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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §sam610mD

Super, merci pour l'info. Effectivement, je ne sais pas trop ce qu'on peut brancher sur les 2 ports.

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Invité §cri757zK

Super, merci pour l'info. Effectivement, je ne sais pas trop ce qu'on peut brancher sur les 2 ports.

 

 

Bonsoir,

C'est un port "aux" pour y brancher un mp3 ou téléphone via la prise casque.

Avec ce genre de connectique.

 

images.jpg

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Je dispose du meme autoradio mais je ne crois pas qu il prenne en charge le streaming bluetooth... Je passe systematiquement par le jack.

Par contre je trouve le son de ce poste de mauvaise qualité, pas vous?

 

Xavier

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Invité §fre006jY

Tout en Bluetooth pour la musique et ça marche nickel :bien: surtout avec deezer :o

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Invité §cri757zK

Je dispose du meme autoradio mais je ne crois pas qu il prenne en charge le streaming bluetooth... Je passe systematiquement par le jack.

Par contre je trouve le son de ce poste de mauvaise qualité, pas vous?

 

Xavier

 

 

Bonsoir,

Oui c'est vrai que le son n'est pas terrible, la plupart du temps il est éteint.

Je trouve aussi qu'il filtre pas très bien les imperfections de la chaussée et que ça sautille pas mal.

Par contre je fais de super conso. J'arrive a descendre en dessous des 5l aux 100.

En ce moment y me fait des caprices, la colonne de direction ce verrouille pas par temps froid, et empêche la mise en route.

Si quelqu'un aurait un tuyau.

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Invité §306323mT

Je dispose du meme autoradio mais je ne crois pas qu il prenne en charge le streaming bluetooth... Je passe systematiquement par le jack.

Par contre je trouve le son de ce poste de mauvaise qualité, pas vous?

 

Xavier

Salut,

J'ai le même poste avec le plug USB à la place du RCA et je confirme qu'il fait bien streaming bluetooth.

Par contre, j'avais du mettre à jour l'interface bluetooth pour mon téléphone car j'avais des bugs dans le partage des contacts.

 

la ça marche très bien, Mais j'utilise essentiellement la clé USB et quand ça me prend parfois, je lance mon appli Tunein Radio en 4G et je vais dans auxiliaire puis je choisi mon téléphone au lieu de la clé usb avec la molette, puis dans mon téléphone ça s'électionne "piste audio" c'est le streaming et tout ce qui sort des applications du téléphone youtube, radio stream ou autre et renvoyé sur mes hauts parleurs.

 

Pour ce qui est du son, je te conseille de checker les CD AUDIO, l'encodage MP3 ça fusille la qualité sonore.

Et je trouve le son correcte, juste un manque de basse que je vais corriger.

 

Je viens d'une audi a4 qui été équipé d'un audi concert amplifié 10 HP d'origine bose.

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Merci @306edenpark , je corrige effectivement mes dires, cela fonctionne bien en streaming bluetooth. J'ai refait l'essai avec un autre téléphone qui, lui, passé sans problème !

 

Pour la qualité audio, c est effectivement un manque de relief sonore qui apparaît. Sur le port USB, le streaming ou le CD (d origine ou rip en 320 seulement), même faiblesse.

 

Comment vas tu régler ça? Ça m'intéresse grandement !

 

Xavier

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Invité §306323mT

Merci @306edenpark , je corrige effectivement mes dires, cela fonctionne bien en streaming bluetooth. J'ai refait l'essai avec un autre téléphone qui, lui, passé sans problème !

 

Pour la qualité audio, c est effectivement un manque de relief sonore qui apparaît. Sur le port USB, le streaming ou le CD (d origine ou rip en 320 seulement), même faiblesse.

 

Comment vas tu régler ça? Ça m'intéresse grandement !

 

Xavier

 

 

Je vais remplacer mes enceintes d'origine par des bose voir peut être une marque en équivalent

et rajouter un caisson de grave dans l'un des rangements au pied devant la rangée du milieu (j'ai un grand scenic 7 places)

 

L'avantage du caisson de grave c'est que le son est diffu peu importe où tu le met les vibrations des fréquences graves se diffusent dans toute l'habitacle

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Merci pour ces précisions. Ton retour après installation sera très attendu.

