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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §Ano640Wi

.

Dans ma résidence, il y a un Scénic 3 TCe de ma couleur préférée ne roulant pas en semaine et

au moment de changer de véhicule je demande à son propriétaire s'il désirait le vendre et lui de me répondre :

« Ah non, je serais fou ! Et puis pour prendre quoi à la place ? Le Scenic 4 j'aime pas, trop bobo et trop cher en comparaison !

Le mien est fiable et me plait toujours. » et de bien me planter son regard pour ne pas le relancer à l'avenir : « Et cela va durer ! »

J'ai tenté avec d'autres connaissances et ce fut encore le même genre de réaction.

 

Effectivement, les rares annonces en essence ne restent pas bien longtemps à l'affiche

surtout lorsqu'elles proviennent du réseau Renault (garantie, services, reprise) …

.

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Dans ma résidence, il y a un Scénic 3 TCe de ma couleur préférée ne roulant pas en semaine et

au moment de changer de véhicule je demande à son propriétaire s'il désirait le vendre et lui de me répondre :

« Ah non, je serais fou ! Et puis pour prendre quoi à la place ? Le Scenic 4 j'aime pas, trop bobo et trop cher en comparaison !

Le mien est fiable et me plait toujours. » et de bien me planter son regard pour ne pas le relancer à l'avenir : « Et cela va durer ! »

J'ai tenté avec d'autres connaissances et ce fut encore le même genre de réaction.

 

Effectivement, les rares annonces en essence ne restent pas bien longtemps à l'affiche

surtout lorsqu'elles proviennent du réseau Renault (garantie, services, reprise) …

.

 

 

Je me suis mis des alertes sur la centrale pour voir sur quelques annonces essence / diesel, pour des modèles équivalents (scenic, touran, C4 picasso, 508...), en région parisienne.

Les modèles essences pour lesquels le tarif est bien placé (et effectivement qui sont chez des concessionnaires de grandes marques avec garantie...) partent généralement dans la semaine.

 

Les modèles affichés entre 10 et 13000€ partent vraiment tout de suite. Un peu moins vite quand on se rapproche des 15 à 16000€ pour des modèles plus récents mais généralement ça part en moins de 2 semaines si pas trop kilométrées...

En diesel, j'ai des alertes sur des voitures plutôt pas mal sur le papier qui traînent depuis 60 jours!

 

C'est peut-être l'effet île de franque qui fait que les gens cherchent tous à changer pour des modèles essence en ce moment.

 

De mon côté, je n'ai pas d'urgence (j'ai une essence achetée neuve en 2014, c'est juste que je cherche un plus grand coffre) donc j'attends la bonne affaire mais il y a quand même une certaine rareté en essence des modèles 2013 à 2016, dès qu'on sort de la catégorie des citadines, qui rend la recherche plus difficile.

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ça y est j'ai enfin essayez un Scenic 3!

un dci 110 edc jantes 16 privilège en très bon état et bonne affaire, première main collaborateur renault

 

 

en effet j'ai trouvé le confort un peu raide...c'est mieux que ma clio 3 avec amortos en fin de vie a seulement 80000km, mais moins moelleux que le Picasso essayé recemment sur des routes bien plus défoncées que pour le Scenic. Peut être les pneus tout neufs contribuent aussi a cette raideur.

 

j'ai été aussi un peu déçu par l'impression de nombreux grincements a juste 57000km, peut-être essentiellement dus a la banquette arrière, mais qui donnaient une petite impression "bétaillère"...

du coup, j'hésite...

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Invité §Ano640Wi

.

Le Scenic 3 qu'on a essayé (libre, sans personne du garage) était aussi un dCi 110 (au lieu du 130 annoncé !)

en finition Bose donc en 17 pouces : on ne l'a pas trouvé si raide mais c'est vrai on a plutôt roulé sur du billard même en ville.

A l'arrière pas de banquette mais trois sièges indépendants coulissants, de mémoire année 2015 ou 2014 dans les 30 000 km

et nous n'avons pas noté de grincement. As-tu vérifié si quelque chose se baladait dans le coffre, peut-être source du bruit perçu ?

