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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §306323mT

 

Attention pour les feux de croisement/route, si tu n'as pas de lave phare ça risque d'être compliqué l'hiver (les leds ne chauffent pas).

Je confirme,

Si tu met du LED ou du Xenon sans lave phare, tes optiques vont restés givrés ou pleins de buée un bon moment, voir même tout le temps du trajet,

Et donc aucune visibilité......

 

le principe des ampoules à filament c'est qu'elle chauffe et en réchauffant l'optique provoque de manière thermique un système anti-givre, anti-buée.

Les véhicules équipés de Xenon donc d'ampoules qui ne chauffent pas ont se problème et systématiquement un lave phare est de séries pour ces problèmes de buées, de givre ou neige...

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Invité §ale402Io

Je confirme,

Si tu met du LED ou du Xenon sans lave phare, tes optiques vont restés givrés ou pleins de buée un bon moment, voir même tout le temps du trajet,

Et donc aucune visibilité......

 

le principe des ampoules à filament c'est qu'elle chauffe et en réchauffant l'optique provoque de manière thermique un système anti-givre, anti-buée.

Les véhicules équipés de Xenon donc d'ampoules qui ne chauffent pas ont se problème et systématiquement un lave phare est de séries pour ces problèmes de buées, de givre ou neige...

 

 

Il y a surement du avoir des innovations car ma MeganeIV est full led et pas de buée mais elle a peut être été pensée pour :jap:

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Il y a surement du avoir des innovations car ma MeganeIV est full led et pas de buée mais elle a peut être été pensée pour :jap:

 

 

Je crois que les constructeurs jouent sur un flou juridique, sur les leds et les xénons le lave phare et le correcteur d'assiette sont obligatoires, mais au dessus de 2000 lumens. Pour le leds les constructeurs restent juste en dessous pour éviter ça, une Clio III xénons par exemple c'était l'équivalent de 3000 lumens. Une Clio IV initiale leds c'est 2000 lumens.

Je n'ai encore jamais eu de voiture en full leds, mais j'ai des doutes sur l'efficacité réelle et la durée de vie.

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et puis maintenant, de nombreuses voitures sont équipées de série de Xenon 25W 2000lm, lave phare et correcteur d'assiette ne sont pas obligatoires.

 

 

Alors qu'avant la norme c'était 35W et 3000 lumens. Par exemple sur le C4P II exclusive, le III est maintenant en 25W 2000 lumens sans correcteur d'assiette ni lave phare.

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Invité §306323mT

 

Il y a surement du avoir des innovations car ma MeganeIV est full led et pas de buée mais elle a peut être été pensée pour :jap:

Oui, je pense aussi ça m'étonnerai pas qu'il ai glissé un système pour cela.

Mais apparemment chez Seat, BMW, et Audi sur les premières générations qui date de 2013-2014 déjà, les utilisateurs de véhicules équipés phare LED ont constatés des problèmes de buées sur les phares,

D'après ce que j'ai pu lire, certains parlent d'une étanchéité à toute épreuve pour éviter ce phénomène...

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Invité §ale402Io

 

Je crois que les constructeurs jouent sur un flou juridique, sur les leds et les xénons le lave phare et le correcteur d'assiette sont obligatoires, mais au dessus de 2000 lumens. Pour le leds les constructeurs restent juste en dessous pour éviter ça, une Clio III xénons par exemple c'était l'équivalent de 3000 lumens. Une Clio IV initiale leds c'est 2000 lumens.

Je n'ai encore jamais eu de voiture en full leds, mais j'ai des doutes sur l'efficacité réelle et la durée de vie.

 

 

Je ne garde pas assez longtemps mes véhicules pour connaître la durée de vie :p

 

Oui, je pense aussi ça m'étonnerai pas qu'il ai glissé un système pour cela.

Mais apparemment chez Seat, BMW, et Audi sur les premières générations qui date de 2013-2014 déjà, les utilisateurs de véhicules équipés phare LED ont constatés des problèmes de buées sur les phares,

D'après ce que j'ai pu lire, certains parlent d'une étanchéité à toute épreuve pour éviter ce phénomène...