J avais demandé dans la section audio si un simple changement de HP pouvait améliorer les choses, il m avait été répondu que seul un changement de source est efficace.... A voir.

L'Arkamys dispose d'une sortie RCA pour le branchement du sub? As tu trouvé un modèle de sub plat intéressant?

 

Xavier

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Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Suite à un voyage sous la neige, j'ai nettoyé le dessous de mon Scenic 3 et j'ai découvert une pièce bizarre que je ne connais pas sous

le centre de la voiture. Je joins 2 photos que je viens de prendre en faisant un peu d'exercise .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je me sentirai moins "bête" !

 

Merci par avance

 

vlcsnap-2018-02-08-17h07m44s754.pngDSC00965mod.jpg

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Invité §tat177Sg

Et aussi pour info, résumé du voyage, j'ai oublié de mettre la photo dans le message précédent .IMG_3179.jpg

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Suite à un voyage sous la neige, j'ai nettoyé le dessous de mon Scenic 3 et j'ai découvert une pièce bizarre que je ne connais pas sous

le centre de la voiture. Je joins 2 photos que je viens de prendre en faisant un peu d'exercise .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je me sentirai moins "bête" !

 

Merci par avance

 

vlcsnap-2018-02-08-17h07m44s754.pngDSC00965mod.jpg

 

 

J aurai pensé à des guides pour des câblages ou autres petites tuyauteries (comme celle d à côté) a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §tat177Sg

C'est vrai ce que vous dites, ça y ressemble, je n'y avais pas pensé . Par contre bizarre que Renault n'essaie pas d'économiser sur des pièces qui ne sont pas utilisées.

 

Au sujet du voyage, c'est vraiment une bonne routière silencieuse , avec du couple pour les montées d'autoroute .

Un impression de TGV avec le régulateur .

Par contre peu de frein moteur dans les longues descentes , le régulateur se trouve parfois dépassé , conséquence de

la faible cylindrée !

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Bonjour,

 

Suite à un voyage sous la neige, j'ai nettoyé le dessous de mon Scenic 3 et j'ai découvert une pièce bizarre que je ne connais pas sous

le centre de la voiture. Je joins 2 photos que je viens de prendre en faisant un peu d'exercise .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je me sentirai moins "bête" !

 

Merci par avance

 

vlcsnap-2018-02-08-17h07m44s754.pngDSC00965mod.jpg

 

les caisses sont prévus pour différentes motorisations et là c'est une agrafe pour tuyau ou durite que ta version ne doit pas avoir besoin.

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Invité §ren864Ba

Bonjour,

Idem, la même agrafe équipe mon GS3. Elle n'est pas utilisée sur la version 1.6 dci.

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Invité §ren864Ba

C'est vrai ce que vous dites, ça y ressemble, je n'y avais pas pensé . Par contre bizarre que Renault n'essaie pas d'économiser sur des pièces qui ne sont pas utilisées!

 

Cette pièce a peut être été utilisée lors des opérations de montage en usine.

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Invité §306323mT

C'est vrai ce que vous dites, ça y ressemble, je n'y avais pas pensé . Par contre bizarre que Renault n'essaie pas d'économiser sur des pièces qui ne sont pas utilisées.

 

Au sujet du voyage, c'est vraiment une bonne routière silencieuse , avec du couple pour les montées d'autoroute .

Un impression de TGV avec le régulateur .

Par contre peu de frein moteur dans les longues descentes , le régulateur se trouve parfois dépassé , conséquence de

la faible cylindrée !

Salut, pour avoir eu plusieurs renault

ça a toujours souvent était comme ça, les véhicules renault en générales sont précablés d'origine pour l'installation d'option et autres accessoires.

Ce qui n'est pas le cas forcément chez les allemandes par exemples...

C'est vrai que ça a son avantage du coup de tout passer par la même chaînes faire une préparation en amont unique, gain de temps pour la suite s'ils veulent augmenter les options à un moment donné ou monté en gamme des véhicules préparés de bases..... mais l'inconvénient d'avoir un coup supplémentaire par véhicule même pour les séries de base...

 

je confirme aussi que ma première idée de ta photo sont des agraffes passes câbles, et vu l'étroitesse et la fixation rigide je dirais des durites assez rigide, pas du câblages électriques.