Pneus neufs ne changent rien mais plutôt leurs structures, ceux à flanc mou sont évidemment plus confortables

tandis que les raides bien moins mais se tiennent mieux dans des situations dynamiques à allure soutenue …

On a juste subi une climatisation envoyant par moment du chaud au lieu du froid, à tel point qu'on l'a coupée et on a continué

toit ouvrant ouvert tout comme les vitres. J'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'un bug se résolvant par une mise à jour du software …

Notre Meg3 actuelle aussi en 17 pouces est bien plus raide que le Scenic 3, chaussée d'origine en pneus sportifs

comparativement au Scenic 3 et à mon ancien Estate Meg2 en 15 pouces j'ai l'impression d'avoir un châssis sport !

.

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Invité §Ano801eK

.

Le Saver n'étant pas inconfortable, tout dépend aussi de l'ensemble châssis / suspensions …

.

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Pour les GS3 en 205/60R16 96H, le Saver disparait et est remplacé par le Primacy 4 de Michelin. Une bonne nouvelle. Bon je suis en Cross Climate mais au prochain changement je tenterais sans doute les primacy.

 

 

C'est ce que j'ai fait monter en remplacement des Saver, usés

Ils sont moins bruyants au roulage. Pour le reste pas vu de différence à la conduite ni à la conso. Soit disant plus efficaces sous la pluie.

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Invité §Lyn070oY

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le site, et je suis une femme...

Depuis hier je suis propriétaire d' un Renault GS 3 1.5 dci 110ch Bose EDC 5 pl. J'aurai du trouver ce forum avant de trouver ma voiture. J'ai hésité entre essence et diesel, mais je suis frontalière avec l'Allemagne, alors... En faite, j'ai pris possession du véhicule il y a 15 jours, étant adhérente depuis très longtemps à l' Automobile Club d'Alsace j'ai devancé le contrôle technique, en expliquant pourquoi je venais à l' avance. Ils l'ont donc examiné à la loupe, et ils sont trouvés quelques bricoles mais , rien de méchant. Mon papier en poche, je suis retournée chez Renault. Ils ont tout réparés sans rechigner entre autre 2 pneus neuf en 17 pouces, des piles neuves pour les cartes là, c'est l'ordinateur qui râlé. A la commande, j'avais essayé de négocier le prix, mais NADA aussi, j'ai dis je signe mais... avec ma fille on a fait le tour de la voiture et noté toutes les bosses ( une quinzaine ) + une porte qui elle nécessitait le passage en carrosserie et des petites choses à l'intérieur, le tout noté sur le bon de commande. Le débosseleur, à fait des merveilles, la porte la couleur est parfaite et la voiture à eu droit à un polish complet. Elle est belle comme un camion. Pour la petite histoire le vendeur ne travaillé plus chez Renault la semaine suivante, alors. Vidange, filtre à gasoil, filtre à ai,r filtre à particules tout à été noté et fait. En + l'intérieur est impeccable. Bon, si j'avais lu le forum avant, j'aurai cherché uniquement un 130ch, j"avais mis des alertes, pour 110 et 130.

Pourquoi Renault, j'en ai eu 5, la dernière Scénic 12/2001 1.9 dci Privilège 295 000 km 00000 problème elle a passé le CT au mois de mars juste un soufflet abimé. Et, je la garde. Mais, faisant plus de 1000 km par mois, je voulais un véhicule plus récent.

 

Encore une petite chose, en plus d’être une femme, j'ai 70 ans j'ai eu mon permis à Paris en septembre 1966 et ma première voiture en octobre 66, une Caravelle Renault rouge neuve avec ardtop rigide en hiver décapotée en été, la frime, un peu plus tard, là j'en ai eu 2 Renault 21 Turbo 2L blanche neuve, la grosse frime. L'éclate, 240 km/h sur l'autoroute. Je me demande encore comment je me suis pas tuée. Le GS est ma 2ème automatique c'est lourd à bouger... mais bon, de toute façon maintenant c'est maxi 130 sauf quand je suis en Allemagne, ce qui me permet de tirer mes voitures.

Cela pour vous dire avec ce que j'ai lu sur le GS 110ch sur le forum, je vais surement avoir besoin de vos lumières. A bientôt

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Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le site, et je suis une femme...

