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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

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J'ai gardé le miens 7 Ans et 90000Km,pas un seul soucis.

 

Par contre je ne suis pas sûr que sa remplaçante soit aussi fiable.

 

 

Je reste convaincu que le SIII est une excellente voiture. Si je n'avais pas eu une série spéciale en DCI j'aurais eu le même que toi 1.4 TCE. Le DCI était moins cher, comprenne qui pourra.

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Moi aussi c'est pour ça que j'ai fixé la limite de 150.000 Kms et 10-11 ans.

 

1.5 c'est un petit moteur. Mon ancien scénic 1.2; 1.9 DCI 105 est rendu à 380.000 kms avec le moteur d'origine (je l'ai vendu à mon beau-frère à 105.000). Purée les 1.9 étaient costauds

 

Surtout que comme la boite est courte, il tourne vite sur l'autoroute (2900 tours à 130).

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Je reste convaincu que le SIII est une excellente voiture. Si je n'avais pas eu une série spéciale en DCI j'aurais eu le même que toi 1.4 TCE. Le DCI était moins cher, comprenne qui pourra.

 

 

Celui ci est le premier diesel (et sans doute le dernier) de ma vie. Mon scenic 1 phase 2 était un 1,6 16V

Bon vu notre kilométrage annuel (22000 kms cette année) je suis content que ce soit un buveur d'huile de friture. Mais j'espère pour la prochaine passer à un hybride digne de ce nom. EN fonction du prix.

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Nous on ne va pas changer de si tôt , on a changé l'autre voiture il y a 2 ans et celle là elle n'etait pas prévu (merci le chevreuil, même si l'assurance a donné, on a rajouté plus que le double). Donc je pense qu'on va dépasser les 200000 avec, voir les 300000 si on garde une petite dizaine d'années encore.

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Je reste convaincu que le SIII est une excellente voiture. Si je n'avais pas eu une série spéciale en DCI j'aurais eu le même que toi 1.4 TCE. Le DCI était moins cher, comprenne qui pourra.

 

 

 

Je l'ai échangé contre une Megane 4 1.6 dci 130 Intens Full Options.

 

La seule options intéressante pour moi,ce sont les feux Led.

 

 

Régulateur adaptatif, tète haute,etc etc GADGETS !!!!!!!!!

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Surtout que comme la boite est courte, il tourne vite sur l'autoroute (2900 tours à 130).

Oui mais ça permet de maintenir le moteur propre vu que maintenant, avec le 80, on passe beaucoup moins souvent la sixième et que l'on multiplie les sous-régimes (je me surprends souvent à 75 compteur en sixième)

Je fais de l'autoroute tous les mois et je sens que ça lui fait du bien, il ronronne après.

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D'ici 2 ans je pense que je passerai en révision motrio (pour distri etc)

 

 

Tu peux y passer aux 6 ans (je l'ai fait). C'est la même huile qu'ils mettent et la qualité est équivalente pour le reste.

 

En fait, ils font une révision moins chère pour éviter l'évasion de leur clientèle vers les garagistes indépendants.

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Je l'ai échangé contre une Megane 4 1.6 dci 130 Intens Full Options.

 

La seule options intéressante pour moi,ce sont les feux Led.

 

 

Régulateur adaptatif, tète haute,etc etc GADGETS !!!!!!!!!

 

 

Le régulateur adaptatif est idéal pour circuler en file sur les départementales si tu as une boîte automatique (tu règles sur 80 et tu laisses courir). Sur autoroute je suis moins convaincu car il faut gérer les distances avec le véhicule que tu rattrapes sinon il commence à freiner avant que tu aies mis ton clignotant !.

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Invité §fre006jY

 

Le régulateur adaptatif est idéal pour circuler en file sur les départementales si tu as une boîte automatique (tu règles sur 80 et tu laisses courir). Sur autoroute je suis moins convaincu car il faut gérer les distances avec le véhicule que tu rattrapes sinon il commence à freiner avant que tu aies mis ton clignotant !.

