Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Panne démarrage de MODUS


Invité §jtm108KJ

Messages recommandés

Invité §jtm108KJ

Bonjour,

 

Ce matin j'ai utilisé ma MODUS normalement, mais à midi, aucun moyen pour la démarrer.

Quand j'ai introduit la clé, il y a des bips, le feux de détresse allumé, les essuis glaces tourneent lentement. Mais quand je tourne la clé, aucun bruit de démarreur. Même quand j'ai retiré la clé, les feux restent allumés pendant quelques secondes.

Est-elle une panne de calculateur de bord ? Quelle solution pour résoudre ce pb ?

Merci d'avnce pour vos aides.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lentement comment ? vitesse normale ou très lentement ?

 

Donc :

- pas de démarreur,

- encore de la batterie si les feux s'allument,

 

La fermeture centralisée fonctionne ?

Je parie que la led rouge au tableau de bord reste allumée même lorsque la clé est tournée, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais bon, entre les 100w que tire des phares et les 2000w du démarreur, il y a une différence...

Le plus simple, multimetre moteur etteint, la tension batterie doit etre >= a 12.5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais bon, entre les 100w que tire des phares et les 2000w du démarreur, il y a une différence...

Le plus simple, multimetre moteur etteint, la tension batterie doit etre >= a 12.5v.

 

 

C'est surtout warning + essuie-glace + phares sans raison apparente qui ne sont pas les symptômes d'un pb de batterie. Je vois plutôt un mode dégradé quelconque.

 

Question subsidiaire : est-ce que le GMV se met en route?

 

Je parierais sur "déconnexion ou panne du calculateur d'injection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout warning + essuie-glace + phares sans raison apparente qui ne sont pas les symptômes d'un pb de batterie. Je vois plutôt un mode dégradé quelconque.

 

Question subsidiaire : est-ce que le GMV se met en route?

 

Je parierais sur "déconnexion ou panne du calculateur d'injection".

 

 

Notez que c'est un "pari" et un point de vue. Il ne s'agit pas d'un diagnostic. A prendre avec des pincettes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculo afficherait le sigle "pane électronique"

 

 

Tableau de bord bas de gamme, sans afficheur (je connais pas trop la modus) ?

Peut-être que des voyants sont allumés, on n'a pas eu l'info.

 

Je vote tout de même pour "pas la batterie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tableau de bord bas de gamme, sans afficheur (je connais pas trop la modus) ?

Peut-être que des voyants sont allumés, on n'a pas eu l'info.

 

Je vote tout de même pour "pas la batterie" ;)

 

 

Il est peut etre bas de gamme, mais toutes les renault ont se sigle qui ressemble a rien :

 

http://www.toutnet.com/Gobert/bibliotheque/obd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est peut etre bas de gamme, mais toutes les renault ont se sigle qui ressemble a rien :

 

http://www.toutnet.com/Gobert/bibliotheque/obd.gif

 

 

Le voyant s'allume sur les Modus à chaque démarrage, c'est donc certainement passé inaperçu. En ce qui me concerne, je démarre avant que le voyant ne soit éteint.

 

jtm31320 n'oublie pas de revenir pour nous dire où tu en es (et quelle est la cause de la panne si c'est trouvé/réparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'allume et on attend qu'il s'étteigne pour tourner la clé, mais bon il ne doit peut etre pas réster allumer.

 

 

On est d'accord. Le quidam lambda (aucun rapport avec la sonde) qui a sa voiture qui bippe/clignote/s'allume de partout ne verra pas la MIL en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Controler la batterie avec un voltmetre n'apporte rien vu que c'est l'amperage le plus important

On peut trouver une tension de 12.5V avec un amperage de 2A et la pas question de demarrer

Donc peut etre batterie ou demarreur d'apres moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Controler la batterie avec un voltmetre n'apporte rien vu que c'est l'amperage le plus important

On peut trouver une tension de 12.5V avec un amperage de 2A et la pas question de demarrer

Donc peut etre batterie ou demarreur d'apres moi

 

Allumage des feux, des warnings, bips ne sont pas les symptômes d'un pb batterie ou démarreur.

Diagnostic différentiel ? Foreman qu'en pensez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtm108KJ

Merci à vous tous de vos avis et conseils.

 

Effectivement, c'est une panne de batterie, j'ai branché avec un autre véhicule hier soir, ça a marché.

