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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §306323mT

Si ça peut aider dans les commentaires, le géant près de chez moi (Géant Casino près d'arènes à Montpellier) a un gazoil de piètre qualité.

Je l'ai ressenti sur mon ancien Scénic 1.9Dti, sur mon GS3 j'ai du mettre deux ou trois fois à cette station en 5 ans, mais je n'y ai plus remis les pieds quand j'ai eu les confirmations d'autres potes qui ont eu le même ressenti que moi.

 

Depuis, je met mon carburant exclusivement à Total Express et parfois du Premium, mon bourrin à quand même 200k passé et tout d'origine.

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Invité §tal414Nm

Une purge, si le filtre a gasoil en est pourvu permettrait d'écarter la piste de l'eau dans le gasoil

 

Un changement du filtre est a faire la prochaine fois.

 

Je fais pas mal de courts trajets et quand c'est des longs j'utilise le régulateur sur la boîte automatique. Autant dire que la voiture ne monte pas beaucoup dans les tours.

 

Le garage Renault espagnol a pas compris ou n'a pas voulu brancher la valise

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Invité §sam610mD

probleme de verrouillage de la trappe a essence ce jour :o

 

quelqu'un a deja eu le pb ?

 

obligé de l'ouvrir manuellement par le coffre :/

 

 

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines, il fonctionne dans le sens de la fermeture mais pas pour l'ouverture.

Après avoir vu le prix sur le net, démontage et ça restera comme ça.

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Invité §ale402Io

 

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines, il fonctionne dans le sens de la fermeture mais pas pour l'ouverture.

Après avoir vu le prix sur le net, démontage et ça restera comme ça.

 

 

S il n’est pas encore mort, essais la WD40 pour le degripper puis de la graisse silicone en bombe.

 

image.png

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Une purge, si le filtre a gasoil en est pourvu permettrait d'écarter la piste de l'eau dans le gasoil

 

Un changement du filtre est a faire la prochaine fois.

 

Je fais pas mal de courts trajets et quand c'est des longs j'utilise le régulateur sur la boîte automatique. Autant dire que la voiture ne monte pas beaucoup dans les tours.

 

Le garage Renault espagnol a pas compris ou n'a pas voulu brancher la valise

 

 

 

Je ne sais pas si on peut purger le filtre ou s’il faut le changer directement.

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Une purge, si le filtre a gasoil en est pourvu permettrait d'écarter la piste de l'eau dans le gasoil

 

Un changement du filtre est a faire la prochaine fois.

 

Je fais pas mal de courts trajets et quand c'est des longs j'utilise le régulateur sur la boîte automatique. Autant dire que la voiture ne monte pas beaucoup dans les tours.

 

Le garage Renault espagnol a pas compris ou n'a pas voulu brancher la valise

 

 

J'ai eu ce problème d'alerte "risque de casse moteur" a cause d'un filtre a Go ... entre autre :cyp:

La réparation avait pris beaucoup de temps, ils ne savaient pas, ils ont changés un tas de trucs (joint d'injecteurs notamment...).

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Invité §tal414Nm

 

 

Je ne sais pas si on peut purger le filtre ou s’il faut le changer directement.

 

 

Ça dépend du filtre. Quand j'ai changé celui du Scenic 2, j'avais le choix dans toutes les marques entre 2 modèles, l'un avec la vis de purge (moins cher) et l'autre sans vis de purge mais mais plus cher allez savoir pourquoi ?

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Invité §tal414Nm

Passage a la valise espagnole pour 29€

2 erreurs en rouge

DTC 226322 circuit de suralimentation (si ma traduction est bonne) apparemment la grosse durite arrivant sur le turbo serait fendu ce qui explique l'huile tout autour

 

DTC 1525F3 cohérence informations multiplex pour RV/LV (ça serait un problème avec la boîte auto)

 

2 erreurs en orange

DTC 038096 union diagnostico cajetin de precalentamiento

DTC 065711 circuit mando rele principal

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S

Passage a la valise espagnole pour 29€

2 erreurs en rouge

DTC 226322 circuit de suralimentation (si ma traduction est bonne) apparemment la grosse durite arrivant sur le turbo serait fendu ce qui explique l'huile tout autour

 

DTC 1525F3 cohérence informations multiplex pour RV/LV (ça serait un problème avec la boîte auto)

 

2 erreurs en orange

DTC 038096 union diagnostico cajetin de precalentamiento

DTC 065711 circuit mando rele principal

 

 

Bonjour,

 

Tout ceci peut expliquer le risque casse moteur d’affiché. Par contre, pour la BVA, il y avait aussi un message au tel ou un problème avec sur le trajet.

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Invité §sam610mD

 

S il n’est pas encore mort, essais la WD40 pour le degripper puis de la graisse silicone en bombe.

 

image.png

 

Merci mais il n'est pas grippé vu qu'il fonctionne dans un sens.

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Invité §ale402Io

Merci mais il n'est pas grippé vu qu'il fonctionne dans un sens.

 

 

Un moteur est binaire, soit oui, soit non

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Bonsoir,

 

Je rentre de Bretagne, 660 kms aujourd'hui, du bonheur...

