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PROBLEME "injection à controler" sur megane 2 120 ch

 

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PROBLEME "injection à controler" sur megane 2 120 ch

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arc79cg
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  1. Posté le 12/06/2008 à 15:00:06  
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voila g un probleme ac ma megane le msg injection à controler s'affiche et puis lorsque j'accelére pr chaque vitesse arriver à 2000tr le moteur s'étouche et ne veut plus accélérer pourriez vous me dire ce que vous en penser et avoir une solution si possible à ce probleme.


Merçi
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  1. Posté le 12/06/2008 à 18:58:08  
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Il y a déjà un topic en cours tout récent un peu plus bas sur la page, tu y trouveras quelques réponses.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t15261.htm
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 16:18:47
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  1. config
ralphi
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  1. Posté le 12/06/2008 à 20:50:59  
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arc79cg a écrit :
voila g un probleme ac ma megane le msg injection à controler s'affiche et puis lorsque j'accelére pr chaque vitesse arriver à 2000tr le moteur s'étouche et ne veut plus accélérer pourriez vous me dire ce que vous en penser et avoir une solution si possible à ce probleme.


Merçi
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Premières pistes :

* Vanne EGR bloquée

* Prise d'air sur l'échangeur air/air comme par exemple la pièce qui s'ouvre en 2 !

La première piste apparaît à la valise diagnostic, pas la 2ème !  

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Invité
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  1. Posté le 12/06/2008 à 21:20:16  
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ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là
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Invité
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  1. Posté le 13/06/2008 à 01:01:31  
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bonsoir !! j'ai eu le même problème que toi, alor que le moteur s'arrète a 2000tr/m c'est normale c'est une sécuriter pour éviter que tu fusille ton moteur!!

après pour le mésage injection à contrôler , pour moi c'était juste un fond de cuve (merci leclerc) , sa ma couter un filtre a gasoil et une reprogramation des injecteurs , voila sa peut ètre une piste !

ou as tu fais ton plein pour la dernière fois ?  

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Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 13/06/2008 à 06:00:07  
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arc79cg a écrit :
ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là
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Oui, il y a aussi comme piste :

* filtre à gazole encrassé

* Prise d'aire sur le circuit de carburant

* Mauvaise injection liée à un ou plusieurs injecteurs grippés


Va falloir procéder par étape, de la solution la plus simple à la plus lourde !

Dans un premier temps, ce qu'il est possible de faire, c'est de faire le plein avec un gazole de qualité tout en introduisant un additif curatif type Injexion5 ou Ecotec 1111 ! De toute façon, cela ne peut qu'être bénéfique !

Invité
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  1. Posté le 14/06/2008 à 12:30:42  
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2 causes
-bougies de prechauffage (tu as un Dci ?)
-reprogrammation injection ... (j'y crois un peu moins, dans ce cas le message serait plutot "injection defaillante" )

dans tous les cas, plus on a d'infos sur le vehicule (modele, année, motorisation etc etc) plus il est facile de cerner le soucis .....
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Invité
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  1. Posté le 14/06/2008 à 15:54:25  
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oui c un DCI 120 pack luxe expression année sept 2003 elle a 119000 km et voila le probleme je depasse pas les 2000 tr

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 14/06/2008 à 16:54:26  
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Rol67ax a écrit :
2 causes
-bougies de prechauffage (tu as un Dci ?)
-reprogrammation injection ... (j'y crois un peu moins, dans ce cas le message serait plutot "injection defaillante" )

dans tous les cas, plus on a d'infos sur le vehicule (modele, année, motorisation etc etc) plus il est facile de cerner le soucis .....
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Bougies de préchauffage défaillantes qui mettraient le moteur en mode sécurité afin de ne pas dépasser les 2000tr/mn ! Pas trop convaincu !

Dans un premier temps, faudrait vraiment faire un diagnostic avec la valise car comme un message s'affiche à l'ODB, la valise va très probablement faire apparaître la cause de celui ci !

