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Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
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qu'il roule toy si sa lui plait , moi je continu a rouler avec ma renault et j'ai pas d"ennuies avec , le jour ou j'aurai un soucis d'injecteur comme c'est le cas des d4d je serais content de payer une facture renault et pas une japonnaise , idem pour le volant moteur quoique renault donne une participation la aussi ils font quoi toy ?

ils y a du bon et du moins bon partout , et qu'on ne viens pas me dire que les japonaises ne sont pas plus cher que les française j'ai une yamaha dans le garage et quand sa tombe en panne je banque en fonction du yen , faut pas me racconter de conneries je connais meme si c'est une moto , il me faut parfois plus d'une semaine pour avoir certaines pieces

qu'on me dise que honda sort du lot je suis d'accord , c'est de la qualité et y a rien a redire mais pas toy ni mazda , ma cousine a une yaris qui est certes super bien equipé mais comparé a son ex c3 la finitions est loin de valoir la citroen et le 1.4 d4d n'est pas a la hauteur du 1.6 hdi et encore moins sous les 2000tr

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Invité §gir832ga

Désolé un guignol pour moi ça reste un guignol et je l'appel par son nom c'est a dire guignol .

Tu vas finir par monter un théâtre à toi tout seul ;)

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Invité §gir832ga

qu'il roule toy si sa lui plait , moi je continu a rouler avec ma renault et j'ai pas d"ennuies avec , le jour ou j'aurai un soucis d'injecteur comme c'est le cas des d4d je serais content de payer une facture renault et pas une japonnaise , idem pour le volant moteur quoique renault donne une participation la aussi ils font quoi toy ?

ils y a du bon et du moins bon partout , et qu'on ne viens pas me dire que les japonaises ne sont pas plus cher que les française j'ai une yamaha dans le garage et quand sa tombe en panne je banque en fonction du yen , faut pas me racconter de conneries je connais meme si c'est une moto , il me faut parfois plus d'une semaine pour avoir certaines pieces

qu'on me dise que honda sort du lot je suis d'accord , c'est de la qualité et y a rien a redire mais pas toy ni mazda , ma cousine a une yaris qui est certes super bien equipé mais comparé a son ex c3 la finitions est loin de valoir la citroen et le 1.4 d4d n'est pas a la hauteur du 1.6 hdi et encore moins sous les 2000tr

Je vois que tu admet qu'il peut y avoir des différences entre des constructeurs de moto. Il serait même probable que cela existe pour les constructeurs de voitures.

Pour ta comparaison c'est comme si tu prenait la VFR800 contre la Fazer 600; pas très logique comme choix.

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Invité §Aus253kl

Pour ma part j'ai une Clio 3 85 cv 140000 kms et j'en suis bien content. Il faut juste faire les entretiens à temps

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Au boulot on as une Clio 2 1.5 dci 85 qui totalise 250000 kms.

On as eu pas trop de soucis a part les 4 injecteurs a changer ( réellement il y en avais q'un de mort mais on as changer les 4 au cas ou.

Après je suis content d'elle au boulot.

Mais les vidanges c'est mois qui le fais( entreprise de mécanique agricole)

Je fais les vidanges tout les 10000 kms nettoyage du filtre à air tout les 3 mois et arriver sur un an je le change.

Mais faut dire que on est 4 personnes a l'utiliser mais c'est vrais que on ne la pousse pas dans les tours on roule normalement avec.

par mois on roule 25000 kms avec.

Mais on as aussi des berlingo 1.9d mais qui ons plus de 300000kms et qui roulle tout les jours et ça tien très bien juste le joint de culasse neuf.

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Invité §Fre386St

Bonjour. Une Clio 2 dci 85 250000km? C'est quelle phase? De 2007 ou 2009?

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Invité §gir832ga

En fait la durée de vie va dépendre soit du joint de culasse soit des coussinets de bielles soit du turbo soit de la pompe à eau et bien sur, respecter les préconisations du constructeur en vidangeant tous les 30.000 kms au lieu des 15.000 habituels augmente le risque qu'un problème ne survienne.