 

Mais:

J'ai fait la vidange le 12/07/18 à 112500 kms. J'ai 129500 kms ce soir donc 17000 kms depuis la vidange et normalement c'est 30000 kms ou 2 ans.

Ceci étant dit, l'ODB m'indique ce soir vidange à prévoir sous 1500 kms... J'avais bien vu que le nombre de kms restants jusque la vidange fondait comme neige au soleil, mais c'est étrange quand même....

 

Le 1,5 DCI 110 a t'il le capteur de qualité d'huile? Et si oui alors que d'habitude j'approche les 30000 kms sans probleme c'est pas le cas cette fois ci. Je ne me l'explique pas. Je passerai chez Renault jeudi prochain.

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Invité §tal414Nm

Enfin rentré de mon périple a Majorque 2000km sans régulateur a cause de ce défaut

 

Screenshot_2019-04-28-15-34-24-204_org-eobdfacile-android.png

 

que m'indique eobd facile (bien plus détaillé que la feuille de Renault)

 

J'ai réussi à effacer. Plus de voyants.

 

Reste a changer la durite qui doit avoir une légère fissure

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Bonsoir,

 

Je rentre de Bretagne, 660 kms aujourd'hui, du bonheur...

 

Mais:

J'ai fait la vidange le 12/07/18 à 112500 kms. J'ai 129500 kms ce soir donc 17000 kms depuis la vidange et normalement c'est 30000 kms ou 2 ans.

Ceci étant dit, l'ODB m'indique ce soir vidange à prévoir sous 1500 kms... J'avais bien vu que le nombre de kms restants jusque la vidange fondait comme neige au soleil, mais c'est étrange quand même....

 

Le 1,5 DCI 110 a t'il le capteur de qualité d'huile? Et si oui alors que d'habitude j'approche les 30000 kms sans probleme c'est pas le cas cette fois ci. Je ne me l'explique pas. Je passerai chez Renault jeudi prochain.

 

 

Bonsoir @scenic_en_colere

 

Là dessus, je ne pourrai pas t’aider car je ne sais pas pour le capteur. Sur le Dci, tu n’aurais comme pour le Tce que j’avais une révision À et une B ? Dans ce car là, ce serait la révision intermédiaire qu’il t’indiquerait ?

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Enfin rentré de mon périple a Majorque 2000km sans régulateur a cause de ce défaut

 

Screenshot_2019-04-28-15-34-24-204_org-eobdfacile-android.png

 

que m'indique eobd facile (bien plus détaillé que la feuille de Renault)

 

J'ai réussi à effacer. Plus de voyants.

 

Reste a changer la durite qui doit avoir une légère fissure

 

 

Bonsoir @tala-skoda que le retour se soit bien passé. A voir si le défaut ne réapparaît pas après changement de la durite.

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Bonsoir @scenic_en_colere

 

Là dessus, je ne pourrai pas t’aider car je ne sais pas pour le capteur. Sur le Dci, tu n’aurais comme pour le Tce que j’avais une révision À et une B ? Dans ce car là, ce serait la révision intermédiaire qu’il t’indiquerait ?

 

Je ne sais pas, je n'avais pas eu ce probleme jusque là. ça se décrémentait normalement. Là j'ai bien revision dans 15 mois ou 1500 kms alors que c'est 24 mois ou 30000 kms à l'origine et que depuis la dernière révision ou j'ai tout fait (vidange, courroie distri, etc) je n'ai fait que 17000 kms (depuis le 12/07/2018). Je ne comprends pas. Je passerai chez Renault jeudi je ne travaille pas. J'espère ne pas avoir à faire la vidange déjà. Bon en général je fais vers 25000 kms je n'attends pas les 30000.

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Je ne sais pas, je n'avais pas eu ce probleme jusque là. ça se décrémentait normalement. Là j'ai bien revision dans 15 mois ou 1500 kms alors que c'est 24 mois ou 30000 kms à l'origine et que depuis la dernière révision ou j'ai tout fait (vidange, courroie distri, etc) je n'ai fait que 17000 kms (depuis le 12/07/2018). Je ne comprends pas. Je passerai chez Renault jeudi je ne travaille pas. J'espère ne pas avoir à faire la vidange déjà. Bon en général je fais vers 25000 kms je n'attends pas les 30000.

 

 

Ou alors, ils n’ont pas bien fait la remise à zéro et les types de révision sont inversés. En passant jeudi, ils pourront apporter une réponse, je l’espère pour toi.

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Ou alors, ils n’ont pas bien fait la remise à zéro et les types de révision sont inversés. En passant jeudi, ils pourront apporter une réponse, je l’espère pour toi.

 

Oui. Je pense qu'effectivement une mise à 0 a merdé. Genre elle s'est mise sur 20000 au lieu de 30000. Pourtant ça indiquait bien 30000 au début puis arrivé en dessous de 20000 kms la baisse du nombre de kilomètres restants s'est accéléré bien plus vite que le nombre de kms parcourus.

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Tu as peut-être changé de conduite, ou avoir fait de la montagne, ou chargé...