Message édité par ralphi le 14/06/2008 à 16:54:43
Invité
  1. Posté le 05/08/2008 à 20:19:22  
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Attention, il se peut qu'il soit quelque chose de cher (mégane II essence), genre Poulie d'arbre à came - là il y a tout un tas de pièces qui sont changées pour un montant non loin de 900 Euroshttp://aws-cf.caradisiac.​com/prod/shared/forum/icones/m​essage/icon9.gif, ou encore, à peine le capteur de point mort et/ou encore le capteur d'arbre à came (total réparation 140 Euros avec main d'oeuvre + valise sur le calculateur)http://aws-cf.cara​disiac.com/prod/shared/forum/i​cones/message/icon7.gif. la valise détecte sans erreur la nature de la panne. Notez que pour la première hypothèse le message serait "injection défaillante" tandis que pour le deuxième cas "injection à controler". Pour le deuxième cas, le message apparaît après 15-20 km (donc à chaud), plutôt en ville; la voiture cale et le message "mettre en point mort" s'affiche, puis la voiture stoppe complètement (plusieurs fois de suite, chaque feu rouge à quelques mètres d' intervalle). Régler le pb rapidement pour éviter d'avoir d'autres conséquences : démarreur, par exemple...http://aws-cf.caradi​siac.com/prod/shared/forum/ico​nes/message/icon12.gif

Invité
  1. Posté le 07/08/2008 à 19:28:44  
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bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai acheté une megane cc sport dynamique a mon oncle 135000km année 2004 8000euro, l'etat est impeccable j'ai un probleme car ce message saffiche "injection a controler" que cela veu dire, et j'ai les billettes de direction a changer merci de me repondre au plus vite .

Invité
  1. Posté le 07/08/2008 à 21:21:31  
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essaye de remuer les connectiques de ton potensiometre, au niveau des pied du conducteur, et si sa ne te le fait plus c'est tes cos sont desserre donc resserre les !!!  
salut

Invité
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  1. Posté le 08/08/2008 à 12:01:49  
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arc79cg a écrit :
ça pourrai pas être un probleme de gazoil parce que lorsque je roule la voiture reprend de sa puissance mais le msg est toujours là
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J'ai eu ce même message après 2 pleins de suite avec du gasoil ordinaire, il a disparu après un plein à l'Ultimate BP.

Le contrôle chez mon agent Renault n'a détecté aucune anomalie. Depuis j'ai fait 1000 km toujours à l'Ultimate sans que le message réapparaisse.

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Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 10/08/2008 à 06:52:26  
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al_57vp a écrit :


J'ai eu ce même message après 2 pleins de suite avec du gasoil ordinaire, il a disparu après un plein à l'Ultimate BP.

Le contrôle chez mon agent Renault n'a détecté aucune anomalie. Depuis j'ai fait 1000 km toujours à l'Ultimate sans que le message réapparaisse.

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D'où l'intérêt de prendre un bon gazole et en plus de faire de temps en temps un nettoyage du circuit d'injection avec un produit sérieux style Ecotec 1010 !  ;)

Invité
  1. Posté le 03/10/2008 à 23:01:35  
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Bonjour

Histoire de rassurer certaines personnes.
Ma Mégane II 1,9dci 120 Sport Privilège 2003 95000km m'a affiché 2 fois "injection à contrôler". Lorsqu'elle a affiché ce message, le moteur régulait et il n'y avait plus de puissance au dessus de 2500 tours, mais ça ne ressemblait pas à une panne physique mais plus au fait que le moteur se mettait en sécurité
Après avoir regardé sur le forum j'ai vu des choses qui m'ont fait peur (vanne EGR, turbo HS...), j'ai pris rendez-vous au garage.

Résultat : reprogrammation du calculateur d'injection. Ce qui m'a couté 98,20€ (diagnostic, reprogrammation et essai).
Ca fait jamais plaisir mais ça aurait pu être pire en espérant que ça ne recommence pas.

Le garagiste m'a dit que y'avait 30 ou 40 problèmes qui peuvent faire afficher ce message

Si ça peut rassurer qqn
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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 03/10/2008 à 23:27:56  
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dav05kz a écrit :
Mégane II 1,9dci 120 Sport Privilège 2003
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Attention.  2003= dernière annéee des casses turbo sur F9Q 120cv (vers le mois de mai).


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 15/12/2008 à 10:15:49  
  2. answer
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bonjour voila moi j'ai regarder ds les different sujets et je trouve pas de reponse a ma panne
j'ai le message "injection a controler +voyant service" pas de soucis de puissance mais une grosse conso je suis pas a 600 km et il me reste 1/4 du plein sur un 1.9 dci 120 normalement je doit faire 900 km je les ferait pas
cela peut il avoir une relation ??
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Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 15/12/2008 à 10:42:08  
  2. answer
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kik12fm a écrit :
bonjour voila moi j'ai regarder ds les different sujets et je trouve pas de reponse a ma panne
j'ai le message "injection a controler +voyant service" pas de soucis de puissance mais une grosse conso je suis pas a 600 km et il me reste 1/4 du plein sur un 1.9 dci 120 normalement je doit faire 900 km je les ferait pas
cela peut il avoir une relation ??
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Faire un passage à la valise diagnostic mais très probablement la vanne EGR qui commence à coincer !!