Depuis hier je suis propriétaire d' un Renault GS 3 1.5 dci 110ch Bose EDC 5 pl. J'aurai du trouver ce forum avant de trouver ma voiture. J'ai hésité entre essence et diesel, mais je suis frontalière avec l'Allemagne, alors... En faite, j'ai pris possession du véhicule il y a 15 jours, étant adhérente depuis très longtemps à l' Automobile Club d'Alsace j'ai devancé le contrôle technique, en expliquant pourquoi je venais à l' avance. Ils l'ont donc examiné à la loupe, et ils sont trouvés quelques bricoles mais , rien de méchant. Mon papier en poche, je suis retournée chez Renault. Ils ont tout réparés sans rechigner entre autre 2 pneus neuf en 17 pouces, des piles neuves pour les cartes là, c'est l'ordinateur qui râlé. A la commande, j'avais essayé de négocier le prix, mais NADA aussi, j'ai dis je signe mais... avec ma fille on a fait le tour de la voiture et noté toutes les bosses ( une quinzaine ) + une porte qui elle nécessitait le passage en carrosserie et des petites choses à l'intérieur, le tout noté sur le bon de commande. Le débosseleur, à fait des merveilles, la porte la couleur est parfaite et la voiture à eu droit à un polish complet. Elle est belle comme un camion. Pour la petite histoire le vendeur ne travaillé plus chez Renault la semaine suivante, alors. Vidange, filtre à gasoil, filtre à ai,r filtre à particules tout à été noté et fait. En + l'intérieur est impeccable. Bon, si j'avais lu le forum avant, j'aurai cherché uniquement un 130ch, j"avais mis des alertes, pour 110 et 130.

Pourquoi Renault, j'en ai eu 5, la dernière Scénic 12/2001 1.9 dci Privilège 295 000 km 00000 problème elle a passé le CT au mois de mars juste un soufflet abimé. Et, je la garde. Mais, faisant plus de 1000 km par mois, je voulais un véhicule plus récent.

 

Encore une petite chose, en plus d’être une femme, j'ai 70 ans j'ai eu mon permis à Paris en septembre 1966 et ma première voiture en octobre 66, une Caravelle Renault rouge neuve avec ardtop rigide en hiver décapotée en été, la frime, un peu plus tard, là j'en ai eu 2 Renault 21 Turbo 2L blanche neuve, la grosse frime. L'éclate, 240 km/h sur l'autoroute. Je me demande encore comment je me suis pas tuée. Le GS est ma 2ème automatique c'est lourd à bouger... mais bon, de toute façon maintenant c'est maxi 130 sauf quand je suis en Allemagne, ce qui me permet de tirer mes voitures.

Cela pour vous dire avec ce que j'ai lu sur le GS 110ch sur le forum, je vais surement avoir besoin de vos lumières. A bientôt

Il va très bien le 1.5 110 cv pour les conditions actuelles de circulation, ça fait un sacré bout de temps qu'il est fiabilisé et n'a plus de pbs de coussinets (2007). Il consomme moins que le 130 qui en plus n'a pas de boîte auto EDC.

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Invité §cap224LT

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le site, et je suis une femme...

Depuis hier je suis propriétaire d' un Renault GS 3 1.5 dci 110ch Bose EDC 5 pl. J'aurai du trouver ce forum avant de trouver ma voiture. J'ai hésité entre essence et diesel, mais je suis frontalière avec l'Allemagne, alors... En faite, j'ai pris possession du véhicule il y a 15 jours, étant adhérente depuis très longtemps à l' Automobile Club d'Alsace j'ai devancé le contrôle technique, en expliquant pourquoi je venais à l' avance. Ils l'ont donc examiné à la loupe, et ils sont trouvés quelques bricoles mais , rien de méchant. Mon papier en poche, je suis retournée chez Renault. Ils ont tout réparés sans rechigner entre autre 2 pneus neuf en 17 pouces, des piles neuves pour les cartes là, c'est l'ordinateur qui râlé. A la commande, j'avais essayé de négocier le prix, mais NADA aussi, j'ai dis je signe mais... avec ma fille on a fait le tour de la voiture et noté toutes les bosses ( une quinzaine ) + une porte qui elle nécessitait le passage en carrosserie et des petites choses à l'intérieur, le tout noté sur le bon de commande. Le débosseleur, à fait des merveilles, la porte la couleur est parfaite et la voiture à eu droit à un polish complet. Elle est belle comme un camion. Pour la petite histoire le vendeur ne travaillé plus chez Renault la semaine suivante, alors. Vidange, filtre à gasoil, filtre à ai,r filtre à particules tout à été noté et fait. En + l'intérieur est impeccable. Bon, si j'avais lu le forum avant, j'aurai cherché uniquement un 130ch, j"avais mis des alertes, pour 110 et 130.

