Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

roulement arriere, véhicule en fin de garantie


Invité §cas636dT

Messages recommandés

Invité §cas636dT

Bonsoir,

je possède un scénic dci de 2004 avec 52500 kms et la garantie losange expire au 1er juillet 2008. Il y a peu, j'ai remarqué un bruit qui semblait provenir d'un roulement arrière. Après avoir eu confirmation par un garagiste, je me suis dirigé chez un agent Renault qui dans un premier temps m'a dit que c'est une pièce d'usure puis devant mon insistance m'a dit qu'il allait demander une petite participation au constructeur. J'ai donc repris mon véhicule et suis ici pour vous demander si Renault doit prendre en charge à 100% ce genre de pièce (vu le peu de kms, moi je trouvais ça évident!!) et sinon à quelle hauteur (en %) puis-je lui demander de participer aux réparations ?

 

P.S: je connais aussi des problèmes avec le bouton poussoir de fermeture côté conducteur. ( même dispositions que ci dessus ?)

Par avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un scénic dci de 2004 avec 52500 kms et la garantie losange expire au 1er juillet 2008. Il y a peu, j'ai remarqué un bruit qui semblait provenir d'un roulement arrière. Après avoir eu confirmation par un garagiste, je me suis dirigé chez un agent Renault qui dans un premier temps m'a dit que c'est une pièce d'usure puis devant mon insistance m'a dit qu'il allait demander une petite participation au constructeur. J'ai donc repris mon véhicule et suis ici pour vous demander si Renault doit prendre en charge à 100% ce genre de pièce (vu le peu de kms, moi je trouvais ça évident!!) et sinon à quelle hauteur (en %) puis-je lui demander de participer aux réparations ?

 

P.S: je connais aussi des problèmes avec le bouton poussoir de fermeture côté conducteur. ( même dispositions que ci dessus ?)

Par avance, merci.

 

 

 

Bonsoir

 

Pour le roulement comme le Scénic est sous garantie et que toutes les visites avec ses contrles ont été faites dans le réseau il doit être possible d' obtenir une prise en charge de 60% .Sinon pour le bouton de portière cela sera 100% car la garantie Losange on ne la paye pas pour rien.

 

Enfin voilà mon avis à cette heure tardive il y aura d'autres réponses tôt demain matin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas636dT

merci, ca me rassure déjà un peu plus. Je vais chez un concessionnaire Renault ce matin et vous tiens au courant de mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas636dT

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré mon scénic et vous livre le verdict : Les roulements arrieres ainsi que la poignée de porte ont été intégralement pris en charge par Renault, alors

 

MERCI RENAULT !!!

 

Mon conseil: N'hésitez pas à vous rendre chez plusieurs agents Renault ( le premier m'avait tout juste prédit une petite participation du constructeur arguant l'usure des pièces ) et le dernier m'a tout de suite dit que ce serait une prise en charge intégrale.

 

Voilà, c'est réglé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

logique car si ton scenic est encore garantie constructeur ou si tu a un contrat losange sa passe dedans automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas636dT

Oui mais la logique des constructeurs !!!!

J'ai eu la chance de n'avoir que les roulements à remplacer car sur certains modèles, c'est un ensemble disque roulements, donc X2 et qui dit changement de disques, dit plaquettes neuves et par conséquent le petit Renault est moins charmant et te demande de passer à la caisse pour l'aider à finir ses fins de mois !!

Enfin, je suis content de mon sort et c'est le principal, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...