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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

J'ai changé mes balais d'essuies glaces ce matin, j'ai mis des Champion. Bah même neuf sur le coté conducteur en bout de course quand l'essuie glace est veritcal ça essuie mal au centre à l'aller mais reprend bien l'eau au retour. Mal consu ces bras par rapport à la taille de parebrise. Je pense qu'un balayage des 2 bras dans le même sens est bien mieux. Bon comme il pleut rarement en seine et marne ce n'est pas grave :p

j'ai changé mes deux bras ce week end car les miens etait tordu :o

et j'ai pris des EG renault

bas c'est bien mieux

 

sinon tu peux les devisser et les regler :jap:

 

en peu chiant a sortir car parfois ils sont un peu grippé :jap:

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j'ai changé mes deux bras ce week end car les miens etait tordu :o

et j'ai pris des EG renault

bas c'est bien mieux

 

sinon tu peux les devisser et les regler :jap:

 

en peu chiant a sortir car parfois ils sont un peu grippé :jap:

 

On peut régler les bras?

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j'ai changé mes deux bras ce week end car les miens etait tordu :o

et j'ai pris des EG renault

bas c'est bien mieux

 

sinon tu peux les devisser et les regler :jap:

 

en peu chiant a sortir car parfois ils sont un peu grippé :jap:

 

On peut régler les bras?

plus ou moins. Tu peux regler l'amplitude. Genre quil aille plus ou moins vers le côté du pare brise

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Au fait le problème des essuis glace bruyant avait il été réglé ; je me souviens qu'une époque certains forumeurs râlaient sur ce point ou avaient ils trouvé une astuce ?

moi cetait suite a un changement de pare brise chez renault. La jai retrouvé un peu de silence mais cest quand meme moins bien que mes autres véhicule

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moi cetait suite a un changement de pare brise chez renault. La jai retrouvé un peu de silence mais cest quand meme moins bien que mes autres véhicule

 

C'est clair. La twingo qui n'avait qu'un seul essuie-glace pourtant très grand ne posait pas de probleme, mais le bras était bien plus sophistiqué. En simplifiant pour que ça coute moins cher à produire on a perdu en qualité de fonctionnement

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Invité §JJC046YH

Bonjour les amis, je possède un Scenic 3 de 2009 depuis quelques mois et je viens de m'apercevoir que le compartiment de la roue de secours était plein d'eau!!! je viens de chercher sur ce topic mais pas trouvé la cause. Avez vous une solution a mon souci? Merci

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Bonjour les amis, je possède un Scenic 3 de 2009 depuis quelques mois et je viens de m'apercevoir que le compartiment de la roue de secours était plein d'eau!!! je viens de chercher sur ce topic mais pas trouvé la cause. Avez vous une solution a mon souci? Merci

 

Tu as un attelage?

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Bonjour les amis, je possède un Scenic 3 de 2009 depuis quelques mois et je viens de m'apercevoir que le compartiment de la roue de secours était plein d'eau!!! je viens de chercher sur ce topic mais pas trouvé la cause. Avez vous une solution a mon souci? Merci

 

 

Il a le TO?

Il y a une évacuation d'eau a l'arrière, quand s'est bouché ça termine dans le compartiment de la roue de secours.

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A propos attelage je dois en poser un ; comment ça ce passe avec la caméra de recul et tout les capteurs en marche arrière avec ou sans remorque ?

 

 

Lorsque l’on branche un attelage, les capteurs sont désactivés automatiquement.

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Il y a alors 2 écoles ; j'ai appelé Renault et Norauto et eux me dise que c'est à moi de désactiver les capteurs mais que la caméra ne gene en rien au contraire c'est pratique pour les manœuvres avec une remorque

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Invité §taz762PM

Il y a alors 2 écoles ; j'ai appelé Renault et Norauto et eux me dise que c'est à moi de désactiver les capteurs mais que la caméra ne gene en rien au contraire c'est pratique pour les manœuvres avec une remorque

 

 

Hello :)

J'ai un attelage son mon s3 initial.

Effectivement la caméra ne gêne en rien, on voit la remorque quoi. Par contre les bip arrières eux, ne se désactive pas tout seul, du coup ils hurlent à la mort :lol: du coup je les désactive moi meme, mais il faut bien penser à les réactiver...

Mon faisceau est en 7 broches, c'est peut-être pour ça que la désactivation des bips n'est pas auto.

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Hello :)

J'ai un attelage son mon s3 initial.

Effectivement la caméra ne gêne en rien, on voit la remorque quoi. Par contre les bip arrières eux, ne se désactive pas tout seul, du coup ils hurlent à la mort :lol: du coup je les désactive moi meme, mais il faut bien penser à les réactiver...

Mon faisceau est en 7 broches, c'est peut-être pour ça que la désactivation des bips n'est pas auto.

 

 

Ce n’est pas parce que c’est en 7 broches, puisqu’il y a des 7 broches qui désactivent les capteurs car la prise possède un micro Switch. Après, je ne sais pas si c’est lié au faisceau ou à la prise. Après, je ne suis pas expert pour en dire plus.

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Sur une 307 j'avais aussi un switch mais c'était une prise 13/7 broches ;

Les désactiver soit même c'est ridicule tellement c'est chiant à toujours rentrer dans le rlink à la con ; un simple bouton comme sur le Picasso suffit

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Invité §tal414Nm

Y a t'il une astuce pour faire tenir les sièges arrières relevés comme dans le scenic 2?