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Invité §cyr348mm

En fait la durée de vie va dépendre soit du joint de culasse soit des coussinets de bielles soit du turbo soit de la pompe à eau et bien sur, respecter les préconisations du constructeur en vidangeant tous les 30.000 kms au lieu des 15.000 habituels augmente le risque qu'un problème ne survienne.

Pas clair du tout ce que tu dis .

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Invité §gir832ga

Je disais donc que par surenchère publicitaire/commerciale, un des arguments avancé est de ne devoir faire la révision que tous les 30.000kms. Au premier abord, cela semble intéressant puis en regardant sur la réalité de la vie d'un Dci, il se trouve que ces moteurs ont un défaut chronique de lubrification qui se traduit par des casses de turbo ou des bielles coulées à répétitions. Ces problèmes sont accentués du fait des vidanges tous les 30.000 kms.

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Invité §cyr348mm

Je disais donc que par surenchère publicitaire/commerciale, un des arguments avancé est de ne devoir faire la révision que tous les 30.000kms. Au premier abord, cela semble intéressant puis en regardant sur la réalité de la vie d'un Dci, il se trouve que ces moteurs ont un défaut chronique de lubrification qui se traduit par des casses de turbo ou des bielles coulées à répétitions. Ces problèmes sont accentués du fait des vidanges tous les 30.000 kms.

Sauf que Renault marque bien que 30 000 kms c'est dans les meilleurs conditions , j'ai le carnet car ici on a 2 1.5 dci un 100ch et un dci 65 , ils disent même qu'en cas d'utilisation en porte a porte c'est 10 000km ou sévère du véhicule , et si tu lis bien le carnet pour arriver aux conditions pour faire 30 000km c'est infaisable .

 

Le moteur n'a pas de soucis chronique de lubrification , les casses turbo pour 90% de toutes casse turbo c'est l'utilisateur en cause , car encore une fois sur le carnet ils disent quoi faire pour le préserver , bref pour les coussinets , c'est un soucis de pleins de mazoute car la mode est l'éco conduite , qui n'est pas du tout éco avec des coussinets et bielles.

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Invité §gir832ga

C'est donc bien un argument purement commercial que de dire que la vidange se fait tous les 30.000 kms. Le problème est que beaucoup d'utilisateurs prennent ce chiffre comme une valeur absolue sans lire le carnet qui spécifie les conditions pour y arriver.

 

Pour ce qui concerne les turbos et les coussinets de bielles, je ne sais pas si il y a un lien direct avec la vidange à 30.000 kms mais il est de notoriété publique que certains Dci y sont particulièrement sensibles.

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Invité §cyr348mm

C'est donc bien un argument purement commercial que de dire que la vidange se fait tous les 30.000 kms. Le problème est que beaucoup d'utilisateurs prennent ce chiffre comme une valeur absolue sans lire le carnet qui spécifie les conditions pour y arriver.

Pour ce qui concerne les turbos et les coussinets de bielles, je ne sais pas si il y a un lien direct avec la vidange à 30.000 kms mais il est de notoriété publique que certains Dci y sont particulièrement sensibles.

jap.gif.263e767db8b24e0d11e441f24af347c0.gifOui bien entendu que c'est purement commercial , sur nos Dci je vidange entre 10 et 15 000km suivant condition , filtre a gazole a 15 000 , de toutes façons 30 000km c'est totalement illusoire .

 

Le 1.5 dci de ce que je peux te dire n'aime vraiment pas le sous régime , le moteur grogne énormément genre en 5eme a 80 sur la dci 100 , donc je reste en 4eme a cette vitesse , il lui faut au moins du 85/90 pour par exemple rouler s'en l'entendre grogner , le sous régime est super destructeur , je connais même des gens qui sur le 1.5 dci roule a 70 en 5eme je n'ose même pas imagine a 100 000 l'état mécanique

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Invité §Sam053FA

Je passe ma 5e a 75km/h a froid c'est a dire a 2100tr/mn environ donc pas l'choix ou je pete mon turbo ou mon coussinet de bielle dans les deux cas c'est pas donné mais une fois chaude je pousse ma 4e jusqu'a 90 voire 110 pour décrasser quelques fois