 

Par contre, même après avoir laissé tourner pendant une demi heure, la batterie n'était pas rechargée, le pb persiste.

 

A vos avis, est-ce possible de changer la batterie soi-même vu l'accessibilité réduite du capot avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtm108KJ

J'ai réussi à changer la batterie, tous devient normal. Merci sincèrement à vous tous.

 

Je tiens à signaler que je suis très déçu sur cette modèle. Une fin de batterie pourra me couter très chère si je n'ai pas vos idées et vos conseils. Il faut le remorquer chez un garagiste, remplacer la batterie + main d'oeuvre, etc ...

 

Une panne (fin) de batterie, ça arrive, mais le tableau de bord affiche n'importe quoi au lieu d'indiquer les infos fiables et nécessaires. Il y a un comportement vraiement bizzare : esseui glace tourne lentement, les feux clignotent, les bips ..., je remarquer également que si la batterie est vraiement à plat, je ne pourrai même pas ouvrir la porte (serrure centralisé électrique) dont le capot avant, il n'existe pas l'ouverture manuelle. Dons, il faut faire intervenir un professionel, et de payer ... , j'ai déjà payer plus de 100 € rien que pour changer une ampoule de feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas ouvrir la porte ? met la clé dans la serrure et tourne la, c'est manuel ça :D

 

Au passage a une époque, il y a avait un petit voltmetre sur le tableau de bord, tres pratique, maintenant on n'a plus aucune info utile :( meme la temperature n'est pas la bonne (on s'en fou de la temperature de l'eau, c'est l'huile qui nous interesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAN416Qf

Quand j'ai introduit la clé, il y a des bips, le feux de détresse allumé, les essuis glaces tourneent lentement. Mais quand je tourne la clé, aucun bruit de démarreur. Même quand j'ai retiré la clé, les feux restent allumés pendant quelques secondes.

Est-elle une panne de calculateur de bord ? Quelle solution pour résoudre ce pb ?

Merci d'avnce pour vos aides... c pas une panne de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtm108KJ

Comment ça pas ouvrir la porte ? met la clé dans la serrure et tourne la, c'est manuel ça :D

 

Au passage a une époque, il y a avait un petit voltmetre sur le tableau de bord, tres pratique, maintenant on n'a plus aucune info utile :( meme la temperature n'est pas la bonne (on s'en fou de la temperature de l'eau, c'est l'huile qui nous interesse...)

 

 

Mais malheureusement, il n'y a pas de serrure, où peut-on introduire la clé à part le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Ru

Quand j'ai introduit la clé, il y a des bips, le feux de détresse allumé, les essuis glaces tourneent lentement. Mais quand je tourne la clé, aucun bruit de démarreur. Même quand j'ai retiré la clé, les feux restent allumés pendant quelques secondes.

Est-elle une panne de calculateur de bord ? Quelle solution pour résoudre ce pb ?

Merci d'avnce pour vos aides... c pas une panne de batterie

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que décrit : impossible de redémarrer (juste après avoir fait le plein), essuie glace au ralenti et petit bruit "tac" quand on tente de démarrer. Toutes les infos du tableau de bord (consommation, autonomie etc) sont passés à 0 => problème de batterie peut être (court circuit, faux contact, usée?) ? on l'a débranchée (waouh : environ 12 boulons juste pour la débrancher !!), mais ça n'a rien changé. On n'a pas trouvé de pinces pour tenter de recharger la batterie. Par contre en poussant la voiture, on a pu repartir.

 

On a ensuite rouler 400km non-stop, et à l'arrivée, toujours impossible de la faire redémarrer sans la pousser, même symptomes. Comme en plus, il n'y a eu aucun signe avant coureur, un problème de batterie me semble peu probable (mais j'y connais rien en voiture !).

 

Détail original : par moment, en roulant, passer mettre les pleins phares coupe l'autoradio (à d'autres moments, ce sont les clignotants qui font ça)... est-ce que ça révèle un souci d'ordinateur de bord ?

 

Et après tout, d'après le bruit (un petit "tac" quand on tourne la clé), pourquoi pas un problème de démarreur ?

 

 

merci d'avance pour vos avis éclairés

(par pitié, ne me dites pas que c'est et la batterie, et l'ordinateur de bord, et le démarreur !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

bonsoir ma renault modus 1l5dci ne demarre pas tous fontionne mais rien et l'anti demerage reste allumer pouver vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0am105lo

Bien le bonjour à tous!

