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Megane

[Présentation] Mégane Expression 1.6 16v


chrisson13011

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Invité §tit065QY

Ouais je sais, c'est ce que je disais quelques posts plus haut, c'était juste une remarque.

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Invité §Cha231qv

BOn alors ? Je viens aux nouvelles : l'intégrale, les jantes ? Qu'est-ce que ça devient ? Ça a muri ?

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BOn alors ? Je viens aux nouvelles : l'intégrale, les jantes ? Qu'est-ce que ça devient ? Ça a muri ?

 

 

 

Les Jantes j'attends la rentrée (enfin même Octobre) car en septembre je part en Espagne en congé et donc je préfère garder le porte-monnaie bien rempli pour le voyage :D

 

De plus les jantes que je visait sont à un collègue de travail qui compte vendre sa Mégane et m'a proposé de faire un échange (il à installé les siennes aprés coup) mes jantes acier contre ses alu + la différence ... il vendrait ensuite sa Mégane avec les jantes Acier. ;)

 

Pour l'intégrale je me suis renseigné hier à Renault Michelet (la grosse concession de Marseille) ou j'ai acheté le véhicule ... un chef d'atelier trés compétent m'a expliqué que l'on ne pouvais pas peindre les boucliers ton pierre car ceux-ci sont teintés dans la masse ... une peinture ne tiendrait pas et un bon apprêt dégraderait la teinte d'origine du pare-choc sans aucune garantie de la tenue de la peinture ... :bah:

 

J'ai demandé si il était possible d'acheter les baguettes à peindre mais il m'a dit que ce n'est vraiment pas donné ... :bah:

Donc à moins de trouver un volontaire pour me rentrer dans le c*l :D ... je laisse tomber cette idée pour l'instant. :bah:

 

Par contre ou peut-on trouver une version de dialogys (le logiciel de Renault) pour trouver les référence et avoir le prix des bandeaux par curiosité ... ou si quelqu'un de chez Renault peut me renseigner ce serais très sympa :oui:

 

Pour ma Fiat, sur le forum Fiat, on avait trouvé une site mettant en ligne le logiciel E-per et c'était vachement pratique pour avoir les réfs ...

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Invité §tit065QY
Par contre ou peut-on trouver une version de dialogys (le logiciel de Renault) pour trouver les référence et avoir le prix des bandeaux par curiosité ... ou si quelqu'un de chez Renault peut me renseigner ce serais très sympa

Je cherche mais je ne trouve rien de concluant... :non:

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Invité §Cha231qv

Pour l'intégrale je me suis renseigné hier à Renault Michelet (la grosse concession de Marseille) ou j'ai acheté le véhicule ... un chef d'atelier trés compétent m'a expliqué que l'on ne pouvais pas peindre les boucliers ton pierre car ceux-ci sont teintés dans la masse ... une peinture ne tiendrait pas et un bon apprêt dégraderait la teinte d'origine du pare-choc sans aucune garantie de la tenue de la peinture ... :bah:

 

 

Ouais, enfin ça n'a rien à voir avec le fait que c'est teinté dans la masse. En fait c'est parce que les plastiques en général, dégazent, et que du coup, les peintures étant plus ou moins porreuse (mais jamais assez) ne tiennent pas, ça cloque. Du coup il faut un plastique qui dégaze très peu, et ça coute en général plus cher.

 

J'ai demandé si il était possible d'acheter les baguettes à peindre mais il m'a dit que ce n'est vraiment pas donné ... :bah:

Donc à moins de trouver un volontaire pour me rentrer dans le c*l :D ... je laisse tomber cette idée pour l'instant. :bah:

 

Par contre ou peut-on trouver une version de dialogys (le logiciel de Renault) pour trouver les référence et avoir le prix des bandeaux par curiosité ... ou si quelqu'un de chez Renault peut me renseigner ce serais très sympa :oui:

 

 

Envoie moi par MP ton type mines et ton numéro de fabrication (ou carrément la photo du totocolant de la portière) et j'essayerai de te trouver ça.