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Invité §oma354Bx

Bonjour, je viens d'acheter des barres de toit d'occasion pour mon Scénic 3 fraîchement acquis (avec barres longitudinales) mais le vendeur n'avait plus la notice. Est-ce quelqu'un aurait ça en PDF ou aurait la gentillesse de me scanner ça ? Et, il n'avait plus qu'une clé, pensez-vous qu'il soit possible d'en faire refaire une ?

 

Merci ! :)

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Bonjour à tous ! Gloups, on vient de m'annoncer que le calculateur de frein à main de mon Scénic 3 1.9 dci 130 était à changer. Symptômes : message "frein de parking à contrôler"+de temps en temps des difficultés à serrer le frein à main manuellement et automatiquement. Est-ce que cela vous est arrivé ? Y a-t-il une solution autre que le changement de ce calculateur au prix quand même de 500 € ?

Merci ! :)

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Bonjour à tous ! Gloups, on vient de m'annoncer que le calculateur de frein à main de mon Scénic 3 1.9 dci 130 était à changer. Symptômes : message "frein de parking à contrôler"+de temps en temps des difficultés à serrer le frein à main manuellement et automatiquement. Est-ce que cela vous est arrivé ? Y a-t-il une solution autre que le changement de ce calculateur au prix quand même de 500 € ?

Merci ! :)

 

Bonjour, j avais eu le pb et ça venez d un étrier qui poser pb (a commencé à gripper et une fuite entre moteur électrique et le cul du piston) mais j avais aussi un déséquilibre au freinage arrière.

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Bonjour, j avais eu le pb et ça venez d un étrier qui poser pb (a commencé à gripper et une fuite entre moteur électrique et le cul du piston) mais j avais aussi un déséquilibre au freinage arrière.

 

 

Pas de déséquilibre pour moi a priori...

 

Mais merci quand même ! :)

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Gloups, plusieurs bugs depuis... 4 messages d'erreurs en même temps samedi dernier, airbags déconnectés, etc... Puis RAS au démarrage suivant !! Autres petits symptômes : vitres électriques qui s'arrêtent parfois en plein milieu, clim qui se désactive seul lors de certains démarrages ou se réinitialise à 20°... Ah l'électronique...

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Invité §ale402Io

 

Elle démarre au quart de tour, même à froid. ça peut quand même venir de la batterie d'après vous ? ;)

 

 

Mesure la tension, ça ne coûte rien ;)

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Salut,

 

Pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur GPS TOMTOM LIVE, il suffit d'acheter une carte SD sur Alibaba avec un CID modifié.

Le CID est propre à chaque version de tomtom, et on ne peut pas modifier le CID d'une carte SD.

Donc il suffit de contacter le vendeur et de lui demander de vous envoyer une carte SD avec le CID de la dernière version de tomtom.

Ensuite, une fois que vous recevez la carte, il suffit de copier les fichiers dessus.

La dernière version de tomtom 10.15 se trouve ici et avec un fichier texte contenant le CID: https://www.gpspower.net/renault-nissan-infiniti/355916-carminat-tomtom-live-10-15-a.html

Pour l'achat d'une carte, le moins cher que j'ai trouvé sur alibaba, c'est 9,50$: https://www.alibaba.com/product-detail/Free-shipping-OEM-Change-CID-Black_62052952809.html?spm=a2756.order-detail-ta-bn-b.0.0.38522fc2o2Vkrk

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Tu dois avoir une alerte batterie faible si elle est fatiguée.

C'est ce que m'a dit mon garagiste mais aucune alerte de ce genre. Je vais quand même lui apporter afin qu'il vérifie la tension aux bornes de la batterie. On verra bien... ;)

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Invité §y22440MU

Bonsoir à tous,

Mon Scenic 3 a 8 ans et vient de passer son contrôle technique : RAS, juste un soufflet d'amortisseur déchiré.

Il a maintenant 130000km et le bilan est très positif.

Les problèmes que j'ai rencontré :

. Une durite d'air fendue et détachée de son support. Changée en concession avant le CT.

. La portière conducteur qui ne se verrouille pas toujours automatiquement et la vitre conducteur qui a du mal à remonter. Cela n'a pas gêné au CT.

. 2 bugs de l'odb il y a 4 ans.

Voilà c'est tout en 8 ans.

Le 1.6 dci est toujours aussi agréable et vient de battre son record de conso : 4,5l/100 à l'odb sur 1088km. Appréciable d'avoir une autonomie d'au moins 1200km.

À noter que la batterie et les plaquettes sont d'origine.

Conclusion : je le garde :jap:

A+

Yann

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Sur mon grand scenic III de 2012, qui à 115000Km, j'ai eu la trappe à essence de bloqué.

Le système est exactement le même que sur mon ancienne clio III qui était de 2006 et j'avais eu le même soucis!

J'ai racheté sur ebay pour moins de 10€ le moteur qui actionne la tige qui verrouille la trappe.

Le cuir du siège conducteur, sur l'assise commence à s'user coté gauche. Pourtant je ne pèse que 70kg ^^

J'ai mis un couvre volant en prévention car le cuir semble aussi fragile que sur ma clio III.

La couche qui recouvre les boutons de l'autoradio commence à partir sur certains boutons.

Sinon coté moteur, RAS, il tourne comme une horloge!

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