Bien heureuse (si je puis dire) de voir que ma modus n'est pas la seule caractérielle!

Modèle Luxe Privilège de 2004.

Fin août 2008 black-out complet, même l'ouverture centralisée ne fonctionnait pas. Démarrée aux pinces.

Une semaine plus tard, elle s'est mise à brouter en ralentissant et a calé carrément en pleine rue, en pleine accélération en seconde. Le garage tout prêt m'indique que la batterie est naze, d'origine, et ils me la changent (160€).

Septembre 2008, j'ai eu l'impression de l'avoir troquée contre une 2CV pourrie: un bruit monstrueux à l'accélération, impossible de vérifier si les bougies sont ok, elle cale souvent... Un spécialiste de la carburation me change les 4 bougies, usées jusqu'à la moelle, et une bobine claquée de ce fait (180€). Jusque-là je veux bien croire que les pièces d'origine étaient fatiguées...

En sortant du garage, le voyant d'antipollution (ou ce voyant bizarre qu'ont toutes les renault qui est donné pus haut) s'allume. La voiture ne démarre plus, bien que le contact soit ok, 5 jours plus tard. Je fais enlever ma voiture par plateau pour la porter chez mon spécialiste carbu... qui a beaucoup cherché pour trouver seulement que les contacts batteries étaient oxydés! Le tout pour 200€! ça commence quand même à me chauffer!!!!

Et là, ce matin d'octobre 2008, je ne démarre pas, exactement les mêmes symptômes que la panne précédente: Ras le bol! J'entends bien les "tac" dont vous parlez...

En plus, la garce, elle a démarré ce soir quand j'ai tenté à nouveau! C'est à n'y rien comprendre.

Qu'est-ce qu'on fait alors? Est-ce un défaut reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Bien le bonjour à tous!

Bien heureuse (si je puis dire) de voir que ma modus n'est pas la seule caractérielle!

Modèle Luxe Privilège de 2004.

 

 

j'ai aussi une modus et plein de pb

Seul contre Renault on ne peut rien et franchement y'en a marre Je propose que l'on se regroupe c'est pour cela que j'ai crée un blog pour regrouper les temoignages. ou sur mankdo@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

probleme de cle ? as tu essayé avec la deuxieme cle ?

 

oui le garage la fait mais rien il on regarder avec la valise renault sa serai le calculateur general qui serai mort quelqu'un aurai t'il eu cette panne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0am105lo

Bon j'ai fini par aller au garage renault pour demander qu'ils démarrent à froid avec la mallette électromachin.

Ils ont trouvé et changé le capteur d'arbre à cames (ou villebrequin...?) et m'o,t promis que ma voiture chérie ne me ferait plus d'embrouilles à ce niveau.

"Si, si, mademoiselle, ça a tout à voir avec le démarrage, ça empêche le phasage du moteur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed181wM

bonsoir .

 

je vien vous voir car jai un probléme de demarage de mon grand modus dci

allor le matin je men sui servir elle a pluto bien démaré et le lendemaint matin elle a eu du mal donc jais redonner un coup de cle et la elle a rien voulu savoir apré jé recomencer et juste un clac clac a chaque tour de cle

je pencer que cette la batteri donc je lais changer et vu quil ne se passer rien de plus jai éseille avec un boosteur et il a actionner un pti peux le demareure en fesen des bruit bizare et mintenent plut rien méme plut le clac quand je tourne la cle

 

je pence que c le démareure en chassen que la voiture a 4 ans elle et de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed181wM

bonsoir .

 

je viens vous voir car j'ai un problème de démarrage de mon grand modus dci

alors le matin je m'en suis servi elle a plutôt bien démarré et le lendemain matin elle a eu du mal donc j'ai redonné un coup de clé et la elle n'a rien voulu savoir.Après je recommençais et juste un clac clac à chaque tour de clé.

je pensais que c'était la batterie donc je l'ai changé et vu qu'il ne se passais rien, j'ai essayé avec un booster et il a actionné un petit peu le demarreur en faisant des bruits bizarres et maintenent plus rien, même plus le clac quand je tourne la clé.

 

je pense que c'est le démarreur, en sachant que la voiture a 4 ans elle et de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aty431CW

la batteriede la modus fais disfonctionne rplein de fonctyion si elle est mal chargée;

grand modus 100 esse,nce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...