Invité
  1. Posté le 16/12/2008 à 11:02:01  
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oui j'imagine mais la valise c'est trop bisness donc pour savoir si il y a eu deja des cas ???
moi si on me dit c'est la vanne je la prend et je la change
merci pour vos reponse

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 17/12/2008 à 00:00:28  
  2. answer
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Une vanne EGR, ça se décrasse ou ça se bloque fermé.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 17/12/2008 à 01:39:28  
  2. answer
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qu'entend tu par bloque fermé ??
moi je pensé la deposer pour la decrasser dans un premier temps
quelqun a y il deja changé cette vanne ?

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 17/12/2008 à 23:37:00  
  2. answer
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On la condamne en position fermée quoi.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 18/12/2008 à 18:02:56  
  2. answer
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Comme un des internautes précédent, je pense que ce sont les bougies de préchauffage. J'ai une mégane 1,9 dci 120 cv sport dynamique. Elle affichait le même message. Après avoir changer les bougies de préchauffage, plus de problème.

Invité
  1. Posté le 20/12/2008 à 12:37:09  
  2. answer
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Effectivement, je possède une mégane de 07/2003 avec laquelle j'ai rencontré le même problème:
Injection à controler + Service
Résultat 1 valise et un jeu de bougies de préchauffage

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 16:06:54  
  2. answer
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Plus 1 ,jeux de bougies de prechauffage a changer.

Invité
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  1. Posté le 02/01/2009 à 23:16:01  
  2. answer
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J'ai le même souci avec une mégane DCI 120 -mai 2003- qui a 134.000 km.

Après une nuit très froide -y a t-il un line de cause à effet- le message INJECTION A CONTROLER + SERVICE s'est affiché.

Avant de passer au garage y a t-il moyen d'essayer d'abord :
- un plein avec du carburant de "meilleure" qualité type excellium ou Shell
- changer bougies de préchauffage (y en a combien ??)

Si le problème se résoud soit par le carburant, soit par les bougies de préchauffage, le message disparaîtra ou restera ?

Le fait de débrancher la batterie plusieurs minutes peut-il faire disparaître ce message ? Celà suppose peut être un risque car si passage à la valise il n'y aura peut être plus de trace de l'anomalie qui peut être autre !!

Merci de vos avis
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  1. Posté le 02/01/2009 à 23:58:38  
  2. answer
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TAI62tu a écrit :
message INJECTION A CONTROLER + SERVICE
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Ca indique un défaut de "gravité 1" et signifie un fonctionnement en mode dégradé du système d'injection.  Ca peut avoir des dizaines de causes possibles et seul le Clip pourra le dire.
Il faut jusqu'à 40 cycles d'échauffement moteur sans défaut pour que ça s'efface !

Message édité par kgw le 03/01/2009 à 00:01:36

---------------
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  1. Posté le 03/01/2009 à 08:18:21  
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TAI62tu a écrit :
J'ai le même souci avec une mégane DCI 120 -mai 2003- qui a 134.000 km.

Après une nuit très froide -y a t-il un line de cause à effet- le message INJECTION A CONTROLER + SERVICE s'est affiché.

Avant de passer au garage y a t-il moyen d'essayer d'abord :
- un plein avec du carburant de "meilleure" qualité type excellium ou Shell
- changer bougies de préchauffage (y en a combien ??)

Si le problème se résoud soit par le carburant, soit par les bougies de préchauffage, le message disparaîtra ou restera ?

Le fait de débrancher la batterie plusieurs minutes peut-il faire disparaître ce message ? Celà suppose peut être un risque car si passage à la valise il n'y aura peut être plus de trace de l'anomalie qui peut être autre !!

Merci de vos avis
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Ce message a souvent deux causes, soit les bougies de préchauffage, soit le bloquage (y compris partiel) de la vanne EGR !

A 134 000km, un changement des 4 bougies est tout à fait normal mais bien évidemment, elles peuvent être testées avant !