Pourquoi Renault, j'en ai eu 5, la dernière Scénic 12/2001 1.9 dci Privilège 295 000 km 00000 problème elle a passé le CT au mois de mars juste un soufflet abimé. Et, je la garde. Mais, faisant plus de 1000 km par mois, je voulais un véhicule plus récent.

 

Encore une petite chose, en plus d’être une femme, j'ai 70 ans j'ai eu mon permis à Paris en septembre 1966 et ma première voiture en octobre 66, une Caravelle Renault rouge neuve avec ardtop rigide en hiver décapotée en été, la frime, un peu plus tard, là j'en ai eu 2 Renault 21 Turbo 2L blanche neuve, la grosse frime. L'éclate, 240 km/h sur l'autoroute. Je me demande encore comment je me suis pas tuée. Le GS est ma 2ème automatique c'est lourd à bouger... mais bon, de toute façon maintenant c'est maxi 130 sauf quand je suis en Allemagne, ce qui me permet de tirer mes voitures.

Cela pour vous dire avec ce que j'ai lu sur le GS 110ch sur le forum, je vais surement avoir besoin de vos lumières. A bientôt

bonjour lyne,

 

je possede un s3 xmod dci 110cv edc depuis 3 ans 70000km et jamais eu d ennuis et j en suis tres content

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bonjour lyne,

 

je possede un s3 xmod dci 110cv edc depuis 3 ans 70000km et jamais eu d ennuis et j en suis tres content

 

 

 

Tiens moi aussi j'ai un Scenic 3 Xmod dci 110 Cv de 2013. Excellent véhicule, très agréable à conduire.

La seule question que je me pose c'est est ce que c'est mauvais avec un diesel comme le dci 110 cv de faire beaucoup de petits trajets ?

Je vais au travail et à la crèche pour porter ma fille tous les jours et c'est à seulement 5 km de chez moi donc je me demande si je devrai pas acheter une essence, est ce que je m'expose à des problèmes selon vous avec ces petits trajets ? si oui lesquels ?

 

merci

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D'une manière générale, les diesel ne sont pas vraiment faits pour les petits trajets (ils chauffent lentement). Ils ont tendance a s'encrasser plus vite.

Mais cela peut être compensé par de plus longs trajets faits régulièrement. Et sur le Scenic, l'indicateur de maintenance adapte l'intervalle entre deux vidanges a l'utilisation du véhicule.

 

Cordialement

Xavier

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Mais qu'est ce qui s'encrasse exactement si on fait que des petits trajets ?

le filtre à particule ? le filtre à air ? le filtre à gazoil ? desolé mais je n'y connais rien

 

les injecteurs, turbo, admission et échappement qui on besoin de travailler à une certaine température pour être efficace.

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Invité §Lyn070oY

Merci merci merci,

 

Pour vos réponses. Elle est agréable à conduire, mais avec la boite automatique elle bouge pas vite au départ. Ou alors c'est moi...

Je garde ma Scenic Privilège 1.9 dci justement pour les petits trajets, ce qui ne m'empêchera pas de la tirer en Allemagne de temps en temps. Elle me coûte 13€ en assurance de base. Mais, comment je l'ai déjà écrit, elle à 295 000 km, donc pour les grands trajets je commençais à ne plus être tranquille au départ et même au retour. Ma famille la plus proche est à 250 km. Je dois partir demain pour faire 600km et, je suis obligée de prendre la Scenic Privilège car je n'ai pas la carte grise définitive pour le Grand Scenic. Il va falloir que je potasse le mode d'emploi pour 2-3 trucs. Le R-Link en particulier. La couleur est gris Cassiopée, un classique. La prise USB a l'air de ne pas fonctionner elle affiche '' connecté déconnecté '' c' est pas grave j'ai une multiprise allume cigare avec 4 ports USB, que j'ai acheté pour la Privilège.

