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Avarie boîte de vitesse Espace III année 2000 à 110 000 km


Invité §Cha127Do

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Invité §Cha127Do

NB : Sujet déjà exprimé dans la rubrique générale Renault (par erreur de débutant sur le forum). Veuillez excuser ce doublon, contraire à la Charte et qui ne se reproduira plus de ma part, mais il me semble intéressant de mentionner également cet événement dans la sous-rubrique Espace :

 

Sur Espace 2.0 16V Fidji Essence année 2000 (110 870 km) acheté neuf et entretenu normalement par concessionnaire Renault, la 5ème a "sauté" brutalement à 130 km/h, les autres vitesses restant opérantes. Echange standard de la BdV (2200 €). Constat de la destruction des dents intérieures du pignon de 5ème entraînant l'arbre secondaire muni de canelures (donc absence d'entrainement). Dossier de réclamation en cours chez Renault (qui semble au premier abord peu enclin à m'indemniser, mais en cours de discussion et j'attends la réponse définitive avant de me prononcer objectivement sur cet aspect, qui fera l'objet d'une information ultérieure sur le forum). Pour moi, il ne peut s'agir que d'un défaut de conception de la BdV, ou un défaut de fabrication de pièces de la boîte.

 

Un problème strictement identique a été constaté sur une Citroën Xsara Picasso (voir message auteur Arcq sur le site Forum Auto à la rubrique Xsara Picasso). Je suis en cours de recherche pour savoir s'il s'agit de la même boite de vitesses (ou du même fournisseur de boîte).

 

Un autre propriétaire d'Espace III aurait-il connu une telle défaillance de boîte ?

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Invité §TRO066TU

Problème identique le 13-02-2007 sur ESPACE III 2.0 16V

donc voiture en stand bye pour l'instant.

@+ olive

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Invité §Cha127Do

Suite à ma réclamation au SRC Renault, et du fait que tout l'entretien du véhicule depuis l'origine a été faite par mon concessionnaire Renault, SRC m'a annoncé une prise en charge de 50% des travaux liés à la BdV (ma facture était de 2189,62 €).

Mais mon concessionnaire m'a remboursé seulement 38% (831,17 €) sous prétexte qu'il ne prennent pas en compte le remplacement préventif de certaines pièces qu'ils ont fait à l'occasion de l'échange de la BdV : collecteur d'embrayage, joint spi... ainsi que certains consommables (huile de boîte).

Donc aujourd'hui il reste à ma charge 1358,45 €. De plus malgré plusieurs relances je n'ai jamais reçu le courrier du SRC me confirmant la prise en charge de 50%, qu'ils disent pourtant m'avoir envoyé (!). Donc entre ce que m'annonce le SRC (50% de la facture) et ce que me rembourse mon concessionnaire, il y a un écart dont j'ai du mal à savoir s'il est "normal". Je continue à relancer régulièrement le SRC pour obtenir le double de ce courrier avant d'aller plus loin.

Indépendamment de votre réclamation au SRC, je vous invite fortement à vous rattacher au collectif citoyen de type "class action" qui tente (gratuitement) de monter une réclamation collective. Vous pouvez contacter ce collectif à l'adresse sosboitevitesse@yahoo.fr

Plus on sera nombreux, plus on sera forts.

 

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Invité §qui368Cj

Bonjour a tous, si vous voullez ne boite de vitesse a prix casse, contactez cette societe !

moi je viens de faire affaire avec eux pour un L7X neuf et je suis super content. Et il leur reste 1 ou 2 boites de vitesses.

voici leurs coordonnées www.minedor.net

 

Ce sont des pièces neuves d'origine renault matra romorentin

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Invité §Wha410cR

Nous avons eu le même "souci" il y a environ un mois sur un Espace III 2.2 dCi 130 de 2001 mais c'est la première qui a sauté. Nous n'avons pas fait de réclamation, quelqu'un connait le délai pour en faire une ?