Une fois les bougies changées ou si elles sont encore bonnes, il faut soit effacer le message de l'ODB, via la valise Renault, soit attendre les 40 cycles d'échauffement comme indiqué par kgw !

Sinon, il faut s'intéresser à la vanne EGR car à 134 000km elle doit être bien encrassée ! Un changement est facturé moins de 250€ TTC et malheureusement, ce n'est pas un plein de gazole dit premium qui va changer quelque chose car ces gazoles sont efficaces à condition d'être utilisés quotidienneemnt et non de façon exceptionnelle ! Reste les traitements curatifs (Injexion5 - Ecotec 1111) avec conduite à régime soutenu sur autoroute pendant longtemps mais là fait pas s'attendre à une solution radicale si l'encrassement est excessif !

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Message édité par ralphi le 03/01/2009 à 12:16:24
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  1. Posté le 03/01/2009 à 11:11:00  
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OK, merci pour ces précisions.

Donc pour vous pas de lien de cause à effet avec le froid ?

Ne rien faire c'est risquer quoi : une voiture poussive, de la fumée noire ou un problème encore plus grave qui impacterait sur le moteur ?
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kgw
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  1. Posté le 03/01/2009 à 11:53:40  
  2. answer
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ralphi a écrit :
Ce message a souvent deux cause,
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Je n'ai pas posté la liste des causes possibles car elle est très longue et seul le Clip peut lire le code défaut exact sorti du calculateur.

D'ailleurs, le voyant SERVICE sert d'indicateur de préchauffage des bougies.  Il doit s'allumer qqs instants à la mise de contact et s'éteindre une fois le préchauffage obtenu.

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  1. Posté le 03/01/2009 à 12:19:28  
  2. answer
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kgw a écrit :
Je n'ai pas posté la liste des causes possibles car elle est très longue et seul le Clip peut lire le code défaut exact sorti du calculateur.

D'ailleurs, le voyant SERVICE sert d'indicateur de préchauffage des bougies.  Il doit s'allumer qqs instants à la mise de contact et s'éteindre une fois le préchauffage obtenu.
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Tout à fait ! mais très très souvent, les premières recherches s'orientent vers les bougies et la vanne car ce sont les deux principales raisons de cette anomalie ! Avec la valise, il est certain qu'on en sait beaucoup plus !  ;)

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  1. Posté le 03/01/2009 à 12:20:32  
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TAI62tu a écrit :
OK, merci pour ces précisions.

Donc pour vous pas de lien de cause à effet avec le froid ?

Ne rien faire c'est risquer quoi : une voiture poussive, de la fumée noire ou un problème encore plus grave qui impacterait sur le moteur ?
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Ben le froid a très probablement précipité les choses ! De toute façon, faut pas rester sans rien faire !

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 03/01/2009 à 12:36:47  
  2. answer
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ralphi a écrit :
très très souvent, les premières recherches s'orientent vers les bougies et la vanne car ce sont les deux principales raisons de cette anomalie !
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Le problème c'est que, sans valise, tu ne sauras pas si tu as trouvé la cause car il faudra attendre 40 échauffements pour effacer, ce qui nous amènera à la fin de l'hiver...
Comme tu dis, il faut agir car l'injection fonctionne en stratégie de repli.

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Message édité par kgw le 03/01/2009 à 12:37:08

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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ralphi
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  1. Posté le 03/01/2009 à 12:38:26  
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kgw a écrit :
Le problème c'est que, sans valise, tu ne sauras pas si tu as trouvé la cause car il faudra attendre 40 échauffements pour effacer, ce qui nous amènera à la fin de l'hiver...
Comme tu dis, il faut agir car l'injection fonctionne en stratégie de repli.
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Tout à fait car demain, la situation peut très bien s'agraver et metttre la voiture dans une situation beaucoup pus embarassante !  

Profil : Routard
  1. config
benoit61200
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  1. Posté le 03/01/2009 à 21:04:47  
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kgw a écrit :
il faudra attendre 40 échauffements pour effacer
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N'importe quoi, dès que tu change les bougies le défaut n'est plus affiché au tableau par contre le calculateur le garde en mémoire mais le défaut passe en orange dans la clip au lieu d'être en rouge quand le défaut est présent.

Pour ton info le calculateur teste les bougies à chaque démarrage donc dès les bougies neuves remise le défaut s'efface du tableau et heureusement d'ailleurs.

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Ma Prius -> http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t256772
Ma Mégane -> http://www.forum-auto.com/marq [...] t21296.htm
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