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Megane

PROBLEME "injection à controler" sur megane 2 120 ch


Invité §arc112YL
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Invité §TAI540vI

 

N'importe quoi, dès que tu change les bougies le défaut n'est plus affiché au tableau par contre le calculateur le garde en mémoire mais le défaut passe en orange dans la clip au lieu d'être en rouge quand le défaut est présent.

 

Pour ton info le calculateur teste les bougies à chaque démarrage donc dès les bougies neuves remise le défaut s'efface du tableau et heureusement d'ailleurs.

 

 

ok, ca veut donc dire que le message d'erreur s'efface, par contre on ne sait pas si on a réellement trouvé le problème de cet affichage INJONCTION A CONTROLER sans passer par la valise.

 

Alors peut t-on prendre le risque de seulement changer les bougies au risque d'avoir quelque chose de plus grave ?????

 

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ok, ca veut donc dire que le message d'erreur s'efface, par contre on ne sait pas si on a réellement trouvé le problème de cet affichage INJONCTION A CONTROLER sans passer par la valise.

 

Alors peut t-on prendre le risque de seulement changer les bougies au risque d'avoir quelque chose de plus grave ?????

 

 

Si le message d'erreur s'efface c'est que le problème était bien sa. Par contre je serais toi je testerai les bougies une par une avant de les changer pour rien. Tu prends un petit fil que tu met à la borne + de la batterie et l'autre extrémité sur la 1ère bougie et si tu as des étincelles elle est bonne. Tu refais pareil pour les 3 autres. Si au moins 1 ne fais pas d'étincelle le problème viens bien de la et tu peut donc les changer.

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Invité §ral226En

 

N'importe quoi, dès que tu change les bougies le défaut n'est plus affiché au tableau par contre le calculateur le garde en mémoire mais le défaut passe en orange dans la clip au lieu d'être en rouge quand le défaut est présent.

 

Pour ton info le calculateur teste les bougies à chaque démarrage donc dès les bougies neuves remise le défaut s'efface du tableau et heureusement d'ailleurs.

 

 

Pas tout à fait vrai car lors du changement des 4 bougies de préchauffage de ma Mégane, au redémarrage, le défaut était toujours présent au tableau de bord et en plus d'autres voyants étaient allumés ! J'ai donc fait demi tout et le mécano s'est excusé car il avait oublié de faire une manip qui justement devait constituer à tout effacer !

 

Ceci étant si le message qui s'est affiché était lié à un dysfonctionnement de la vanne EGR qui vient à se bloquer partiellement, lors de son débloquage, le défaut va bien disparaître au tableau de bord, au bout d'un certain termps sans pour autant un passage via la valise ! Tout comme il peut réapparaître subitement !

 

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Invité §ral226En

 

ok, ca veut donc dire que le message d'erreur s'efface, par contre on ne sait pas si on a réellement trouvé le problème de cet affichage INJONCTION A CONTROLER sans passer par la valise.

 

Alors peut t-on prendre le risque de seulement changer les bougies au risque d'avoir quelque chose de plus grave ?????

 

 

Sur le site du fabricant BERU, il est donné un km pour le changeemnt des bougies, même si celles ci fonctionnent bien car rappelons le, elles ne servent pas uniquement qu'au démarrage ! Ce km est inférieur à 100 000 mais je ne sais plus combien exactement ! A 134 000, cela serait une très bonne chose pour ta voiture ! ;)

 

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Invité §TAI540vI

Merci pour toutes ces précisions.

 

Compte tenu de vos réponses je pense que je vais :

 

- changer les bougies de préchauffage (ca fera pas de mal)

- mettre un bon produit de décrassage des injecteurs

 

Attendre et voir venir

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Invité §ral226En

Ca c'est Beru qui l'écrit pour faire marcher son commerce.

 

 

Ben il l'écrit donc il s'engage ! ;)

 

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Invité §ral226En

Combien coûte un passage à la valise ??