Petite histoire. Ma petite fille a baptisé nos voitures, en 1 Scenic Privilège = Caroline Nana en 2 Megane, à ma fille = Caroline Maman et en 3 Grand Scenic 3 = Caroline Choupette.

Bon, je vous laisse car, je dois faire les bagages pour moi et ma petite fille. On part pour une semaine. A bientôt.

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Invité §tit172tO

Bonjour

J’arrive bientôt au 4 ans de mon GS3 Bose 1.6dci.

J’ai le CT le 10 novembre. Je ferais un petit récapitulatif de mon impression et de ce que j’ai fait dessus en 4 ans et 114000km environ.

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Remplacement du filtre à gazole pour les 120000 kms hier. J'avais la flemme de le faire et de devoir démonter le passage de roue etc. 110€ chez Renault. J'avais fait le filtre à air et le filtre d'habitacle moi même. Donc en 8000 kms elle est reparti pour le double de km (courroie distri à 112000 kms en juillet, vidange, etc).

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Invité §Far211QA

Bonjour, j'ai acheté il y a deux jours ( pas encore reçu. Le temps de faire le CT+révision) un Scenic 3 115 TCE Energy limited de 2014 ( 09/2014 ) entretien à jours.

42.000 km pour 12990€ en garage Renault. Vous trouvez le prix raisonnable pour ces critères ? Je la remplace de ma Twingo 2 car je vais avoir mon 3eme enfants.

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Bonjour, j'ai acheté il y a deux jours ( pas encore reçu. Le temps de faire le CT+révision) un Scenic 3 115 TCE Energy limited de 2014 ( 09/2014 ) entretien à jours.

42.000 km pour 12990€ en garage Renault. Vous trouvez le prix raisonnable pour ces critères ? Je la remplace de ma Twingo 2 car je vais avoir mon 3eme enfants.

Bonjour @Farghass !

 

Je n'ai pas la réponse à votre question pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif !

 

Mais respect pour avoir tenu avec une Twingo 2 (2 portes) et deux enfants !

 

Nous avons aussi 2 enfants et nous avons tenu avec une 206 et une Clio 3 et quand la 206 nous a fait le coup du train arrière Gordini, nous l'avons remplacé par un Grand Scénic 4 1.3 TCe.

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Invité §Far211QA

Merci! effectivement vraiment galére une 2 porte avec deux enfants... ( 3 ans et demi et 2 ans maintenant ;)) je pense que ça va nous changer du tout au tout ! ( même si beaucoup de personne m'on déconseiller Scénic ) je pense avoir fait le bon choix .

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Invité §nic180hT

bonjour

Problème : Ma fille a fait tombé une bille ( celle avec laquelle les enfants jouent à l'ecole) par terre. La bille est rentée sous le siège passager puis en dessous je suppose en passant par un trou de ventilation.

 

Du coup j'entend la bille qui se ballade sur la carrosserie sur le coté gauche de la voiture , du passager avant au passager arrière . Difficile à localiser , ne tout cas du coté gauche . Et c'est tres pénible.

 

1/ comment la récupérer?

 

2/ quelqu'un aurait il les plans du dessous coté gauche avec les conduits ventilation pour que j'essaie de voir où elle pourrait etre? ( Scenic 3 de 2015)

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Invité §Lyn070oY

Bonjour,

 

Voilà, ma Scenic Privilège 2001 vient de faire son dernier grand voyage, car hier la carte grise du GS est arrivée je vais donc pouvoir passer la frontière. Maintenant elle servira pour les courses, les ballades avec les chiens (Berger Blanc Suisse, vive les poils) sans oublier de la faire rouler sur l'autoroute histoire que le moteur ne s'encrasse pas. En Alsace les autoroutes sont gratuites. Elle est nickel aussi bien la carrosserie que l'intérieur, et elle a passé le CT il y a 4 mois sans problème.

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Invité §Lyn070oY

Pour répondre à Farghass

 

Je pense que le prix est raisonnable. Pas beaucoup de km + les véhicules essence sont très prisés, donc les prix en occasion sont à la hausse, mais là je trouve que c'est correcte. Quelle est la durée de garantie ? Bonne réception

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Invité §Far211QA

Bonjour, ça me rassure ! Et la durée de garantie est de 6 mois.

