en cas de reprise.

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