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Invité §ren864Ba

Cette pièce me fait penser à un "présentoir" à pièces (flexibles de frein ?). L'opérateur fixe les flexibles sous la caisse, les suivants se servent au fur et à mesure. Contrairement aux autres fixations sous le Scenic, elle n'est pas vraiment solide.

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Bonsoir

 

Petit réveil du topic pour demander si certains d entre vous ont été confronté à une grosse vibration dans la coiffe du tableau de bord, et si celle ci se démonte facilement ? (Grand Scenic 3 phase 1)

Merci à vous

Xavier

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Bonsoir

 

Petit réveil du topic pour demander si certains d entre vous ont été confronté à une grosse vibration dans la coiffe du tableau de bord, et si celle ci se démonte facilement ? (Grand Scenic 3 phase 1)

Merci à vous

Xavier

 

105300 kms et pas encore eu ça.

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Invité §y22440MU

Bonsoir

Petit réveil du topic pour demander si certains d entre vous ont été confronté à une grosse vibration dans la coiffe du tableau de bord, et si celle ci se démonte facilement ? (Grand Scenic 3 phase 1)

Merci à vous

Xavier

 

Vibrations aussi dans la coiffe en début de semaine quand il faisait froid, elles ont disparu avec la remontée des températures :jap:

Et là le 1.6 tourne comme une horloge, juste une légère vibration dans la pédale d'accélération...rien de grave pour un moteur qui a 7 ans et 108000km.

Sinon la fermeture centralisée déconne et la vitre conducteur ne descend plus complétement, on verra à la prochaine révision...

Quand je vois les soucis qu'ont les possesseurs de E5 ou S4, je trouve qu'on s'en sort bien avec nos S3 !

A+

Yann

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Invité §306323mT

Normal, c'est le caoutchouc et l'hydraulique des support moteur qui durçit et du coup amorti moins les vibrations et transfert des trenblement moteur vers l'habitable.

Faites vérifier votre support hydrauligue à droite s'il n'est pas affaissé. c'est le premier signe visible d'un support moteur fatigué.

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Merci pour vos retours, c est vrai que le froid augmente la présence de ce bruit. C est vrai que ce 1.9dci n'est pas avare en "good vibrations" !

 

Xavier

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Invité §306323mT

105315 kms à ce midi, et 5 ans et demi et 2 jours. Pour le moment ça le fait toujours (on l'a depuis les 27265 kms et 1 an et demi de l'auto).

 

19000km par an, il est à la limite basse de rentabilité :p

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19000km par an, il est à la limite basse de rentabilité :p

 

Nous c'est 21000 en moyenne depuis 4 ans qu'on l'a, mais la premiere année et demi le premier proprio avait fait 27265 kms. Nous c'est la premiere année ou on n'a pas fait tout à fait 20000.

 

Quoi qu'il en soit, ce fut notre premier diesel, et certainement le dernier. La prochaine voiture, une hybride essence me tente bien.

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Invité §306323mT

Nous c'est 21000 en moyenne depuis 4 ans qu'on l'a, mais la premiere année et demi le premier proprio avait fait 27265 kms. Nous c'est la premiere année ou on n'a pas fait tout à fait 20000.

 

Quoi qu'il en soit, ce fut notre premier diesel, et certainement le dernier. La prochaine voiture, une hybride essence me tente bien.

 

 

J'y pense également, je tournais entre 23-28000km l'année.

Mais depuis que mon épouse s'est véhiculé et profite du GS3, et que le S1 maintenant n'est utilisé que pour mon trajet travail, je suis en dessous de 20k. du coup j'envisage avec la prime de conversion de passer sur un essence-ethanol après 2006 bien plus rentable en dessous des 20k je pense.

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J'y pense également, je tournais entre 23-28000km l'année.

Mais depuis que mon épouse s'est véhiculé et profite du GS3, et que le S1 maintenant n'est utilisé que pour mon trajet travail, je suis en dessous de 20k. du coup j'envisage avec la prime de conversion de passer sur un essence-ethanol après 2006 bien plus rentable en dessous des 20k je pense.

 

Oui pourquoi pas. Nous c'est 21000 le scenic diesel, et 19000 la C3 essence en annuel.

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