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Invité §Ano455hj

Bonsoir,

J’ai une garantie OR d’un an. Ils m’ont gâtés.

Je vous souhaite une bonne soirée d’ Halloween, nous nous la faisons en nocturne au Parc du Petit Prince. À bientôt

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Invité §tit172tO

Bonjour

Je suis possesseur d’un GS3 1.6 dci 130 bose. acheté neuf par mandataire (automarché Mathieu). Première mise en circulation 10/11/2014.

Je viens de réaliser le CT aujourd’hui . Un seul petit défaut réglage anti brouillard AVG

Il a 113900 km .

En dehors des révisons j’en suis à mon 3ème train de pneus avant (use à 40% environ). Je viens de faire monter mon 3 eme train de pneus AR ( il y a 2 jours).

Un seul problème avec. Cet été changement d’un tuyau de recyclage des gaz d’échappement ( celui qui renvoie les gaz vers le turbot). Tuyau fissuré dû à la chaleur.

Sinon voiture pratique et agréable au quotidien

J’ai 3 enfants qui ont besoin de siège auto. Rare sont les voitures où l’on peut en mettre 3.

J’ai rajouté un attelage pour le porte vélo.

Conso moyenne 6,0 L /100. Je suis en RP. Trajet du 77 à Paris centre tous les jours.

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Bonjour

Je suis possesseur d’un GS3 1.6 dci 130 bose. acheté neuf par mandataire (automarché Mathieu). Première mise en circulation 10/11/2014.

Je viens de réaliser le CT aujourd’hui . Un seul petit défaut réglage anti brouillard AVG

Il a 113900 km .

En dehors des révisons j’en suis à mon 3ème train de pneus avant (use à 40% environ). Je viens de faire monter mon 3 eme train de pneus AR ( il y a 2 jours).

Un seul problème avec. Cet été changement d’un tuyau de recyclage des gaz d’échappement ( celui qui renvoie les gaz vers le turbot). Tuyau fissuré dû à la chaleur.

Sinon voiture pratique et agréable au quotidien

J’ai 3 enfants qui ont besoin de siège auto. Rare sont les voitures où l’on peut en mettre 3.

J’ai rajouté un attelage pour le porte vélo.

Conso moyenne 6,0 L /100. Je suis en RP. Trajet du 77 à Paris centre tous les jours.

 

 

Salut du 77 aussi. Bienvenue.

 

 

Tu mets quoi comme marque de pneus?

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Oui, les goujons tôle ne sont pas les mêmes que pour les jantes alu qui ont une bague tournante pour éviter d'abimer la jante.

 

Perso, j'en ai trouvé un jeu sur le bon coin, mais tu trouves les 2 modèles sur oscaro (Boulons de roue jantes tôle).

 

 

Petit truc: normalement, si tu as l'option roue de secours, elle est en tôle et il y a donc un jeu de 5 écrous pour tôle sous le plancher de coffre. Si c'est bien le cas, il ne te reste que 15 boulons à acheter ;)

 

Attention également au couple de serrage si tu le fais toi-même (80Nm pour les tôles, 100Nm pour les alu).

 

Xavier

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Oui, les goujons tôle ne sont pas les mêmes que pour les jantes alu qui ont une bague tournante pour éviter d'abimer la jante.

 

Perso, j'en ai trouvé un jeu sur le bon coin, mais tu trouves les 2 modèles sur oscaro (Boulons de roue jantes tôle).

 

 

Petit truc: normalement, si tu as l'option roue de secours, elle est en tôle et il y a donc un jeu de 5 écrous pour tôle sous le plancher de coffre. Si c'est bien le cas, il ne te reste que 15 boulons à acheter ;)

 

Attention également au couple de serrage si tu le fais toi-même (80Nm pour les tôles, 100Nm pour les alu).

 

Xavier

 

OK merci pour l'info

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Invité §tit172tO

Salut du 77 aussi. Bienvenue.

 

 

Tu mets quoi comme marque de pneus?

 

 

J’ai 4 Michelin cross climate

Vu les conditions météo que l’on a ils vont très bien toute l’année.

Quand je rentre en Auvergne en hiver ils vont très bien aussi si je rencontre de la neige.

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