 

 

Les problèmes de buées sont là depuis le début et la solution est de faire un trou de plus pour ventiler.

Une solution de l ingénierie reunault adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §306323mT

 

Je ne garde pas assez longtemps mes véhicules pour connaître la durée de vie :p

 

 

 

 

Les problèmes de buées sont là depuis le début et la solution est de faire un trou de plus pour ventiler.

Une solution de l ingénierie reunault adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

J'ai vu chez Seat, ils rajoutent des buses....

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Invité §ale402Io

J'ai vu chez Seat, ils rajoutent des buses....

 

 

Franchement j ai jamais eut de soucis mais ma voiture dort toujours en garage chauffé donc cela ne reflète pas l’ensemble des possesseur :jap:

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Invité §306323mT

 

Franchement j ai jamais eut de soucis mais ma voiture dort toujours en garage chauffé donc cela ne reflète pas l’ensemble des possesseur :jap:

il y a de ça et puis y a certaines régions ou les différences de températures jouent également

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J'avais des Philips Extreme Vision +130 sur les croisements depuis quelques années et même si ça améliorait un peu les choses, c'était pas extraordinaire la différence avec ceux d'origine. Du coup j'ai remplacé pas plus tard que la semaine dernière les +130 par des Philips WhiteVision Effet Xénon. Je trouve que c'est beaucoup mieux. J'ai déplacé les +130 sur les feux de route. Bien plus efficace dans cette configuration.

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J'avais des Philips Extreme Vision +130 sur les croisements depuis quelques années et même si ça améliorait un peu les choses, c'était pas extraordinaire la différence avec ceux d'origine. Du coup j'ai remplacé pas plus tard que la semaine dernière les +130 par des Philips WhiteVision Effet Xénon. Je trouve que c'est beaucoup mieux. J'ai déplacé les +130 sur les feux de route. Bien plus efficace dans cette configuration.

 

tu as un phase 1 ? car je crois que ce n'est pas le meme type d'ampoule :o

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Invité §s2d370qs

Sur mes differents S3 je n'ai jamais trouvé l'éclairage trop faible.

Il est quand même meilleur sur mon S4 actuel.

Mais il est largement supérieur à celui de la clio 4 de ma femme. Une catastrophe !

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Sur mes differents S3 je n'ai jamais trouvé l'éclairage trop faible.

Il est quand même meilleur sur mon S4 actuel.

Mais il est largement supérieur à celui de la clio 4 de ma femme. Une catastrophe !

 

le captur est catastrophique aussi :o

 

en faite les s3 phase 1 n'ont pas les lenticulaire de mémoire, d'où un bon eclairage

les phase 2 et 3 sont en lenticulaire, une cata

 

la derniere caisse que j'avais en lenticulaire était la 406 coupé, une cata aussi comparé a la berline

 

bon le mieux c'était ma laguna 2 au xenon , comme en plein jour :buzz:

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par contre l'éclairages halogène des S3 est une catastrophe , même la 500 de ma belle mère éclaire mieux

j'ai eu beau mettre des Philips Xtrem vision ++++ , aucun amélioration ...

 

 

Avec les 130% sur le mien j'ai vu la différence ??.

 

Je peux à présent rouler de nuit

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Sur mes differents S3 je n'ai jamais trouvé l'éclairage trop faible.

Il est quand même meilleur sur mon S4 actuel.

Mais il est largement supérieur à celui de la clio 4 de ma femme. Une catastrophe !

Tu m'inquiètes là

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par contre l'éclairages halogène des S3 est une catastrophe , même la 500 de ma belle mère éclaire mieux

j'ai eu beau mettre des Philips Xtrem vision ++++ , aucun amélioration ...

