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Megane

Message : Injection à contrôler


Invité §al_844Bo

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Invité §al_844Bo

Bonjour,

 

Avant hier et hier matin, après avoir roulé quelques centaines de mètres moteur froid, j'ai eu pendant une dizaine de secondes le message "Injection à contrôler" qui c'est affiché sur l'ODB avec allumage du voyant "clé à molette" orange. Moteur chaud le message n'est pas réapparu et j'ai fait hier 400 km d'autoroute sans aucun problème pour rentrer de province. Le message n'est pas mémorisé dans l'ODB.

 

J'ai pris RDV chez mon agent Renault pour Lundi.

 

Quelqu'un aurait il une idée du problème sachant que ma DCI 105 n'a que 4 mois et 4000 km.

 

En attendant de la donner au garage, pensez-vous que je puisse rouler Dimanche sans prendre de risque ?

 

Merci

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Invité §ral226En

Sujet déjà abordé et ce type de message peut avoir plusieurs origines mais la plus courante est une vanne EGR qui demeure bloquée !

 

Tu peux rouler ce dimanche sans problème mais pense à mettre un gazole de qualité (le must étant de type premium mais bon vu le prix !) ou d'ajouter dans ton gazole, à chaque plein (avec du gazole ELF par exemple), un additif lubrifiant type DHP5 ou Silub !

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Invité §al_844Bo

Tu peux rouler ce dimanche sans problème mais pense à mettre un gazole de qualité (le must étant de type premium mais bon vu le prix !)

 

 

Merci

 

Tu parles du gazole, jusqu'à présent je ne mettais que du Premium mais faute d'en avoir trouver sur place j'ai fait les 2 derniers pleins au gazole ordinaire. Y a t'il un rapport de cause à effet ?

 

Vaut il mieux que je consomme les 20 litres qui restent avant de faire le prochain plein au Premium ou compléter dès maintenant ?

 

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Invité §ral226En

 

Merci

 

Tu parles du gazole, jusqu'à présent je ne mettais que du Premium mais faute d'en avoir trouver sur place j'ai fait les 2 derniers pleins au gazole ordinaire. Y a t'il un rapport de cause à effet ?

 

Vaut il mieux que je consomme les 20 litres qui restent avant de faire le prochain plein au Premium ou compléter dès maintenant ?

 

 

Si tu as une station ELF par chez toi, le gazole Evolution qui est distribué est largement suffisant, même s'il demeure d'une qualité infériuere à de l'Excellium, le l'Ultimate ou du V Power !

 

Le must est de rouler avec du ELF Evolution auquel tu ajoutes un addtif comme le DHP5 ou le Silub mais cela t'obligera à faire des manipulations pas toujours évidentes ! Mais bon, si ton choix se porte sur un gazole Premium, c'est encore mieux mais bien plus cher !

 

Le fait d'avoir fait par deux fois de suite un plein avec un gazole classique (donc de grande surface) ne peut qu'avoir une "conséquence" négative, vu qu'auparavant tu roulais avec du premium donc cela peut avoir eu une influence sur la vanne EGR ! Ce qu'il faut surtout éviter ce sont les sous régimes car la combustion n'est pas parfaite et cela encrasse plus rapidement la vanne EGR ! Ceci étant, tu peux compléter dès maintenant avec du premium ou du ELF Evolution !

 

Enfin, quelque soit le gazole utilisé, il est judicieux tous les 5000km environ de faire un traitement avec Ecotec 1010 afin de nettoyer la totalité du circuit d'injection !

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Invité §al_844Bo

Bon voilà, elle sort de chez Renault.

 

Ils n'ont rien trouvé.

 

Quand ils interrogent ils n'ont qu'un seul incident enregistré concernant le FAP encrassé. Incident résolu puisque j'ai fait beaucoup d'autoroute depuis. Incident dont je n'ai d'ailleurs jamais eu l'information ni sur l'ODB, ni par affichage d'un voyant.

 

Donc, surveiller si ça s'affiche à nouveau et la rapporter.

 

Mon niveau d'huile était à moitié, ils ont complété, il parait que c'est normal sur une voiture neuve !?

 

 

 

 

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Invité §al_844Bo

Vous emballez pas sur l'EGR..

 

 

Je lui ai demandé pour la vanne EGR, il m'a dit non pas possible à 4000 km.

 

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Invité §ral226En

 

Je lui ai demandé pour la vanne EGR, il m'a dit non pas possible à 4000 km.