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Invité §rem632MC

Depuis le début sur ce forum ;au sujet de la vidange de la clio dci ;vous dites: vidange préconisée 30000km,mais sur le carnet d'entretien et sur la revue technique du 09/2003 ,il est bien conseillé tous les 20000km où tous les ans!!!!!dans l'utilisation d

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Invité §rem632MC

Je n'ai pas terminé ma phrase!!Dans des conditions d'utilisations sévères de la clio dci vidange tous les 15000km

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sur les versions a fap on a jamais entendu ce genre de soucis , pourquoi ?

tout simplement a cause des vidanges a 15000km , y a pas de secret , j'ai jamais entendu de casse moteur sur dci 115 , 125 ou 130

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Invité §sal028Vf

Apres une longue abscnece, je reviens pour dire que ma clio dci de 2002 a dépassé 466 000 km, ca peut vivre si on y croit :)

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En ce qui me concerne, DCI 1.5 65 ou 70 clio 2 phase 2 2006, 138 000 km, entretiens normal, rien a signalé si ce n'est un récent bruit creux. Mon garagiste pense a un bruit de boite il me propose éventuellement de vidanger et mettre en produit qui devrait attenuer le bruit mais sans garantie... Qu'en pensez vous ?

 

Je pousse régulièrement la 3 et la 4 autour de 3500 tr/min moteur chaud bien sur...

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Apres une longue abscnece, je reviens pour dire que ma clio dci de 2002 a dépassé 466 000 km, ca peut vivre si on y croit :)

 

 

 

 

ben,sa commence a faire un beau kilometrage !!

scenic 1 dci 1.9 d'une pote qui vient de depasser les 300000 pas mal non plus!

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Invité §neo522AB

sur les versions a fap on a jamais entendu ce genre de soucis , pourquoi ?

tout simplement a cause des vidanges a 15000km , y a pas de secret , j'ai jamais entendu de casse moteur sur dci 115 , 125 ou 130

 

 

Tiens d'ailleurs, sur les 1.5dci 90, comment se régénère le fap ? 5ème injecteur ?

Techniquement, le 1.5dci90 est le même moteur que le 1.5dci85 avec fap en plus... Impossible d'avoir une voiture récente sans fap...

Du coup, la question à se poser est : est-ce que le fap a un impact sur la longévité du moteur ? Positif ou négatif ? Ou kif kif ?

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Invité §max077re

 

Tiens d'ailleurs, sur les 1.5dci 90, comment se régénère le fap ? 5ème injecteur ?

Techniquement, le 1.5dci90 est le même moteur que le 1.5dci85 avec fap en plus... Impossible d'avoir une voiture récente sans fap...

Du coup, la question à se poser est : est-ce que le fap a un impact sur la longévité du moteur ? Positif ou négatif ? Ou kif kif ?

 

 

Pas d'incidence sur la longévité du moteur mais par contre j'ai un gros doute sur l'utilité de cette merde qu'il faudra de toute manière remplacer avec une grosse facture. Autant le faire supprimer ainsi que la vanne EGR comme ça plus de problème :D

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Invité §thi518TD

salut, mon ex clio 3 dci 105 190000km. piece changer pompe hp 60000km. suport moteur 130000km. a part sa 1 regale. :sol:

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Invité §Ano284AA

Moi perso j'ai une mégane 2 1.5 dci 100 et toujours aucun probleme apres 225000 kms

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Clio III dci 85cv de 2010 (donc sans FAP)

 

160.000 km : tourne comme une horloge.

 

¤ Vidange tous les 20.000 km (huile suivant norme C4 100% synthèse 5w30)

¤ Filtre à GO tous les 60.000 km

¤ Filtre à air tous les ans (soit grosso modo tous les 20-25.000km)

 

utilisation : route et autoroute.... il m'arrive de faire 250/300 km d'une traite à 140-145 km.h de moyenne

 

Problème rencontré depuis 2010

 

- 4 bougies de préchauffage HS (enfin, deux, mais les 4 changées, 60 € fait en 2h soit même)