 

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Invité §tit065QY
Envoie moi par MP ton type mines et ton numéro de fabrication (ou carrément la photo du totocolant de la portière) et j'essayerai de te trouver ça.

Ca c'est sympa! :oui:

 

 

 

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Envoie moi par MP ton type mines et ton numéro de fabrication (ou carrément la photo du totocolant de la portière) et j'essayerai de te trouver ça.

Ca c'est sympa! :oui:

 

 

 

 

C'est le geste qui compte! :D

 

 

Toutafais :o

 

:bien:

 

Je te les envoi par MP ;)

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Quelques petites nouvelle de ma Mégane ...

 

Le bonne : après plus de 4500kms je suis toujours à 7l/100 de moyenne ! :sol: Raisonnable pour un moteur essence de 110cv :oui:

 

La mauvaise : en bossant (je suis facteur et je vais sur certaines tournées avec) j'ai explosé mon pneu arrière contre un rocher :cry: ... pneu irréparable et c'était un Michelin quasiment neuf :non:

J'ai mis la roue de secours à la place car heureusement l'usure du pneu gauche le permettait ... et un Mécanicien d'un centre de pneu m'a vendu au black un Michelin d'ocaz provenant d'une roue de secours à 30€ (quasiment neuf) ... heureusement car j'aurai eu du mal ce mois-ci à sortir 80€ pour mettre un Michelin !

 

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que mon siège conducteur grince ... je ne sais pas d'où ça peut provenir mais je crois qu'un peu de WD40 fera l'affaire ! :D Sinon ce sera un petit passage chez Renault :bah:

 

Sinon c'est toujours un régal en ville de la conduire car quelle souplesse et douceur de fonctionnent ! Même à bas régime il reprend très bien ... et sur l'autoroute son confort est royal ! On peut rouler des heures sans être fatigué.

 

Sinon pour les jantes je crois que je vais attendre ... car mes finances ne me le permettent pas pour l'instant ! :lol: Et puis je pense que je vais plutôt investir ans un Kit E85 car je viens de découvrir que l'hypermarché Auchan à 2kms de chez moi en distribuait ... à 0.80€ le litre (mais 20% de conso en plus) c'est diablement tentant !!!

Il faut que je trouve un Kit qui se branche aux connecteurs d'origine sans couper de câbles comme ça pour les révisions, on débranche, vite l'E85 et ni vu ni connu ! :lol:

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Quelques petites nouvelle de ma Mégane ...

 

Le bonne : après plus de 4500kms je suis toujours à 7l/100 de moyenne ! :sol: Raisonnable pour un moteur essence de 110cv :oui:

 

La mauvaise : en bossant (je suis facteur et je vais sur certaines tournées avec) j'ai explosé mon pneu arrière contre un rocher :cry: ... pneu irréparable et c'était un Michelin quasiment neuf :non:

J'ai mis la roue de secours à la place car heureusement l'usure du pneu gauche le permettait ... et un Mécanicien d'un centre de pneu m'a vendu au black un Michelin d'ocaz provenant d'une roue de secours à 30€ (quasiment neuf) ... heureusement car j'aurai eu du mal ce mois-ci à sortir 80€ pour mettre un Michelin !

 

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que mon siège conducteur grince ... je ne sais pas d'où ça peut provenir mais je crois qu'un peu de WD40 fera l'affaire ! :D Sinon ce sera un petit passage chez Renault :bah:

 

Sinon c'est toujours un régal en ville de la conduire car quelle souplesse et douceur de fonctionnent ! Même à bas régime il reprend très bien ... et sur l'autoroute son confort est royal ! On peut rouler des heures sans être fatigué.

 

Sinon pour les jantes je crois que je vais attendre ... car mes finances ne me le permettent pas pour l'instant ! :lol: Et puis je pense que je vais plutôt investir ans un Kit E85 car je viens de découvrir que l'hypermarché Auchan à 2kms de chez moi en distribuait ... à 0.80€ le litre (mais 20% de conso en plus) c'est diablement tentant !!!