 

 

Certes car 4000km c'est peu et que dit la valise diagnostic car si c'est une bougie qui est en cause (même message à l'ODB), ce n'est pas du tout normal !

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Soit c'est un disfonctionnement, mais l'encrassement, ca m'étonnerait aussi

A moins que tu n'ais fait que de la ville, à froid, en roulant en sous regime , la ou les fumées sont importantes

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Invité §al_844Bo

A moins que tu n'ais fait que de la ville, à froid, en roulant en sous regime , la ou les fumées sont importantes

 

 

Oui, en semaine je ne fait que de la ville pour aller au boulot, 4 fois par jour 6 km.

Et le week end je ne roule presque plus ou alors autoroute urbaine. Reste pour les vacances 2 fois par an, long trajet autoroute ou je peux tirer dessus.

 

Je n'aurai pas du acheter un diesel je pense la revendre en 2009.

 

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Invité §Mik660JN

à ba c'est sure . . . un diesel qui dort trop = problème...

 

Ma megane aussi je l'est acheter il y as environ 4 mois, elle avais 17 000 km, j'ai fait unpeu + de 4 000 km,

et j'ai aussi sr mon tableau de bord, probleme injection, je l'emmène au garage renault mercredi :/

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Invité §ral226En

 

Oui, en semaine je ne fait que de la ville pour aller au boulot, 4 fois par jour 6 km.

Et le week end je ne roule presque plus ou alors autoroute urbaine. Reste pour les vacances 2 fois par an, long trajet autoroute ou je peux tirer dessus.

 

Je n'aurai pas du acheter un diesel je pense la revendre en 2009.

 

 

C'est certain que 4 fois 6km et de plus en ville, c'est pas ce que l'on fait de mieux ! Demande un passage à la valise car cela te donnera la raison exacte de l'incident !

 

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Invité §al_844Bo

Demande un passage à la valise car cela te donnera la raison exacte de l'incident !

 

 

Ben, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'ils ont fait. Il m'a même dit qu'ils avaient interrogés le concessionnaire car il n'y avait rien d'autre que le problème du FAP. Sinon comment auraient ils pu détecter que le FAP avait été encrassé autrement qu'avec la valise ? Il n'y avait rien de mémorisé au niveau de l'ODB.

 

Le message n'est pas réapparu ce matin quand je l'ai porté au garage, ni cet après midi après l'avoir récupéré ou j'ai fait 100 bornes. J'en ai profité pour pousser les régimes jusqu'à 3500 tr ce que je n'avais jamais fait. De toute façon si ça le refait j'y retournerai, mais j'attendrais d'abord d'avoir refait un plein avec du BP Ultimate que j'utilisais précédemment au cas où ça viendrait d'un mauvais gasoil.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §al_844Bo

et j'ai aussi sr mon tableau de bord, probleme injection, je l'emmène au garage renault mercredi :/

 

 

Ah c'est chiant ses messages, mais il semble qu'on ai pas eu le même, moi c'était juste "Injection à contrôler" pendant quelques secondes.

 

Tiens nous au courant STP

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Invité §Mik660JN

à en effet, moi ma voiture à fait un petit bruit, comme un bÏp, le TDB à afficher probleme injection ensuite le moteur c'est arrêter, je l'est ensuite redemarer sans probleme, demain je l'emmène au garage , je vous tien au courant.

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Invité §eti600aT

 

Oui, en semaine je ne fait que de la ville pour aller au boulot, 4 fois par jour 6 km.

Et le week end je ne roule presque plus ou alors autoroute urbaine. Reste pour les vacances 2 fois par an, long trajet autoroute ou je peux tirer dessus.

 

Je n'aurai pas du acheter un diesel je pense la revendre en 2009.

 

 

ca c'est bien vu... Tu peux prendre une 1.6 16V, ca marche bien.

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Invité §dou835ga

ca peut aussi etre le support moteur cote distribution.

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Invité §al_844Bo

ca c'est bien vu... Tu peux prendre une 1.6 16V, ca marche bien.

 

 

Ouaip en 2009 Megane 3.

 

Sinon pour le message "injection à contrôler". Depuis qu'elle est sortie du garage, où il n'ont rien trouvé, le message ne c'est pas réaffiché. Entre temps j'ai refait le plein au gazoil Ultimate. Peut être était ce la raison.

 

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Invité §dou835ga

Elle sort quand la megane 3 .

Elle ressemble a quoi?

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