 

Le calculateur diminue la distance avant la prochaine vidange en fonction de ton usage, du nombre de fois que tu vas démarrer, de la conduite en charge ou vive, de la ville... Une caravane derrière, et ton kilométrage restant fond à vue d'œil...

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Invité §tal414Nm

Bonjour a tous, entendez vous quand vous coupez le contact un bruit de pompe ou electrovanne qui grésille pendant une minute juste derrière la poire de gazole au fond à gauche du compartiment moteur (capuchon bleu pâle)

Moi c'est le 2L dci mais je pense que ça existe également pour les autres moteurs

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Invité §tal414Nm

Avez vous les grilles d'aération interieures metalisees grises? Cela fait plusieurs fois que ça me procure une gêne ou une frayeur dans un virage et qu'elle se reflète sur le pare-brise

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Bon mon probleme de vidange vient du fait que l'an dernier j'ai fait vidange + distri + courroie. Mais pas de révision intégrale et donc ce compteur là n'a pas été réinitialisé depuis 23 mois seulement le compteur de vidange a été réinitialisé en juillet dernier et donc la révision intégrale arrive à date.

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Bon mon probleme de vidange vient du fait que l'an dernier j'ai fait vidange + distri + courroie. Mais pas de révision intégrale et donc ce compteur là n'a pas été réinitialisé depuis 23 mois seulement le compteur de vidange a été réinitialisé en juillet dernier et donc la révision intégrale arrive à date.

 

 

Bonsoir @scenic_en_colere

 

 

Donc, tu es bon pour refaire une révision, ou bien juste une réinitialisation est nécessaire ?

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De toute manière, à quasi 7 ans, la garantie est loin donc les révisions à intervalle précis.... J'ai fait la vidange avec distri et courroie access pompe à eau à 112500, le filtre à air moi même à 118000, le filtre à gazole en concession à 119500 et le filtre d'habitacle à 118000 aussi. Donc la révision n'a pas été faite tout en même temps mais tout a été fait. D'ailleurs j'hésite à faire la prochaine vidange moi même.

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De toute manière, à quasi 7 ans, la garantie est loin donc les révisions à intervalle précis.... J'ai fait la vidange avec distri et courroie access pompe à eau à 112500, le filtre à air moi même à 118000, le filtre à gazole en concession à 119500 et le filtre d'habitacle à 118000 aussi. Donc la révision n'a pas été faite tout en même temps mais tout a été fait. D'ailleurs j'hésite à faire la prochaine vidange moi même.

 

 

 

Je te comprends. Le principal, c’est que tout soit fait pour qu’elle soit entretenue correctement. Pour mon SII, c’est pareil, tout ne suivait plus exactement les intervalles des révisions précises. Ce qui devait être fait était fait en temps et en heure, mais pas forcément tout d’un seul coup. Il a fait 227 000 km sans problème.le principal est de l’entretenir. ;)

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Je te comprends. Le principal, c’est que tout soit fait pour qu’elle soit entretenue correctement. Pour mon SII, c’est pareil, tout ne suivait plus exactement les intervalles des révisions précises. Ce qui devait être fait était fait en temps et en heure, mais pas forcément tout d’un seul coup. Il a fait 227 000 km sans problème.le principal est de l’entretenir. ;)

 

Exactement. Le filtre à air je l'ai fait moi même par exemple car le prix demandé en concession est délirant, alors qu'il faut juste deposer la baie de pare brise pour accéder au filtre.

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S

Exactement. Le filtre à air je l'ai fait moi même par exemple car le prix demandé en concession est délirant, alors qu'il faut juste deposer la baie de pare brise pour accéder au filtre.

 

 

 

Oui, c’est souvent abusé.

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J'ai changé mes balais d'essuies glaces ce matin, j'ai mis des Champion. Bah même neuf sur le coté conducteur en bout de course quand l'essuie glace est veritcal ça essuie mal au centre à l'aller mais reprend bien l'eau au retour. Mal consu ces bras par rapport à la taille de parebrise. Je pense qu'un balayage des 2 bras dans le même sens est bien mieux. Bon comme il pleut rarement en seine et marne ce n'est pas grave :p

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J'ai changé mes balais d'essuies glaces ce matin, j'ai mis des Champion. Bah même neuf sur le coté conducteur en bout de course quand l'essuie glace est veritcal ça essuie mal au centre à l'aller mais reprend bien l'eau au retour. Mal consu ces bras par rapport à la taille de parebrise. Je pense qu'un balayage des 2 bras dans le même sens est bien mieux. Bon comme il pleut rarement en seine et marne ce n'est pas grave :p

 

 

Sur le SIII, je préférais les Valeo (tout comme le SII), je trouve que c’est eux qui étaient les mieux conçus et qui tenaient le mieux dans le temps. Tu nous diras à l’usage.

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Sur le SIII, je préférais les Valeo (tout comme le SII), je trouve que c’est eux qui étaient les mieux conçus et qui tenaient le mieux dans le temps. Tu nous diras à l’usage.

 

OUi. On va voir je n'avais pas eu depuis que mon père m'en ramenait pour ma r5 quand il était revendeur de pièce détachée dans un équivalent à AD.

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