Il faut que je trouve un Kit qui se branche aux connecteurs d'origine sans couper de câbles comme ça pour les révisions, on débranche, vite l'E85 et ni vu ni connu ! :lol:

 

 

Moi aussi mon siège grince, c'est la partie "dossier" seulement quand j'ai durci les lombaires à l'aide de la molette...en position la plus souple, il grince pas...

 

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Pas de réglage lombadaire, pas de soucis! :D

 

 

Tu as raison, au moins tu en as, au moins tu es emmerdé.... :lol:

 

Sans blaguer cela me dérange pas......j'ai eu le réglage lombaire sur les clios RXT et Luxe P, et la mégane, c'est la première fois que cela couine...par contre je m'en sers vachement......et j'y tiens pour une prochaine....

 

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Invité §tit065QY

Ca me gène plus qu'autre chose moi. Dans la C5, aussitôt je rentre dans la voiture après mon père, de suite de "dégongle" le dossier.

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Ca me gène plus qu'autre chose moi. Dans la C5, aussitôt je rentre dans la voiture après mon père, de suite de "dégongle" le dossier.

 

 

Comme toi, au début.....c'est "dégonglé" quand je prend la voiture...par contre pour les longues distances je l'ajuste au fur et à mesure dès les 100/150 premiers kms, et il est au maxi à 350/400.....et impératif car sinon j'ai très mal au reins...et cela me soulage bien c'est génial pour cela.....

 

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Invité §tit065QY

J'ai fait des heures et des heures de conduites dans la Mégane sans avoir mal au dos, sans le réglage lombadaire.

 

Par contre, dans la Clio 2, j'ai mal après 2 h de route, à peine. Les pédales ne sont pas en face du siège... :pfff:

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J'ai fait des heures et des heures de conduites dans la Mégane sans avoir mal au dos, sans le réglage lombadaire.

 

Par contre, dans la Clio 2, j'ai mal après 2 h de route, à peine. Les pédales ne sont pas en face du siège... :pfff:

 

 

Dans les deux j'ai mal au dos...pareil....Et dans d'autres voitures conduites aussi.....c'est mon grand âge surement :lol:

 

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J'ai fait des heures et des heures de conduites dans la Mégane sans avoir mal au dos, sans le réglage lombadaire.

 

Par contre, dans la Clio 2, j'ai mal après 2 h de route, à peine. Les pédales ne sont pas en face du siège... :pfff:

 

 

C'etait une bonne blague que renault nous a fait la :ange:

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Invité §tit065QY

 

Dans les deux j'ai mal au dos...pareil....Et dans d'autres voitures conduites aussi.....c'est mon grand âge surement :lol:

 

:lol:

Ou surement un dos sensible. J'ai le dos fragile, c'est de famille, puis le boulot n'aide pas, mais danc certaines voitures, j'ai mal très vite et dans d'autres non. :bah:

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Invité §tit065QY

 

C'etait une bonne blague que renault nous a fait la :ange:

 

Tant qu'à faire, ils auraient du les mettre tout à droite...côté passagers! :D

 

 

 

 

Elle est nulle, je sors...

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Bon ben je dois être encore plus fragile, car j'ai autant mal en clio qu'en mégane.....par contre il est vrai que cela apparaît au bout de plus longtemps sur la mégane...

 

 

La clio, j'avais mal avant d'arriver au boulot c'est pour dire... La cordoba etait beaucoup plus douce (avec 4 pompes a vélo en guise d'amorto ça doit aider ) pour le dos que la clio avec son chassis sport tout raide et ces pédales de travers.

 

Bref pour moi je trouve la megane géniale, il faut la C5 apres pour faire mieux :D

 

Ps : par contre la 307 XS d'un collgue, je sors le dos pété au bout de 10 minutes, pareil dans le zafira :lol:

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Invité §tit065QY

Sur la Clio c'est une catastrophe.

J'ai aussi des problème de pied, mais ça c'est autre chose. Ca me gène surtout en ville, puis j'ai changé ma manière de jouer avec l'embrayage.