 

des coups à se faire doubler par des semi-remorques ou des voitures sans permis ça…. :ange:

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Tu peux y passer aux 6 ans (je l'ai fait). C'est la même huile qu'ils mettent et la qualité est équivalente pour le reste.

 

En fait, ils font une révision moins chère pour éviter l'évasion de leur clientèle vers les garagistes indépendants.

 

Je sais pas pour la distribution, mais j'ai déjà vue un échappement Motrio et un Renault. Il y a pas photo pour la qualité.

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Celui ci est le premier diesel (et sans doute le dernier) de ma vie. Mon scenic 1 phase 2 était un 1,6 16V

Bon vu notre kilométrage annuel (22000 kms cette année) je suis content que ce soit un buveur d'huile de friture. Mais j'espère pour la prochaine passer à un hybride digne de ce nom. EN fonction du prix.

Un conseil: essayes bien avant d'acheter car la boîte type mobylette c'est pas tout le monde qui aime. J'ai un ami qui avait acheté une Toyota Auris hybride neuve, il l'a gardée six mois car il n'a jamais pu s'adapter au fonctionnement de la boîte pour les dépassements notamment: dans un premier temps le moteur monte à fond de régime et la voiture accélère à peine, puis ça démarre. Ce n'est pas rassurant du tout d'après lui.

Il l'a changée pour une C4 130 essence EAT6 et il en est ravi. J'ai essayé et c'est vrai que ça répond quand tu appuies.

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Je sais pas pour la distribution, mais j'ai déjà vue un échappement Motrio et un Renault. Il y a pas photo pour la qualité.

 

 

je parlais pour les révisions: huile, fluides, filtres. J'ai économisé 80 euros sur la révision des 90.000 c'est toujours bon à prendre (179 euros facturés)

Pour les disques et plaquettes de frein, faudrait voir par exemple.

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je parlais pour les révisions: huile, fluides, filtres. J'ai économisé 80 euros sur la révision des 90.000 c'est toujours bon à prendre (179 euros facturés)

Pour les disques et plaquettes de frein, faudrait voir par exemple.

 

Sur une révision classique effectivement c'est tout bon.

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Bonjour à tous, je viens de passer les 200000 kms hier avec mon véhicule, il s'agit d'un Grand Scénic 1.9DCI 130 sans FAP(Heureusement…)de Juin 2010 et acheté d'occasion en Avril 2013 et 44000 kms. Pas de soucis grave, juste une serrure conducteur à changer sous garantie(Elle fermait 1 fois sur 2), une durit métallique de clim qui était percée(Tout le gaz s'était barré du coup)et l'an dernier le thermostat qui fuyait..Sinon, que l'entretien courant avec changement en plus des amortisseurs à 140000 kms(Elle commençait à tanguer alors que le chassis à la base est très bon…). Voici l'engin :

 

c0de.jpg

xiz3.jpg

fx7d.jpg

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Bonjour à tous, je viens de passer les 200000 kms hier avec mon véhicule, il s'agit d'un Grand Scénic 1.9DCI 130 sans FAP(Heureusement…)de Juin 2010 et acheté d'occasion en Avril 2013 et 44000 kms. Pas de soucis grave, juste une serrure conducteur à changer sous garantie(Elle fermait 1 fois sur 2), une durit métallique de clim qui était percée(Tout le gaz s'était barré du coup)et l'an dernier le thermostat qui fuyait..Sinon, que l'entretien courant avec changement en plus des amortisseurs à 140000 kms(Elle commençait à tanguer alors que le chassis à la base est très bon…). Voici l'engin :

 

https://zupimages.net/up/18/37/c0de.jpg

https://zupimages.net/up/18/37/xiz3.jpg

https://zupimages.net/up/18/39/fx7d.jpg

 

 

renversent surtout la dernière photo :lol: .

j'ai le même de la même couleur, mais en finition différente.

 

 

feu de jour.jpg

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