 

 

Je ne trouve pas l'éclairage exceptionnel, mais il est dans la moyenne rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §s2d370qs

Tu m'inquiètes là

 

 

Le S4 pour moi éclaire mieux que le S3 phase 2 et 3 que j'ai eu.

Il éclaire même plutot bien.

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tu as un phase 1 ? car je crois que ce n'est pas le meme type d'ampoule :o

 

Novembre 2011. Donc Phase 1 normalement. :D

 

Les feux d'origine sont une cata. Rouler de nuit régulièrement est très pénible. Comme dit Lavermois, je peux rouler de nuit à présent. :lol:

 

Après ça dépend aussi des véhicules qu'on à eu avant. Moi j'avais une Laguna 3 xénon (directionnel). Alors forcément, quand tu viens sur le S3 ampoule d'origine, y a de quoi se demander si c'est bien les bonnes lampes qui sont dedans. :p

 

J'ai regardé un moment les ampoules LED, xénon et compagnie sur un site web. J'ai renoncé finalement. Pas trop envie de brancher des trucs sur le faisceau d'origine et faire une bêtise. J'ai le ct à passer dans un mois... J'ai juste racheté du Phillips (homologué). C'est mieux qu'avant, c'est déjà ça et il faut pas espérer beaucoup mieux à mon avis. A moins de s'aventurer dans un truc plus compliqué mais comme j'ai dit, à mes risques.

 

J'ai faillit prendre des Osram mais après avoir regardé des tests à droite à gauche, j'ai trouvé mieux les Phillips.

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reprendre mon Scénic 3 de nuit après mes autres autos, c'est une misère, je ne me sent pas en sécurité, je n'avais jamais eu cette sensation avant, mais franchement j'y vois pas grand chose en feux de croisement avec pourtant des ampoules améliorés (Philips vision), peut être ma vision de nuit qui baisse.

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reprendre mon Scénic 3 de nuit après mes autres autos, c'est une misère, je ne me sent pas en sécurité, je n'avais jamais eu cette sensation avant, mais franchement j'y vois pas grand chose en feux de croisement avec pourtant des ampoules améliorés (Philips vision), peut être ma vision de nuit qui baisse.

 

Si je peux te rassurer, avec ou sans mes lunettes, je vois pas beaucoup mieux la nuit avec mon S3... :lol:

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Invité §306323mT

reprendre mon Scénic 3 de nuit après mes autres autos, c'est une misère, je ne me sent pas en sécurité, je n'avais jamais eu cette sensation avant, mais franchement j'y vois pas grand chose en feux de croisement avec pourtant des ampoules améliorés (Philips vision), peut être ma vision de nuit qui baisse.

 

 

Sur le mien avec GS3 PH1 avec des H7 OSRAM Cool Blue Intense, j'en suis satisfait, c'est un éclairage parfaitement optimale pour ma part.

 

J'ai jamais été satisfait des Philips, je trouve les Valeo et les Osram au-dessus sur nos GS3 PH1

 

 

20161119_201128_HDR.jpg

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Invité §ren864Ba

 

le r-link et tout ce qui tourne autour ne peut que susciter pannes techniques, frustrations, bidouillages de contournement (enfin !) et de nombreux posts dans les forums !

 

Après une longue pause sur le forum, je déterre le sujet.

Pour ceux que ça intéresse, sur nos bons vieux R-link1 et à propos de bidouillages, Android Auto est activable. Je l'ai réalisé il y a quelques semaines et c'est génial. R-link REVIVAL !

Je ne suis pas du tout à l'origine de cette manip. Mais, je vous confirme qu'elle fonctionne à merveille et je vous renvoie vers ses géniaux contributeurs:

http://www.cliors-concept.com/ [...] 5-150.html

Si je trouve du temps, je ferai un tutoriel pour les novices en électronique.

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Sur le mien avec GS3 PH1 avec des H7 OSRAM Cool Blue Intense, j'en suis satisfait, c'est un éclairage parfaitement optimale pour ma part.