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Invité §tit065QY
Bref pour moi je trouve la megane géniale, il faut la C5 apres pour faire mieux

Non, justement. Les sièges n'ont quasiment aucun maintien latéral, donc le dos travaille, et donc se fatigue...

 

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Bref pour moi je trouve la megane géniale, il faut la C5 apres pour faire mieux

Non, justement. Les sièges n'ont quasiment aucun maintien latéral, donc le dos travaille, et donc se fatigue...

 

 

Il suffit de ne pas tourner aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sur la megane il manque du maintient sur l'assise le dos est ok par contre, le siege ideal est celui de la laguna 1, excelent :)

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Invité §tit065QY

 

Il suffit de ne pas tourner aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ah putain, la voilà la solution. Que j'suis con... :lol:

 

Sur la megane il manque du maintient sur l'assise le dos est ok par contre, le siege ideal est celui de la laguna 1, excelent :)

Le maintien latéral des Méganes 2 est nickel. Les sièges, ça ne me gène pas.

Les sièges bacquet des Clio 2 sont biens aussi...dommage qu'ils soient pas en face des pédales ! :ddr:

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Invité §tit065QY

Les sièges tout cuir sans maintien latéral, c'est horrible. Tu glisses à chaque virage, tu manges la porte, le montant...

Bref, j'aime pas! :D

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La clio, j'avais mal avant d'arriver au boulot c'est pour dire... La cordoba etait beaucoup plus douce (avec 4 pompes a vélo en guise d'amorto ça doit aider ) pour le dos que la clio avec son chassis sport tout raide et ces pédales de travers.

 

Bref pour moi je trouve la megane géniale, il faut la C5 apres pour faire mieux :D

 

Ps : par contre la 307 XS d'un collgue, je sors le dos pété au bout de 10 minutes, pareil dans le zafira :lol:

 

 

Ah je trouvais les pédales droites sur mes clios..!!!!!!! Pas comme sur les 106 et 206, là oui c'était de traviol....

Pas de chassis sport sur RXT et Luxe P, peu être aussi pour cela que je la trouve pareil que la mégane expression...

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J'imagine la C5 avec le cuir et son assise ultra plate.

 

Ps : la RXT les pédales sont en face, mais le siege est bien plus petit faut dire et n'a aucun maintient, il est aussi trop moue pas génial non plus pour le dos.

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Moi aussi mon siège grince, c'est la partie "dossier" seulement quand j'ai durci les lombaires à l'aide de la molette...en position la plus souple, il grince pas...

 

 

C'est vrai que j'ai gonflé le ballon lombaire à fond ... demain je vais le dégonfler un peu et on verra si ça grince toujours

 

J'ai fait des heures et des heures de conduites dans la Mégane sans avoir mal au dos, sans le réglage lombadaire.

 

Par contre, dans la Clio 2, j'ai mal après 2 h de route, à peine. Les pédales ne sont pas en face du siège... :pfff:

 

 

Le réglage lobaire est idéal car il cale bien le bas du dos ... surtout que le dossier n'a aucune forme.

Sur ma GPunto je n'avais pas le réglage lombaire mais vu que Fiat ont mis un bourrelet dans le bas du dossier on y est parfaitement calé. Par contre elle manquait de maintien latéral contrairement à la Mégane ;)

 

 

Sur la Clio c'est une catastrophe.

J'ai aussi des problème de pied, mais ça c'est autre chose. Ca me gène surtout en ville, puis j'ai changé ma manière de jouer avec l'embrayage.

 

 

J'ai conduit un fois une clio II et je trouvais la position de conduite horrible ... faut dire c'était une bas de gamme.

 

Par contre la Mégane II à un gros défaut u niveau de l'embrayage : sont point de patinage placé trop haut (comme les Kangoo) ... il m'est arrivé plusieurs fois de faire crisser les pneus aux feux rouges lors que je démarrait pépère ! :lol: Tellement surprenant qu'il m'arrivait de me retourner e me demandant ou été le Kéké ... :ange:

 

 

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