- une durite de dépression de turbo. changé gratuitement par mon petit garage

 

ah : elle bouffe un peu d'huile : 1L tous les 10.000 / 15.000 km on va dire

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Invité §mic243gA

bonjour a tous pour ma par je vient d'acheter une megane 1 phase 2 1.9 105 cv 08/2001 privilege elle a 254000 km a ma connaissance tous est d'origine l'entretien a était négliger mais je suis en train de la reprendre en mains

pour in formation les anciens moteur turbo diesel comme la safrane 2.1 dt il m'en reste une de 93 elle a 875000 km les dci je pense si ont les maltraite pas trop elle peuvent aller au moins a 35000 km voir plus cordialement

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Tiens d'ailleurs, sur les 1.5dci 90, comment se régénère le fap ? 5ème injecteur ?

Techniquement, le 1.5dci90 est le même moteur que le 1.5dci85 avec fap en plus... Impossible d'avoir une voiture récente sans fap...

Du coup, la question à se poser est : est-ce que le fap a un impact sur la longévité du moteur ? Positif ou négatif ? Ou kif kif ?

 

 

Sans 5eme injecteur, les posts injections n'arrange pas l'huile moteur, vidanger plus souvent, ça préserve les pièces mobiles.

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C'est donc bien un argument purement commercial que de dire que la vidange se fait tous les 30.000 kms. Le problème est que beaucoup d'utilisateurs prennent ce chiffre comme une valeur absolue sans lire le carnet qui spécifie les conditions pour y arriver.

 

Pour ce qui concerne les turbos et les coussinets de bielles, je ne sais pas si il y a un lien direct avec la vidange à 30.000 kms mais il est de notoriété publique que certains Dci y sont particulièrement sensibles.

 

 

+1, vidange tous les 10000km, filtre à air idem, ras pas d'appoint d'huile malgré les 100000km ( dci 80 )

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IL y a des règles de base qui sont valables pour tous les moteurs:

 

Ne jamais mégoter sur la qualité de l'huile et la changer tous les 10000km.

 

Jamais de semi synthétiques genre 10W40 sauf à vidanger plus souvent, ce qui n'est pas rentable. Ces huiles, c'est de la m**** marketing étudiées pour écouler des minérales vaguement modifiées.

 

Jamais suivre certains programmes d'entretien avec des vidanges à rallonge tous les 30000km.

 

Aucune huile tient 20000km dans un moteur, faut le savoir..

 

Expérience: Renault 18 sans turbo: 300000km RAS

Renault 21 turbo D 300000Km RAS.

BMW 316i 300000 Km RAS

Mercedes 250D plus de 500000km RAS avec les premières Mobil 1 vidangées tous les 10000km.

X-Trail DCI 180000km: RAS coté conso d'huile.. IL fonctionnait comme au premier jour lors de sa revente..

 

Donc, si vous avec des problèmes d'usure moteur rapides, faut vous poser des questions sur l'entretien: qualité d'huile et périodicité des vidanges.

 

C'est en principe, jamais le bloc moteur qui fait qu'on envoi un véhicule à la casse.. SAuf si on suit pas son moteur; injecteur de common rail HS, etc...

 

 

Quand je parle du bloc moteur, je parle du bloc embièlé, pour les périphériques, turbo, etc.. c'est une autre affaire..

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Invité §lod041Bg

Ma Dacia Lodgy 1. DCI 110 de 2012 a 262000 km, tout est d'origine sauf la courroie de distribution. Elle démarre au quart de tour bien que couchant dehors. Révision tous les 25 000 km en moyenne en centre auto ou chez un garagiste indépendant. Contrôle technique OK malgré les nouvelles normes.

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Invité §fil214sZ

Clio 2 campus 1,5 dci 65 2005, 305000km.

 

La semaine derniere perte de puissance et grosse fuméen dans la panique demonte les durites du turbo mais ouf rien a signaler pas le moindre jeu et ca tourne bien !

Fautif la vanne egr qui vient de lâcher, je pense a la commande électrique car le vanne était propre (nettoyée il y a un an a peine) du coup je l'ai neutraliser en plaçant l'ouverture vers le haut et ca retourne impeccable.

 

Egr a changer pour le prochain ct mais voiture qui tourne impeccable :)

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