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Invité §kin815yE

Bonjour, il m'est arrivé la même chose mais sans dégats. La 5 eme a sauté sur mon espace 2l 16s de 99, à environ 70 000 km et 7 ans. Je fais 10 000 km par an en moyenne. Un pote de chez Renault m'a expliqué ce que je devais faire car bien sur plus de garantie. Heureusement, je suis intervenu juste aprés le phénomène. Il semble que le problème soit connu. C'est l'écrou qui maintient le pignon de 5 eme qui se dévisse et le pignon n'est plus en face, avec celui de l'arbre donc portée réduite (il faudrait que je regarde la doc pour les termes exactes) L'écrou peut se dévisser complètement et là, catastrophe. J'ai démonté la cloche blanche coté passage de roue conducteur, j'ai dévissé à la main le fameux écrou, nettoyé au thriclo et remonté au frein filet (colle spéciale), car pas d'arrêtoir !!!. Pour le bloquer à la clé dynamométrique il y a une manoeuvre un peu risquée à faire avec la position des pignons. Depuis je n'ai rien constaté d'anormal.

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Invité §inv853uW

Bonjour je viens d'avoir aussi un problème de boite de vitesse sur mon espace 3 2l 16s de novembre 1999 qui a 133000 km. Je suis tombé en panne en vacances à Cavalaire apparement d'après le mécano ce serait le differentiel alors que cela m'est arrivé juste après l'enclenchement de la 1ere.

Le pire je remonte sur la région parisienne , je trouve une boite de vitesse sur le net je l'expedit par la société U P S il me là perde 15 jours plus tard il là retrouve et 5 jours après elle arrive endommagé vraiment des nuls. :pfff:

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Invité §pas588LQ

Bonjour j ai un espace 3 de 1999, ma boite a les roulement de pignons sont user, je l ai signaler a mon garage lors de l achat mais pour lui c est un problème de conduite a l époque car les vitesse était très dur a passer maintenant que dois je faire

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Invité §djc201fh

Propriétaire de ce véhicule (espace 2.0 16 V), j'ai connu un phénomème identique sur une R21. IL s'agit en effet de l'ecrou d'arbre primaire qui se dévisse en bout d'arbre. Lorsque le phénomène arrive en cinquième, ne passez plus cette vitesse (aucune tentative). Dès que vous le pouvez resserer cet écrou (après nettoyage) en ajoutant un frein d'écrou liquide type lockit faible. Pour le couple de serrage, consulter la revue technique. Le changement de la boite de vitesse est de l'arnaque. C'est un défaut de bureau d'étude. Les freins d'écrou sur arbres primaire doivent être mécanique (goupille, rondelle blocante, etc).

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Invité §tit525iP

bonjour j ai changer ma boite espace 3 2.2dt cause les roulement mais je n est pas pense a voir ca avec renault comment peut on les joindre et a quel adresse pour leur reclame une prise en charge merci

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Invité §sey483Mk

Pour ton problème de remboursement le concessionnaire doit vous imputer les 50%.

En effet le SRC ne rembourse pas les réparateurs au taux client et du coup votre concessionnaire ne fait que déduire la somme en euros que le SRC lui envoie mais cela correspond à 50% remisés.

Il faut rappeler à votre réparateur que le SRC donne 50% à VOUS, le client, et non pas au professionnel votre facture devrait donc être d'un montant de 1094.81 €.

 

Tu as affaire à un PROFESSIONNEL de quoi je ne sais pas mais de l'automobile et encore moins su service au client.

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Bonjour , oui hélas sur c'est modèle les boîte de vitesse sont fragile (( 2,2 dci )) si vous rechercher une boite échange standard ou neuve . contacté pautinauto@orange .fr Pièces garantie et les prix les plus bas du web .

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Invité §pat656Ib

salut à tous

je bosse chez psa metz et on fait des boites de vitesses: anciennes MG, ME et boite actuelle: MLC, MLGU et MA

j'ai entendu dire qu'on avait fabriqué des boites pour Matra!? mais je ne sais pas lesquel car jeune dans la société (6 ans)

quel type de boite sur le 2.0 16s?

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