 

 

Je crois que c'est dans les 50€ HT mais si tu fais entretenir ta voiture toujours dans le même garage, en général c'est gratos ! ;)

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Invité §ral226En

Vu - merci ralphi

 

 

De rien ! Si le garage veut te faire payer faut pas te laisser car pour ma part, ma caisse y a déjà eu droit, plus d'une fois et j'ai jamais payé ! ;)

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Invité §sce438mE

hier j'en ai eu pour 25 Euros dans un garage renault ou j'allais pour la 1ere fois ; résultat comme ils sont vachement commerçants , ils ont perdu un client :) !

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Invité §djb088ni

Bonjour à tous, j'ai un problème similaire sur ma mégane 2 2004 1.5l DCI.

Elle me marquait "Injection défaillante" avec perte de vitesse passé les 90 Km/h.

 

Après quelques temps, les problèmes se sont accentués jusqu'à ce que je ne puisse plus redémarrer.

Suite à cela elle est parti au garage: La poire de gasoil était complètement désséché donc impossible de ramener le gasoil dans le moteur

Donc:

Détection du problème + nettoyage des tuyaux + correction d'un problème électronique au niveau de l'injection, + nettoyage cuve

+ changement courroi (Elle a 120 000 Km ) + pompe à eau + vidange + plaquettes: 1200 euros.

 

Or cela fait 2 semaines, et ce soir, elle s'est remis à caler:

De nouveau j'ai "Problème d'injection" qui s'affiche. Cependant, j'ai réussi à rentrer chez moi en 5ème à 50 du fait qu'elle ne cale que lorsque

je dépasse les 2000 / 2500 Tours minutes.

Elle ne cale plus à tout bout de champ mais uniquement quant je dépasse les 2500 tours.

 

Avez vous des suggestions quant à mon problème, sachant que le système a été nettoyé (néanmoins, je doute que les injecteurs ont été nettoyés), que la courroie + pompe à eau a été changés??

 

Vannes EGR ? Problème de calculateur ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

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Invité §inv623mw

Salut à tous,

je viens d'amener ma Mégane 130 DCI chez Renault suite

aux mème genres de problémes évoqués précédemment.

Le message FAP A REGENERE est resté affiché plus d'un mois.

Un message INJECTION A CONTROLE s'y est ajouté.

Heureusement après, en effet, un parcours sur autoroute (cela faisait un certain

moment que je n'avais pas fait de long trajet) le message FAP A REGENERER a disparu comme il était apparu. Par contre pour les injecteurs le message était toujours là. Au bout de 2 semaines supplémentaires, j'ai mis un produit nettoyant l'injection puis fait le plein, mais le message était toujours là.

Comme j'avais aussi un problème de capteur de pression de pneus, j'ai amené

la voiture chez Renault pour un passage de la valise. Résultat : changement des 4 bougies de préchauffage. Le problème est réglé. Un passage de la valise coute

70 euros. Le tout m'a couté 300 euros (4 bougies, 1capteur et passage valise) mais tout fonctionne bien désormais.

 

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Invité §Rol505ZQ

alors que les 4 bougies coutent 54 euros a norauto..... ils se gavent chez Renault.....

 

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Invité §lam053ip

bonsoir j'ai aussi le probleme "injection déffaillant" sur ma laguna dci 150CV de 2002 et apres vous avoir lu j'ai testé les bougies de prechauffage et sur les 3 premieres il y avait une etincelle mais pas sur la 4éme donc pensez-vous que mon probleme vient de la, tout en sachant que j'avais deja ce probleme et que les bougies etaient toutes ok???

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Invité §Ano662qO

, j'ai eu le même souci sur ma Mégane elle est de 2004 salut ça me mettait injection à contrôler il s'avère que c'était bien les bougies de préchauffage ça me met ça me mettait injection à contrôler et le voyant service allumé la température le voyant c'était mieux moi ça reste allumé le voyant service et injection à contrôler les changer les bougies de préchauffage et plus de problème

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