 

J'ai jamais été satisfait des Philips, je trouve les Valeo et les Osram au-dessus sur nos GS3 PH1

 

 

20161119_201128_HDR.jpg

 

 

Oui sur phase 1. Sur les phases 2 ce ne sont pas les mêmes phares, il y a des lenticulaires.Le copain a un phase 1 et on peut rouler de nuit même avec les ampoules d'origine.

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Sur le mien avec GS3 PH1 avec des H7 OSRAM Cool Blue Intense, j'en suis satisfait, c'est un éclairage parfaitement optimale pour ma part.

 

J'ai jamais été satisfait des Philips, je trouve les Valeo et les Osram au-dessus sur nos GS3 PH1

 

 

20161119_201128_HDR.jpg

tu as une référence produit pour que j'essais, ça me semble correct cette éclairage

, ce n'est pas des Xénons ? mon véhicule n'est pas équipé pour.

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Invité §ren864Ba

 

Oui sur phase 1. Sur les phases 2 ce ne sont pas les mêmes phares, il y a des lenticulaires.Le copain a un phase 1 et on peut rouler de nuit même avec les ampoules d'origine.

 

Oui, les lenticulaires éclairent peu, mais pour les Scenics équipés du Visiosystem (code/phare auto), vu les erreurs du système, au moins les voitures à contre sens sont rarement éblouies :lol:

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Salut à tous, je vais bientôt activer android auto, j'attends juste un câble et je me lance!

Pour ce qui concerne l'éclairage de nos scenic, le mien est équipée de bi-xénon directionnel donc ça va, par contre comme sur toutes mes précédente Renault, à chaque fois les phares sont réglé trop bas en sortie d'usine même sur le scenic avec les xénon!! donc petit tour obligatoire par le réglage en hauteur situé sur les phares pour les ajuster.

@+

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Après une longue pause sur le forum, je déterre le sujet.

Pour ceux que ça intéresse, sur nos bons vieux R-link1 et à propos de bidouillages, Android Auto est activable. Je l'ai réalisé il y a quelques semaines et c'est génial. R-link REVIVAL !

Je ne suis pas du tout à l'origine de cette manip. Mais, je vous confirme qu'elle fonctionne à merveille et je vous renvoie vers ses géniaux contributeurs:

http://www.cliors-concept.com/ [...] 5-150.html

Si je trouve du temps, je ferai un tutoriel pour les novices en électronique.

 

 

J'attends ton tuto avec impatience ;-)

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Sur le mien avec GS3 PH1 avec des H7 OSRAM Cool Blue Intense, j'en suis satisfait, c'est un éclairage parfaitement optimale pour ma part.

 

J'ai jamais été satisfait des Philips, je trouve les Valeo et les Osram au-dessus sur nos GS3 PH1

 

 

20161119_201128_HDR.jpg

 

 

ha ça c'est de l'eclairage :jap:

 

faudrait qu'on m'explique ce qu'apporte les lenticulaires a part être de la merde :??::o

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Invité §fre006jY

 

ha ça c'est de l'eclairage :jap:

 

faudrait qu'on m'explique ce qu'apporte les lenticulaires a part être de la merde :??::o

 

 

+1 jamais compris cette "innovation" bien vite abandonée d'ailleurs.... c'est surement financier :o

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+1 jamais compris cette "innovation" bien vite abandonée d'ailleurs.... c'est surement financier :o

 

Vite abandonné, oui et non. Renault a fait ça sur la phase 2 du scenic 2, puis abandonné sur le scenic 3 ph1 et remis sur le scenic 3 ph2 et ph3.

ça faisait un look sympa et c'etait censé moins éblouir les autres. Mais c'est sur vu que ça éclaire beaucoup moins.

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+1 jamais compris cette "innovation" bien vite abandonée d'ailleurs.... c'est surement financier :o

 

 

Innovation expérimentée en ... 1817 ( principe des lentilles de Fresnel)

 

Ca permet de diminuer la taille des phares au bénéfice de l'esthétisme des carrosseries.

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